Idem :o
Je suis d'autant plus déçu que Kid Icarus ne soit pas annoncé comme compatible Qu'on en finisse avec cette jouabilité hybride stick/tactile
Re: Nintendo 3DS
Publié : 13 sept. 2011 21:09
par Sen
Ben merde alors... finalement ça aurait de la gueule.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 13 sept. 2011 23:29
par Raiden
J'aurai pensé le bouzin plus imposant, finalement non, en plus c'est arrondis pour une meilleurs prise en main.
Hum, pourquoi pas finalement.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 14 sept. 2011 00:11
par Toad San
Ben ouais, c'est pas des bouseux de la manette chez ninty.
La 3DS a décidement de plus en plus un air de 64 / GC, cool.
Le seul truc qui m'embête, c'est la pile (mais je suis certain que sa durée de vie se compte en mois)
Re: Nintendo 3DS
Publié : 15 sept. 2011 10:44
par Kenshin83
à voir...
Re: Nintendo 3DS
Publié : 19 sept. 2011 13:32
par Phoenix
Qu'en est-il de la solidité des écrans de la 3DS ?
Car voilà, j'ai déjà 2 griffes sur l'écran tactiles, faites avec le stylet (je l'ai entendu pour la première donc c'est bien avec le stylet), alors que je suis des plus doux quand à son utilisation... C'est en jouant à Layton en plus, donc je ne fais même pas de mouvements rapides ni brusques, juste de courts mouvements pour glisser ou entourer...
Je précise qu'en plus d'être très délicat, je nettoie toujours les écrans avant d'allumer la console pour enlever les poussières et les 2 traces que laissent les bordures de l'écran du bas sur l'écran du haut... Donc là encore, je ne comprends pas ce qui peut provoquer ces griffes alors que le stylet est complètement lisse, les écrans impeccables, et que je fais toujours très attention à ne pas trop appuyer et à ne pas faire de mouvements brusques
Vous en avez aussi ?
Re: Nintendo 3DS
Publié : 19 sept. 2011 13:39
par meduz'
La majorité des gens vont te répondre « non car écran tactile = poser un film de protection pour éviter les rayures »
Spoiler:
Enfin, la majorité... ou personne .
Re: Nintendo 3DS
Publié : 19 sept. 2011 13:51
par Phoenix
J'ai voulu mais ces films de merde laissent toujours des bulles ou emprisonnent les poussières dans l'air ou celles que leur chiffon de merde a laissé, etc. (et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, j'en avais acheté 3)
Bref, c'est de la merde
Mais ça me gave car c'est la première fois que je me sers de l'écran tactile (car avec Layton on a pas vraiment le choix) et j'ai déjà autant de griffes que sur ma vieille Gameboy Advance... Je déteste cette mode du tactile
Re: Nintendo 3DS
Publié : 19 sept. 2011 14:45
par meduz'
T'as qu'à choisir de bons films de protection ou à mieux les installer :p. J'suis incapable de te dire ceux que j'utilisais, mais le montage doit être vraiment de la chirurgie pour avoir zéro poussière ou bulle.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 19 sept. 2011 14:57
par Phoenix
Oui c'est ça le soucis, je ne suis pas assez doué pour faire ça J'avais déjà tenté de le faire pour mon gsm mais pareil, c'était pas bon du tout
Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas posé en usine, quitte à rajouter 1€ au prix de l'appareil, au moins ça serait nickel...
Par contre, pour les stylets, pourquoi n'ont-il pas une couche de mousse sur leur bout ? Il me semble que ça éviterait de faire des griffes non ? Je n'en ai jamais vu dans le commerce, c'est dingue
Re: Nintendo 3DS
Publié : 28 sept. 2011 11:18
par Dr Mario
Four Swords Anniversary disponible
Re: Nintendo 3DS
Publié : 28 sept. 2011 13:18
par The_lascar
C'est quand même bien à chier en solo
Spoiler:
Y a qui qu'a une 3DS/DSi sur Lyon ?
Pas de Super Mario Land 2 sinon
Re: Nintendo 3DS
Publié : 28 sept. 2011 19:52
par Chunky
The_lascar a écrit :
Spoiler:
Y a qui qu'a une 3DS/DSi sur Lyon ?
Avec DrMario qui est pas loin on est donc 3 \o/
Re: Nintendo 3DS
Publié : 29 sept. 2011 10:32
par Phoenix
J'avais oublié à quel point la version GameCube est supérieur Que ça soit pour le solo comme pour le multi d'ailleurs !
