Le Château du Ambulant - Miyazaki /Gedo Senki

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Aloïs, t'es un méga giga ours, je t'aime, t'es le meilleur, t'es un cerveau, t'es mon p'tit Jésus Christ perso :ouaisouais:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

:triplette:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Gedo Senki sortira samedi au Japon, mais déjà quelques spectateurs l'ont vu en avant-première nippone.

Pour les 5 commentaires postés sur yahoo.co.jp, quatre "1 étoile sur 5" et un "5 étoiles sur 5". Une douche froide pour le nouveau Ghibli...

http://moviessearch.yahoo.co.jp/detail/tymv/id324031/

Si quelqu'un peut essayer une traduction des critiques siouplaît ?

Apparemment les gens qui n'ont pas aimé déplorent un manque de mouvement au niveau de l'animation (alors que c'est un film à gros budget). Et ils regrettent que les noms de Ghibli et de Miyazaki soient associés à ce film mais pour savoir précisément pourquoi... ça c'est le mystère.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

J'aime les anime de Miyazaki mais là...

Avec tout cet argent et tout ce temps, ils n'arrivent qu'à ça ?
[???]

Les gens qui critiquent ont vraiment un coeur pourri. Etant moi aussi japonais, j'ai honte. Quelle que soit les critiques, le film marchera. Ne faire que critiquer, c'est une perte de temps.

Il ne marche pas sur les traces de son père...

[Le commentaire est trop long, c'est décourageant :oscar:]

Trop long aussi :nerd:

En lisant rapidement, je comprends qu'il dit qu'ils devraient commencer par lire des livres sur les scénario et qu'ils ne réussissent pas à faire passer la moindre émotion. C'est un film qui peut plaire aux enfants mais qui est incomplet, sans tempo. Il dit que le "superviseur" (Gorou ?) était peut-être trop jeune et que c'était une oeuvre difficile pour une première.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Goro Miyazaki le superviseur oui, c'est le fils de Miyazaki quoi :oscar:

Merci romy pour ces petites précisions (y)
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

ca me fait penser qu'a cause de pharaoh, j'ai toujours pas eu la foi de regarder le chateau ambulant :(
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ecoute pas ce tocard, il est génial ce film ! 8)

(Ha mince t'étais là Pharaoh ?)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Tout est génial de nos jours ma p'tit' dame, même la merde :(

:nerd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca dépend ce qu'on cherche dans un Ghibli. Si c'est un scénar sans faille, faut passer son chemin, c'est clair. Et je suis d'accord pour dire que la plupart des Ghibli (Miyazaki) ont un passage à vide à un moment ou à un autre. (Ceux de takahata, c'est un gros vide à eux tout seuls ! :nerd:)

J'adore parce que ça m'emporte dans un monde imaginaire le temps du film. Le scénario n'a finalement que peu d'importance pour moi. En fait, le si décrié royaume des chats est un de mes Ghibli préférés, et j'aime pas le si encensé tombeau des lucioles.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je n'aime pas parce que ça m'a pas emporté dans une monde imaginaire, justement :o Parce que je suis un peu d'accord avec toi, à la limite que le scénario soit bancal, ou pauvre... c'est presque secondaire (parfois, on s'en fout même carrément). Si c'est vraiment merveilleux et tout, bah je me laisse emporter par le film.

Mais là, ben non :nard:

Le Royaume des Chats je suis d'accord aussi, on l'a pas mal décrié, mais pourtant je le trouve très frais, bien fait à tous les niveaux, vraiment divertissant. Pour le coup j'ai même pas eu une seconde d'ennui à le regarder.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Normal, il dure 2 fois moins longtemps que les autres ! :nerd:

Bon bah on pense pareil, mais on a pas été receptif de la même manière pour celui ci alors... On peut pas trop discuter, ça c'est vraiment de l'ordre du subjectif ! :)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Cyrare a écrit :En fait, le si décrié royaume des chats est un de mes Ghibli préférés, et j'aime pas le si encensé tombeau des lucioles.
:\o/:

Comme moi quoi 8) j'avais grave défendu le Royaume des Chats sur Buta d'ailleurs, bien sûr j'ai eu toutes les rapaces de la pensée sur mon dos.

