PSP Go

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

DarkKing
Yoshi's Island

Re: PSP Go

Message par DarkKing »

Moi, je vais me l'acheter (mais j'attend noel ^^)
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :J'ai l'impression que personen sur le dojo ne l'a achetée :(
Les avis de ceux qui l'ont essayé sans l'acheter ne comptent pas ? Et vu que y'a que les fanboys pour l'acheter, ça risque pas beaucoup d'être négatif. :oscar:
Si je veux avoir des avis de gens qui ont essayé, y'a les sites a la con pour ca.

Ce qui est interessant, c'est les impressions de personnes qui utilisent vraiment la console. T'as vraiment une différence de regard entre quelqu'un qui va tester la console et quelqu'un qui va vraiment l'utiliser. Surtout pour une protable ou tu te rends compte de la qualité en la trimballant partout.
Y'a aussi le critere du prix qui rentre en compte. Un test ou un essai, tu juges la console avec le prix en tete vu que tu conseilles de potentiels acheteurs et que toi meme tu en es un. Une fois que t'as acheté la console, tu peux mieux apprécier l'objet ou le deprecier vu que tu donnes pas tes imrpessions pour faire acheter la console ou pas.

Et sur le dojo, y'a pas de fanboy.
Ceux qui achetent leurs consoles savent rester critique et donner des infos qu'on retrouve pas sur les sites a la con que ce soit en bien ou en mal.

Exemple concret, la gbm qui s'est faite allumer par la presse et les gens qui la testait 20 minutes sur des a prioris de merde (du genre l'ecran est plus petit, les boutons sont plus petits donc elle est moins agreable, batterie plus faible que la gba sp pour le meme prix ...) alors que la majorité des utilisateurs trouvent que c'est la meilleur console portable jamais créée.

Les test et els essais, c'est bien pour avoir des infos concretes et connaitre ce qu'il y a dans le jeu ou la machine, mais pour savoir si c'est bien ou pas, il vaut mieux avoir de vrais impressions.

C'est pour ca que pour moi, les meilleurs impressions ce sont celles du dojo ou les gens achetent et jouent vraiment a leurs jeux.
Image
jv_zeffeur
Yoshi's Island

Message par jv_zeffeur »

C'est beau ce que tu dis ! :coeur:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :
:fear: :lmao:
Konino
Super Mario Sunshine
Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous

Message par Konino »

Bah ouais Zwarf est parti! :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Stomp a écrit :
Me_Marcadet a écrit :
:fear: :lmao:
J'ai eu la même réaction. :oscar:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

Cyrare a écrit :
Me_Marcadet a écrit :J'ai l'impression que personen sur le dojo ne l'a achetée :(
Les avis de ceux qui l'ont essayé sans l'acheter ne comptent pas ? Et vu que y'a que les fanboys pour l'acheter, ça risque pas beaucoup d'être négatif. :oscar:
Je n'ai pas la PSP et je pensais me l'a prendre il y a de ça quelques temps. J'ai finalement craqué pour une PS3 qui arrive le 14 octobre. En tout cas, et même si certains s'en branlent des avis de "testeurs", j'ai utilisé la bête pendant un peu plus d'une heure avec Gran Turismo, dans une salle au calme. Concernant le jeu, je passerais rapidement dessus en disant juste "tout ça pour ça ?!" Il est franchement bof...

Sinon, concernant la console en elle même, bah, elle est pas si mauvaise qu'on peut le lire. La prise en main est certes délicate et pas vraiment la meilleure qu'on ait vu, mais c'est aussi une question d'habitude. Comme à l'époque avec la GameBoy Micro. Par contre, oui, le joystick est juste à chier. Enfin, à moins d'aimer les joysticks plat, celui-ci ne fait pas l'affaire. Le reste des boutons est par contre assez bien. J'ai pas vraiment noté de grosse faiblesse. Et l'écran, bien que plus petite, est d'excellente qualité !

En fait, la grosse faiblesse vient du seul et unique fait que la PSP Go ne cible pas exactement le même public que la PSP. On le sait tous et faudrait être con pour pas le savoir, la PSP Go n'a pas de lecteur UMD... donc les joueurs aimant le matériel (comme moi) passeront forcément leur chemin, en trouvant tout ce qu'ils peuvent pour critiquer et enterrer ce modèle de PSP (le prix juste abusé, l'écran qui protège... les boutons O_o, l'absence d'umd, etc...).
Si le mec est un joueur aimant le dématérialisé, j'pense sincèrement qu'il y trouvera son compte. En admettant évidemment qu'il soit dans une situation de joueur voulant une PSP, et n'en possédant pas déjà une. Sinon, j'vois pas plus que ça l'intéret de passer d'une PSP à une PSP Go... à part d'avoir tous ses jeux avec soit, tout le temps.

