[Wii] Mario Kart

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Pour certains ça doit être la notion de fun.

Mario Kart a une image de jeu fun pour s'amuser, pas d'un jeu ultra tactique ou technique. Une personnes sans amis peut vouloir jouer en ligne pour s'amuser autre que contre l'ordi, mais quand elle tombe sur des tueurs qui jouent à MK comme si c'était quelque chose d'hyper sérieux plutot que fun, ça les amuse pas, donc ils ne sont pas contents.

Faudrait un jeu en ligne avec deux catégories, la catégorie pour le fun et la catégorie compêt pour être le meilleur :lol:
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

agent069 a écrit :Ca a beau être une technique de jeu, c'est une technique chiante, en tout cas moi, ca m'amuse pas du tout de me niquer les pouces à faire 50 derepages à la seconde, c'est moche à voir et chiant à jouer.
C'était ce que je n'avais pas développé. C'est pas chiant parce que je perds, je m'en fous (qui plus est la seule fois où j'ai fait du multi en ligne sur MKDS, yavait un snaker sur 4, qui a eu une déco qui plus est), c'est chiant (pour moi) parce que fatigant pour les doigts et pas esthétique.

C'est pas un bug, mais pour moi c'est une erreur de gameplay (ce qui n'empêche pas que ça puisse être volontaire). Si le on-line nécessite le snaking pour pas avoir 1,5 tours de retard même en conduisant "bien", dans ce cas je ne jouerai qu'avec mon frère, qui ne snake pas non plus (et s'acharne à finir tous les MK à fond, sans ça... c'est pas non plus comme si on en avait besoin en solo).

Et pour la comparaison avec Street Fighter, ya un jeu qui se veut technique "au niveau des doigts" (sinon tu sors rien) et l'autre non, enfin pas à la base. Si je joue à SF, je recherche pas la même chose qu'à MK.
Qui plus est, ya bien des tournois de jeux de combats qui interdisent des persos car déséquilibrés.

Pour fini j'ai jamais prétendu être un fan de MK hein... mais si ya pas de snaking j'en serais d'autant plus content.
Invité

Message par Invité »

Ouais c'est vrai... J'avais pas pensé aux sans-amis qui veulent juste s'amuser à plusieurs! Mais sinon Mario Kart peut trés bien être fun même avec le snaking. Avec un pote on se tirait la bourre sur MKDD et c'était jamais aussi intense que quand ca snaker à outrance. Faut pas croire que le snaking c'est juste un truc à l'arrache où on calcul pas les trajectoires. Si tu snakes comme un aganite tu perds du temps. Faut savoir déraper avec qualité et pas uniquement avec quantité. Aprés je comprends tout à fait que ca puisse ne pas plaire mais ca fait pas du snaking un truc à chier. Et pour résoudre le problème un système de salon "détente et relaxation" et d'autre "pro, méchant, argneu et acharné" ce serait pas forcément un mauvaise solution effectivement.
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Pour le "sans amis" t'es sympa mais tous mes potes n'étant pas joueurs, et mes potes de collège/lycée/prépa/ mon frère étant à 800km, on peut pas se faire une bouffe tous les soirs, et je pense pas à être le seul dans ce cas, même si je préfère largement le multi local.

Quand au snaking j'ai bien conscience que c'est "technique", je dis juste que c'est pas un truc que j'attends dans MK - je veux bien croire qu'on puisse y faire des joutes endiablées et que ça augmente les risques de sortie de trajectoire (je comprends plus dans un jeu comme F-Zero).
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

@invité. Non c'est pas chier. C'est une technique du gameplay. C'est la technique ultime pour aller vite. Moi je comprend que certains aiment. C'est technique et sans entrainement tu ne peux pas faire quelque chose de vraiment potable non plus.

