
360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Raiden
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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
La nouvelle est le perso de FFXIII que je trouves le plus réussi (remarque c'est pas difficile
)


- Toad San
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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Il a quoi de raté ce Bahamut ? Je suis curieux de connaitre sa forme transformers
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- Super Mario Odyssey
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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Juste le fait qu'il ressemble plus trop à un dragon, donc à Bahamut.Toad San a écrit :Il a quoi de raté ce Bahamut ? Je suis curieux de connaitre sa forme transformers

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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Quand je vois le Bahamut des précédent FF qui a une forme de Dragon, celui là si y'avait pas la couleur et de motif qui disent qu'il s'agit de Bahamut, j'aurai jamais cru que c'était ce bon vieux Maitre des éon/chimère.

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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Perso j'arrive a rien distinguer sur le scan disponible. Je vois pas comment certains disent que ca ne ressemble pas a un dragon sans avoir vu le design de bahamut. De ce que je peux voir, il a en tout cas des griffes de dragons, une tete de dragon et des ailes de dragon.
- jimbo
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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Je viens de mater le tout dernier trailer publie sur le net (pour ceux qui n'ont encore rien vu, cherchez un peu sur la toile il est facile a trouver), ben il m'a bien file la gerbe avec leur niaiserie nian nian, la jpop derriere mielleuse et ses personnages bien pourri... C'est pas avec ce FF que je vais me remettre aux JRPG 

Nihongo ga peropero shabureru
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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Tu fais pas partie du public visé (gamines de 13 ans, /a/,...).
Pire que l'aspect soap opera bas de gamme, les combats ont l'air, mais vraiment, illisibles par contre.

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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Mais ta vie entière est un JRPG.jimbo a écrit :C'est pas avec ce FF que je vais me remettre aux JRPG

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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Le design de la boite, c'est pas le logo sur fond blanc classe comme avant :/



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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Tant mieux parce que sur les boitiers dvd ca fait vraiment cheap plutot que classe. Meme au japon ils l'ont abandonné
L'important c'est qu'o nse retrouve pas avec une jaquette criarde comme les FF americains.

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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Non, au Japon c'est toujours le traditionnel logo sur fond blanc ?_? Et dans le cas présent on a la même jaquette que les ricains 

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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
De toutes manières, s'ils le foutaient entre deux morceaux de papiers, ça se vendrait quand même au Japon alors pourquoi se faire chier ?
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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Sauf que c'est mieux le logo seul. Epuré et perméable au temps.
La on a un vieux render qui nous dit "hey hey regardez c'est en 3D et y a cette fille dedans avec une épée olol", j'aurais bien aimé me passer des boites US condescendantes.
La on a un vieux render qui nous dit "hey hey regardez c'est en 3D et y a cette fille dedans avec une épée olol", j'aurais bien aimé me passer des boites US condescendantes.

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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Je la trouve sobre et classe la boite. On est tres loin des boites habituelles us qui sont vraiment ultra fouillie.
Pour la boite jap, je pensais que c'etait celle avec odin mais peut etre que c'est uniquement pour la version limitée.

Je trouve que le logo sur fond blanc passait bien sur les boites playstation ou sur FFXII et FFX parce que le logo prenait bcp de place mais pour FFXIII, il est trop petit et uniquement sur la droite.
Y'a vraiment trop de vide et c'est pas super. C'est pareil pour FFX-2.
Sinon, pour voir a quoi ressemble les boites us normalement :





On s'en sort plutot bien avec celle de FFXIII
Pour la boite jap, je pensais que c'etait celle avec odin mais peut etre que c'est uniquement pour la version limitée.

Je trouve que le logo sur fond blanc passait bien sur les boites playstation ou sur FFXII et FFX parce que le logo prenait bcp de place mais pour FFXIII, il est trop petit et uniquement sur la droite.
Y'a vraiment trop de vide et c'est pas super. C'est pareil pour FFX-2.
Sinon, pour voir a quoi ressemble les boites us normalement :





On s'en sort plutot bien avec celle de FFXIII
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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
C'est bien ce que je dis, les boites US de ff sont ignobles et ça aurait été mieux qu'on évite de s'en rapprocher pour l'europe :/

