Tout sur le Cinéma

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Il sort le 14 Planète terreur :(
J'ai hâte, j'ai hâte :bave:

MAIS sur Allocine il ya le film "Machete" annoncé pour 2008 (y)

Et ce soir Ratatouille :miam:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je suis allé voir Ratatouille, et vraiment Pixar est une boite qui ne fléchit pas. Contraitement à bon nombre d'autres studio, c'est pas sortir un film en 3D avec un scénario qui n'est qu'un prétexte, le scénario est ici très divertissant, c'est pas un studio qui se repose sur ses acquis techniques, chez pixar, pas de film Cars 2, Nemo 2 ou Les indestructibles 2, Toy Story 2 (Ah si là y'a eu) qui seraient peut être excellents, mais qui ne raffraichieraient pas autant.

J'ai adoré, c'est mignon, c'est amusant, c'est beau, c'est Pixar. 8)

----------------

Je suis allé voir HP5, comme le bouquin, il se passe rien, ou plutôt une succession de minuscules choses ininteressantes, je me demandais comment ils allaient en faire un film. La chose frappante, c'est l'impossibilité de faire reigner cette ambiance de lenteur du bouquin, l'impression que l'on a que cette année aura été terriblement longue. Des passages du bouquin qui duraient plusieurs chapitres (les punitions, les rdv avec rogue) ont été réduit à quelques minutes.

Tant mieux, le film est beaucoup moins chiant, mais honnettement, pour quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin, ce film n'a aucun intérêt, on n'y apprend rien, il ne s'y passe rien. Vraiment destiné aux fans.

----------------

Je suis allé voir Shrek 3, Bof. Ca ne fait plus vraiment rire. Le 1 était raffraichissant, le 2 était bien, mais ça commençait à s'essouffler, le 3 n'est pas indispensable. :(

----------------

Oui, je viens de recevoir ma carte illimité. (y)

Hum...
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

:lol:
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Dr Mario a écrit :MAIS sur Allocine il ya le film "Machete" annoncé pour 2008 (y)
:yes2:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Ratatouille, c'est très bien :coeur:.

Extra-Terrien, c'est excellent :bave:.
Image
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Cyrare a écrit :Je suis allé voir Ratatouille, et vraiment Pixar est une boite qui ne fléchit pas. Contraitement à bon nombre d'autres studio, c'est pas sortir un film en 3D avec un scénario qui n'est qu'un prétexte, le scénario est ici très divertissant, c'est pas un studio qui se repose sur ses acquis techniques, chez pixar, pas de film Cars 2, Nemo 2 ou Les indestructibles 2, Toy Story 2 (Ah si là y'a eu) qui seraient peut être excellents, mais qui ne raffraichieraient pas autant.

J'ai adoré, c'est mignon, c'est amusant, c'est beau, c'est Pixar. 8)
Attend un peu cet automne, tu verras "Meet the Robinsons" c'est du bon aussi (y). C'est un Disney 3D (sans Pixar), et la 3D sert vraiment bien et de façon cohérente un scénario original. (y)
Cyrare a écrit :
Je suis allé voir HP5, comme le bouquin, il se passe rien, ou plutôt une succession de minuscules choses ininteressantes, je me demandais comment ils allaient en faire un film. La chose frappante, c'est l'impossibilité de faire reigner cette ambiance de lenteur du bouquin, l'impression que l'on a que cette année aura été terriblement longue. Des passages du bouquin qui duraient plusieurs chapitres (les punitions, les rdv avec rogue) ont été réduit à quelques minutes.

Tant mieux, le film est beaucoup moins chiant, mais honnettement, pour quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin, ce film n'a aucun intérêt, on n'y apprend rien, il ne s'y passe rien. Vraiment destiné aux fans.
Han! Il se passe plein de trucs dans le livre! :nard: Des trucs qui en introduisent d'autres pour plus tard, d'ailleurs!
Par contre le film, c'est vrai, a été fait en courrant. Il manque énormément de choses (comme pour le 4), et quand on n'a pas lu le livre pour combler les vides, on ne comprend pas bien tout :oscar:
"See you, Space Cowboy..."
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

Mélusine a écrit :
Cyrare a écrit :

