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Publié : 08 févr. 2005 18:36
par Adc06
yin-yang a écrit :Adc06 a écrit :yin-yang a écrit :
Baten, même s'il est un excellent jeu est loin d'avoir la notoriété des grand RPG.
Baten est considéré comme un des meilleurs RPG jamais créé par bon nombre de ceux qu'ils l'ont essayé. Il est aujourd'hui tout à fait reconnu pour ses qualités.
Oui, dans le petit cercle des joueurs Nintendo.
Je ne dit pas que le jeux est nul, bien au contraire. Mais si il avait la notoriété que vous prétendez ; il aurait fait vendre des GC = ce n'est pas le cas

Euh, nombre de fan de final fantasy reconnaissent que BK surpasse la saga sur bon nombre de points. Si le jeu n'a pas eut le succès escompté c'est uniquement à cause d'un marketing quasi nul (typique des jeux GC). J'ai appris l'existance de ce jeu 2 mois après la sortie nipponne c'est dire, d'habitude je sais les choses avant les sortis...
Publié : 08 févr. 2005 18:37
par Ash-Code
Je demande à voir d'ou tu sors ça !

C'est en fait la différence de couts entre jeux N64 et PS2.Donc c'est du pareil au meme,un développeur avait dit ça d'ailleurs.
Et il est logique qu'un gros projet utilisant très bien la PSP coutera bien + cher qu'un gros jeu utilisant pleinement la puissance DS.Elémentaire mon cher Watson
C'est sur, vu la notoriété du titre sur GC
Le titre sur NGC a ses détracteurs et ses fans.Moi je trouve que c'est un bon jeu qui m'a fait passer de très bons moments,et m'a fait halluciner par ses graphs/musiques.Le titre a dépassé le million d'unités vendues dans le monde,et vu le parc de gamecube,le matos requis et le genre du jeu plutot éloigné des FF RPG c'est très bien.Square-Enix en est satisfait,d'où le projet du jeu sur DS,qui avec ses 2 écrans et son wifi éliminera les contraintes de FFCC sur cube,ce qui intéressera + de monde.
Evidemment, y'a aucuns portages N64, N-Gage, téléphones portables et autres de sortit et prévu sur DS
Je parle de Namco là........
Baten, même s'il est un excellent jeu est loin d'avoir la notoriété des grand RPG.
Pour beaucoup c'est le meilleur RPG de cette génération (moi j'attends d'y jouer en PAL avant de me prononcer) et il sera suffisamment fort pour pousser les fans du 1er à se prendre une DS.
De + la NGC n'est pas vraiment célèbre au Japon pour la vente de RPG dit sérieux et non-décalés comme Baten Kaitos.La DS avec tous ses gros mastodontes du RPG,réunira la très grosse majorité des fans du genre vers elle,et ce public sera apte à juger BK à sa juste valeur et avec un parc nettement supérieur au cube....en gros Baten Kaitos risque de vraiment bien se vendre sur DS,vu qu'en + le jeu se fera bien remarquer par ses combats à cartes sur écran tactile,changeant ainsi le tout pour une meilleure immersion.
Publié : 08 févr. 2005 18:41
par Pharaoh
Adc06 a écrit :yin-yang a écrit :Adc06 a écrit :
Baten est considéré comme un des meilleurs RPG jamais créé par bon nombre de ceux qu'ils l'ont essayé. Il est aujourd'hui tout à fait reconnu pour ses qualités.
Oui, dans le petit cercle des joueurs Nintendo.
Je ne dit pas que le jeux est nul, bien au contraire. Mais si il avait la notoriété que vous prétendez ; il aurait fait vendre des GC = ce n'est pas le cas

Euh, nombre de fan de final fantasy reconnaissent que BK surpasse la saga sur bon nombre de points. Si le jeu n'a pas eut le succès escompté c'est uniquement à cause d'un marketing quasi nul (typique des jeux GC). J'ai appris l'existance de ce jeu 2 mois après la sortie nipponne c'est dire, d'habitude je sais les choses avant les sortis...
