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Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 31 oct. 2021 17:49
par Benny
35 ans pour voir la fin c'est plutôt conséquent, je me demande combien d'arcs ils comptent en faire x)
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 01 nov. 2021 12:15
par Phoenix
Fini aussi, à 100% en un peu plus de 12h de jeu, un vrai plaisir !
Concernant les spoilers et théories... Aucune idée

Mais je suis de l'avis de Mortal, on n'a pas besoin d'une menace aussi grande à chaque "arc" / série, après tout c'est une "chasseuse de prime"
Très bon jeu en tout cas, il faudrait que je me motive à faire l'épisode 3DS que j'avais lâché en cours de route, mais je crois que ça va être difficile de revenir en arrière après un épisode aussi calibré !
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 01 nov. 2021 16:22
par KirbyX
Phoenix a écrit : 01 nov. 2021 12:15
Très bon jeu en tout cas, il faudrait que je me motive à faire l'épisode 3DS que j'avais lâché en cours de route, mais je crois que ça va être difficile de revenir en arrière après un épisode aussi calibré !
Ah tiens je suis exactement dans le même cas ! J'avais lâché le remake Metroid II ! Mais comme j'ai fait l'original sur GameBoy il y a pas si longtemps, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le jeu.
Si c'est la même équipe de développement je vais faire l'effort ! J'ai encore faim de Metroid après cet excellent Dread

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 01 nov. 2021 18:09
par meduz'
Gros texte sur la culture de la non-confiance chez Mercury Steam.
On apprend notamment que le jeu devait à la base contenir deux fois plus de boss et de cinématiques.

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 nov. 2021 04:33
par jimbo
Bon j’aime vraiment le jeu sauf les EMMI qui sont trop smarts / casse-couilles. Tu passes un boss, t’es content, et 2 salles + tard t’as le robot qui te OS et qui surtout bloque la seule sortie qui te permet de progresser. Je ne renie pas mon manque de skill mais je trouve dommage de casser le plaisir de l’exploration avec ce truc
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 nov. 2021 14:29
par KirbyX
Je trouve au contraire que c'est intéressant d'avoir ce stress de passer une zone EMMI pour poursuivre sa progression. Ca donne du challenge et ça dynamise le jeu ! Par contre je trouve qu'il y a beaucoup de boss pour un jeu Metroid, alors si en plus il devait y en avoir deux fois plus à la base...

Il aurait fallut faire une map deux fois plus grande par contre
Un truc que j'ai noté : pour moi il s'agit du jeu avec un des plus longs temps de chargement au lancement. Il me semble que Zelda BOT est pas mal aussi mais Metroid me parait encore plus long (et dans Zelda au moins il y a un indicateur de chargement).
Autre truc perturbant : je n'ai pas trouvé comment quitter le jeu

Je veux dire, revenir à l'écran titre pour sélectionner un autre slot de sauvegarde quoi. Il faut soit crever avec un Game Over, soit relancer le jeu depuis el menu Switch ! Zarb

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 nov. 2021 14:38
par Phoenix
Tu as l'option avec le bouton "-", tu peux même choisir de revenir au dernier ckeck point, ou recharger le dernier point de sauvegarde.
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 nov. 2021 14:51
par P@B
KirbyX a écrit : 03 nov. 2021 14:29
Un truc que j'ai noté : pour moi il s'agit du jeu avec un des plus longs temps de chargement au lancement. Il me semble que Zelda BOT est pas mal aussi mais Metroid me parait encore plus long (et dans Zelda au moins il y a un indicateur de chargement).
Animal Crossing prend également un milliard d'années à se lancer. Pour BotW je pouvais comprendre qu'il y avait énormément d'assets à loader, mais sur d'autres jeux c'est effectivement un peu plus problématique. Après, la gêne ne touche peut-être que ceux qui n'ont pas l'habitude des consoles concurrentes...
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 nov. 2021 15:03
par MectonLaFlemme
P@B a écrit : 03 nov. 2021 14:51
KirbyX a écrit : 03 nov. 2021 14:29
Un truc que j'ai noté : pour moi il s'agit du jeu avec un des plus longs temps de chargement au lancement. Il me semble que Zelda BOT est pas mal aussi mais Metroid me parait encore plus long (et dans Zelda au moins il y a un indicateur de chargement).
Animal Crossing prend également un milliard d'années à se lancer. Pour BotW je pouvais comprendre qu'il y avait énormément d'assets à loader, mais sur d'autres jeux c'est effectivement un peu plus problématique. Après, la gêne ne touche peut-être que ceux qui n'ont pas l'habitude des consoles concurrentes...
Pour AC, ca dépend du nombres de trucs que tu as à mettre à jour sur ton ile :p
(moins y'a des fleurs dont il faut vérifier l'état... plus ca va vite ^^' )
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 nov. 2021 15:10
par meduz'
En tout cas, dans Metroid, une fois lancé, t’as zéro chargement entre les salles, mais y’en a par contre un (un peu long) entre les zones. Ça m'a pas dérangé outre mesure : je joue au casque, je suis à fond dedans, ça fait partie du voyage.

