Lancement européen de la PS3 : ça casse !

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

voir doigteux :oscar:
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

c'est clair que si ces chiffres sont exactes, cela signifie qu'environ 50 000 machines ont trouvé preneur ... soit 50% du stock ... ce qui est très mauvais pour un lancement m^me si le stock est conséquent ...
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

keo one a écrit :c'est clair que si ces chiffres sont exactes, cela signifie qu'environ 50 000 machines ont trouvé preneur ... soit 50% du stock ... ce qui est très mauvais pour un lancement m^me si le stock est conséquent ...
Moi j'ai surtout du mal à croire qu'ils en ai vendu 50000 :oscar:

Y en a plein dans toutes les boutiques où je vais lol, c pas possible ^^"
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

alors qu'il y avait 60 000 préco...

plus que douteux :roll:
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Stomp a écrit :alors qu'il y avait 60 000 préco...

plus que douteux :roll:
la source des 60000 préco c'est Sony :oscar:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Je dirais même plus, le PDG de sony France qui essais de se donner de la contenance face au giga bide de sa soirée de lancement à Paris :ptdr:
Dernière modification par Golden cube le 26 mars 2007 16:10, modifié 1 fois.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

il me semble que les 60 000 preco ont été annoncé avant la soirée :nerdhum:

ou alors fornay a des dons de voyance et a predit le bide a l avance :nerd:
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Ah peut être bien :nerd:
Mais ça vient toujours du constructeur qui raconte le plus de conneries dans le secteur donc bon :ken:. Le seul crédible sur les chiffres manière c'est oscar :oscar:
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

You will say "WOW"

Spoiler:
je suis le fils spirituel de marcadet 8)
Image
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

Golden cube a écrit : Le seul crédible sur les chiffres manière c'est oscar :oscar:
+1

Même les plusq grands experts en bourse font appel à lui :oscar:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Je ne me lancerais pas dans des une liste des citations foireuses de sony ça me prendrait tout l'aprem dsl :niais:
Spoiler:
Mais ken a lui tout seul a dut en faire plus que tendo et crosoft réunis :lol:
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

C'est quand même space.
D'après Sony, le lancement de la PS3 est bon, même si la soirée de lancement à la tour Eiffel n'a pas été gégé.

Mais d'après les magasins, la console ne se vend pas assez.
Ils leur restent 50% des stocks, c'est la mayrde.

En tout cas, moi, ce que j'aime le plus, c'est les magasins qui font la promo de la PS3 en mettand Virtua Tennis 3 en démo. Ca rox de voir qu'il n'y a pas différence graphique entre la version 360 et PS3 de Virtua Tennis 3 ^^
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
RudeBoy
Yoshi's Island

Message par RudeBoy »

Tous les regards sont portés avec un soupçon de sadisme sur les premiers pas européens de la Playstation 3. Les commentaires ne manquent pas, sur Ratiatum comme ailleurs, pour décrier le lancement raté de la PS3, avec des mots qui rappellent ceux employés aux Etats-Unis pour critiquer le prix excessif de la PS3 et l'erreur de positionnement de Sony. Méfiance. Selon NPD Group, sur la période comparable des quatre premiers mois de vente, la PlayStation 3 se vendrait comparativement mieux que la Xbox 360 aux Etats-Unis. "Les nombres montrent que la PS3 se vend légèrement plus vite aux USA que la Xbox 360 au même moment de son lancement", explique l'institut.

Mais rappelons tout de même que la lancement de la PS3 aux Etats-Unis avait provoqué des émeutes absentes (heureusement) en Europe, et que le lancement s'était fait avant la Wii, contrairement au vieux continent...

Source : Ratiatum.com
Image
Frostis Advance
Yoshi's Island

Message par Frostis Advance »

RudeBoy a écrit :
Tous les regards sont portés avec un soupçon de sadisme sur les premiers pas européens de la Playstation 3. Les commentaires ne manquent pas, sur Ratiatum comme ailleurs, pour décrier le lancement raté de la PS3, avec des mots qui rappellent ceux employés aux Etats-Unis pour critiquer le prix excessif de la PS3 et l'erreur de positionnement de Sony. Méfiance. Selon NPD Group, sur la période comparable des quatre premiers mois de vente, la PlayStation 3 se vendrait comparativement mieux que la Xbox 360 aux Etats-Unis. "Les nombres montrent que la PS3 se vend légèrement plus vite aux USA que la Xbox 360 au même moment de son lancement", explique l'institut.

Mais rappelons tout de même que la lancement de la PS3 aux Etats-Unis avait provoqué des émeutes absentes (heureusement) en Europe, et que le lancement s'était fait avant la Wii, contrairement au vieux continent...

Source : Ratiatum.com
Ce qui est logique vu que la Line Up de la PS3 est composée d'environ 25 jeux. A l'époque de la 360, fallait attendre comme la Wii pour voir débarquer les jeux en nombres. Et vu que sur PS3, ya pas mal de portages 360/PC, bah forcément, ya du choix, donc les acheteurs n'attendent pas comme ils l'ont fait pour la 360.

Maintenant, il vaut mieux attendre jusqu'à septembre pour voir sur une petite période si la console se vend mieux que la 360.

