Page 62 sur 93

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 02 oct. 2022 07:40
par Benny
8 ? :???:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 02 oct. 2022 09:04
par Konino
9 même vu le montage.
Si le dojo est chaud pour se tenter cette expérience de Game Cube centipede j'en suis!

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 02 oct. 2022 09:15
par Benny
On peux avoir un schéma ? J'ai du mal à voir comment vous agencez 9 Gamecube pour un jeu qui se joue à 4

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 02 oct. 2022 10:27
par Konino
Je dois de la merde c'est 1 game Cube maîtresse et 4 qui jouent le rôle des gba.
Donc 5.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 02 oct. 2022 12:54
par KirbyX
Mais comment tu connectes les GC qui jouent le rôle des GBA a la GC maîtresse ? Par quel câblage ?

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 02 oct. 2022 13:04
par meduz'
Le câble GC/GBA.


Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 02 oct. 2022 14:45
par Konino
Ah bien joué! Il me semblait bien avoir vu passer telle photo!
Merci Meduz'. :D

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 02 oct. 2022 15:29
par KirbyX
Ce truc de taré :lol:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 oct. 2022 08:52
par Mortal
C’est la LAN party bien avant l’heure !

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 oct. 2022 09:14
par meduz'
C’est NintendoLand avant l’heure !

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 oct. 2022 09:47
par Konino
Et sinon chaud pour une lan Foursword en mode gbplayer? :kirbyx: :angel:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 oct. 2022 10:15
par P@B
Une "LAN" normale sur du Four Swords je suis déjà chaud de base ! (on avait fait ça sur un simili DojoDay chez moi il y a 15 ans, c'était cool !)

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 oct. 2022 12:45
par Kenshin83
Mortal a écrit : 03 oct. 2022 08:52 C’est la LAN party bien avant l’heure !
Bien avant l'heure :oscar: ?

Les LAN party ça date d'avant la GC pourtant :???:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 oct. 2022 14:07
par nazlurf
J'en faisais lors du précédent millénaire moi monsieur :lol:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 oct. 2022 14:45
par Mortal
Moi, j’en ai fait à partir de 2003 en gros. Donc voilà, c’était avant pour moi :drinking:

Et je continue à en faire d’ailleurs :nerde:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 03 oct. 2022 14:49
par Kenshin83
:fear:

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 21 nov. 2022 10:45
par meduz'
Intéressante vidéo de Super Mario Land DX 2, par Tardigrade :


Ça te va si on la partage sur le DojoMastoTwitter ?

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 21 nov. 2022 12:51
par Tardigrade
meduz' a écrit : 21 nov. 2022 10:45 Ça te va si on la partage sur le DojoMastoTwitter ?
Avec plaisir.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 06 déc. 2022 21:43
par Tardigrade
J'ai testé Luigi's Mansion à la 1ère personne. Ça marche plutôt bien, une fois qu'on est habitué aux contrôles et aux distances.


Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 08 déc. 2022 11:58
par Mortal
Wut?

Putain, c’est bien ouf comme mod ça ! C’est directement fait dans le moteur du jeu ou c’est un truc custom qui recrée tout ?

Je suis très étonné que le jeu fasse le rendu de certains éléments qui ne sont pas visibles en temps normal.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 08 déc. 2022 13:22
par Jean-Fulgence
C'est parce que tu peux les voir avec le GB Horror (y'a un mode pour prendre des photos).

Ça file un peu la gerbe, mais c'est un excellent début pour ce mod. :)

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 08 déc. 2022 13:56
par Tardigrade
Oui, si j'ai bien compris, le hack se base sur le mode GB horror et le transforme en vrai FPS.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 10 déc. 2022 15:58
par KirbyX
Ça a l'air assez dégueu à jouer par contre...

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 12 déc. 2022 09:51
par Mortal
J’imagine que les questions d’accélération sur les axes de rotation de la caméra et ce genre de conneries ne doivent pas être évidentes à gérer…

Donc effectivement, ça doit être un peu compliqué… Mais vu le rythme du jeu, c’est pas non plus complètement déconnant.

Re: Le fil des jeux rétros

Publié : 17 déc. 2022 10:26
par Tardigrade
J'ai testé le Rotation Hack de Super Metroid, qui met le jeu à la verticale. C'est fou que le jeu continue de fonctionner comme ça, avec quasiment aucun changement. Après, ça reste un truc réservé aux speedrunners ou aux gens qui connaissent très bien le jeu, parce que c'est quand même assez difficile.