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Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 05 mai 2011 20:14
par Stomp
Kaiser Panda a écrit :
Si je prends la PS3, je constate que plusieurs (beaucoup ?) de ses jeux laissent le choix dans les menus, entre mouvements Sixaxis & boutons. Royal, quoi.
t'as le choix de le choisir dans les menus mais c'est plus pour montrer que ça existe, le truc étant tellement inutile.

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 05 mai 2011 22:34
par Konino
Et injouable...

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 06 mai 2011 02:17
par Kaiser Panda
Justement, les kikoo ils testent, & les autres ils ont la paix, & tout le monde est heureux. *_*

(Je dis du bien de Sony, la Wii m'aura vraiment fait du mal :? )

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 06 mai 2011 07:34
par Golden cube
Tu compare deux trucs qui n'ont rien à voir.
Si tu veux comparer regarde ce qui se fait niveau move...

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 06 mai 2011 10:03
par Cyrare
Ca répond très bien sur DKCR, vous êtes mauvais, stout. 8)

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 06 mai 2011 21:41
par Kaiser Panda
Golden cube a écrit :Tu compare deux trucs qui n'ont rien à voir.
A mes yeux ça a à voir. C'est la logique que je compare. Si ça peut t'aider, vois le Move comme l'équivalent Wiimote "pointeuse" & la Sixaxis comme l'équivalent Wiimote "manette NES", mais le raisonnement est le même. Des deux cotés on a une nouvelle façon de commander le jeu qui n'utilise pas les boutons. Que ce soit via Sixaxis ou via le Move, peu importe : dans les deux cas Sony a la possibilité, ou pas, d'imposer sa nouvelle lubie dans un jeu. Comme Nintendo.

Sony a tenté le 100 % Sixaxis sur Lair, les retours furent plus ou moins catastrophiques. Ainsi quand je vois des jeux qui proposent le Sixaxis comme une option pour ceux qui aiment ça, sans toutefois larguer ceux qui n'aiment pas, et bien en tant que joueur, je trouve l'opération louable et appréciable.

Nintendo aurait très bien proposer le même choix sur DKCR (& d'autres), mais ils s'en sont bien passé. C'est ce point que je critique. Pour rappel, ils avaient promis en 2005-6 de rassembler joueurs nouveaux -attirés par le motion gaming- & joueurs "traditionnels".

Tenez, ça n'a strictement rien à voir, mais ça m'y fait penser : quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Link est devenu obligatoirement droitier sur TP ? Le couple Wiimote / Nunchuk est pourtant (je crois !?) 100% compatible avec les gauchers : pourquoi n'avoir pas laissé le choix à ces pauvres gauchers de jouer aux jeux Wii comme ils l'entendent ? Wii Sports tu peux choisir, mais pas TP --> ?
Quelque chose m'a surement échappé, à ce sujet...

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 06 mai 2011 22:05
par meduz'
Bah tu réponds toi-même à la question : y'a au moins 3x plus de droitiers que de gauchers :P. Pour ma part, ça ne justifiait rien, mais Nintendo avait besoin d'un maximum de cohérence pour lancer son nouveau contrôleur à l'époque. Diriger un personnage gaucher en faisant le droitier, ça risquait de pas coller pour certaines personnes et de mettre en avant le fait que la reproduction de la Wiimote (sans Motion Plus) n'était pas une réalité.

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 06 mai 2011 22:53
par Konino
Pour ce que ca leur coutait de mettre un mode mirroir... :razz:

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 06 mai 2011 23:44
par Phoenix
Kaiser Panda a écrit :Le couple Wiimote / Nunchuk est pourtant (je crois !?) 100% compatible avec les gauchers : pourquoi n'avoir pas laissé le choix à ces pauvres gauchers de jouer aux jeux Wii comme ils l'entendent ?
Vous loupez tous ce passage, il n'a pas dit qu'il fallait laisser Link gaucher, mais bien de laisser le choix au joueur. Ne mettre que le personnage en miroir, ça aurait sans doute été possible sans trop de difficultés je pense. Surtout que comme il dit, un joueur peut très bien décider de tenir le stick à la main droite et la wiimote à la main gauche !

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 07 mai 2011 00:43
par Kaiser Panda
Oui voilà merci Phoenix, tu exprimes mieux la chose que moi, mais je voulais dire ça, avec ma comparaison avec Wii Sports (d'ailleurs le 2 je ne suis même plus sûr qu'il laisse le choix, à vérifier). J'avais un pote gaucher qui était trop fier que Link soit comme lui. Je vous raconte pas la douche froide à la sortie de TP. Du coup il l'a pris sur GC. :mrgreen:

En parlant de ça (j'y ai joué que sur Wii), la version GC est vraiment entièrement le miroir de la version Wii, ou c'est juste le bonhomme ?