C'est exactement ce que YY vient de dire plus haut... le jeu est peut-être excellent, mais c'est uniquement un succès d'estime (et un échec âpre après du public).
Publié : 08 févr. 2005 18:41
par yin-yang
Ash-Code a écrit :Je demande à voir d'ou tu sors ça !

C'est en fait la différence de couts entre jeux N64 et PS2.Donc c'est du pareil au meme,un développeur avait dit ça d'ailleurs.
Et il est logique qu'un gros projet utilisant très bien la PSP coutera bien + cher qu'un gros jeu utilisant pleinement la puissance DS.Elémentaire mon cher Watson
Pas élémentaire du tout ; quand tu dit qq chose comme ça, "source le", là encore une fois c'est qu'une supposition basée sur du vent.
Qui est le developpeur qui avait dit ça ?
Moi je peux te ressortir une interview d'une dev de Namco qui prétendait justement le contraire !:lol:
Ash-Code a écrit :C'est sur, vu la notoriété du titre sur GC
Le titre sur NGC a ses détracteurs et ses fans.
Moi je trouve que c'est un bon jeu qui m'a fait passer de très bons moments,et m'a fait halluciner par ses graphs/musiques.Le titre a dépassé le million d'unités vendues dans le monde,et vu le parc de gamecube,le matos requis et le genre du jeu plutot éloigné des FF RPG c'est très bien.Square-Enix en est satisfait,d'où le projet du jeu sur DS,qui avec ses 2 écrans et son wifi éliminera les contraintes de FFCC sur cube,ce qui intéressera + de monde.
Donc ne généralise pas !
Ash-Code a écrit :Evidemment, y'a aucuns portages N64, N-Gage, téléphones portables et autres de sortit et prévu sur DS
Je parle de Namco là........
Oki, autant pour moi.
Publié : 08 févr. 2005 18:52
par Ash-Code
Pas élémentaire du tout ; quand tu dit qq chose comme ça, "source le", là encore une fois c'est qu'une supposition basée sur du vent.
Qui est le developpeur qui avait dit ça ?
Moi je peux te ressortir une interview d'une dev de Namco qui prétendait justement le contraire !:lol:
T'arriveras jamais à me faire gober qu'un jeu comme Metal Gear Solid 3 ou Final Fantasy XII ne coutent pas 2 à 3 fois + chers à développer que Perfect Dark ou Zelda OOT
D'après un vieux gameplay 64 de l'époque le cout total pour Zelda OOT (de très loin + gros développement N64) était de 15 millions de $ environ.
Or les gros RPG actuels à surenchère demandent
au moins 40 millions de $ de développement.
Atari (bruno bonnell) a d'ailleurs dit qu'un gros projet PSP pouvait aller jusqu'à 50 millions d'Euros en cout de dév!
Publié : 08 févr. 2005 18:57
par yin-yang
Ash-Code a écrit :T'arriveras jamais à me faire gober qu'un jeu comme Metal Gear Solid 3 ou Final Fantasy XII ne coutent pas 2 à 3 fois + chers à développer que Perfect Dark ou Zelda OOT
D'après un vieux gameplay 64 de l'époque le cout total pour Zelda OOT (de très loin + gros développement N64) était de 15 millions de $ environ.
Or les gros RPG actuels à surenchère demandent
au moins 40 millions de $ de développement.
Je te rappelle qu'on parle de DS et PSP là ; pas de N64 et PS2. Contrairement à ce que tu penses ça n'a rien à voir.
Tu sais techniquement ça évolue bcp ; est ce que tu te base tjs sur des articles qui ont 5 ans ?
Ash-Code a écrit :Atari (bruno bonnell) a d'ailleurs dit qu'un gros projet PSP pouvait aller jusqu'à 50 millions d'Euros en cout de dév!
Oui, et ça encore une fois, c'était bien avant la présentation de la console et avant la présentation des outils de developpement .
