A vrai dire, personne ne peut savoir comment cela va finir, mais Okouchi (le scénariste) a dit que Lelouch aurait une fin satisfaisante. Dans le sens "ne laissera ni questions ni un goût amère". Mais bien sûr, satisfaisante ne veut pas dire excellemment bonne, c'est pour ça qu'il a ajouté, la fin sera satisfaisante que Lelouch vive ou meurt à la fin de l'histoire (à cette époque ce n'était pas décidé).
Néanmoins l'histoire dans se sgrandes lignes a été écrite depuis le début quand ils ont du revoir leur scénario (voir mon post 1 dans ce topic) et FREIJA et ce qu'a fait Suzaku dans l'épisode 18, était déjà sous entendu par Okouchi avant même le début de la saison 1.
"Suzaku fera quelque chose de terrible qui lui donnera envie de mourir, mais pour certaines raisons que je ne peux citer, c'est un personnage qui ne pourra pas se donner la mort."
Wow. Tout s'enchaîne. J'ai encore l'expression de la surprise gravée sur le visage. J'ai bien fait de ne pas lire les spoilers , j'aurais jamais pensé que Anya = Marianne, que Lelouch niquerait l'Empereur, que Schneizel essayerait de faire un coup d'était (enfin je m'en doutais un peu pour lui ) et surtout : que Suzaku a la classe en fait
C'était génial comme épisode même si ça va trop vite, car ils n'ont plus assez de temps pour tout faire bien
Bon je sais à peu près ce qui arrive dans le prochain épisode, mais je vais me taire vu que certains préfèrent avoir la surprise. Si y'en a un qui veut savoir néanmoins > MP
Ca fait un moment que j'ai peur de la qualité de l'explication finale, et pour le coup jsuis assez impressionné par cet épisode Ils ont bien géré le truc
Et oui, ça se voit que ce sont les 5 derniers épisodes
Les nouveaux spoilers tomberont dès le 4 septembre, via les leak des magazines.
En ce moments les fandoms s'affrontent pour savoir si lelouch finira seul ou avec C.C. ou Kallen . Ca s'engueule ferme, on sent qu'on approche de la fin.