Finalement, Nintendo surprend là où on l'attendait, ce qui explique le peu d'applaudissements et d'enthousiasme de la salle. Loin du méga-show tonitruant de microsoft, Nintendo s'est réservé une démonstration intimiste (il a du faire très chaud dans cette salle) mais non sans quelques petites surprises. Cammie, largement mise en avant, rappelle le message que Nintendo souhaite faire passer depuis quelques années maintenant. Le recul est possible aujourd'hui, et le bilan est là: Nintendo vend des consoles et les éditeurs tiers suivent. Mais ont-ils réellement le choix? Le Wii motion plus doit faire ses preuves sur le salon. Une vidéo montre des joueurs et non des scènes de jeu, il va falloir s'y habituer désormais. Nintendo prouve en direct que son accessoire marche mais avec le jeu que l'on attendait: wii sports resort...on peut d'ores et déjà se préparer à la déferlante marketing autour de ce titre. D'autres jeux utilisant le fameux accessoire sont dévoilés mais pas d'images non plus...je vous l'avais dit! Sur DS, en mettant trois jeux sur le devant de la scène, Nintendo dévoile un aspect original du jeu sur portable, le making game. Mario vs DK, my wario ware et le logiciel de clip pourraient apporter le petit vent de fraicheur que l'on attend sur la console portable. Il faut dire que 4 ans après la sortie de la console, les innovations apportées par la machine ont été bien digérées. Bref, la DS suit son petit bonhomme de chemin. Très peu d'auto-congratulation de la part de Reggie ou même d'Iwata sur les chiffres de vente, Nintendo doit rester prudent après la récente déclinaison des ventes de Wii. Fils-aime a donc bien des surprises dans sa poche, il rappelle qu'il est lui aussi un gamer et que des milliers de fans le regardent en attendant une salve de "masterpieces". Dans le mille. Un nouveau marios bros multijoueur façon zelda four swords, un artwork du zelda sur DS, un nouveau mario galaxy, et un trailer de Metroid Prime dont on parlera autant que la première présentation de Zelda Twilight princess. On osait espérer, on l'a eu, et la foule est à demi-surprise. Les éditeurs tiers ne sont pas oubliés mais n'ont pas été mis en avant non plus...d'autres conférences vont suivre, Nintendo se concentre sur l'essentiel plutôt que de nous assomer avec des trailers qui contiennent des dizaines de titres à la suite. C'est leur style, aux antipodes de la conférence Microsoft. Iwata est toujours le premier pour introduire "le truc qui va plaire aux non-joueurs"...le wii vitality sensor entre en action avec détection de "notre nous intérieur", ça c'est la partie pour les journalistes de FHM, Elle magazine et Notre temps (rubrique Médias). Ils ont ouvert la voie avec des titres comme Wii fit ou brain training...ils continuent. Logique. Mais on s'y attendait également. Reste à voir comment l'accessoire sera utilisé sur la console.
Evidemment, la première impression à la fin de la conférence est la suivante. On a vu peu mais gros. Petite salle, petits trailers, peu de jeux mais on sait qu'il y a derrière deux rouleaux compresseurs (Wii et DS) et des éditeurs tiers impatients qui se décident enfin à frapper à la porte de la dernière console de salon de Nintendo pour essayer de manger le gros gâteau. C'est la loi du secteur. On a déjà vu ça par le passé chez Nintendo comme à l'époque de la Super Nes mais cette fois-ci Nintendo a un idéal, celui de constamment attirer de nouveaux publics vers ses consoles. Cette situation l'oblige à bouger et ne pas ses reposer sur ses lauriers. Le moteur marche, il ne reste plus qu'à l'alimenter!
Dernière modification par Lancelot le 02 juin 2009 20:10, modifié 2 fois.
La conf de Microsoft aussi c'était pas vraiment la joie, y'avais que du déjà vu et 2-3 nouveauté et 90% de ce qui était montré sera aussi dispo sur PC et/ou PS3.
Y'a bien le projet natal mais pour l'instant c'est du vent donc j'attendrai avant de m'enflammer.
Perso j'suis assez content de la conf de NIntendo ils ont montré pas mal de nouveau trucs, rien qui me fasse monter au plafond (le Metroid c'est une très bonne news, mais ca reste très flou, et Team Ninja c'est pas forcement un gage de qualité)
Y'a des jeux, à savoir des trailers de Sin & Punishment 2, Endless Ocean 2, un truc dont j'avais jamais entendu parler - Monado - et puis d'autres trucs divers
On peut y accéder par ici, c'plus simple (bien que le player marche pas chez moi ) :
Mouais, ça ressemble surtout a du Tecmo (les modeles tout lisse, textures basique et lighting basse qualité, cinématique et scénarios pourris). Je suis pas du tout rassuré, ça semble bien loin du style unique des précédents Metroid.
Et ceci mesdames et messieurs, il l'a découvert en un trailer.
Nous l'applaudissons bien fort, DragonSix, le voyant de l'extrême.
(critiquer Metroid sur son scénario )
Ouais 3h-4h30, donc comme avec Smash Bros Wii le temps de recevoir les premières infos et quelques images, autant aller dormir ce qui est sûr c'est que comme Miyamoto n'était pas présent pour la conférence, cette table-ronde va certainement peser
He introduces Shigeru Miyamoto, who takes the stage. Bill Trinen from NOA sits right in front of us and I give him a sexy massage on his shoulder. He winks at me. It's completely on.