Rayy a écrit :
Je suis pas d'accord, faut vraiment que tu ais un filtre merdique alors. Parce qu'avec le charbon et l'argile même sur des aquariums de taille modeste, ça suffit pour tenir une bonne année sans changer l'eau.
Et quand bien même ton filtre s'encrasse; faut juste le sortir, le nettoyer un peu et le remettre dans l'eau. Faut pas le laver au savon pour pas saloper l'eau de l'aquarium, mais de l'eau chaude suffit.
L'essentiel étant de s'assurer pendant le nettoyage que la température de l'eau et l'oxygénation sont correctes.
Et puis c'est pas parce que tu es un connaisseur que tes connaissances sont bonnes, tu peux avoir eu un aquarium pendant 7 ans et mal t'en occuper pendant 7 ans.
J'ai plu d'aquarium depuis prés de 9 ans alors les équipement ont du changer.
Et pour ma part j'avais un aquarium de 50 litres du coup un petit filtre merdique.
Ceci explique cela.
</a>La nuit a mille et un visages...Sur lesquels, tour à tour, un homme se penche...Il a pour nom: Midnight.
Mon Blog http://www.landonien.com
Pour faire du bon manger chez moi et boire du vin ^^
Faitout avec couvercle
Résiste au lave-vaisselle.
Compatible table de cuisson gaz.
Compatible table de cuisson induction.
Compatible table de cuisson vitrocéramique.
Compatible plaque de cuisson électrique.
Résiste au four.
Rayy a écrit :
Je suis pas d'accord, faut vraiment que tu ais un filtre merdique alors. Parce qu'avec le charbon et l'argile même sur des aquariums de taille modeste, ça suffit pour tenir une bonne année sans changer l'eau.
l'eau de l'aquarium, tu la changes en partie tous les mois, voire tous les 15 jours.
Personnellement je trouve que c'est sympa au début mais l'entretien et tout ça demande quand même un peu de boulot ! Après si on aime ça c'est différent. Le mien avait duré quand même un an
Ca doit faire bien 3 ans qu'on a un aquarium (de 240L) dans notre appart, on change juste la contenance d'une bouteille d'eau (1,5L) tout les mois (pour les minéraux) et on ajoute un bouchon de produits (un liquide marron assez visqueux ) qui est censé soigner les poissons (les garder en bonne santé en tout cas) à la même fréquence et c'est tout. Franchement niveaux entretien comparé à un chien ou un chat qui vit en appartement (on peut comparé vu qu'on a aussi un chat), c'est vraiment rien du tout .
Valentine Rose a écrit :Ca doit faire bien 3 ans qu'on a un aquarium (de 240L) dans notre appart, on change juste la contenance d'une bouteille d'eau (1,5L) tout les mois (pour les minéraux)
ce qui est conseillé, c'est de changer 1/3 voire 1/4 de l'eau tous les mois
C'est pas aussi terrible que la Hollande ou l'Angleterre, au moins là bas ils savent bien manger, même si c'est très différent de chez nous. Mais bon vivre sans baguette, c'est quand même pas évident
J'ai déjà vu d'excellentes boulangeries à Tokyo, et pas forcément à des tarifs prohibitifs (une des choses que j'avais particulièrement appréciées, c'était que tous les différents pains (diversité de OUF ) soient mis sur des présentoirs et qu'on navigue entre ces présentoirs avec un panier et une pince afin de se servir ) (je ne sais pas s'il y avait de la vraie bonne baguette de base, mais je me souviens d'une baguette coupée en deux à l'aïl et à l'huile d'olive (ou quelque chose du genre ) absolument divine ).
Adresse? ou au moins une estimation de l'endroit ou je pourrais la trouver?
Mais sinon il y a du tres tres bon pain ici. Les boulangers japonais sont formes en France (j'ai pas encore croise de boulanger forme autre par que chezx nous) et osent bien plus de choses que les boulangeries francaises. Truc ultime, passe 20h, c'est 50% sur toute la boutique
rom vat a écrit :Dans un centre commercial près d'une gare de la ligne Toei Ōedo (Nerima ?). Et j'avais justement vu le 50% .
La Oedo sen? Ma station est dessus (Yoyogi), va falloir que je descende a toutes les gares alors Nerima c'est tout de meme un peu la banlieue de Tokyo (plutot la petite couronne disons) t'es bien sur que c'est par la?