Me_Marcadet, tu aimerais des avis de personnes qui utilisent la console à fond, en se baladant et tout... Ils vont te dire quoi ? Déjà, qu'ils ne regrettent pas d'avoir dépenser 250€ (alors que la PSP 3000 est à 150...), qu'elle super est légère (pas beaucoup plus en fait), plus petite et donc elle tient BIEN en poche (j'ai testé, et c'est vrai de vrai, très pratique, une vraie portable), que le menu est classe, toussa toussa... Tu trouveras pas vraiment d'avoir négatif. Un mec qui fout 250€ dans la PSP Go, c'est qu'il l'a veut.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Suite à la réaction de Micromania face à la PSPGo, Fornay utilise son droit de réponse : http://www.gamekult.com/articles/A0000080096/

On apprend notamment qui si la console est aussi chère, c'est pour que les revendeurs aient une marge plus conséquente (vu qu'ils ne se feront pas d'argent avec les jeux).
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Page précédente :kikoo:
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Me_Marcadet, tu aimerais des avis de personnes qui utilisent la console à fond, en se baladant et tout... Ils vont te dire quoi ? Déjà, qu'ils ne regrettent pas d'avoir dépenser 250€ (alors que la PSP 3000 est à 150...), qu'elle super est légère (pas beaucoup plus en fait), plus petite et donc elle tient BIEN en poche (j'ai testé, et c'est vrai de vrai, très pratique, une vraie portable), que le menu est classe, toussa toussa... Tu trouveras pas vraiment d'avoir négatif. Un mec qui fout 250€ dans la PSP Go, c'est qu'il l'a veut.
Ca se voit que t'as pas la console vu que tu dis que des trucs superficiels qu'on peut avoir qu'en touchant la console 1 h :nerd:

Les avis negatifs, c'est pas ce que je recherche (ni les avis positifs d'ailleurs), ce que j'aime, c'est quand on va te dire concretement ce que les nouvelles fonctions ameliorent ou deteriorent.

Par exemple, je trouve que les avis des testeurs de la psp 2000 etaient vraiment mauvais parce que j'ai decouvert plein de truc assez important en l'utilisant.

Les petits details que tu ignores dans un test d'une heure deviennent majeur quand tu vas utiliser la console des centaines d'heure.
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

C'est clair, chui d'accord avec toi là.
Mais en 1h, je pense qu'on peut savoir si l'ergonomie est bonne ou pas. Si t'as mal aux mains au bout d'une heure, c'est qu'il y a un problème non ? Là, on va dire que j'ai pas eu plus mal aux mains que la première fois que j'ai testé le GBM. Le seul bémol, c'est le stick.

Après, chui aussi assez curieux de voir ce que Sony a rajouté comme fonctions. Si c'est juste l'heure et un calendrier... sans moi.
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Moins d'une semaine après sa sortie, la PSPgo baisse déjà de prix chez plusieurs revendeurs britanniques.
:ptdr:
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Bientôt en vente dans les boutiques Orange.
Mais ouais! :drinking:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Chat-Minou a écrit :
Moins d'une semaine après sa sortie, la PSPgo baisse déjà de prix chez plusieurs revendeurs britanniques.
:ptdr:

Ca a rien avoir avec la psp go vu qu'ils se font tous la concurrence et que des la sortie de la machine, certains avaient rogné sur leur marge pour baiser les autres sites qui ont du s'aligner rapidement.

On voit ca tout le temps sur les sites UK et c'est pour ca qu'on achete nos jeux chez eux.
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ca veut donc dire que le modèle économique qu'elle inaugure et qui consiste à augmenter les marges des revendeurs pour compenser la perte sur la vente de jeu ne fonctionne pas là bas.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ce que tu dis, Marca, est vrai pour les jeux mais pas pour les consoles. La Wii n'a pas baissé de prix une semaine après son lancement, et les autres consoles non plus. Je pense seulement qu'ils ont fait ça pour que la console ait une petite chance de se vendre un peu mieux.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Cyrare a écrit :Ca veut donc dire que le modèle économique qu'elle inaugure et qui consiste à augmenter les marges des revendeurs pour compenser la perte sur la vente de jeu ne fonctionne pas là bas.

