Rendez nous les DSF !

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Valentine Rose a écrit :
M.I.B a écrit :Chaque post agressif devrait être censuré et remplacé...par une image de lesbiennes! :bave: \°/
...
Ou une photo d'une coréenne ou d'une chinoise au choix (y) (:bave:).
Cyrare a écrit ::nard: Une belle japonaise à la limite :nard:
Avec des put*** de GROS NAYNAYS !!! :ange:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ouais, mais je pense pas que ce soit au forum ni aux DSH de faire l'éducation des gens... (C'est aussi ça la question que j'ai posé, et c'est intéressant que tu en parles) Juste qu'on puisse tous communiquer sans vexer les gens, en toute courtoisie.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Moi je dirais qu'il y a UNE seule personne (voir 2 au max) sur ce forum réellement susceptible. Est-ce que la toute la communauté doit prendre des pincettes avec cette personne ou est-ce que cette personne doit prendre sur elle pour la communauté ? La réponse me semble complètement logique. Je comprend même pas que l'on peut encore débattre de ce sujet.
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Message par Lakitu_Delita »

Tu dis que c'est pas au forum et aux DSH de faire l'education des gens, mais est-ce que tu ne peux pas considerer qu'en demandant aux gens d'arreter et de s'excuser, tu ne fais pas leur éducation ?

Parce que moi je me sens <strike>laisé</strike> lésé (:oscar:) dans ma liberté si on me demande de me taire alors que c'est l'autre qui est susceptible.

Et justement cette limite de discernement entre l'acceptable et la susceptibilité, chuis pas sur qu'on arrive à trouver un terrain d'entente la dessus :?
Dernière modification par Lakitu_Delita le 14 nov. 2007 15:42, modifié 1 fois.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Bon alors on fait quoi ?! :???:
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Rien 8)

Sinon on va se retrouver avec un forum où les susceptibles se sentent à l'aise et où les autres se sentent muselés (et décide de partir dans certains cas).
Image
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Rien ! :???: Mais ça ne résout pas le schmilblic tout ça... :oops:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Lakitu_Delita a écrit :Tu dis que c'est pas au forum et aux DSH de faire l'education des gens, mais est-ce que tu ne peux pas considerer qu'en demandant aux gens d'arreter et de s'excuser, tu ne fais pas leur éducation ?

Parce que moi je me sens <strike>laisé</strike> lésé (:oscar:) dans ma liberté si on me demande de me taire alors que c'est l'autre qui est susceptible.

Et justement cette limite de discernement entre l'acceptable et la susceptibilité, chuis pas sur qu'on arrive à trouver un terrain d'entente la dessus :?
On change pas le fond des gens en leur demandant de s'excuser, juste la forme... C'est comme les règles actuelles de postage, genre le fait de pas faire de double post, c'est pas vraiment de l'éducation...
Chat-Minou a écrit :Moi je dirais qu'il y a UNE seule personne (voir 2 au max) sur ce forum réellement susceptible. Est-ce que la toute la communauté doit prendre des pincettes avec cette personne ou est-ce que cette personne doit prendre sur elle pour la communauté ? La réponse me semble complètement logique. Je comprend même pas que l'on peut encore débattre de ce sujet.
Si y'a 2 personnes susceptibles, alors ça dérangera pas beaucoup l'ensemble de la communauté, suffira juste éviter de charrier 2 personnes. L'effort est faible.
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Encore une fois (excusez-moi par avance) établissons une liste des très suceptible et les autres qui peuvent (veulent) tout encaisser, ça permettra de faire cette fameuse distinction et d'établir la limite ! :?
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Je viens de lire (vite fait) le topic et voilà ce que j'en pense:

On est sur un forum ici, si à mon avis ça doit rester un endroit convivial, il faut aussi garder à l'esprit qu'un forum ce n'est pas la vie réelle, on ne peut pas transmettre les messages de la même façon.

De plus, quand une personne en vient à parler un peu de soi, je crois qu'il faut faire preuve d'un minimum de bon sens dans les réponses: on est pas des potes, on ne se connait pas forcément dans la vie réelle, il est donc crucial de répondre avec cette idée en tête.
Généralement quand une personne vient à parler de sa propre vie sur le forum en demandant conseil, c'est que quelque part, y a un soucis donc faut savoir éviter de mettre le doigt où ça fait mal.

Pour l'exemple de KirbyX, dans son topic sur la Hongroise, j'aurais eu des choses à dire, mais je me suis retenu de répondre car ne savant pas comment il pourrait le prendre.
D'un message sur un forum, on ne peut pas connaitre l'état émotionnel d'une personne et certains évennements peuvent rendre une personne très susceptible sur certains domaine.
Il est sympa d'aider, mais à condition de ne pas agravver les choses par des propos déplacés.