Je vais pas me répéter 50 fois, si tu veux avoir + de présicions et vraiment te renseigner pour être vraiment objectif et arreter de raconter des conneries, lis des articles d'aujourd'hui et va lire tt ce que j'ai mis là dessus sur le topic concernant la PSP. Ou si tu ne veux pas le faire, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Publié : 08 févr. 2005 19:04
par Ash-Code
Je te rappelle qu'on parle de DS et PSP là ; pas de N64 et PS2. Contrairement à ce que tu penses ça n'a rien à voir.
Tu sais techniquement ça évolue bcp ; est ce que tu te base tjs sur des articles qui ont 5 ans ?
Les couts de développements sont les memes en raison d'une énorme proximité technique DS/N64 PSP/PS2.
Oui, et ça encore une fois, c'était bien avant la présentation de la console et avant la présentation des outils de developpement .
Je vais pas me répéter 50 fois, si tu veux avoir + de présicions et vraiment te renseigner pour être vraiment objectif et arreter de raconter des conneries, lis des articles d'aujourd'hui et va lire tt ce que j'ai mis là dessus sur le topic concernant la PSP. Ou si tu ne veux pas le faire, ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
J'irai voir ça.Mais certes les développements PSP auront le meme cout de dév que les jeux des consoles actuels,donc bien + élevés que pour la génération précédente.
Publié : 08 févr. 2005 19:10
par yin-yang
Ash-Code a écrit :Je te rappelle qu'on parle de DS et PSP là ; pas de N64 et PS2. Contrairement à ce que tu penses ça n'a rien à voir.
Tu sais techniquement ça évolue bcp ; est ce que tu te base tjs sur des articles qui ont 5 ans ?
Les couts de développements sont les memes en raison d'une énorme proximité technique DS/N64 PSP/PS2.
Non, ou donne moi le lien ou tu as lu ça !!!
L'architecture PSP est sensiblement la même que la PS2 ; les developpements sur PS2 sont maitrisé largement et les outils de developpement sont quasi le même.
Et sur la DS tu te plante encore, c'est différent du cas PSP dans le sens ou au niveau performance, c'est quasiment pareil (enfin de ce qu'on en a vu) mais ou l'architecture est complétement différente d'une N64 (et je parle pas de l'écran tactile mais du coeur même de la console, tant en hardware qu'en outils de developpement).
Publié : 08 févr. 2005 19:28
par Ash-Code
yin-yang a écrit :Ash-Code a écrit :Je te rappelle qu'on parle de DS et PSP là ; pas de N64 et PS2. Contrairement à ce que tu penses ça n'a rien à voir.
Tu sais techniquement ça évolue bcp ; est ce que tu te base tjs sur des articles qui ont 5 ans ?
Les couts de développements sont les memes en raison d'une énorme proximité technique DS/N64 PSP/PS2.
Nous, ou donne moi le lien ou tu as lu ça !!!
L'architecture PSP est sensiblement la même que la PS2 ; les developpements sur PS2 sont maitrisé largement et les outils de developpement sont quasi le même.
Et sur la DS tu te plante encore, c'est différent du cas PSP dans le sens ou au niveau performance, c'est quasiment pareil (enfin de ce qu'on en a vu) mais ou l'architecture est complétement différente d'une N64 (et je parle pas de l'écran tactile mais du coeur même de la console, tant en hardware qu'en outils de developpement).
Je ne l'ai pas lu c'est une question de logique o_O
Pour la DS je vois pas ce que ça change aux couts de développements....les graphismes sont comme sur N64,et doivent donc etre dans un meme ordre de couts de développements.
La maitrise ne réduira que très peu les couts de développement,seulement le temps de développement.
Jamais tu pourras me faire croire qu'un gros jeu DS ou un gros jeu PSP puissent avoir un cout de développement peu éloigné,j'y croirais jamais^^
D'ailleurs c'est pas pour rien que Larry Probst d'EA parle d'une multiplication par 2 ou 3 des couts de dév entre la génération actuelle et la prochaine.