En tous cas c'est clair qu'il faut pas voir des purs scénars dans les films Ghiblis sinon ta rien compris, un Miyazaki, ça se sent, ça se regarde comme un fleuve qui coule, sans te poser de questions. Et tu trouves ça beau de regarder ce fleuve, sans te demander pourquoi.

J'ai toujours pas vu Le Chateau Ambulant sinon :oscar:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Vous le savez surement mais ya Nausicaä qui sort le 23 août au ciné, j'ai lu quelque part, il y a longtemps, que le film reprenait que le premier tome du manga, c'est vrai? Ca serait dommage :(

Sinon je vais ptet me laisser tenter d'aller le voir au ciné, ça fait 6 mois que j'y suis pas allé ^^'
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

O.P HxH a écrit : En tous cas c'est clair qu'il faut pas voir des purs scénars dans les films Ghiblis sinon ta rien compris, un Miyazaki, ça se sent, ça se regarde comme un fleuve qui coule, sans te poser de questions. Et tu trouves ça beau de regarder ce fleuve, sans te demander pourquoi.
Je sais pas trop si tu parles avec un "tu" général, donc je réponds : j'ai jamais cherché à voir des purs scénars dans les films Ghibli :oscar:
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Chunky a écrit :Vous le savez surement mais ya Nausicaä qui sort le 23 août au ciné, j'ai lu quelque part, il y a longtemps, que le film reprenait que le premier tome du manga, c'est vrai? Ca serait dommage :(

Sinon je vais ptet me laisser tenter d'aller le voir au ciné, ça fait 6 mois que j'y suis pas allé ^^'
Les deux premiers tômes ^o^ mais bon le fond est le même, c'est juste que y a moins de profondeurs sur certaines choses. Donc tu peux le matter sans problème. Le film se suffit à lui même, mais si vraiment tu kiffes grave, prend le manga.
Pharaoh a écrit : Je sais pas trop si tu parles avec un "tu" général, donc je réponds : j'ai jamais cherché à voir des purs scénars dans les films Ghibli :oscar:
C'était effectivement un "tu" général, je me permettrai pas de te répondre de la sorte dans ce cadre là :wink:
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

O.P HxH a écrit :
Chunky a écrit :Vous le savez surement mais ya Nausicaä qui sort le 23 août au ciné, j'ai lu quelque part, il y a longtemps, que le film reprenait que le premier tome du manga, c'est vrai? Ca serait dommage :(

Les deux premiers tômes ^o^ mais bon le fond est le même, c'est juste que y a moins de profondeurs sur certaines choses. Donc tu peux le matter sans problème. Le film se suffit à lui même, mais si vraiment tu kiffes grave, prend le manga.
Merci pour l'info (y)

Et j'ai déjà le manga :coeur:

EDIT:

d'ailleurs les autres mangas de miyazaki, genre porco rosso, le chateau dans le ciel, pareil, ils valent plus le coup que les films?
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Chunky a écrit : d'ailleurs les autres mangas de miyazaki, genre porco rosso, le chateau dans le ciel, pareil, ils valent plus le coup que les films?
Non non, il n'y pas de manga "Le Château dans le Ciel" à ma connaissance :???:

Et Porco Rosso, on ne peut pas parler de manga, c'est une petite histoire contenue dans les "Zassô Nôtu" (carnets de notes) de Miyazaki. Et la petite histoire s'appelle Hikoutei Jidai. Ce sont surtout des travaux préparatoires... De même, on parle d'un manga pour Princesse Mononoké, mais ce sont juste des croquis à l'origine du film. D'ailleurs, les couleurs, le trait, l'ambiance, il y a de grandes différences entre ce "manga" et le film (d'ailleurs, dans le "manga", on peut voir une petite fille sur le dos d'un Totoro, super fidèle à Mononoke tout ça :oscar:) (d'ailleurs ce recueil est tout autant les premières traces de Mononoke que celles de Totoro)

Le seul manga majeur de Miyazaki, c'est Nausicaä. Pour le reste :