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 nov. 2021 18:11
par KirbyX
Phoenix a écrit : 03 nov. 2021 14:38
Tu as l'option avec le bouton "-", tu peux même choisir de revenir au dernier ckeck point, ou recharger le dernier point de sauvegarde.
Merci !! J'avoue beaucoup oublier les boutons "+" et "-" qui sont bien moins facile à garder à l'esprit que les boutons start et select à mon sens.
@Meduz : petit coquinou, tu dois te faire trop plaisir...

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 04 nov. 2021 15:38
par Chunky
Terminé à 100% en 11h55 ! C’était cool mais un peu court au final. Les EMMI m’ont pas trop dérangé par contre ils auraient pu varier la façon de les tuer, c’est très répétitif.
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 30 nov. 2021 10:24
par jimbo
0 chance que ca passe a cause de Nintendo qui ne sait pas encore comment milker ses licences:
https://ideas.lego.com/projects/b266a60 ... cf1a64071c

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 30 nov. 2021 18:54
par Benny
A défaut il n'y aurait pas moyen de récupérer la liste des pièces et la marche à suivre ?
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 30 nov. 2021 23:48
par Kaiser Panda
Ben voyons. Et les Lego Mario alors ?

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 01 déc. 2021 00:12
par jimbo
Ben l’initiative Lego Mario vient à la fois de Lego et de Nintendo pour le développement du produit, là c’est un projet de fan et on sait ce que Nintendo fait des projets de fans. En plus y a déjà eu quelques trucs Zelda qui ont été refusés ^^
Pour ce qui est de récupérer l’inventaire des pièces et les instructions c’est jouable oui mais faut contacter le créateur.
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 02 déc. 2021 10:55
par Mortal
C’est pas déjà dispo ? Genre, c’est pas fait via une plateforme de partage de schéma de LEGO justement ?
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 02 déc. 2021 11:13
par jimbo
Lego Idea ca fonctionne differemment. Des createurs soumettent leurs oeuvres aux votes des fans de Lego, et si un projet passe les 10,000 voix, il est revu par un comite d'experts Lego (dont des designers / pro du licensing / etc...) pour juger de la commercialisation du projet. Si c'est ok, ca devient une boite officielle Lego.
Apres je doute qu'un gars a rendu ses plans de montage dispo gratos comme ca sur le net, ca a plutot tendance a se vendre sur la Bay.
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 02 déc. 2021 12:02
par Mortal
J’ignorais complètement que ce genre de choses se vendaient

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 juin 2024 10:46
par jimbo
Après des années de terreur inspirée par les cliquetis et la pression collée par les EMMIs, j'ai réussi à sortir mon grand de Fortnite pour le faire jouer à Metroid Dread et il adore

. Maintenant il me reste à arriver à finir le jeu avant lui pour garder un minimum de crédibilité paternelle

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 juin 2024 14:31
par KirbyX
Il y aura donc de l'espoir parmi la nouvelle génération \o/
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 juin 2024 15:54
par Mortal
jimbo a écrit : 03 juin 2024 10:46
Après des années de terreur inspirée par les cliquetis et la pression collée par les EMMIs, j'ai réussi à sortir mon grand de Fortnite pour le faire jouer à Metroid Dread et il adore

. Maintenant il me reste à arriver à finir le jeu avant lui pour garder un minimum de crédibilité paternelle
Puis surtout pour « l’aider » quand il est coincé. Moi je passe pour un con à chaque fois que je ne sais pas répondre à « comment on fait ici ? ».
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 juin 2024 16:08
par Chunky
Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 juin 2024 17:51
par Mortal
Je me rends compte à quel point cette arnaque a pu marcher hyper facilement sur certains gamins quand je vois le mien galérer sur des trucs pourtant pas si compliqués que ça

Re: [15 ans après l'E3 2005] Metroid Dread (plus vraiment sur DS)
Publié : 03 juin 2024 18:28
par Chunky
Je me souviens l’avoir appelé au moins une fois avec mes parents mais je sais plus du tout pour quel jeu

je crois que ça nous avait débloqué