Il en est de meme pour DS et PSP,les petits développeurs développent surtout sur DS pour cette raison,une petite équipe française responsable des jeux Titeufs sur GBA et faisant un jeu de course futuriste sur DS a évoqué ce point pour justifier le fait qu'il ne développe pas sur PSP.Sur DS c'est bien + avantageux et profitable.
Publié : 08 févr. 2005 19:35
par Stomp
yin-yang a écrit :
L'architecture PSP est sensiblement la même que la PS2 ; les developpements sur PS2 sont maitrisé largement et les outils de developpement sont quasi le même.
les outils sont sans doute les mêmes mais la machine est différente de la PS2....il faut maintenant que les développeurs pensent PS2 portable et non plus PS2 tout court....le hardware des 2 machines doit se ressembler d'un certain coté mais il faut tout reprendre à zéro ou quasiment à zéro du fait que la machine soit portable.....et il en va de meme pour la DS.....
Publié : 08 févr. 2005 19:37
par Pharaoh
Développer sur le même hardware, que ça soit une console portable ou pas, ça ne doit pas changer grand-chose je suppose, non ?
Si l'architecture est différente, alors ça change. Si la PSP a sensiblement la même architecture que la PS2, les méthodes de développement seront les mêmes, et ce même s'il s'agit d'une console portable ?
Ce sont des questions adressées à YY :o. Merci de me répondre ^^
Publié : 08 févr. 2005 19:41
par yin-yang
"QB" est une tte petite équipe de developpement, ils ont pourtant réussit un des meilleurs jeux PSP : Lumines.
C'est pitetre pas un jeu à gros budget, mais les petites équipe peuvent largement tirer leur épingle du jeu aussi sur PSP.
Dire que parceque graphiquement c'est pareil alors les couts de dev sont les même c'est assez con et n'a rien à voir. Donc j'éviteraitl e sujet si j'était toi.
dark samourai a écrit :les outils sont sans doute les mêmes mais la machine est différente de la PS2....il faut maintenant que les développeurs pensent PS2 portable et non plus PS2 tout court....le hardware des 2 machines doit se ressembler d'un certain coté mais il faut tout reprendre à zéro ou quasiment à zéro du fait que la machine soit portable.....et il en va de meme pour la DS.....
Pour moi c'est pareil, je vois pas la différence ; ça reste des consoles. La seule chose étant sur l'autonomie mais je crois pas que ça coute bcp plus cher de penser le developpement avec ça à l'idée.
Encore une fois, Ridge (qui OK, reste un jeu de caisse), n'a pris que 9 mois à être developpé = ça reste le jeu le + aboutit techniquement de la console.
Pharaoh a écrit :
Si l'architecture est différente, alors ça change. Si la PSP a sensiblement la même architecture que la PS2, les méthodes de développement seront les mêmes, et ce même s'il s'agit d'une console portable ?
Le µP est un dérivé de la PS2 = même outils de dev.
Le µP graphique est différent mais reste assez classique de ce que j'ai lut.
Portable ou non, ça reste sensiblement pareil que sur PS2. Reste une pitite adaptation pour les particularités (parceque c'est pas du copier/coller nan plus), mais lors de la présentation de la console et du developpement (les screens sur écran géant pour ceux qui s'en souviennen), on voyait clairement que ça différait peu.
Publié : 08 févr. 2005 19:42
par Dragon
P'tin lachez le! Pour une fois qu'il a raison laissez le parler. C'est comme tout a fait normal qu'un jeu sur DS coute 2 ou 3 fois moins qu'un jeu sur PSP etant donné qu'un jeu sur DS est dans la moitie des cas en 2d et sur PSP en 3d. Ce qui doit faire augmenter les couts sans aucune equivoque. C'est une question de logique mon cher YY. Ici on parle en general d'un coup de developpement pour nimporte quel jeu en gerenal et non d'u gros projet a tout faire casser la baraque.
