A quoi jouez vous?

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Mecton LaFlemme2S'inscrir a écrit :Qu'est-ce que ca vaut Megaman ZX sur DS?
Les ZX, je les trouve assez spécial en fait, ils sont pas mauvais, mais on sent qu'ils sont un peu perdus et qu'ils savent plus trop ou diriger la série. Ils sont construits comme des Metroidvania, avec des niveaux plus ou moins ouverts et une grosse carte, mais le problème c'est que ca entre en conflit direct avec des niveaux courts et intenses vu qu'ils doivent être navigable. Au final, ca fait un espèce de mélange des genres pas franchement réussi, ce sont ni d'excellents Megaman, ni de bons Metroid.

Je les trouve beaucoup moins bons que les Zero ou la on a de l'action pure et dure, par contre les Zero sont plutôt hardcore, faut vraiment vouloir s'investir dedans et se faire sodo par les boss, surtout qu'ils ont un système de points pour les niveaux qui incitent à les refaire en allant vite, sans crever, etc... Y'a bien un système de cyber elf pour ceux qui veulent pas s'impliquer à ce point la, mais au final il faut quand même faire l'effort de comprendre comment ca marche, et c'est peut être pas un très bonne idée pour élargir le marché, les hardcore ne pouvant pas vraiment en tirer parti avec le système de score.

Enfin pour en revenir aux ZX, ca reste des bons jeux, mais ils sont clairement pas exceptionnels. D'ailleurs ca m'étonne qu'a moitié avec le recul de les voir sortir des Megaman 9, et des remakes de Megaman 1 et de Megaman X sur PSP, à force de rajouter des trucs et des machins les jeux ressemblent plus à rien et ils tentent un retour au sources. Si les Megaman Zero ont eu un bon succès critique, ils se sont pas super méga bien vendu, et les ZX n'ont eu ni l'un ni l'autre ^^

Sinon j'ai oublié de mentionner que ca papotte beaucoup dans les Zero et les ZX, c'est vraiment un plus d'être à l'aise en anglais et de lire les textes ^^
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mai 2020 22:47, modifié 1 fois.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Ce soir j'ai fini Megaman 9 pour la dixième fois \o/

Sinon le dernier niveau de Bionic Commando il me bloque aussi en mode difficile, je crève toujours à la mi-niveau ou il faut se frayer un chemin au dessus du vide :(

J'arrive pas à faire le challenge 50 aussi, il est trop long ce salopard ^^
Image
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

En pleine quete des trophées sur wipeoutHD et burnout...Putain j'ai les glandes il faut imperativement une camusb pour avoir tous les trophées sur burnout. :mad:
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 24 mai 2020 22:47, modifié 1 fois.
Maihi
Super Mario Bros.

Message par Maihi »

Salut, en ce moment je commence heavenly sword sur ps3
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

:lol:

Tu as envie de t'ennuyer ?
Maihi
Super Mario Bros.

Message par Maihi »

Bon j'avoue que le jeu n'est pas vraiment terrible, mais les graphismes sont pas mal.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Un jeu ps3 quoi. 8)
Urd
Robot

Message par Urd »

Mieux vaut avoir de vrais graphismes que rien du tout pour soi. 8)
blabla
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je ne savais pas que les faux graphismes existaient :lol:
Urd
Robot

Message par Urd »

Les vrais savent. 8)
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Urd a écrit :Mieux vaut avoir de vrais graphismes que rien du tout pour soi. 8)
Clair, c'est pour ça que j'ai tous les Pixars. La PS3 c'est trop laid à coté. 8)
dreamer_sony_

Message par dreamer_sony_ »

Heavenly Sword, c'est le God Of War killer ! :mad: :lol:

Et puis Kai comme perso est sympa :!:
waru
Yoshi's Island

Message par waru »

World of Goo

GOTY !!!
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Je découvre Bioshock sur mon PC \o/