Mais c'est le gros problème de Nintendo, vouloir faire des jeux qui conviennent à tout le monde :lol: . Chose pas vraiment possible, y'aura toujours des mécontents.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Non c'est une technique de merde et puis c'est tout :|
Je suis sûr que le snaking de MKDS n'était rien de plus qu'un truc auquel ils avaient pas fait attention, et qu'ils tentent de cacher comme étant un truc de pseudo gamer de mes deux :x
Le snaking était relativement possible dans les autres MK, mais jamais à un tel niveau
Ils ont tenté de masquer leur incompétence et puis c'est tout.
Se bousiller les pouce pour gagner une course relève de la connerie simple, à part pour la gloire il n'y a aucun plaisir de jeu :|

Et c'est vraiment parce-que je peux pas être plus virulent, j'aurais bien voulu poster pire :x
Et avant qu'on me traite de "frustré qui sait pas snaker" "laisse la technique aux joueurs" j'étais parfaitement capable de snaker (pas sur toutes les courses cela dit) mais jouer de cette manière ne me procurait aucun plaisir, je suis pas encore assez con pour jouer pour la "gloire"
Je ne pouvais que comprendre les gens qui se deconnectaient au bout de 30 secondes de course
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

C'est le même débat que dans Smash Bros :prof:...
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
DragonSix
Yoshi's Island

Message par DragonSix »

Sauf que le sneaking, c'est une technique "vilaine" : moche a voir, moche a faire, qui ne declenche que peut ou pas d'adrenaline, de la grosse merde quoi :nerd:
Rien a voir avec les techniques avancées d'autres jeux competitifs, qui sont pensés pour etre beaux a voir et bons a jouer même (et surtout) a haut niveau.
Image
-Action speaks louder than Words- PSN:DragonSix -
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

Hoho, tourneyfag detected (h')...
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

Ca va les chevilles Invité, tranquil ? :oscar: Une p'tite option pour désactiver les objets dans Mario Kart ca serait top non ? :humm:
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
methodiste
Super Mario Bros. 3

Message par methodiste »

Ca me fait penser aux joueurs qui utilisent toujours le meme coup dans un jeu de combat: c'est pas un bug mais qu'est ce que c'est chiant!
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.
Invité

Message par Invité »

invité a écrit :....je comprends pas là, c'est comme dire qu'un pro de SF3 third strike(par exemple) ne peut pas jouer comme un dieu contre un casual :?
Le snaking est un élement de gameplay, et jouer entre pros, c'est comme ds un SF 3TS, c'est plus difficile, mais tellemnt bon :oops:

les techniques des pro de sf 3 ont quant même + de classe et requierre beaucoup + de skill que celle du snaking, qui au final est une technique assez simple répétitive et rapide à maitrisé :

http://fr.youtube.com/watch?v=fx3EvFEOkig

...les 20 dérniéres seconde 8O ...c'est quant même autre chose que le snaking de merde, dont je suis pérsuadé aussi que les developpeur ne l'avait pas vraiment prévu => il on fait un gameplay tellement souple, que le dérapage à outrance est devenus possible, preuve en est les epreuves de time attack avec les meilleurs score des developpeur qui n'utilise pas le snaking
Aptarus
Super Mario World

Message par Aptarus »

Je pense qu'à la base c'est une bête histoire qu'ils n'ont pas vérifié si "snaker" (déraper pour avoir pleins de boosts) était ou non plus performant que de prendre une ligne droite avec une bonne trajectoire. Après, l'avaient-ils détectés avant la sortie, chacun son avis.

Pour Smash Bros c'est quoi la technique "condamnée" ? Se planquer avec un tireur pendant que les autres se battent ?
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

miya a écrit :Ca me fait penser aux joueurs qui utilisent toujours le meme coup dans un jeu de combat: c'est pas un bug mais qu'est ce que c'est chiant!
Ouais mais ça marche :oscar:
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Aptarus a écrit :Pour Smash Bros c'est quoi la technique "condamnée" ? Se planquer avec un tireur pendant que les autres se battent ?
NO ITEMS
FOX ONLY
FINAL DESTINATION