Bon, j'ai trouvé ce lien vite fait, mais encore une fois, là ou le choix restait possible techniquement, ils ont préféré imposer les choses. Ce n'est bien sûr pas grave, là, mais c'est dommage. :-(

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 19 mai 2011 18:16
par Kaiser Panda
Les pincettes du jour :

Image

[lecteur]<iframe width="480" height="390" src="http://www.youtube.com/embed/fgjES1oOTlc" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 19 mai 2011 19:47
par Phoenix
Si c'est ça la manette, je bande.

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 19 mai 2011 22:29
par Mortal
Ça pue quand même le fake à 10 bornes… Genre l'image de la manette a été repiquée de je sais pas trop où et ils ont écrit Nintendo sur une boîte en plastique…

C'est un peu trop beau pour être vrai…

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 19 mai 2011 22:58
par Raiden
ET bon ça fait très amphi université. Pas très crédible tout ça.

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 19 mai 2011 23:43
par Kaiser Panda
Sans oublier cette jolie loupiotte bleue sur la boite, avec zero fil d'alimentation. Café la 1e console de salon à pile ? :mrgreen:
Mortal a écrit :Genre l'image de la manette a été repiquée de je sais pas trop où
On dirait un pad 360 étiré. Pas trop dur à dessiner quoi...

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 20 mai 2011 09:49
par Phoenix
Bien sûr que c'est un Fake, mais si on a un vrai pad à la X-Box / PS3 / GameCube, écran incorporé ou pas, je suis content :)

Surtout s'il y a le double stick, sérieusement ça manque cruellement à la Wii...

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 20 mai 2011 10:03
par Anth128
Y'a que moi que ça enchante pas du tout l'écran incorporé ?
D'une part je trouve ça trop moche sur un pad, et de deux, regarder deux écrans à la fois c'est assez chiant (je m'embrouillais pas mal sur Zelda Four Sword).

Et pour pouvoir continuer sa partie sur son pad via des infos transmises... bof

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 20 mai 2011 10:07
par MectonLaFlemme
Le truc qu'on voit entouré en rouge, c'est pas une brosse aimanté sur un tableau velleda?

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 20 mai 2011 11:01
par Sen
La photo du machin noir (prototype ? console ? kit dev ?), je l'ai vu sur un site il y a au moins 2 semaines.
C'est possible que la vidéo soit un fake, mais possible que non aussi... j'ai déjà participé à des présentations de jeux et de consoles (bon jamais de trucs top secrets), et ça ressemble à ça : powerpoint de merde, dans une salle quelconque avec des pauv' gens pour commenter les slides, et de temps en temps on a le droit de tester le truc. Bref je serai pas étonné que ça soit une vraie présentation. Y'a que pour le public, que les éditeurs/constructeurs en mettent plein les mirettes.
Par contre le design (visuellement parlant) de la manette est tellement...quelconque que ça m'étonne que ça soit vrai (un mix gamecube 360 avec un écran casé là), Nintendo nous a tellement habitué à un design roxor pour ses manettes.

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 20 mai 2011 12:18
par Kenshin83
Anth128 a écrit :Y'a que moi que ça enchante pas du tout l'écran incorporé ?
D'une part je trouve ça trop moche sur un pad, et de deux, regarder deux écrans à la fois c'est assez chiant (je m'embrouillais pas mal sur Zelda Four Sword).

Et pour pouvoir continuer sa partie sur son pad via des infos transmises... bof

je suis pas certain qu'on aura les 2 écrans allumés... Soit ce sera la tv, soit celui du pad... C'est comme ça que je le conçois en tout cas, j'ai ptêtre raté une info

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 20 mai 2011 18:48
par Golden cube
Anth128 a écrit :Y'a que moi que ça enchante pas du tout l'écran incorporé ?
D'une part je trouve ça trop moche sur un pad, et de deux, regarder deux écrans à la fois c'est assez chiant (je m'embrouillais pas mal sur Zelda Four Sword).

Et pour pouvoir continuer sa partie sur son pad via des infos transmises... bof
Non tu n'es pas le seul :mrgreen:

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 20 mai 2011 18:53
par DragonSix
Pareil je trouve que c'est moyen et j'espere que nintendo ne fera pas ça. Mais au final je suis sur qu'ils feront des jeux de société avec (genre scrabble) pour plaire a toute la famille de casuals.

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 20 mai 2011 19:14
par Mr Patate
Ils devraient carrément faire le Scrable. Scrable online :bave:. Le 1000 bornes :raptor:. PYRAMIDE ! :taptor:

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 20 mai 2011 20:12
par gné
New Super Mario Belote :bave:

Re: [Wii2] Project Butterfly - Café - What else? Oh wait! Fe

Publié : 21 mai 2011 18:41
par TGV
Le nom de code de la console est à chier en tout cas. Le café c'est dégueulasse donc c'est d'un mauvais gout pas croyable d'appeller une console café.

Remarque pour la wii, le nom de code était cool et le nom final moyen. On peut espérer qu'avec un nom de code naze ils pondent un nom final pas mal.