Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Re: Ces petites choses qui font pas plaisir
Nan, mais laisse béton, j'ai un collègue qui fait la bise etc alors que sa femme a le COVID 

- nazlurf
- Super Mario 64
ben ouais, c'est sa femme qui a le covid, pas lui 
ça me rappelle noël 2020 (ou 2021) où je reçois un sms de mon frère le 24 au soir me disant que la belle-soeur est covidée et si j'acceptais qu'il vienne (sans elle) le lendemain sachant que le reste de la famille avait accepté. J'ai dis non (en plus les 2 antivax, donc autant dire qu'il allait rapidement le chopper) et j'ai eu le reste de la famille qui m'a fait la gueule, m'a expliqué que c'était con et que de toutes manières, ils l'ont vu le matin (avec masque à distance pour rendre les enfants) et que si ça se trouve, les enfants l'avaient aussi. Associé d'un de toutes manières, demain (le 26 donc), on mangera avec lui. Finalement, ils n'ont pas mangé avec lui, car son covid s'est déclaré rapidement et le test était vite positif

ça me rappelle noël 2020 (ou 2021) où je reçois un sms de mon frère le 24 au soir me disant que la belle-soeur est covidée et si j'acceptais qu'il vienne (sans elle) le lendemain sachant que le reste de la famille avait accepté. J'ai dis non (en plus les 2 antivax, donc autant dire qu'il allait rapidement le chopper) et j'ai eu le reste de la famille qui m'a fait la gueule, m'a expliqué que c'était con et que de toutes manières, ils l'ont vu le matin (avec masque à distance pour rendre les enfants) et que si ça se trouve, les enfants l'avaient aussi. Associé d'un de toutes manières, demain (le 26 donc), on mangera avec lui. Finalement, ils n'ont pas mangé avec lui, car son covid s'est déclaré rapidement et le test était vite positif

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Heureusement que c'est que le COVID et pas la variole, sinon le tri serait vite fait. 

- nazlurf
- Super Mario 64
100% des vaccinés de la variole sont décédés ... si c'est pas un bon argument pour ne pas prendre les vaccins ça 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Je plussoie ton comportement Nazlurf ! Mais au moins ton frère t'avais demandé si ça gênait qu'il vienne dans cette situation.
Tout comme JF, j'ai des collègues qui font la bise, qui partagent le café, qui parlent à 30cm de ton visage, etc. alors qu'ils ont femme et enfants covidés à domicile. Et c'est moi le connard quand je dis bonjour de loin et que je refuse de leur serrer la main
Tout comme JF, j'ai des collègues qui font la bise, qui partagent le café, qui parlent à 30cm de ton visage, etc. alors qu'ils ont femme et enfants covidés à domicile. Et c'est moi le connard quand je dis bonjour de loin et que je refuse de leur serrer la main

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Deuxième fois qu'on visite mon chantier hier soir, deuxième fois que je me fais sauver les miches par les caméras qui les fait partir direct 
On a bien intuité le jour où on a installé ça
Edit: bon il a fallut que je passe à la gendarmerie du coup, il y a eu deux cambriolages juste après

On a bien intuité le jour où on a installé ça

Edit: bon il a fallut que je passe à la gendarmerie du coup, il y a eu deux cambriolages juste après

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je rentre à l'hôtel, épuisé, ne rêvant que d'une tisane et au lit.
J'avise la bôuilloire, la tasse en porcelaine. Fais chauffer, range les dosettes de café que j'ai bousculé auparavant pour me rendre compte qu'aucune infusette n'est fournie.
Je me démonte pas, ma tendance à piquer des tisanes à toutes les aires d'autoroutes va payer.
J'ai retourné sac et veste... Je vais aller au lit frustré avec une bouilloire chaude et pleine.
J'avise la bôuilloire, la tasse en porcelaine. Fais chauffer, range les dosettes de café que j'ai bousculé auparavant pour me rendre compte qu'aucune infusette n'est fournie.
Je me démonte pas, ma tendance à piquer des tisanes à toutes les aires d'autoroutes va payer.
J'ai retourné sac et veste... Je vais aller au lit frustré avec une bouilloire chaude et pleine.

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Konino
- Super Mario Sunshine
J'étais déjà en caleçon. La flemme l'a emportée sur la frustration. 

- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Update assurance :
Ils ont fini d'éplucher mes relevés bancaires.
La voiture brûlée était une Mégane.
Ma copine s'appelle Mégane.
Tous les mois, sur mes relevés, il apparait une ligne "loyer Mégane" : son père me verse la moitié du loyer en attendant que sa situation financière se stabilise.
Conclusion de l'assurance : l'assuré loue sa voiture
Edit : et donc relevés de compte depuis 2 ans rejetés. Non-prise en charge maintenue.
Ils ont fini d'éplucher mes relevés bancaires.
La voiture brûlée était une Mégane.
Ma copine s'appelle Mégane.
Tous les mois, sur mes relevés, il apparait une ligne "loyer Mégane" : son père me verse la moitié du loyer en attendant que sa situation financière se stabilise.
Conclusion de l'assurance : l'assuré loue sa voiture
Edit : et donc relevés de compte depuis 2 ans rejetés. Non-prise en charge maintenue.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Konino
- Super Mario Sunshine
Je suis désolé mais 

- nazlurf
- Super Mario 64
tu cherches les ennuis aussi 
bon, normalement, une explication de texte et ils devraient comprendre, non ? bon, ça fait ierch et ça refait du temps de perdu, mais normalement, ça devrait pouvoir se résoudre.