- les Zasso Nôtu (ou Draydream Notes) sont une succession de petites histoires autour de l'aviation, et une en particulier contient en germes Porco Rosso (mais le film n'"adapte" pas cette histoire).
- Shuna no Tabi, proche de Nausicaä et du film Mononoke
- Doromamire no tora, petite histoire parue en 1999
- Le retour de Hans, un manga avec des cochons aussi mais écrit après Porco Rosso

Miyazaki réalise des longs-métrages sans adapter spécialement de manga, et sa carrière de dessinateur est quand même moins abondante que celle de réalisateur. Son vrai domaine, c'est surtout l'animation, tu ne trouveras pas grand-chose de lui sinon.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ha ok, merci pour la réponse (y)

Je parlais de Porco Rosso et le Château dans le ciel, paske à la fin de certains mangas, on les voit:

"Porco Rosso tome 1,2,3 et " Porco Rosso - La légende"
Et puis Princesse Mononoké, Le voyage de Chihiro en 4-5 tomes aussi

(Ca c'est ds les mangas de chez glénat)

Pas de Château dans le ciel par contre ^^' Mes souvenirs ont confondu les noms.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ah, ces "mangas"-là ont été créés après les films à partir d'images du film en général, en tout cas ce sont des oeuvres en couleur comme s'il s'agissait de captures du film.

Je ne me rappelle plus leur nom :(

(à part un manga Porco Rosso qui est vraiment "dessiné" dans mes souvenirs, mais il a été créé APRES le film)
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Ok donc ça vaut pas du tout le coup! Merci bien :)
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Pharaoh a écrit :Je ne me rappelle plus leur nom :(

Des anime comics. De la merde.

:prof:
rom vat
Shigeru Miyamoto

Message par rom vat »

Pharaoh a écrit : Je ne me rappelle plus leur nom :(
Hier dans un journal je lisais un extrait du prochain livre d'Erik Orsenna dans lequel on pouvait lire "je me rappelle d'avoir" :cartonrouge:.

Sinon, par rapport au sujet... je me rappelle pas non plus :oscar:.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

j'ai vu le château ambulant récemment, et j'ai été pas mal déçu....

Il est beau, bien animé, super détaillé, les persos m'ont plus, mais il est quand même médiocre, très brouillon dans la narration, puis on a l'impression que le réalisateur a voulu faire un truc très grand très gros monumental et qu'il c'est arrêté en route.

Sinon j'ai aussi vu Totoro que j'ai A DO RE ça fait probablement parti de mes préférés, frais, doux, plein de détail qui montre que la vie c'est sympa quand même.

Pour finir j'ai vu Pompoko et lui aussi j'ai beaucoup aimé, beaucoup d'humour, peut être un brin trop long mais très plaisant, puis beaucoup de clin d'oeil à ses anciennes productions.
On a tous une rillette en nous.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

deisuke a écrit : es persos m'ont plus
Perso, le seul qui me plaisait (Hauru) est au départ élégant, mystérieux, puis devient complètement plat :(

Après les autres me laissent complètement indifférent, sauf le feu de l'âtre qui est pour moi une espèce de jar jar binks (en gros il est saoulant :nerd:).

Techniquement il est quand même décevant, parfois c'est en cran en dessous du niveau technique de Chihiro... mais je crois que tout est en 3D quasiment, alors que les décors de Chihiro sont en 2D :???: (pas sûr là)
ole
Shigeru Miyamoto

Message par ole »

Moi j'avais pas mal aimé, je le reverrais bien pour juger avec du recul.
Narrativement c'est assez différent de ce que Miyazaki fait d'habitude, plus brut, moins rationnel, très difficile à "mettre à plat" après visionnage.
Du coup, sans non plus affirmer que c'est un chef d'oeuvre, dire que c'est brouillon ou raté je me demande si c'est pas aller un peu vite en besogne. :P
Ah, Killer7 ! [...] quand la subjectivité du sujet est atteinte, où l'objet n'est qu'objet, détaché, brillant ou mat, et non partie d'un tout qui constitue un univers émotionnel.
Répondre