Franchement je comprend pas qu'il ai eu autant de succés, je le trouve bon, mais pas exceptionnel, c'est vrai que y'a une bonne ambiance et que y'a des armes marrantes. Mais les ennemis sont pas super aggressifs, le jeu est très répétitif, et j'suis un peu décu par les graphismes, l'eau est pas top (enfin elle est pas pire que dans d'autres jeux, mais le fait qu'elle soit beaucoup utilisé et qu'elle est pas super top génial ca fait tache, on remarque vraiment trop vite les limites), et j'suis très décu par l'eclairage. On projette pas d'ombre rien, et même si c'est pas forcement qqch qu'on voit dans tout les jeux, Bioshock joue beaucoup la dessus, y'a souvent des gros éclairages bien violent sur des trucs au niveau du sol. Ca fait vraiment tache de passer devant un putain de projecteur de voir aucune ombres :(

Je trouve que ca manque vraiment de variété au niveau des ennemis aussi, j'espère que ca va se gater un peu par la suite, mais je trouve ca un peu monotone la, heureusement qu'on peut faire joujou avec les plasmides. Enfin c'est pas un mauvais jeux, mais j'ai du mal à voir pourquoi il s'est tapé pleins de 9 et de 10 à l'époque ^^'
Image
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

agent069 a écrit :j'suis très décu par l'eclairage. On projette pas d'ombre rien
J'ai tilté là-dessus moi aussi, en faisant la démo PS3.

Y a ce passage où une femme soliloque face à un landau, avec un éclairage à ras du sol qui projette une grande ombre sur le mur d'en face. C'est très expressionniste, la mise en scène est vraiment bonne.
Et puis quand on arrive soi-même devant la lampe, on se retourne et... rien :(
En jouant j'avais l'impression de n'être qu'une clé à molette en lévitation.

Mais l'ambiance assure, j'hésite à me lancer (faut que je saute la pas pour Uncharted aussi :oops: )
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

L'histoire d'éclairage dont tu parles ne sert pas le gameplay de Bioshock qui est exceptionnel, et très certainement le point fort du titre (et de tout bon jeu vidéo).
Pour la variété des ennemis,je suis d'accord...je m'en suis aperçu en y jouant pour la deuxième fois...
Peut être que le jeu a un peu vieilli graphiquement mais l'ambiance y est toujours géniale et unique. J'attends la suite impatiemment!
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Crysis Warhead :raptor: Image
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Développe :mad: .
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

T'as du lire suffisamment de trucs dessus pour savoir 8)

Question otpimisation c'est .. similaire au premier Crysis donc faut pas espérer de miracles
Disons que ça pète plus dans tous les sens, et on a un framerate similaire, donc y'a du mieux, mais pas assez peu au final.
J'ai quand même du mettre un tweak pas trop dégradant, parce que bon, 1920*1200 hein .. :oscar:
Image
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Mass Effect en mode de difficulté Hardcore. Bientôt fini.
Je reprends Guild Wars dès que j'ai à nouveau l'ADSL.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Lancelot a écrit :L'histoire d'éclairage dont tu parles ne sert pas le gameplay de Bioshock
Je trouve que si, ca m'a vraiment cassé l'immersion, et dans ce jeu l'immersion fait vraiment parti du gameplay :oops:
Image
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Bullet Witch, tain mais il déchire ce jeu, y'a rien pour lui, pas de scénar, pas très beau, court (pour être court il est court, 6 missions 4h de jeu la 1er fois, la 2eme fois diviser par 2 :oscar: ), répétitif, mais bordel il déchire :bave:

Et Alicia :bave: juste sublime :bave:

Azy je kiffe sa race :mad:
Image
Leon
Super Mario 64

Message par Leon »

Gamekult a écrit :Comment s'enthousiasmer d'une quelconque manière pour Bullet Witch ? Jeu d'action bas de gamme, aussi pauvre ludiquement qu'ingrat techniquement, le titre de Cavia ne fait pas illusion un instant. Alicia a beau agiter ses longues jambes et peut-être provoquer l'émoi chez les plus solitaires, on se retrouve rapidement à jouer vainement du balai dans des niveaux d'une pauvreté triste à pleurer. Apôtre du goût douteux et chantre de l'imprécision, difficile pour ce jeu, visiblement bâclé, d'exister sur une console qui a vu se succéder Gears of War et Lost Planet en l'espace de quelques mois. Les inconditionnels du genre gravement en manque se montreront peut-être plus indulgents. Mais le tarif clairement inadapté à ce type de production, vite jouée et encore plus vite oubliée, leur laissera même à eux un goût bien amer dans le fond de la gorge.
POWNED
Répondre