ELECTIONS 2007: LE BILAN

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
le joker
Super Mario Bros.

Message par le joker »

Je cite un message d'autrui sur un autre forum, vis-à-vis de Sarkozy, discours avec lequel je suis relativement d'accord :
Jalk a écrit :Ce Jabba le Hutt féminin qu'est Marine Le Pen s'est exprimée hier soir et il s'est passé un truc plutôt rigolo. Alors qu'elle s'emportait en disant que Sarkozy avait proposé du "Le Pen Light", au lieu d'afficher un dédain bonhomme et amusé, la marque des vainqueurs, les représentants de l'UMP prenaient un air profondément gêné. Parce que la fille de ce cher Jean-Marie ne devait, quelque part, pas avoir tort.

Sarkozy, avec l'habileté qu'on lui connaît à se servir des médias - habileté qui fait cruellement défaut à une Ségolène Royal - a effectué un vrai travail de fond, ces deux dernières années. Très doucement, il a proposé, à nos angoisses, des solutions simples, faciles, qui sont habituellement inadmissibles car étant l'apanage du FN. Seulement, il les a présenté très progressivement, et surtout, sur le long, le très long terme - il avait le temps - sachant que le côté connard d'une grande majorité (là oui, pour le coup, je me désengage de la majorité ) aiderait à rendre ce processus acceptable.
Avec un tel programme il y a deux ans, Sarkozy aurait mis la France dans la rue. Là, il l'a modelée pour que ces solutions à nos problèmes (la répression, l'idée de la détermination génétique, de l'identité nationale et j'en passe) finissent par ne pas apparaître comme "si choquantes que ça". Fortes. Mais bon, efficaces, quand même.

Et que l'on cesse d'agiter sous notre nez les promesses d'un avenir financier meilleur sous son quinquennat. Le bilan du candidat au ministère des finances n'est pas plus brillant que son bilan au ministère de l'intérieur. C'est, me semble-t-il, la conclusion que tirait une journaliste de l'AFP, l'une des deux qu'il a fait virer (la deuxième avait détaillé par le menu une opération policière dans laquelle des policiers avaient systématiquement défoncé toutes les portes d'un immeuble en Seine Saint Denis pour y rechercher un criminel dont l'existence a été reconnue comme aussi probable que celle d'un corbeau blanc).

Oui, ce type est dangereux. Dangereux dans ses idées et aussi parce qu'il fait appel à ce que les gens ont de plus médiocre : la paresse de réfléchir. Ségolène Royal ne passera probablement pas parce qu'elle tente de faire comprendre (d'où son surnom de maîtresse d'école... ben oui, hein, expliquer ce que l'on fait, c'est d'un ridicule...).
Je voterai Royal au second tour, comme au premier. Oui, c'est un vote utile, oui, votre Honneur, je veux "limiter les dégâts", préserver certaines avancées. Mais c'est aussi un vote réfléchi, le programme sarkozyste n'est pas bon. Tout simplement.
Travailler plus pour réfléchir moins
pierric
Yoshi's Island

Message par pierric »

Pourtant, s'il avait réfléchit, il aurait compris qu'il est loin de ce qu'il se passe vraiment.
J'ai lu le bouquin de Borloo et la politique UMP n'a pas du tout les même idées que le FN. Certains points sont similaires, certes, tout comme certains points du programme PS peuvent être similaire aux communistes voir au FN encore une fois. Mais pour les idée, ca en est très loin.

J'ai jamais vu de vraies explications de Royal perso °°
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

peut etre parce que quand elle en donne tu n'y prete pas attention car c'est tellement plus simple et marrant de s'en tenir a "elle est incompetente et nulle, pas comme sarkozy" :niais:
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

pierric a écrit :Le Pen anti-communautariste. On aura tout entendu :lol:
Le Pen/De Villiers, c'est le paroxisme du communautarisme.

