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Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 10 déc. 2016 20:32
par Aya
Pas tout le temps, mais avoir mal de temps en temps pourquoi pas :vice:

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 10 déc. 2016 21:07
par Gil74
Le Zelda qui m'a scotché depuis OoT, c'est ALBW mais en effet, il manque un peu de difficulté. Personnellement, ce que je crains avec ce nouveau Zelda c'est qu'on passe beaucoup de temps en quêtes annexes, prétexte à nous balader dans ce fameux monde ouvert, et qu'on se retrouve avec un nombre très faible de donjons. Et ce sont ces derniers qui m'intéressent, si le défi est à la hauteur (le donjon de l'eau d'OoT :love: )

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 10 déc. 2016 22:45
par Aya
Gil74 a écrit :(le donjon de l'eau d'OoT :love: )
Une balade pour vieillard comparé au donjon de l'eau de Majora 8)

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 11 déc. 2016 08:29
par Mortal
Je plussoie. Le Donjon avec les courants et tout, c'était un truc d'homme, de vrai, avec du poil au patte et tout ce qui va avec.

Mais c'est quand même pas mon donjon préféré dans un Zelda :oops:

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 11 déc. 2016 10:29
par Gil74
Aya a écrit :
Gil74 a écrit :(le donjon de l'eau d'OoT :love: )
Une balade pour vieillard comparé au donjon de l'eau de Majora 8)
Arrrggggghhhh !!! Honte sur moi, j'avoue ne jamais avoir terminé ZMM...Dans mes souvenirs brumeux de cette époque, il me semble que je m'étais arrêté à la fin du 2ème donjon. Du coup, je ne connais pas ce maître étalon qu'est pour vous le donjon de l'eau de ZMM :(.

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 11 déc. 2016 10:46
par Mortal
On n'a pas dit que c'était un maître étalon, on a juste dit que c'était pas pour les fillettes que que le Temple de l'Eau de OoT était une vaste blague à côté de celui-ci.

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 11 déc. 2016 11:23
par nazlurf
Mortal a écrit :Si tu peux te faire one-shot tout le temps, ça va devenir Dark Breath of the Souls :lol:
Depuis l'E3, ils ont mis le jeux en mode héros, et n'ont pas trouvé comment revenir en arrière :mrgreen:

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 11 déc. 2016 13:52
par Aya
Mortal a écrit :On n'a pas dit que c'était un maître étalon, on a juste dit que c'était pas pour les fillettes que que le Temple de l'Eau de OoT était une vaste blague à côté de celui-ci.
Et comme la difficulté de base ne suffisait pas, ils ont rajouté les fées à récupérer, nous obligeant à nous infliger tout un tas de trucs qui sont inutiles pour terminer le donjon :lol:

Ce lourd penchant SM me manque depuis :(

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 11 déc. 2016 14:14
par Mortal
Je sais pas trop. Les fées à récupérer, c'est marrant mais au final, t'as largement plus intérêt à refaire le donjon une fois que tu l'as torché plutôt que de tenter de tout faire en one-shot.

Et effectivement pour le temple aquatique de MM, c'est juste la méga-galère : certaines fées ne sont accessibles que dans certaines pièces avec le courant dans un certain sens et c'est généralement absolument pas ce qu'il faut pour avancer dans le donjon :lol:

Bon après, on a vu plus utile comme side-quest. Je préfère avoir des quêtes un peu plus longues dans le monde extérieur que des trucs pas forcément faciles dans un donjon, surtout quand t'es en temps limité comme c'est le cas pour MM.

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 12 déc. 2016 15:31
par P@B
Tain il va falloir que je me refasse ALBW, je suis vraiment le seul à n'y voir qu'un simple remake d'ALTTP ? En dehors des donjons (qui bénéficient du voyage mural) j'ai vraiment trouvé qu'ils ne s'étaient pas foulés...

Je le sens plutôt bien moi, même si je me demande encore comment ça peut marcher un jeu où tu peux grimper partout. Et si je dois abattre un arbre pour passer au-dessus d'un ravin, est-il possible de le faire tomber du mauvais côté ? :oscar:
Mortal a écrit :Mais c'est quand même pas mon donjon préféré dans un Zelda :oops:
Forteresse de Pierre ? Rocher de la Tortue ? Temple de l'Esprit ?

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 12 déc. 2016 16:15
par meduz'
P@B a écrit :Tain il va falloir que je me refasse ALBW, je suis vraiment le seul à n'y voir qu'un simple remake d'ALTTP ?
Oui. La raison : t'es le seul à ne pas avoir joué à cette merveille.

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 12 déc. 2016 16:42
par Aya
C'est même pire, il a terminé le jeu et l'a trouvé moyen 8O

Que fait-il encore sur le dojo, je pose la question !