Han! Il se passe plein de trucs dans le livre! :nard: Des trucs qui en introduisent d'autres pour plus tard, d'ailleurs!
Par contre le film, c'est vrai, a été fait en courrant. Il manque énormément de choses (comme pour le 4), et quand on n'a pas lu le livre pour combler les vides, on ne comprend pas bien tout :oscar:
je trouve que ca s'ameliore au fil des HP cette sensation alors que les livres sont de plus en plus longs. Je me sens de moins en moins perdu

j'ai jamais lu les bouquins et le
1) => bof presentation des persos pas trouvé ca gégé
2) => rien compris a l'histoire :/
3) => po vu en entier ^^
4) => commence à piger des trucs un peu d'action le tournoi qui est rigolo
5) => pige pas mal de truc et finalement me fais po trop chier

:oscar:
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Bah le problème c'est que là entre le 4 et le 5 il manque tellement de trucs que pour arriver au 6 (et ne parlons pas du 7 :oscar:) il vont devoir faire un film supplémentaire (5.1 tkt 8) ), parce que là les coupes dans le scénar ont été trop importantes. Et pourtant (comme dans le 4), il se sont permis d'ajouter des trucs qui n'étaient pas dans le livre (qui sont sympas pour la pluspart, mais bon, il manque tellement de trucs importants qu'ajouter des scènes pour la lulz c'est un peu abusé :oscar:). Perso, ce qui m'a le plus manqué dans HP4 et 5, c'est l'absence de certains personnages qui auraient du être là (comme certains frères Weasley par exemple). Enfin bref, il y a plein de bons points (dont le casting qui est très sympa (Gary Oldman :bave: Helena Bonham Carter :bave:² etc...)) mais bon j'espère qu'un jour un fan osera faire de bons films pour porter à l'écran cette série. :(
"See you, Space Cowboy..."
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je suis allé voir Ratatouille. :bave:
J'achèterai le Blu Ray (ou le HD DVD je me rappelle plus avec qui Disney copine et quelle console j'aurai).

Vraiment super, comme ça a été dit par Cyrare, Pixar nous pond encore un film d'animation qui sort des sentiers battus. Il n'y a pas cette sensation de déjà vu. ON sent que les mecs ne misent pas tout sur la qualité visuelle de leur film qui est au passage époustoufflante.

Un vrai régal, même si on peut reprocher quelques clichés sur notre France, et notre capitale parsemée de 2 CV et autres 4L. Néanmoins ça n'est pas vraiment gênant, et l'atmosphère qui se dégage du film est vraiment agtréable.

On sent qu'on est pas aux States, et que hormi certains clichés, ils ont réussi à retranscrire cette nostalgie et ce classicisme propre au grand Paris. Pas celui du Queens, du marais ou des buttes chaumonts, mais l'authentique Paris façon moulin rouge.

Un régal. :miam:
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Je corrobore... hier je suis allé voir Ratatouille qui nous a beaucoup plu à belle-maman, Mme Dhalsim et moi-même... et dans la foulée on s'est fait Les Simpsons... c'était trop bien ! (y)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Double shot aujourd'hui :
-Transformers :bave: . Mega robots, mega combats MEGA AWESOME :mad: :mad: (et mega lol parfois)
-Planet Terror : enfin Rose McGowan a le rôle qu'elle mérite :love: Fantastique préstation de Quentin Tarantino (y). Ce film pwnz toutes les cinématiques de MGS et RE (y) (y) (y)
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

J'ai vu les Simpsons : bien aimé, bien dans l'esprit de la série j'ai trouvé.
J'ai vu Harry Potter 5 : bien aimé également, enfin on sort de la merde que nous avait fournit le 4 au cinéma.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dr Mario a écrit :Ratatouille, c'est très bien :coeur:.

Extra-Terrien, c'est excellent :bave:.
(y) Je l'ai préféré au court métrage de Cars (y) De l'humour simple et efficace qui prend tout de suite (y) C'est bien qu'ils aient foutu le générique à la fin, comme ça on est direct bien chauffé pour quand le film commence :vice:

Je l'ai vu en VO, ça permet de ne pas manquer les nombreuses allusions sur la langue française dans le film (<i>Touché.</i> :lol:) (puis tfaçon j'avais pas le choix, y avait que en VO au ciné Nation) ou de remarquer que la chanson de Camille en français était bien présente dans la VO (y) En tout cas, l'idée est très bien exploitée, une réussite :miam: C'est bon de savoir que le Pixar annuel reste une valeur sûre et qu'on en aura un autre du même acabit l'an prochain :miam: (Wall-E :bave:)
Image
OSU!!
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je reviens de Transformers.