Mais franchement, je pense qu'elle va stagner, sans dépasser la 360 et qu'elle débuttera vraiment avec les gros jeux attendus de tous : MGS 4 et FF13
Twitter : @FrostisAdvance
3DS in Nantes | NintenDomaine | Factornews | Mon blog
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

En m^me temps vu la faible disponibilité de X360 au lancement c'est difficile de faire un comparatif ...
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Si vous me le permettez, j'ajouterais que toutes ces spéculations de ventes sont douteuses :mrgreen: ...
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

keo one a écrit :En m^me temps vu la faible disponibilité de X360 au lancement c'est difficile de faire un comparatif ...
c'est pas faux
Tonio_S
Super Mario Bros. 2

Message par Tonio_S »

Pas grand chose a dire sur ce lancement foiré. Ce qui me fait le + peur pour Sony c'est les exclus qui se barrent les une après les autres. M'enfin la tendance est au multi plate forme et je doute pas que les exclus 360 deviennent aussi rapidement des jeux PS3.

Pour le lancement raté, il n'y a je pense, qu'une seule explication. Son prix. Faut pas avoir fait des études de stats pour savoir que 600 boules c'est la moitié d'un smic, et que la moitié d'un smic ça se brule pas un jeudi soir :D
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

vargas a écrit :
[résumé]sony is shit[/résumé]
Tu serais pas le gars qu'on voit dans la vidéo reportage de jeuxvideo.fr ? Le gars qui explique le coup de montrer la carte de crédit pour être dans la bonne file au journaliste et qui dit "avant j'avais rien contre sony, maintenant c'est fini" ? ^^

Merci pour tes impressions en tout cas. J'aime pas fornay, j'ai rien contre sony en général à part parfois leur comportement, mais Sony France c'est une belle bandes d'enfoirés ça c'est sûr
Amnesiks
Super Mario Bros.

Message par Amnesiks »

Si la soirée parisienne du lancement de la PS3 n'a pas été un succès public, les débuts commerciaux de la console de Sony sont relativement bons selon la chaîne Micromania, qui, le 23 mars à la mi-journée, avait vendu 10.000 machines.

Quatre mois après les États-Unis et le Japon, la Playstation 3 est disponible depuis aujourd'hui, vendredi 23 mars, en France et Europe. De l'avis des observateurs, les événements de lancement organisés par Sony n'ont pas attiré autant de joueurs que ceux de la Wii de Nintendo, ou même de la PS2 en 2000.

À Paris, Sony France avait affrété une péniche au pied de la tour Eiffel, en partenariat avec la Fnac, qui avait également ouvert son magasin des Champs-Elysées au-delà de minuit. Résultat: un peu plus d'une centaine de consoles ont finalement été vendues sur le millier mis en vente.

Si l'engouement du public ne s'est pas manifesté comme prévu, le lancement commercial de la PS3 n'est pas un échec au premier jour de la vente, selon la chaîne de magasins Micromania. «Depuis l'ouverture les gamers sont toujours très nombreux à venir retirer leur console qu'ils avaient pris le soin de préréserver. La 10.000e console a été vendue à 12H33. D'ici à ce soir, Micromania prévoit que plus de 15.000 consoles auront quitté les magasins».

Le distributeur estime que la tendance devrait se poursuivre samedi 24, qui est «traditionnellement un jour de très forte affluence dans le réseau». Au final, «les premières heures du lancement de la PS3 sont conformes à nos prévisions», a déclaré Pierre Cuilleret, président de Micromania.

Dans un entretien accordé à ZDNet.fr, Georges Fornay, P-DG de Sony Computer Entertainment France rappelait que 60.000 consoles avaient été réservées en France. À titre de comparaison, «il s'est vendu 40.000 Xbox 360 sur les trois premiers jours de lancement et un peu plus de 70.000 consoles Wii». Sony entend vendre entre 400.000 et 500.000 Playstation 3 en France en 2007.
source : http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... xtor=RSS-1
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pour planter la PS3 il faudrait étouffer l'affaire du lancement mitigé et laisser tomber ce tank dans l'oublie (elle est vraiment grosse pour une console...).
En alimentant le débat sur le lancement de la PS3, Sony fait parler de lui et la pub ça vous gagne 8)

Oubliez la PS3, je le veux ! Et elle ne mérite que ça.
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Image
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Record-breaking 165,000 PS3s sold at UK launch
http://www.mcvuk.com/news/26261/Record- ... -UK-launch

18:45, Mar 26th 2007 by Neil Long
New format becomes fastest-selling home console ever over its debut weekend.
The figure is three quarters of the total 220,000 UK launch stock for day one, and makes PS3 second only to PSP in the overall launch weekend sales stakes. The Sony handheld shifted 185,000 during its opening weekend back in September 2005.

PS3’s record-breaking debut for a home console comfortably beats the previous top seller Nintendo Wii, which sold 105,000 after its frantic launch weekend in December last year. Fellow format rival Xbox 360 racked up an estimated 70,000 at launch in December 2005.

The figure also means that Sony has not sold all of its opening weekend stock, something the platform holder claims is part of its overall strategy at retail.

- Read this Friday's MCV for a full, authoritative analysis of the PS3 launch
:onoz:

8)
Spoiler:
meme si je sais que sur la durée la ps3 va avoir du mal :(
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

c'est l'angleterre, rien d'étonnant....mais comme tu le dis, sur la durée, ca risque d'être difficile
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

Ma théorie c'est qu'une bonne partie de ceux qui peuvent se la payer sans arrière pensée financière le font maintenant, après le gamer normal, faudra voir sur la durée

Moi j'aurai tendance à y croire, sans rire, la marque est très très très populaire en europe
Répondre