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 12 déc. 2016 17:28
par P@B
Il n'est pas moyen, puisqu'il se base sur Zelda 3 et reprend ses forces. 8)
Mais je ne trouve pas qu'il apporte vraiment grand chose, qu'il ne se démarque pas assez de son illustre prédécesseur.
Après je connais ALTTP par coeur, c'est peut-être le problème principal.

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 12 déc. 2016 18:00
par Mortal
P@B a écrit :
Mortal a écrit :Mais c'est quand même pas mon donjon préféré dans un Zelda :oops:
Forteresse de Pierre ? Rocher de la Tortue ? Temple de l'Esprit ?
Bah franchement, nan. Temple de l'eau MM. Voilà. C'est cool, ça passe bien, c'est compliqué sans l'être trop, c'est tordu, sans l'être trop et surtout quand tu agis sur qqch, ça a des répercussions partout. Donc t'es obligé de penser ton exploration du temple de manière globle. C'est pas du tout segmenté (ou très peu).

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 13 déc. 2016 11:07
par Aya
P@B a écrit :Il n'est pas moyen, puisqu'il se base sur Zelda 3 et reprend ses forces. 8)
Mais je ne trouve pas qu'il apporte vraiment grand chose, qu'il ne se démarque pas assez de son illustre prédécesseur.
Après je connais ALTTP par coeur, c'est peut-être le problème principal.
C'est un peu la force d'ALBW, proposer un truc rafraichissant dans un univers que l'on connaît déjà par coeur.

La liberté dans les donjons et plus généralement dans l'exploration est vraiment géniale, ça à l'air de rien sur le papier mais en jeu on se rend vite compte que ça change tout. On a les objets important dès le départ, les donjons sont beaucoup moins prévisibles et surtout le monde regorge de petits secrets à trouver, on n'est plus du tout limité par nos items et on fait rarement demi-tour quand on explore un truc. Les coffres dans les donjons sont aussi plus attrayant je trouve, vu que les items importants n'y sont plus, on ne sait jamais sur quoi on va tomber (souvent des items secondaires sensés nous simplifier la vie) et ça c'est cool. Avant il suffisait d'explorer un peu le donjon pour découvrir tout de suite le contenu du coffre.

Et puis y'a la tour des défis, les coquillages à trouver, un inventaire plus fourni avec plus d'item, les rubis qui redeviennent utiles, et Lavio le crevard qui squatte notre baraque pour nous soutirer du fric, le parasite ultime :lol:

Après y'a aussi deux défauts majeurs, les donjons restent trop faciles et le chara design est complètement raté.

Le meilleur Zelda depuis un bout de temps :coeur:

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 13 déc. 2016 13:10
par Cyrare
Vous me donnez envie de le refaire !

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 13 déc. 2016 14:01
par Mortal
Je l'avais bouffé en 2 jours pendant les vacances :bave:

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 14 déc. 2016 09:49
par P@B
Je vais essayer de trouver le temps de le refaire pour me refaire une idée, mais en y repensant effectivement le chara-design est tellement atroce que ça a probablement aggravé les petites frustrations qu'il y avait autour. :oscar:
M'enfin il faudrait aussi que je trouve le temps de faire Twilight Princess et Skyward Sword... (plutôt que de recommencer encore et encore MM et OoT :bave: )

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 14 déc. 2016 10:29
par Mortal
On ne peut pas t'en vouloir concernant MM ou OoT. Surtout maintenant qu'ils sont disponibles sur une console portable :bave:

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 14 déc. 2016 11:26
par Aya
Il faudrait que Nintendo les ressortent sur Switch d'ailleurs :bave:

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 14 déc. 2016 12:06
par P@B
Ils sont sortis sur toutes les consoles de salon depuis la N64, compte sur Nintendo pour qu'ils soient au minimum sur la CVS ! :P

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 17 déc. 2016 15:54
par Kojimoto
Le domaine met en page quelques petits éléments:
Spoiler:
Image

Image
http://www.nintendomaine.com/112127-un- ... -the-wild/

Avec ici une petite vidéo que je n'ose pas regarder:

https://www.youtube.com/watch?v=X_L-x8YvSLs

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 17 déc. 2016 16:18
par Mortal
Tu peux la regarder, c'est juste un Teaser pour 1080° Avalanche 2 (y)

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 17 déc. 2016 16:42
par Kojimoto
Mortal a écrit :Tu peux la regarder, c'est juste un Teaser pour 1080° Avalanche 2 (y)
En effet ! :lol:

Re: [WiiU] La Légende de Zelda: Soufle des sauvages :reverso

Publié : 17 déc. 2016 16:45
par Mortal
C'est d'ailleurs assez marrant ce que Nintendo a fait avec les conditions atmosphériques dans BotW : si tu es dans un endroit trop froid, tu perds des points de vie au fur et à mesure à moins de mettre ta doudoune, qui limite un peu tes mouvements du coup.

Non seulement l'idée est marrante (le froid est préjudiciable à Link), mais en plus ça rend le personnage et l'univers beaucoup plus organique d'un coup, sans avoir à ajouter grand-chose.