Les ZX, je les trouve assez spécial en fait, ils sont pas mauvais, mais on sent qu'ils sont un peu perdus et qu'ils savent plus trop ou diriger la série. Ils sont construits comme des Metroidvania, avec des niveaux plus ou moins ouverts et une grosse carte, mais le problème c'est que ca entre en conflit direct avec des niveaux courts et intenses vu qu'ils doivent être navigable. Au final, ca fait un espèce de mélange des genres pas franchement réussi, ce sont ni d'excellents Megaman, ni de bons Metroid.Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Qu'est-ce que ca vaut Megaman ZX sur DS?
Je les trouve beaucoup moins bons que les Zero ou la on a de l'action pure et dure, par contre les Zero sont plutôt hardcore, faut vraiment vouloir s'investir dedans et se faire sodo par les boss, surtout qu'ils ont un système de points pour les niveaux qui incitent à les refaire en allant vite, sans crever, etc... Y'a bien un système de cyber elf pour ceux qui veulent pas s'impliquer à ce point la, mais au final il faut quand même faire l'effort de comprendre comment ca marche, et c'est peut être pas un très bonne idée pour élargir le marché, les hardcore ne pouvant pas vraiment en tirer parti avec le système de score.
Enfin pour en revenir aux ZX, ca reste des bons jeux, mais ils sont clairement pas exceptionnels. D'ailleurs ca m'étonne qu'a moitié avec le recul de les voir sortir des Megaman 9, et des remakes de Megaman 1 et de Megaman X sur PSP, à force de rajouter des trucs et des machins les jeux ressemblent plus à rien et ils tentent un retour au sources. Si les Megaman Zero ont eu un bon succès critique, ils se sont pas super méga bien vendu, et les ZX n'ont eu ni l'un ni l'autre ^^
Sinon j'ai oublié de mentionner que ca papotte beaucoup dans les Zero et les ZX, c'est vraiment un plus d'être à l'aise en anglais et de lire les textes ^^