Concernant les DSH: je n'ai rien à leur reprocher personellement.
Par contre je trouve qu'ils ne sont pas assez représentatifs de l'ensemble du forum (certains type d'utilisateurs n'ont pas, à mon avis un DSH qui réagirais de façon similaire à la leur). Je veux pas développer cela ici pour pas avoir à citer d'exemples, mais si un DSH (ou Cyrare^^) veut en savoir plus, je me ferais un plaisir de détailler mon avis via MP.

Je trouve aussi que certains DSH sont un peu trop discrets, mais ça à la limite, c'est un détail.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Eh mais je pensais à un truc, on dit DSF ou DSH ??
A quoi ils servent ?
Qui sont-ils ? :???:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

DSF étaient les modérateurs d'antant, c'était composé entre autres de la dojoteam, et ça n'avait pas réellement de cohérence, tout le monde faisait un peu ce qu'il voulait...

DSH ce sont les modos actuels (Rom vat, Ole, P@b, Jodiroga, Shyguy) rien qu'en écrivant leur nom je ressens une petite émotion de respect. (y)
TGV a écrit :Concernant les DSH: je n'ai rien à leur reprocher personellement.
Par contre je trouve qu'ils ne sont pas assez représentatifs de l'ensemble du forum (certains type d'utilisateurs n'ont pas, à mon avis un DSH qui réagirais de façon similaire à la leur). Je veux pas développer cela ici pour pas avoir à citer d'exemples, mais si un DSH (ou Cyrare^^) veut en savoir plus, je me ferais un plaisir de détailler mon avis via MP.
Les DSH ce sont plus un groupe de sage, qui sont là pour aider, conseiller, pas pour nous ressembler. Ils sont choisis surtout sur le coté irréprochable.
deisuke style

Message par deisuke style »

Cyrare a écrit : DSH ce sont les modos actuels (Rom vat, Ole, P@b, Jodiroga, Shyguy) rien qu'en écrivant leur nom je ressens une petite émotion de respect. (y)
Y'en a deux que je connais pas :o
deisuke style

Message par deisuke style »

Trois en fait :o
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Moi je vais pas me censurer pour les autres et si ça devait arriver un jour et bien il sera peut être temps que je parte. Je suis venu et resté ici pour une liberté de ton, si celle ci doit changer c'est que je ne correspondrai plus au format.

Note : je ne chercherai jamais à changer le ton general du forum, comme j'ai dit si le ton ne me plait plus c'est que ma place n'y est plus, que la majorité choisisse.

Sinon chai pas qui c'est l'autre en haut :o
On a tous une rillette en nous.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pharaoh a écrit :(et j'ai pas de pseudos en tête)
:ptdr:
Chat-Minou a écrit :Moi je dirais qu'il y a UNE seule personne (voir 2 au max) sur ce forum réellement susceptible.
Azy balance les pseudos, genre personne n'a compris que tu parles au minimum de ClitoriX, et puis sûrement de moi :lol:

---

M.I.B a écrit :Sinon d'accord avec ta proposition, mais c'est regrettable d'arriver à un point où il faut le dire. Ca devrait être tacite...

+1 de partout
Spoiler:
MIB :oops:
Mais il ne faudrait pas qu'il y ait d'abus, cela doit juste permettre de régler un conflit comme le récent mien (que je pense exceptionnel) par une meilleure organisation qui évitera les débordements.

En fait, je préfèrerais ne rien changer mais qu'un "j'en ai vraiment marre" légitime soit lut et comprit sans qu'on en arrive à faire intervenir les DSH comme ça a été le cas.
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Cyrare a écrit :@MIB : Ce serait pas une incitation à l'insulte ça ? :bave: Gros *** de MIB ? :bave: (Bon ça vient l'image là ? :bave:)
Pharaoh a écrit :En gros ça ferait comme les caricatures de Mahomet, ça plaît pas à une minorité qui n'a rien compris, sauf que là Charlie Hebdo perdrait son procès :oscar:
Ouais, sauf que la liberté de la presse et les relations entre les gens, c'est pas pareil.

[édité par ole qui espère que personne ne verra rien]
:lol:

GG OLE \°/
T'es génial \°/ :ouaisouais:
Image
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

KirbyX a écrit :En fait, je préfèrerais ne rien changer mais qu'un "j'en ai vraiment marre" légitime soit lut et comprit sans qu'on en arrive à faire intervenir les DSH comme ça a été le cas.
Sauf que ton j'en ai marre n'était pas légitime et c'est bien la tout le probleme.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