Pour les fans et pour ceux qui aiment les effets spéciaux, c'est niquel ! (y)
Pour ceux qui ne sont pas fans et qui n'aiment pas les bons gros clichés américains, je vous dirais d'éviter...
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

J'ai vu les 4 fantastiques et le surfeur d'argent y'a quelques jours et à quelques détails près, je pense comme Lascar. Je reposte d'ailleurs son superbe résumé pour que jamais il ne soit oublié dans l'histoire de ce topic
The_lascar a écrit :Image

Un sacré film de merde :ouaisouais: Et pourtant je kiffe le surfeur d'argent :(
C'est violent quoi, les dialogues sont d'un ridicules, le scénario a aucune crédibilité (c'est quasiment les seuls superhéros qui se cachent pas, et ils niquent totalement ce principe :() du genre les militaires qui débarquent et traitent les 4 fantastiques quasiment comme des criminels alors qu'ils devraient leur lecher le cul, le méchant du premier qui revient pour dire "ok, je suis le méchant, mais on s'allie pour buter un plus gros méchant, mais je reste le méchant." est qu'est considiré tout de suite comme un pote par les militaires qui le laissent faire ce qu'ils veut ("ok, vous les 4 fantastiques, on vous enferme là et vous bougez pas pendant qu'on interoge le surfeur d'argent :grr: Monsieur le méchant ? Vous voulez examiner le surf ? Pas de problème, allez y vous avez tout les accès.") Un montage catastrophique o_o A la limite on peut comprendre que les mecs qui ont fait ça ont aucun talent, mais quand même une grosse licence comme ça on l'a confie à des mecs un minimum doués, et à Hollywood on est censé trouver des types qui sortent d'écoles de cinéma et qui savent faire une bonne mise en scène ou un bon montage :nard: Et bonjour le chaos total vers la fin où ils se passent plein de trucs en même temps, ce qui fait qu'aucun n'est traité réellement et la scène de combat final est expédié en 2s comme un truc dont il fallait se débarrasser.

0/20 :nopenope:
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Je pense qu'on est tous d'accord sur les 4 fantastiques je rajouterai juste que pas mal d'effets spéciaux sont très limites :/

Sinon parlons de Transformers:

Je vais commencer par les points positifs ce qui devrait aller assez vite. Vous connaissez tous cette pub pour la citroen C5 avec le robot qui ski ou le robot qui danse. Et bien visuellement Transformers c'est la pub Citroen puissance 100 ! L'animation des robots est superbe et très réaliste. Du petit robot espion à optimus prime, c'est fluide, fin et détaillé, vraiment nickel. Les bastons sont bien ficelées, des fois on a un peu de mal à comprendre ce qui se passe dans les batailles, mais plus souvent que rarement le ballet des monstres de métal est sublime et flatte la rétine.
On notera aussi quelques blagues qui arracheront un sourire pour peu qu'on ait abusé de l'alcool avant la scéance.
Autre point positif, aucun.
Je vais essayer de résumer la longue liste des défauts du film...
Un scénario écrit par Xylvan dont on se dit qu'il a été adapté aux effets spéciaux plutôt que l'inverse.
Des longueurs pour combler et donner un semblant de profondeur, mais qui glisse joyeusement vers l'incohérence et le ridicule.
Exemple : Quand le "héros" :nerd: se retrouve au sol après une explosion et qu'il essaye de toucher la main de la "pétasse" :nerde:. Avec un effet de ralenti complètement ridicule :/
On se retrouve aussi avec des répliques dignes des téléfilms de Disney Parade présenté par Jean-Pierre Foucaut. Bref ça vole pas haut.
C'est très stéréotypé, on est jamais surpris:

Et vla que je te prends un gentil looser qui veut draguer une bimbo rebelle, mais il a trop la loose.