Publié : 08 févr. 2005 19:46
par yin-yang
Dragon a écrit :P'tin lachez le! Pour une fois qu'il a raison laissez le parler. C'est comme tout a fait normal qu'un jeu sur DS coute 2 ou 3 fois moins qu'un jeu sur PSP etant donné qu'un jeu sur DS est dans la moitie des cas en 2d et sur PSP en 3d. Ce qui doit faire augmenter les couts sans aucune equivoque. C'est une question de logique mon cher YY. Ici on parle en general d'un coup de developpement pour nimporte quel jeu en gerenal et non d'u gros projet a tout faire casser la baraque.
Il aura raison quand il argumentera et qu'il donnera des sources. C'est pas logique du tout.
Ici il n'y a pas à proprement parler un "saut de génération" puisque le developpement est sensiblement le même que sur la génération actuelle de console de salon ou les outils de developpement sont déjà acquis, maitrisé et rentabilisés.
Sans compter l'aide aux developpeurs ou Nintendo n'a jamais était très fort.
Publié : 08 févr. 2005 19:56
par Stomp
yin-yang a écrit :
Encore une fois, Ridge (qui OK, reste un jeu de caisse), n'a pris que 9 mois à être developpé = ça reste le jeu le + aboutit techniquement de la console.
c le seul jeu aussi abouti sur cette console pour l'instant....
pour moi, le fait de développer sur un jeu sur portable est totalement différent....comme tu le dit, le µP et le µP graphique se ressemble mais sont quand même différent de ceux sur PS2, un peu moins puissant en fait....tu me diras que c pas grand chose, que ca va pas beaucoup les déranger dans leur développement mais tous ces petits truc en moins s'accumulant, même avec les mêmes outils de développement, ca doit pas les aider et puis c une portable quand même, c différent de la console de salon où tu as manette de jeu-console de jeu-ecran TV....là, tu as tout dans le même appareil, donc c une vision différente du jeu que tu as....
Publié : 08 févr. 2005 20:02
par Ash-Code
yin-yang a écrit :Dragon a écrit :P'tin lachez le! Pour une fois qu'il a raison laissez le parler. C'est comme tout a fait normal qu'un jeu sur DS coute 2 ou 3 fois moins qu'un jeu sur PSP etant donné qu'un jeu sur DS est dans la moitie des cas en 2d et sur PSP en 3d. Ce qui doit faire augmenter les couts sans aucune equivoque. C'est une question de logique mon cher YY. Ici on parle en general d'un coup de developpement pour nimporte quel jeu en gerenal et non d'u gros projet a tout faire casser la baraque.
Il aura raison quand il argumentera et qu'il donnera des sources. C'est pas logique du tout.
Ici il n'y a pas à proprement parler un "saut de génération" puisque le developpement est sensiblement le même que sur la génération actuelle de console de salon ou les outils de developpement sont déjà acquis, maitrisé et rentabilisés.
Sans compter l'aide aux developpeurs ou Nintendo n'a jamais était très fort.
Bah j'ai suffisamment argumenté pour avoir raison.
Car franchement oser dire que (par exemple) Need For Speed Underground 2 DS n'a pas couté 2 à 3 fois moins cher que NFS Underground Rivals sur PSP c'est vraiment etre fou
Ce que je dis est évident aux yeux de tous,joueurs comme développeurs.Ce que tu fais n'est rien de + que ta propagande PSP habituelle,c'est sans équivoque,car là c'est beaucoup trop gros.
Et puis ton exemple vaut pas trop.....les développeurs de Lumines étaient limités à cause de cela,ils ne pouvaient pas faire un gros projet.
Sur DS un petit studio peut tenter de rivaliser avec un gros en nous concoctant un gros jeu.
Cela se voyait beaucoup à l'époque PS1.....ET aujourd'hui très rare....soit rachetés,soit ils ferment.....l'augmentation des couts de dév de prochaine génération accélerera le mouvement.Et comme dit EA à la fin on se retrouvera avec 6 ou 7 développeurs de très grosse taille et c'est tout,comme dans le domaine cinématographique.