" Tourneyfags ruin everything. "
Image
Thor
Super Mario Sunshine

Message par Thor »

:cry:

Wavedash aussi, ca consiste à faire un micro saut et une esquive, pour donner l'impression de glisser sur le sol, et operer des deplacement et esquive à une vitesse folle. Clairement un abus du jeu.
Mais ca va y'a plus dans Brawl :')
ハァ~ッハッハッハッハッ!!!!
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Oh enfin, je vais pouvoir pwned le tru3 l33t de ma connaissance qui en abuse \o/
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Thor a écrit ::cry:

Wavedash aussi, ca consiste à faire un micro saut et une esquive, pour donner l'impression de glisser sur le sol, et operer des deplacement et esquive à une vitesse folle. Clairement un abus du jeu.
Mais ca va y'a plus dans Brawl :')

J'ai joué plusieurs fois contre des types qui maitrisaient ça et c'est clairement ultra pénible :lol:
Mais pas imbattable, avec mon Kirby j'ai éclaté un mec qui se pseudonymait carrément "Dieu" :n8rd:
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

tu n'as pas gagné contre Dieu, c'est Dieu qui t'as laissé gagné (y)
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Aptarus a écrit :Je pense qu'à la base c'est une bête histoire qu'ils n'ont pas vérifié si "snaker" (déraper pour avoir pleins de boosts) était ou non plus performant que de prendre une ligne droite avec une bonne trajectoire. Après, l'avaient-ils détectés avant la sortie, chacun son avis.
Au contraire, je pense que les dérapages se sont améliorés jusqu'à donner ça.

Pour un jeu comme Mario Kart, tout misé sur la trajectoire, je trouverai ça pas très bien pensé. C'est pas un jeu de formule 1 où les voitures sont censées ne pas se toucher et où y'a pas d'armes. Et puis même, déraper ne veut pas dire non plus ne pas regarder comment on dérape, on choisit aussi un peu ses trajectoires et où on commence à déraper sinon tu pars facilement dans le mur dans un gros tournant.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Stomp a écrit :tu n'as pas gagné contre Dieu, c'est Dieu qui t'as laissé gagné (y)
Ca m'étonnerait, vu comment il a éclaté sa manette contre le mur après sa deuxième défaite XD
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

un mec qui se pseudonymait carrément "Dieu"
Tu as joué contre Cyrare sans le savoir, en fait :nerd: .
Urd
Robot

Message par Urd »

Heureusement pour toi qu'il n'avait pas le droit de ban à l'époque. :nerd:
blabla
Invité

Message par Invité »

Thor a écrit :Ca va les chevilles Invité, tranquil ? :oscar: Une p'tite option pour désactiver les objets dans Mario Kart ca serait top non ? :humm:
Tu es hors sujet! J'ai jamais prétendu maîtriser quoi que ce soit mieux que tout le monde... Relis bien mon message!

Quant au snaking je persiste et je signe, ce n'est pas une technique de merde. On a le droit de ne pas l'aimer parsque c'est pas ca qu'on attend de Mario Kart ou pour n'importe quelle raison mais faire du snaking propre c'est pas évident et ca demande de la maîtrise et de la technique. Aprés il est possible que les dévellopeurs ne l'est pas prévu à l'origine mais ca n'empêche que ca oblige quand même à bien prendre tes trajectoires, bien placer tes dérapages, ne pas les faires trop court ou trop long, savoir adapter son snaking au situation de jeu, etc.... Ca reste technique et c'est la façon de jouer la plus efficace. Encore une fois, on adhère ou pas. Et le snaking n'est pas amusant pour certain mais peut l'être pour d'autre (moi). Aprés savoir si c'est beau ou pas c'est trés relatif mais d'un point de vue personelle je trouve pas ca spécialement beau.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Urd a écrit :Heureusement pour toi qu'il n'avait pas le droit de ban à l'époque. :nerd:
J'avais pas pensé à ça :fear:

Je l'ai échappé belle :P
Répondre