En Angleterre les sites sont libres de fixer les prix qu'ils veulent et ils se font la guerre la dessus en attirant les clients avec des promos.
Donc vendre des psp go moins cher que les autres en rognant sur leur marge ca change rien au modele economique vu qu'ils en tirent quand meme un avantage.

Chat Minou, la wii n'a pas baissé de prix mais elle a pas la meme marge que la psp go.

Et c'est evident qu'ils ont rogné sur leur marge pour que la console se vende mieux sur leur site :lol:

Ca veut pas pour autant dire que la Go est un mega bide et on peut en tirer aucune conclusion sur les ventes.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

J'ai pas d'élément de comparaison pour la sortie de la Wii, mais pour celle de la DSi en angleterre elle a baissée immédiatement aussi. Le prix conseillé étant de 150£, elle s'est retrouvée très vite à 130 / 135£ ou alors 150 mais avec des jeux et des accessoires. Proportionnellement je pense que ça revient à la même baisse.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Ok, je ne savais pas pour la DSi
mAnU
Super Mario Bros. 3

Message par mAnU »

C'est sur que si la PSP Go baisse c'est parce que c'est pas un ennorme succes (et cette console etait prevue pour etre confidentielle des le depart), mais de la a dire que c'est un four complet parce qu'elle baisse rapidement :nerd:
Et puis meme sur la wii qui se vendait tres bien il y a quelques mois, nintendo a decide d'augmenter le prix d'achat des Wii par les revendeurs pour compenser la faiblesse de la livre mais sans augmenter le prix de vente conseille, donc d'une certaine maniere elle avait deja baisse la marge des revendeurs :lol:
Mais ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi le dematerialise coute encore aussi cher que le physique alors qu'il est plus limite :mad:

edit pour Marca: j'ai bien dit ennorme succes, si la machine etait en rupture de stock ca aurait plus d'interet d'augmenter le prix que de le baisser du point de vue du revendeur, je n'etais pas ironique pour une fois :P je pense aussi que la baisse n'est pas un symptome d'un bide mais un effet de la grosse marge qu'avait laisse sony aux vendeurs qui leur a laisse plus de maneuvre pour se concurrencer sur les prix :!:
Dernière modification par mAnU le 07 oct. 2009 17:43, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

mAnU a écrit :C'est sur que si la PSP Go baisse c'est parce que c'est pas un ennorme succes

Bah non c'est pas sur :nerd:

Ce sont juste les revendeurs qui se font de la concurrence entre eux. Ca veut strictement rien dire sur les ventes du produits.

La ou on pourrait en tirer des conclusions, c'est si le constructeur baisse globalement le prix de sa machine 2 semaines apres sa sortie comme par exemple avec la xbox en europe.

Dans le cas de la psp go, ce sont juste des revendeurs anglais qui des le depart avaient baissé le prix de la console pour niquer la concurrence qui elle s'est alignée quelques jours apres.

Et pour ceux qui chercheraient a me discrediter en disant que je suis qu'un sale fanboy et que je defends la psp, je tiens a dire que je pense que la psp go a fait un bide mondialement. Je denonce juste le racourci pris par certains sites pour faire du trafic avec une fausse histoire.
Image
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Fifa 10 a baissé de 25% alors que ça fait même pas une semaine qu'il est sorti, ça sent le bide o_O
Urd
Robot

Message par Urd »

Ça se fait pas de troller comme ça, j'étais tout content mais c'est le même prix de précommande depuis des mois. :nopenope: :cry:
blabla
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Désolé :oops:

Si j'avais su que tu le cherchais, 5 jours plus tôt il était à 25£ sur amazon.co.uk http://www.hotukdeals.com/item/493395/f ... -delivere/

Si je vois un bon prix je te préviens ^^
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Une dizaine de jours après le lancement chahuté de sa nouvelle machine, la PSPgo, le constructeur japonais Sony Computer Entertainment se dit "satisfait du départ". D'après un représentant de la division française joint ce matin par téléphone, 8.000 exemplaires de la console se seraient écoulés lors des trois premiers jours de son lancement, soit environ 15% de sa mise en place de 50.000 pièces en France.

Confiant, Sony France espère profiter de l'élan du catalogue de fin d'année sur PSP pour écouler 500.000 machines toutes versions confondues, d'ici à la fin de son année fiscale en mars. Parmi elles, la firme compte réussir à atteindre les 10% de PSPgo.
on peut pas dire que la console s'arrache. 50k pour le lancement, c'est modeste.
J'ai vu un seule exemplaire de la machine en rayon à la fnac de Nantes, noyé parmi les PSP slim.
Répondre