bon, normalement, une explication de texte et ils devraient comprendre, non ? bon, ça fait ierch et ça refait du temps de perdu, mais normalement, ça devrait pouvoir se résoudre.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Non.Golden cube a écrit : 27 nov. 2023 14:20 @mecton : condoléances ça doit faire bien chier mais ça te débloque des trucs avec l'assurance non?
^^'
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
C'est pour ça qu'il faut nommer tous ses virements "Kalashnikov C4"
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Bordel, cette série est passionnante ! Et très frustrante à la fois. 
Je pense que, si ce n'est déjà fait, il faut une attestation sur l'honneur du beau-père de l'origine de ces virements. Puis, si l'assurance continue de jouer aux cons, le médiateur : https://www.economie.gouv.fr/particulie ... -assurance
Perso ça me démangerait déjà d'aller voir un avocat pour pouvoir avoir un avis juridique...

Je pense que, si ce n'est déjà fait, il faut une attestation sur l'honneur du beau-père de l'origine de ces virements. Puis, si l'assurance continue de jouer aux cons, le médiateur : https://www.economie.gouv.fr/particulie ... -assurance
Perso ça me démangerait déjà d'aller voir un avocat pour pouvoir avoir un avis juridique...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Putain le médiateur des assurances ça prend 3 plombes... Je les ai sollicité début août concernant un litige car ma voiture (assurée au tiers) s'est faite démolir mi février par un véhicule volé, après acceptation de mon dossier ils sont censés donner leur retour sous 90 jours (ils l'ont accepté fin octobre) et là j'ai eu un message me disant que ça prendrait plus de temps. Pour info ma voiture était estimée à 10500 euros par l'expert, j'ai eu le droit à une prime de sauvetage de 2700 euros jusqu'à présent 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ah bah si les assurances jouent aux cons de cette manière très régulièrement, c'est pas anormal que le processus de médiation se retrouve sous l'eau...
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Puis avant de faire appel au médiateur il faut faire un recours auprès de son assurance et on ne peut les solliciter qu'après 2 mois une fois le recours effectué s'il n'a pas abouti.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
C'est exactement ce que je me dis

Entre la gendarmerie et l'assurance, je tiens 2 saisons.
Bon... Ici c'est "juste" une bagnole, et je ne suis pas coincé, mais j'imagine à peine l'enfer pour les gens dont la barraque a été inondé 2 fois...
Update : n'arrivant pas à les joindre au téléphone, je claque un mail un peu sécos pour clarifier cette histoire de "loyer".
Téléphone dans les 15min.
En fait, ma gestionnaire de sinistre est aussi embêtée que moi. Elle a bien compris que tout le dossier est honnête de A à Z, mais... elle me sort...
"En fait vous avez été trop honnête et transparent, et ça a mis le bordel dans nos process. Je suis de votre côté, et aucune alerte ne remonte laissant penser à une arnaque. Mais mon boss bloque le dossier".
Moi : "J'ai rien contre vous, mais je fais quoi ? La prochaine je la vole ? Ca m'a l'air plus simple"
"Méééé fo pas le prendre comme çaaaa m'sieuuuur"
Et nouvel update à l'instant :
Faut que je leur envoie une attestation sur l'honneur pour expliquer mon honnêteté, et ça va le faire.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Lorsque j'étais encore à la BP, tous mes virements, et surtout les gros montants, étaient intitulés 'Soiree pizza', 'Filles et capotes', 'Cure dents, 'provisions refuge Argentine' et autre connerie.Jean-Fulgence a écrit : 10 janv. 2024 16:06 C'est pour ça qu'il faut nommer tous ses virements "Kalashnikov C4"
J'ai arrêté le jour où j'ai été piraté et que j'ai eu plus de 1000 ( no joke) occurences 'Al Jazeera' à 0.84 centimes et qu'avec son humour mon conseiller m'a dit 'je doute que vous financiez le terrorisme...'
- Jean-Fulgence
- Super Mario Bros. 3
Mais looulMectonLaFlemme a écrit : 10 janv. 2024 18:11 "En fait vous avez été trop honnête et transparent, et ça a mis le bordel dans nos process."

"Nan, mais vous comprenez, on est des salopards, on bosse qu'avec des salopards, alors votre approche disruptive du sinistre a complètement court-circuité notre process."
- KirbyX
- Super Mario 3D World
MectonLaFlemme a écrit : 10 janv. 2024 18:11 "En fait vous avez été trop honnête et transparent, et ça a mis le bordel dans nos process.

Tu as demandé pourquoi le boss en question bloquait le dossier ? J'imagine l'annotation « client trop honnête » en haut de la pile

C'est juste énorme ton histoire Mecton, les repas de fêtes ont du être bien animés avec toi

- Cyrare
- Satoru Iwata
J'ai vu une video récemment sur youtube dans laquelle le mec affirmait que les assurances avaient plusieurs grilles de prise en charge et que quand un sinistre était déclaré par un avocat, on passait sur une grille avec de meilleurs remboursements. Il conseillait de systématiquement déclarer les sinistres via un cabinet.P@B a écrit : 10 janv. 2024 16:49Perso ça me démangerait déjà d'aller voir un avocat pour pouvoir avoir un avis juridique...
- Konino
- Super Mario Sunshine
Bon a savoir.
Ce qui corroborerait l'adage de 'Faut faire chier'.
Ce qui corroborerait l'adage de 'Faut faire chier'.