EDIT:
dark samourai a écrit :yin-yang a écrit :
Encore une fois, Ridge (qui OK, reste un jeu de caisse), n'a pris que 9 mois à être developpé = ça reste le jeu le + aboutit techniquement de la console.
c le seul jeu aussi abouti sur cette console pour l'instant....
pour moi, le fait de développer sur un jeu sur portable est totalement différent....comme tu le dit, le µP et le µP graphique se ressemble mais sont quand même différent de ceux sur PS2, un peu moins puissant en fait....tu me diras que c pas grand chose, que ca va pas beaucoup les déranger dans leur développement mais tous ces petits truc en moins s'accumulant, même avec les mêmes outils de développement, ca doit pas les aider et puis c une portable quand même, c différent de la console de salon où tu as manette de jeu-console de jeu-ecran TV....là, tu as tout dans le même appareil, donc c une vision différente du jeu que tu as....
En fait il y a des changements.Par exemple pour éviter d'insupportables et nombreux loadings Rockstar utilisait le streaming dans GTA,là ils ne peuvent pas sous peine de bouffer la batterie.....cela donnerait de 30 à 1h30 de jeu
Sur DS c'est autre chose vu que l'autonomie est meilleure^^
[edit by ole] gare aux double-posts
Publié : 08 févr. 2005 20:09
par keo one
bien sur que sur DS les cout de dev. sont bien plus faible que sur PSP !!!!
de 1 la DS possèdent des cartouches de 128 MO contre 1.7GO pour la PSP , dans le cas de gros projet ! sur PSP les cout seront très important !
2 la DS possèdent un proc de type ARM9 (déjà connu sur NCAGE et beaucoup de PDA) la PSP possèdent un Chip graphique conplètement nouveau donc inconnu des programmateur !
la PSP permet des portages de PS2 rapidement mais un vrai nouveau projet sera au moins aussi cher à dev que sur GC au debut (par exemple)
bref avec la PSP , Sony à réussit à rendre le dev sur portable aussi cher que sur console de salon !!! pas la peine de tortiller du c.. !
Publié : 08 févr. 2005 20:15
par Pharaoh
Ash-Code a écrit :yin-yang a écrit :Dragon a écrit :P'tin lachez le! Pour une fois qu'il a raison laissez le parler. C'est comme tout a fait normal qu'un jeu sur DS coute 2 ou 3 fois moins qu'un jeu sur PSP etant donné qu'un jeu sur DS est dans la moitie des cas en 2d et sur PSP en 3d. Ce qui doit faire augmenter les couts sans aucune equivoque. C'est une question de logique mon cher YY. Ici on parle en general d'un coup de developpement pour nimporte quel jeu en gerenal et non d'u gros projet a tout faire casser la baraque.
Il aura raison quand il argumentera et qu'il donnera des sources. C'est pas logique du tout.
Ici il n'y a pas à proprement parler un "saut de génération" puisque le developpement est sensiblement le même que sur la génération actuelle de console de salon ou les outils de developpement sont déjà acquis, maitrisé et rentabilisés.
Sans compter l'aide aux developpeurs ou Nintendo n'a jamais était très fort.
Bah j'ai suffisamment argumenté pour avoir raison.
Car franchement oser dire que (par exemple) Need For Speed Underground 2 DS n'a pas couté 2 à 3 fois moins cher que NFS Underground Rivals sur PSP c'est vraiment etre fou
Ce que je dis est évident aux yeux de tous,joueurs comme développeurs.Ce que tu fais n'est rien de + que ta propagande PSP habituelle,c'est sans équivoque,car là c'est beaucoup trop gros.
Et puis ton exemple vaut pas trop.....les développeurs de Lumines étaient limités à cause de cela,ils ne pouvaient pas faire un gros projet.
Sur DS un petit studio peut tenter de rivaliser avec un gros en nous concoctant un gros jeu.