Je suis d'accord avec Cyrare, ya rien de plus dur que de se battre contre du vide °°
Justement, Le Pen comme Villiers sont anti-communautaires (sauf que Villiers est un suppo de Sarko) ils ne reconnaissent que des français, mais t'es trop ignorant pour comprendre ça j'ai l'impression, il faut te le graver dans le crâne. C'est vous qui me faîtes peur avec votre vide concernant la société.
Cyrare a écrit :Lepen il est anticommunautariste, c'est pas trop le problème. ^^
O.P HxH a écrit :tu m'as démontré le contraire ?
Non, j'avoue ma défaite. :cry:

En fait, Sarkozy est sur certains points communautariste, et sur d'autres non. Ce qui fait que tu trouveras des arguments, et moi aussi, et que ça ne mènera à rien.

Ah, j'oublais un point : en fait, j'en ai rien à branler. Je suis pour la discrimination positive, et je suis même pour la discrimination positive ethnique, que Sarkozy ne fera pas, je suis sans doute plus communautariste que lui, donc finalement, je ne verrai jamais ça comme un défaut. D'après ta définition, je suis donc par conséquent plus raciste que lui, j'assume tout à fait cette accusation venant d'un Lepeniste. (y)

(Oui, je peux avoir des arguments à ton niveau comme tu le vois :nerd:)
Après, moi je m'en balance de Sarkozy, c'est un combat politique, donc que le meilleur gagne, mais qu'il ne dise pas que tout ceci est républicain, c'est ça qui me gonfle. Et je suis pas spécialement lépeniste pour l'être, je pourrais très bien être schivardiste.
Image
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

tu veux pas etre communiste? :oops:
On a tous une rillette en nous.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

les communistes ils votent le pen 8)
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

deisuke a écrit :tu veux pas etre communiste? :oops:
J'aurai été communiste il y a 20/30/40 ans sans problème. Mais le PCF ne représente plus qu'eux même, gelé dans une posture historique fini, ayant oublié la lutte des classes au profit de l'essentialisme en parlant des femmes, des gays, des immigrés, etc. Il aurait dû évoluer. Les gens du PCF d'avant (surtout les ouvriers) se retrouvent au FN ou au PT.
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

le joker a écrit :Je cite un message d'autrui sur un autre forum, vis-à-vis de Sarkozy, discours avec lequel je suis relativement d'accord :
Jalk a écrit :Ce Jabba le Hutt féminin qu'est Marine Le Pen
Comment veux-tu donner du crédit à un post qui commence par ça :roll: . Il faudrait grandir un peu au lieu d'insulter gratuitement.
Dernière modification par ClitoriX 2 le 23 avr. 2007 19:26, modifié 1 fois.
Rayy
A l'ouest

Message par Rayy »

Pierric arrete de mélanger christianisme, catholicisme et Vatican stp...
Image
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

The_lascar a écrit :
Adc06 a écrit :Nicolas Sarkozy est d'origine Juive... :?
Tandis que Bayrou est d'origine catholique :nard: Aucun des candidats n'est d'origine française en fait :(
Bon je sais je remonte se message de loin mais c'était pas une attaques sur ses origines, mais pour répondre à Gné qui présentait le fait que son grand pee ai peut etre collaboré. On peut aussi dire qu'il est d'origine juive du coté de sa mere donc ca veut pas dire grand chose ce constat...
Je déteste le monde et tout le monde me le rend bien.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

La sympathie pour le nazisme c'est peut-être génétique aussi :nard:
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Red_Cheeks a écrit :La sympathie pour le nazisme c'est peut-être génétique aussi :nard:
Ségolène > idole > mitterrand > décoration > francisque > pétain > Nazisme

Avec des amalgames con on en sortira pas.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

On est dans le pétain LOOOOL

Edit : oui, et de l'humour aussi, mais chut.
Dernière modification par Red_Cheeks le 23 avr. 2007 22:15, modifié 1 fois.
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

nano a écrit :
Red_Cheeks a écrit :La sympathie pour le nazisme c'est peut-être génétique aussi :nard:
Ségolène > idole > mitterrand > décoration > francisque > pétain > Nazisme

Avec des amalgames con on en sortira pas.
L'origine c'etait un amalgame fait par Sarkozy si je ne me trompe.
Après le reste n'etait que de l'illustration.
gné

Message par gné »

Putain mais vous faites expres de pas comprendre ou c'est qu'il n'y a que pharaoh qu'a fait l'effort de griller deux neuronnes pour comprendre ? :nard:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Du coup des gènes ? L'origine c'est un commentaire sur une étude où il pose une supposition sur les gènes humains. Et ? N'importe qui de péquin de scientifique aurait dit ça, personne ou presque aurait réagit vu qu'on cherche déjà à bidouiller des choses à coup de recherches (ADN par exemple)

