deisuke a écrit :Moi ce que je comprend dans ce que dis Rayy c'est qu'ils ont visé un public trop restreint, c'est plus ça qu'il critique, exemple : tetris wii semble s'adresser autant à un public habitué qu'à un public dit casual pourtant avec une base de concept simple qui reste le même fondamentalement pour le casual ou le hard.
Même avec ça, je ne suis que moyennement d'accord. Combien de jeux peuvent prétendre pouvoir réunir pour faire une partie des HCG et des casuals ? Des petits et des vieux ? Des filles et des mecs ?
DragonSix a écrit :Personnellement, j'ai adoré ce que nintendo faisait en son temps, mais c'est pas non plus sous pretexte que j'ai suis fan, que Nintendo va me dicter ce que je vais aimer ou pas.
Apparemment certains pensent que c'est ça, etre fan...
Personne ne dit ça.

T'as le droit d'aimer ou pas aimer. C'est une guerre aux trolls, une guerre contre les anti-nintendo qui ne peuvent s'empêcher de pourrir chaque topic, et chaque "bouffon" qui aime encore Nintendo.
Cela dit, si tu as aimé le GC, je ne vois pas comment tu peux être aussi sévère avec la Wii. Il n'y a pas grand chose que le GC avait que la Wii n'avait pas.
Rayy a écrit :Cyrare, je pense qu'on s'est mal compris. Ton exemple sur RE4 n'a rien à voir avec ce que je souhaitais pour Wii Sports. Quand je vois le jeu de tennis par exemple, je pense qu'un petit mode tournoi, ou la possibilité de faire des matchs en 3 sets ça aurait été sympa.
Si ce jeu avait été fourni en bundle j'aurai juste été déçu qu'ils aient pas donné un peu plus parce que quand tu commences à prendre ton pied à jouer, ben c'est déjà fini.

Ca change pas le fait que tu veux quelque chose qui va à l'encontre même du concept. Et je trouve mon exemple très à propos. Et pourquoi tu rabaches cette histoire de bundle, chez nous c'est en bundle.
Rayy a écrit :EDIT: Et pour les zelda, ssb, mp, mk (exit mario galaxy qui innove quand même pas mal), ce sont des suites sans ambition. C'est aussi une critique levée contre Nintendo. Je pense que AC va suivre le même chemin. Ils font des suites à la EA des mauvais temps. Double Dash a peut être pas plu à tout le monde, mais bon le coup des 2 pilotes étaient pas mal. Le design de Zelda TWW était très audacieux, le premier Metroid prime était un gros changement radical. Sans compter les bonnes idées comme Donkey Konga ou Pikmin !
Sur GC y'avait des milliards de suites (Genre les 2 persos de Mario Kart c'est un changement majeur...

Alors que sur Wii, y'a le volant, y'a le online, y'a les concours, y'a les motos et les acrobaties qui changent beaucoup le gameplay.), et sur Wii y'a aussi de nouvelles licences et de bonnes idées, comme Excite Truck, Red Steel, Wiifit...
Donc en gros, tu te plais à ne voir que le mauvais coté de la Wii et que le bon du GC, et dans ton jugement tu inclus beaucoup de faits du GC qui sont arrivé longtemps après la sortie de la console. Tu fais exprès de ne pas faire objectivement la part des choses, (le fait que les défauts de la wii se retrouvent sur le GC et que les qualités du GC on les retrouve sur la Wii.) parce que ça t'obligerais à remettre en question ton jugement.