Cela se voyait beaucoup à l'époque PS1.....ET aujourd'hui très rare....soit rachetés,soit ils ferment.....l'augmentation des couts de dév de prochaine génération accélerera le mouvement.Et comme dit EA à la fin on se retrouvera avec 6 ou 7 développeurs de très grosse taille et c'est tout,comme dans le domaine cinématographique.
Personne ne nie que le développement sur PSP sera sûrement plus coûteux, mais pas autant que tu veux le faire croire. L'architecture DS se différencie de celle de la Nintendo 64, et les méthodes pour maîtriser ses capacités ne sont pas les mêmes. Cela nécessite du temps et de l'argent afin de pouvoir totalement dominer une console.
Pour la PSP, les kits de développement sont à peu près semblables à ceux de la PS2. Les développeurs connaissent donc presque tout de la PSP, et il devient aisé de développer dessus. De plus, Sony aide les éditeurs sur ses consoles et ne les soumet pas à des redevances trop importances (contrairement à Nintendo qui, même s'il les a baissées, les laisse encore bien trop élevées).
Et puis, YY ne fait PAS de propagande PSP. Il connaît certainement plus Nintendo que toi, et possède des consoles Nintendo depuis longtemps... alors stp, ferme ta gueule là-dessus...
De plus, les capacités de la DS semblent aiguiller les éditeurs vers des concepts très simples (car il faut utiliser à tout prix la console pour se détacher auprès du public et de la critique) : à cause de ça, les développeurs disaient que 30 euros était un prix exagéré pour certains jeux... Et aussi, la DS ne permet pas des projets d'aussi grande envergure [ça inclut graphiquement, musicalement... etc] que sur PSP, et c'est une lacune.
Publié : 08 févr. 2005 20:17
par Ash-Code
de 1 la DS possèdent des cartouches de 128 MO contre 1.7GO pour la PSP , dans le cas de gros projet ! sur PSP les cout seront très important !
Là par contre je vois pas en quoi ça augmente les couts de développement ça^^
En fait la DS a des cartouches allant jusqu'à 128mo et
au-delà (certainement 256mo).Nintendo annonce que d'ici 2006 ils pourront produire des cartouches DS allant jusqu'à 1Go.
N'empeche j'aimerais bien savoir jusqu'où vont les techniques de compression actuelles car en 2000 capcom a réussi à faire tourner resident evil 2 (qui tenait sur 2CD PS1 donc environ 1200mo) avec images de synthèse,décors précalculés et voix sur une cartouche de 64mo,très impressionnant.
Vu les améliorations énormes depuis 2000 on devrait pouvoir mettre les FF de la PS1 sur cartouche DS
J4AIMERAIS BIEN VOIR 9A

Publié : 08 févr. 2005 20:21
par Pharaoh
Ash-Code a écrit :Nintendo annonce que d'ici 2006 ils pourront produire des cartouches DS allant jusqu'à 1Go.
Source ?

Publié : 08 févr. 2005 20:23
par yin-yang
dark samourai a écrit :yin-yang a écrit :
Encore une fois, Ridge (qui OK, reste un jeu de caisse), n'a pris que 9 mois à être developpé = ça reste le jeu le + aboutit techniquement de la console.
c le seul jeu aussi abouti sur cette console pour l'instant....
pour moi, le fait de développer sur un jeu sur portable est totalement différent....comme tu le dit, le µP et le µP graphique se ressemble mais sont quand même différent de ceux sur PS2, un peu moins puissant en fait....tu me diras que c pas grand chose, que ca va pas beaucoup les déranger dans leur développement mais tous ces petits truc en moins s'accumulant, même avec les mêmes outils de développement, ca doit pas les aider et puis c une portable quand même, c différent de la console de salon où tu as manette de jeu-console de jeu-ecran TV....là, tu as tout dans le même appareil, donc c une vision différente du jeu que tu as....
Plus vous voulez avoir raison, plus vous vous enfoncez parceque techniquement vous ne tenez pas la route !
Que la "manette" soit intégré ou en périphérique, qu'est ce que ça change ? Rien du tout.
