...

Modérateur : DojoSuperHeroes
Ils ne pourront plus se cacher derrière le "T'inquiète, il supervise nos projets".Kenshin83 a écrit : 08 mars 2024 10:16 Si au moins ça pouvait inciter la Shueisha et Toei à arrêter de violer son œuvre, mais j'y crois pas![]()
Effectivement, c'est toujours ça de pris !
Ils ne pourront plus se cacher derrière le "T'inquiète, il supervise nos projets".
La nécrophilie, ce fléau.Kenshin83 a écrit : 08 mars 2024 10:16 Si au moins ça pouvait inciter la Shueisha et Toei à arrêter de violer son œuvre, mais j'y crois pas![]()
Ce n'est pas ma came, mais il faut reconnaître que Oda (auteur de One Piece) est assez présent et sur plusieurs générations...jimbo a écrit : 08 mars 2024 11:34 Et je me demande si on aura bientôt un autre artiste qui marquera le monde culturel autant que Toriyama a pu le faire pour notre génération. Il a même été honoré par la France à plusieurs reprises.
Je suis assez d'accord pour Oda, moins pour Kishimoto.P@B a écrit : 08 mars 2024 11:49 Pour l'impact c'est vraiment une question de génération. La génération qui nous a suivi a grandi avec Naruto et sera affectée à la mort de Kishimoto (alors que bon...). Quand Eichiro Oda disparaitra, ça risque d'affecter beaucoup de monde aussi tant One Piece est une oeuvre vaste. Et ceux qui adulaient Tezuka de son vivant seront probablement moins affectés par la perte de Toriyama. Mais oui, son impact est immense puisque le shônen moderne est très majoritairement basé sur l'héritage de Dragon Ball.
C'est pourtant ce qu'ils font avec dbsjimbo a écrit : 08 mars 2024 11:34 Ce nom va manquer à beaucoup, espérons eff'ectivement, que le Shueisha n'essore pas la license jusqu'à la dernière goutte.
Oui enfin, ça c'est justement parce que la Toei et la Shueisha font tout pour. La seule vraie période sans anime Dragon Ball de diffusé c'est entre la fin de DBGT (1997) et le début de DBKai (2009). DBS a suivi directement DBKai, et Super DB Heroes a commencé 3 mois après la "fin" de DBS. Et maintenant on va avoir Daima.Kenshin83 a écrit : 08 mars 2024 12:22 ça reste assez fou que 30 ans après sa fin ça soit toujours aussi populaire (même avant DBS)
Le soufflé Naruto est quand même sacrément retombé.Kenshin83 a écrit : 08 mars 2024 12:22Je suis assez d'accord pour Oda, moins pour Kishimoto.P@B a écrit : 08 mars 2024 11:49 Pour l'impact c'est vraiment une question de génération. La génération qui nous a suivi a grandi avec Naruto et sera affectée à la mort de Kishimoto (alors que bon...). Quand Eichiro Oda disparaitra, ça risque d'affecter beaucoup de monde aussi tant One Piece est une oeuvre vaste. Et ceux qui adulaient Tezuka de son vivant seront probablement moins affectés par la perte de Toriyama. Mais oui, son impact est immense puisque le shônen moderne est très majoritairement basé sur l'héritage de Dragon Ball.
Et oui je pense que les gens qui ont grandi avec Tezuka doivent être moins affectés. C'est surtout que les auteurs actuels de shonen doivent tellement à Toriyama. Sur X, tous les auteurs, éditeurs y vont de leur petit hommage, j'ai jamais vu ça pour un mangaka jusqu'à présent.
Idem au niveau de la presse française.
Peu de mangas auront autant imprégné la pop culture que Dragon Ball et ça reste assez fou que 30 ans après sa fin ça soit toujours aussi populaire (même avant DBS)
C'est mal connaître l'impact qu'a Boruto depuis quelques années. Je pensais que ça ne durerait que 2-3 ans, mais la série est toujours en cours, depuis 2016. Et en me renseignant sur les dates, je vois que Kishimoto en est le scénariste depuis 2020... "Les jeunes" aiment beaucoup.
J'avais quand même l'impression qu'entre la sortie de db Final Bout et le premier Dbz Budokai il y avait eu un creux ça correspondait à ma période fin collège et lycée. On lisait tous les manga alors qu'il se passait plus grand chose autour de la licence. Je pense que c'est plutôt l'engouement autour de la licence qui a fait que la Toei a ressorti des trucs et entretenu la nostalgie, puis il y avait eu le rachat de la licence jv par Namco qui a fait avancer les choses aussi.P@B a écrit : 08 mars 2024 12:53 Et pendant la période de creux, on a eu toute une chiée d'adaptations en jeux vidéos, notamment les Budokai.
C'est surtout pour ça que c'est populaire : la nostalgie est entretenue depuis la fin de DBZ.
Il y en a eu un français dimanche aussi, mais plus confidentiel parce que fait à l'arrache sur Twitter :