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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Square Enix has just confirmed a couple of differences between the Playstation 3 and Xbox 360 release of Final Fantasy XIII. In an interview in Famitsu they state that the video and audio is compressed on the Xbox 360 DVDs while the Playstation 3 version will be uncompressed and appear on a dual-layer blu-ray disc. The 360 version will obviously be released on multiple DVDs. This means that the uncompressed game will be 25GB minimum.
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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Il est donc moins bon que Nintendogs et meilleur que FFVII \o/.The_lascar a écrit :Final Fantasy XIII 10/10/9/10
FAIL OF THE YEAR
Apparemment, le 9, c'est parce que le scénar s'essouffle dans la deuxième moitié du jeu, d'après Gameblog.
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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
C'est valable pour absolument tous les FF et la plupart des RPG 
C'est très décevant, on a l'impression que les Japonais exagèrent jusqu'au cliché ce qui faisait leur particularité, tout ça pour plaire à un public d'Occidentaux dégénérés ?_?
Les persos sont vides, la mise en scène merdique avec tous les "mais tu devrais la protéger !", "snow c'est trop beau... - oui comme toi... - oh..."
, et l'histoire a l'air merdique. C'est pas du tout fouillé, je comprends pas qu'aucun créateur soit capable de nous livrer un RPG avec un peu de vécu, de noirceur et d'ambuiguité. Enfin bon vraiment le jeu me dégoûte, c'est tout ce que j'aime pas, guimauve à tous les étages, pédale aux voix nasillardes, fiottes métaphysiques...

+1jimbo a écrit :Je viens de mater le tout dernier trailer publie sur le net (pour ceux qui n'ont encore rien vu, cherchez un peu sur la toile il est facile a trouver), ben il m'a bien file la gerbe avec leur niaiserie nian nian, la jpop derriere mielleuse et ses personnages bien pourri... C'est pas avec ce FF que je vais me remettre aux JRPG
C'est très décevant, on a l'impression que les Japonais exagèrent jusqu'au cliché ce qui faisait leur particularité, tout ça pour plaire à un public d'Occidentaux dégénérés ?_?
Les persos sont vides, la mise en scène merdique avec tous les "mais tu devrais la protéger !", "snow c'est trop beau... - oui comme toi... - oh..."

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Testé par Greg sur Gamekult 
7/10
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront. Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion. Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer, mais aussi rassurer les novices vers qui le jeu se tourne grandement avec son coté aventure graphique sublimée. Visuellement très impressionnant mais assez pauvre au niveau des animations, le titre est une carte postale de tous les instants, un défi esthétique ahurissant relevé avec brio. Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne, et vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée. A essayer pour les splendides combats et la seconde partie du jeu, clairement passionnante et impressionnante.

7/10
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Résumer un titre comme FF XIII est finalement facile. Il s'agit d'un mauvais RPG, d'un mauvais Final Fantasy, mais d'un sympathique hybride entre la réflexion et la contemplation. Le joueur traverse en ligne droite de sublimes environnements complètement vides avant de défaire le boss de fin de couloir et les différents monstres qui s'interposeront. Tout l'intérêt ludique du titre réside donc dans son système de combat original et accrocheur qui fera autant appel aux réflexes qu'à la réflexion. Le dirigisme compulsif des 20 premières heures de jeu pourra agacer, mais aussi rassurer les novices vers qui le jeu se tourne grandement avec son coté aventure graphique sublimée. Visuellement très impressionnant mais assez pauvre au niveau des animations, le titre est une carte postale de tous les instants, un défi esthétique ahurissant relevé avec brio. Ajoutez à cela un scénario qui mélange la grande SF avec de la fanfic lycéenne, et vous obtenez une curiosité un peu vide mais bien maquillée. A essayer pour les splendides combats et la seconde partie du jeu, clairement passionnante et impressionnante.
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- Yoshi's Island
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Re: 360/PS3 * Final Fantasy XIII * PS3/360
Tout ce qui faisait le sel des précédents volets est désormais absent, et le jeu ne devient finalement qu'un didacticiel géant d'une vingtaine d'heures avant qu'enfin, on vous laisse gentiment vous promener dans Pulse, le monde de la surface. Et à partir de là, tout change...
Une fois dans Pulse, le titre prend une tout autre tournure, celle de la démesure. Dans un niveau gigantesque, titanesque, on vous propose de remplir différentes missions (des monstres particuliers à trouver puis tuer) qui vous sont données par d'anciens L'cie tombés au combat. Final Couloir se transforme alors en Monster Fantasy, beau, prenant, difficile et immense. Tout le contraire de ce que l'on vous aura présenté jusqu'ici. Dans une aire de jeu de plusieurs kilomètres carrés, le joueur devra avancer avec prudence et se "tester", monstres faibles et forts se baladant mélangés les uns aux autres sans véritable distinction. Une toute nouvelle expérience darwinienne d'observation pour la survie, passionnante, se déclenche alors. Les morts sont nombreuses, l'exploration à son paroxysme, et l'aventure avec un grand A se révèle alors au joueur qui n'aura pas abandonné en cours de route. Car oui, il est difficile de comprendre comment deux jeux aussi différents peuvent cohabiter. Comment les joueurs qui s'attendaient à la seconde partie pourraient avoir la patience de traverser la première avec tout ce qu'elle comporte de non-jeu ? Les combats s'enchaînent entre deux lignes droites accompagnées par de la musique jazzy, ne laissant à aucun moment deviner ce qui attend les plus courageux.




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