Ralala, ces parties de fou où on on se retrouvait dans notre écran GBA lorsqu'on entrait dans une grotte, pour ensuite attendre que notre "ami" passe devant l'entrée sur l'écran TV pour lui tirer des flèches ou lui balancer des bombes à la gueule depuis l'intérieur sans qu'il puisse le prévoir
Et les évolutions d'armes, la giga-bombe... Et les boss, les effets de lumière, les musiques, les textures...
:nostalgie: :')
Re: Nintendo 3DS
Publié : 29 sept. 2011 10:41
par The_lascar
Bah la version GC est un jeu complet, ça c'est juste un jeu bonus.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 29 sept. 2011 11:40
par Powerwing
Chunky a écrit :
The_lascar a écrit :
Spoiler:
Y a qui qu'a une 3DS/DSi sur Lyon ?
Avec DrMario qui est pas loin on est donc 3 \o/
Spoiler:
Saint-Etienne sa compte ?
Re: Nintendo 3DS
Publié : 29 sept. 2011 12:27
par Phoenix
The_lascar a écrit :Bah la version GC est un jeu complet, ça c'est juste un jeu bonus.
Oui, c'est à peu près ce que je voulais dire
Avoir ça sur gba c'était juste énorme l'air de rien, car comme tu dis c'était en bonus, mais c'était super bien fichu que de pouvoir faire des donjons aléatoires, avec des énigmes différentes selon le nombre de joueurs en présence, etc.
Je dis juste que j'avais oublié à quel point la version GameCube n'était pas qu'un simple clône, mais bel et bien un jeu complet avec des tas d'ajouts et des tas d'atouts
Re: Nintendo 3DS
Publié : 29 sept. 2011 18:00
par Phoenix
Double-post de malade !!
Super Mario Land 2 est dispo, mais surtout : 7 bandes-annonces 3D !
Au menu :
Super Mario 3D Land
Mario Kart 7
Paper Mario
Mario Tennis
Luigi's Mansion 2
Animal Crossing
Kid Icarus: Uprising
Re: Nintendo 3DS
Publié : 29 sept. 2011 22:24
par meduz'
Alors, Paper Mario, ça rend comment ?
Re: Nintendo 3DS
Publié : 30 sept. 2011 00:12
par Powerwing
Kid Icarus est vraiment impressionnant ,on voit que le jeu a été créé avec la 3d en tête, les effets sur certaines scènes sont impressionnants pour une portable
Reste plus qu'à voir la maniabilité(c'est le point qui m'inquiète)
Re: Nintendo 3DS
Publié : 30 sept. 2011 10:26
par Phoenix
meduz' a écrit :Alors, Paper Mario, ça rend comment ?
Ça rend bien, ils jouent encore plus avec l'aspect papier que dans les autres épisodes ! On remarque par exemple un intérieur avec une table et une chaise tout en carton, avec des petits empattements aux pieds pour tenir debout ! J'ai remarqué des serpentins et confettis au combat lorsqu'on appuie sur le saut au bon moment pour en faire un double, et Mario qui se chiffonne un peu quand un ennemi lui saute dessus (mais il reprend tout de suite après sa forme normale).
L'effet de profondeur n'est pas mal, mais encore une fois je peste sur l'aliasing qui est trop présent (alors que c'est une vidéo un peu flouté, ça crève les yeux quand même).
Ah, et leur ventilateur à la fin ça devient lourd, il faut qu'ils arrêtent de le mettre à chaque vidéos comme si c'était révolutionnaire
Cette fois on ne le voit pas en entier mais qu'une partie des hélices (environs le 4/5ème, ça fait genre soleil qui se lève accompagné d'une musique du style "A Space Odyssey")... Ils en font un truc épique
Re: Nintendo 3DS
Publié : 30 sept. 2011 10:37
par MectonLaFlemme
C'est les même trailers que ceux de l'E3?
Re: Nintendo 3DS
Publié : 30 sept. 2011 11:06
par The_lascar
C'est les trailers de la conférence 3DS pré-TGS.
Powerwing a écrit :Kid Icarus est vraiment impressionnant ,on voit que le jeu a été créé avec la 3d en tête, les effets sur certaines scènes sont impressionnants pour une portable
Reste plus qu'à voir la maniabilité(c'est le point qui m'inquiète)
Il faudrait juste une compatibilité avec le deuxième stick
Mais la 3D est effectivement très efficace sur celui là, c'est une constante dans les jeux de shoot, même sur le 3D Classics de Xevious ça fonctionne très bien.
Re: Nintendo 3DS
Publié : 30 sept. 2011 11:40
par Powerwing
The_lascar a écrit :
Il faudrait juste une compatibilité avec le deuxième stick