Ceux qui ont décrétés que c'était un amalgame con c'est donc des gens qui sont anti science, vive la pierre et le silex :mdr2:
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

nano a écrit :N'importe qui de péquin de scientifique aurait dit ça, personne ou presque aurait réagit vu qu'on cherche déjà à bidouiller des choses à coup de recherches (ADN par exemple)
N'importe qui de pétain (LOLILOL COMBO MDRRRR) de scientifique aurait avancé un minimum de preuves -_
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Sarkozy n'est pas un scientifique, il se base sur son expérience pour dire ce qu'il a dit avec qui plus est de grosses pincettes.
gné

Message par gné »

L'amalgame de Sarkozy c'etait plutot "allemand =nazis" non? :oscar:

Apres on peut rajouter de la genetique si vous voulez hein :oscar:
Adc06 a écrit :Sarkozy n'est pas un scientifique, il se base sur son expérience pour dire ce qu'il a dit avec qui plus est de grosses pincettes.
Comme me le dit si souvent ma mere ( non pas noël :nerd: ) :
"Quand on sait pas on se tait " :humm:
Image
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Red_Cheeks a écrit :
nano a écrit :N'importe qui de péquin de scientifique aurait dit ça, personne ou presque aurait réagit vu qu'on cherche déjà à bidouiller des choses à coup de recherches (ADN par exemple)
N'importe qui de pétain (LOLILOL COMBO MDRRRR) de scientifique aurait avancé un minimum de preuves -_
Il n'est pas scientifique et nombre de scientifiques n'avancent pas de preuves sur nombre de théorie, puisque ce sont des théories dont on cherche à prouver ou non la véracité (y)

Tout le monde en fait vis à vis des études menées, mais non la c'est sarkozy, il n'a pas le droit (y). C'est louable vu que c'est Hitler (y)
Dernière modification par ClitoriX 2 le 23 avr. 2007 22:21, modifié 1 fois.
Red_Cheeks
Super Mario Sunshine

Message par Red_Cheeks »

nano a écrit :
Red_Cheeks a écrit :
Il n'est pas scientifique et nombre de scientifiques n'avancent pas de preuves sur nombre de théorie, puisque ce sont des théories dont on cherche à prouver ou non la véracité (y)

Tout le monde en fait vis à vis des études menées, mais non la c'est sarkozy, il n'a pas le droit (y). C'est louable vu que c'est Hitler (y)
Voilà un lien qui devrait t'éclaircir la situation.

Et c'est quoi cette phrase sur les théories, c'est plein de contresens (h')
Dernière modification par Red_Cheeks le 23 avr. 2007 22:25, modifié 1 fois.
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

gné a écrit :
Comme me le dit si souvent ma mere ( non pas noël :nerd: ) :
"Quand on sait pas on se tait " :humm:
Lincoln a fait mieux, il a dit un jour :

Il vaut mieux rester silencieux et passer pour un imbécile, que parler et n'en laisser aucun doute Image
Dernière modification par ClitoriX 2 le 23 avr. 2007 22:24, modifié 1 fois.
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

On lui pose la question, il répond!
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

Kazahk a écrit : Bof, on peut aussi parler de Sarkozy et de son équation "France = Droits de l'Homme ; Allemagne = nazisme et solution finale"...

"Je suis de ceux qui pensent que la France n’a pas à rougir de son histoire. Elle n’a pas commis de génocide. Elle n’a pas inventé la solution finale. Elle a inventé les droits de l’Homme et elle est le pays du monde qui s’est le plus battu pour la liberté"

Bizarrement passé inaperçu d'ailleurs... :?
l'origine des amalgames pour ceux qui ce souviennent pas
Adc06
Super Mario World

Message par Adc06 »

Mais je ne vois pas d'amalgame ici! 8O

Faut vraiment le vouloir pour y voir un dénonciation gratuite de l'allemagne... Il pense que la France n'a pas à rougir de son histoire et il explique en quoi, il ne parle meme pas de l'allemagne d'ailleurs (meme si je ne sais pas d'où l'article est tiré).
Répondre