KirbyX a écrit :
Pharaoh a écrit :(et j'ai pas de pseudos en tête)
:ptdr:
Je pensais même pas à toi °_°
Je pensais à personne en particulier car tous les membres se font déjà fait bousculer sans broncher au moins une fois. Mais avec ce que dit Cyrare, on va avoir droit à un dojo bisounours au pays des tapettes où des ego à la fois surdimensionnés et trop faibles pour être respectés feront les pleureuses.
Et là par exemple je pense à toi, tu aimes bien nous exposer ta vie, qu'on aille dans ton sens, tu aimes bien fanfaronner sur tes réussites en narguant le forum (ou du moins on en avait l'impression dans certains posts), mais à la première fêlure t'es cassé en mille morceaux. Et tu n'as pas permis les détournements, alors que c'est une habitude sur le dojo... Moi sur le chan on m'a longtemps fait le leitmotiv du "tu manges de la boue" ou du macaque (certains comprendront), on parle souvent de la taille de deisuke, on parle souvent de la vaisselle de nano et ça fait longtemps qu'il s'en offusque plus, alors il apparaissait naturel que la Hongroise vienne dans les délires. C'était devenu un personnage et on se focalisait plus sur le perso en lui-même que sur ton histoire ou tes possibles ratés.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
TGV
Super Mario 64

Message par TGV »

Cyrare a écrit : Les DSH ce sont plus un groupe de sage, qui sont là pour aider, conseiller, pas pour nous ressembler. Ils sont choisis surtout sur le coté irréprochable.

Oui, mais vois tu, ce n'est pas comme ça que je vois la modération sur des forums.
De l'expérience que j'en ai (en tant que modo ou admin sur d'autre forum), un bon modérateur, c'est une personne, certes irréprochable (ou presque) mais aussi quelqu'un qui a un caractère propre et quelqu'un dans lequel les gens peuvent se retrouver (ainsi, chacun a un modérateur qui est plus proche que les autres).

Ca je pense que c'est important.

Ce n'est pas ce qui a été choisi sur le dojo, et je respecte ça (d'autant plus que je n'ai pas grand chose à reprocher aux DSH si ce n'est qu'à part rom_vat peut-être, y en a aucun que je trouve charismatique).

Je pense tout de même que rajouter un "grande gueule" à l'équipe des DSH pourrait être bénéfique si cette personne est suffisamment sage pour ne pas abuser de ses pouvoirs lors d'une prise de positions.
Idem avec une personne sensible.
Les bons sites que j'ai trouvé sur le net:
-Pour des OST à la pelle:
KHDownloads
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Est-ce que ceux qui se disent attaqués dans leur libertés vont au bout de leurs idées ? je veux dire, vous traitez votre patron pareil au boulot ? Vous traitez vos profs pareil ? Hors pote vous faites vraiment pareil IRL, dans les cafés etc ? J'ai du mal à le croire, ou alors vous devez vous bagarrer et vous faire virer souvent....

Pour ce qui est de dire que c'est une maladie, on en revient alors aux normes, être différent ne serait pas permis. Or, c'est permis, y'a rien qui dit que le comportement de telle personne est le bon et le reste est nul.

On m'a accusé de généraliser, et là certains veulent généraliser le caractère des gens, comme si seule une façon de penser était la bonne :? .

Ou alors j'ai pas compris et faut me réexpliquer :nerd: .
Lakitu_Delita
Super Mario Galaxy

Non, je dis juste que c'est une maladie et que si on veut pas la soigner, on a pas a se plaindre des symptômes et des consequences.
Kazahk
Super Mario World

Message par Kazahk »

ClitoriX 2 a écrit :Est-ce que ceux qui se disent attaqués dans leur libertés vont au bout de leurs idées ? je veux dire, vous traitez votre patron pareil au boulot ? Vous traitez vos profs pareil ? Hors pote vous faites vraiment pareil IRL, dans les cafés etc ? J'ai du mal à le croire, ou alors vous devez vous bagarrer et vous faire virer souvent....
Relation dominant-dominé, je vois pas trop le rapport avec la situation d'ici. :???:

Pis bon, on est sur le Dojo quoi. :(
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ca change qu'en général on se permet certaines choses qu'entre pote qu'on connait très bien, comme le dit Cyrare :nerd: !

Sinon bah j'ai pas trop d'avis, je dois pas vivre dans le même monde dans la société, autour de moi, une personne qui l'ouvre sans filtre entre le cerveau à la bouche, si c'est pas entre potes, on lui dit clairement d'aller se faire soigner niveau éducation, donc voila quoi :oscar: . (ce qui revient aussi à généraliser comme ce que je reprochais juste avant malheureusement, mais je parle des cas extrèmes de remarques déplacées et insultes gratuites)

Après si la majorité veulent rester en l'état, c'est la démocratie comme dirait Ole ^^.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Dans un café quand t'as de l'ancienneté tu peux te permettre de bousculer les autres et de vomir sur le comptoir et les nouveaux ils ont pas leur mot a dire. Pareil au boulot, les anciens ils sont superieurs aux nouveaux et ils ont droit de les taquiner alors que l'inverse n'est pas le cas.

Vu que ca fait a peine un an que t'es inscrit xprz, chui d'accord pour qu'on fasse comme au boulot ou au café (y)
Image
Répondre