Y'a un moment la :nerde: est en galère pour rentrer chez elle. Alors le :nerd: qui a une nouvelle voiture, il se dit trop c'est la chance, alors il la raccompagne et tout, mais il arrive pas à la tchatcher, parce que c'est un looser, vous avez déjà oublié ? LOOOL

Après le :nerd: il lui arrive des trucs extra-ordinaires et tout, et à un moment sa voiture se chauffe avec une autre, et lui il est obligé de courir. Il court d'ailleurs vachement bien pour un looser, et là patatra il tombe comme par hasard sur la :nerde:. Ouai la ville est grande mais le looser est bon en proba (y).

Là, la meuf qui l'a jamais calculé avant et ben elle accepte de suivre le looser qui lui sort le grand jeu avec une phrase trop culte "Tain, squi spasse c'est trop balèze. T'imagines comment on aurait trop les boules si on se lançait pas dans l'aventure ? Sinon t'as msn ? LOOOL".
Elle doit surement se dire que c'est un pigeon et qu'elle pourra lui taxer de quoi acheter des burritos (ouai la rebelle c'est une sorte de chicanos).

Après ils leur arrivent plein de choses avec des combats entres de grands robots et tout. c'trop fun quoi. Pendant tous le film le :nerd: et la :nerde: se font wizzer par les méchants robots qui veulent leur adresses sur msn !

Et à la fin, le :nerd: il sort avec la :nerde: qui va surement s'acheter plein de tacs avec son argent de poche.

FIN.

:ouaisouais:

Ah dernière chose, le langage des robots qui se traduit au fur et à mesure, ça suxxe. C'est chiant à lire du coup. Très mauvaise idée :/

note :11/20 que pour le côté visuel superbe.
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Moi j'ai bien aimé transformers, le film est nul, les répliques pourries, mais ca m'a l'air tellement assumé avec un humour à la con, que ca passe très bien. Un peu comme un tarantino version film de teenager.

Sinon j'ai vu Boarding Gate: Bof, y'a un côté sexy/noir sympa mais bon le scénar manque de fond. Personne ne comprend ce qui se passe, ni les personnages ni le spectateur et c'est pas la fin en queue de poisson qui arrange tout ca...

La fille coupée en deux: pas mal du tout, enfin c'est du pur Chabrol, faut aimer. J'ai préférer ça à l'ivresse du pouvoir (faut dire que Patrick Bruel me revenait pas dans celui là.)
Dernière modification par Adc06 le 24 août 2007 17:09, modifié 1 fois.
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Bah si ct tourné humouristiquement j'aurai rien dit, mais genre le passé de la meuf, ou certaines scènes presque apocalyptique avec les gros clichés ou faut être fort dans la panique et tout, c'est fait très sérieusement, sans dérision. C'est un peu ça qui me gêne. ça aurait pu être bourré de clichés, détournés, ou comiques, mais que nenni, y'a des passages très sérieux mais complètement merdiques. :cry:
Image
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Moi j'ai trouvé que dans l'ensemble, ça se voulait parodique et voulu les clichés de merde :ouaisouais:

EDIT : ouais l'agent Johnson :lol:
Ceux qui ont vu du premier degré sont DAY CU SAYRAYY LOL
Dernière modification par shyguy le 24 août 2007 19:06, modifié 3 fois.
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

C'est pas premier degré du tout :/ Y a qu'à voir la tronche du héros, le "sam happy time", les autobots qui font des conneries et l'agent Johnson :lol:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Un film que pourront aller voir Me_Marcadet & Keo one 8)

Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Moi ce qui me fait trop marrer c'est les répliques des Robots du genre:

"Nous avons perdu un ami mais nous nous en sommes faits de nouveaux" ou celle là qui veut rien dire au fond: "Nous, les autobots, nous sommes là." (avec le robot qui regarde à l'horizon les deux main sur les hanches), c'est tellement cliché et en même temps tellement incongru de la part d'un robot géant en forme de truck que pour moi les gars qui ont fait le film ne peuvent pas avoir laisser passer ca involontairement.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Transformers est un film de clichés... :oscar:
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

KirbyX a écrit :Transformers est un film de clichés... :oscar:
Faut suivre, j'essaye de convaincre Rayy là.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Et je ne faisait qu'approuver ce que tu dis ^^
Répondre