Le fait que l'écran soit Intégré ? Les developpeurs n'ont pas à s'en soucier !
Et d'un point de vue purement technique c'est même plus simple :
- Pas de normes à respecter (PAL ou NTSC)
- Un composant en moins (le CNA qui convertit les signaux numérique de la console vers un signal analogique pour les TV)
La gestion pure de l'affichage est assurée par des micro-contrôleurs et la console se débrouille tte seule = ne rentre pas dans le developpement d'un jeu.
Cherchez pas, c'est rigoureusement pareil portable ou salon.
Publié : 08 févr. 2005 20:28
par Ash-Code
Personne ne nie que le développement sur PSP sera sûrement plus coûteux, mais pas autant que tu veux le faire croire. L'architecture DS se différencie de celle de la Nintendo 64, et les méthodes pour maîtriser ses capacités ne sont pas les mêmes. Cela nécessite du temps et de l'argent afin de pouvoir totalement dominer une console.
Pour la PSP, les kits de développement sont à peu près semblables à ceux de la PS2. Les développeurs connaissent donc presque tout de la PSP, et il devient aisé de développer dessus. De plus, Sony aide les éditeurs sur ses consoles et ne les soumet pas à des redevances trop importances (contrairement à Nintendo qui, même s'il les a baissées, les laisse encore bien trop élevées).
L'ARM9 c'est pas nouveau et bien connu des développeurs.
Et puis, YY ne fait PAS de propagande PSP. Il connaît certainement plus Nintendo que toi, et possède des consoles Nintendo depuis longtemps... alors stp, ferme ta gueule là-dessus...
Ces derniers temps ce n'est rien de + que de la propagande désolé si tu ne le vois pas.
Et je fermerai certainement ma gueule,tu n'as pas à dicter ma conduite.L'univers Nintendo c'est mon truc et j'en fait une passion ferme depuis des années,pour l'instant il est loin d'avoir montré qu'il en connaissait + que moi à ce sujet (Nintendo).
De plus, les capacités de la DS semblent aiguiller les éditeurs vers des concepts très simples (car il faut utiliser à tout prix la console pour se détacher auprès du public et de la critique) : à cause de ça, les développeurs disaient que 30 euros était un prix exagéré pour certains jeux... Et aussi, la DS ne permet pas des projets d'aussi grande envergure [ça inclut graphiquement, musicalement... etc] que sur PSP, et c'est une lacune.
Cette phrase est sortie tout droit d'un petit développeur japonais (j'avais vu à l'époque) et n'a que peu de valeur.
En regardant la liste DS d'au moins 150 jeux en développement on est loins d'etre aiguillés vers de petits jeux concepts,de gros projets sont en cours et se démarquent comme Mario Kart DS,Lost in Blue,Castlevania DS..ETC.....D'ailleurs le succès de Mario 64 DS envoie en l'air cette théorie^^
Publié : 08 févr. 2005 20:31
par Me_Marcadet
tu as une drole de definition de "gros projet"

Publié : 08 févr. 2005 20:31
par yin-yang
Bon du calme, j'avez pas vu la remarque de Pharaoh ; c'est pas la peine d'en venir là.
Ensuite on est sur un site Nintendo, mais là, on est sur le forum, rien ne m'empeche de parler d'autre chose que de Nintendo.
Moi je vois plus ça comme un enrichissement .... mis pour vous c'est de suite de la propagande etc etc mon dieu que c'est horrible !
Calmos les gars. Mais reste que techniquement vous etes largué (j'ai pourtant déjà dit que je suis electronicien à la base il me semble )

Publié : 08 févr. 2005 20:36
par Ash-Code
Me_Marcadet a écrit :tu as une drole de definition de "gros projet"

Oui bon ya gros projet et très gros projet hein?
Les très gros projets sont rares vu de mon coté:Nouveau Zelda 3D,nouveau Final Fantasy ou RPG de meme trempe genre Baten Kaitos,ou nouveau MGS^^