Publié : 28 avr. 2007 04:53
Petit avis rapidos sur Dragon's Curse que je viens de terminer à l'instant :
Il s'agit d'un jeu d'aventure/plate-forme venant de la Turbographx, aussi connu sous le nom de Wonder Boy III : the Dragon's Trap sur Master System.
Faisant directement suite au II, on se retrouve en fait dès le début dans le dernier donjon du II en question pour y combattre le boss final. Une fois ceci fait, voilà qu'une malédiction frappe notre héros qui se retrouve alors transformé en dragon. Et c'est là que commence véritablement l'aventure : votre but sera donc de retrouver sa forme initiale.
Durant le jeu, on passera par diverses autres transformations qui chacunes ont leur particularité (la souris permet de grimper sur un certain type de mur, par exemple), transformations qu'on gagnera en battant les boss des donjons.
Le jeu se présente comme un jeu de plate-forme 2D dans lequel on se balade librement, ainsi quelques phases d'exploration nécessaires pour trouver tel objet important avec telle transformation viendront rythmer le jeu entre chaque donjon. On en profitera d'ailleurs pour acheter l'équipement du parfait aventurier (épée, bouclier et armure) dans les magasins rencontrés en chemin. Ce système d'exploration bien sympa est malheureusement entâché par un level-design bien pourri, disons-le clairement... Entre les passages énervants, d'autres répétitifs (cela vaut aussi pour les donjons), l'ensemble n'est que peu amusant à parcourir, mis à part peut-être le début et les passages aquatiques.
On peut rajouter à ça des musiques insipides. Heureusement, le jeu est court (?)
Bref, au final c'est quand même sympa, mais je vois vraiment pas pourquoi on en fait tout un fromage O_O
Il s'agit d'un jeu d'aventure/plate-forme venant de la Turbographx, aussi connu sous le nom de Wonder Boy III : the Dragon's Trap sur Master System.
Faisant directement suite au II, on se retrouve en fait dès le début dans le dernier donjon du II en question pour y combattre le boss final. Une fois ceci fait, voilà qu'une malédiction frappe notre héros qui se retrouve alors transformé en dragon. Et c'est là que commence véritablement l'aventure : votre but sera donc de retrouver sa forme initiale.
Durant le jeu, on passera par diverses autres transformations qui chacunes ont leur particularité (la souris permet de grimper sur un certain type de mur, par exemple), transformations qu'on gagnera en battant les boss des donjons.
Le jeu se présente comme un jeu de plate-forme 2D dans lequel on se balade librement, ainsi quelques phases d'exploration nécessaires pour trouver tel objet important avec telle transformation viendront rythmer le jeu entre chaque donjon. On en profitera d'ailleurs pour acheter l'équipement du parfait aventurier (épée, bouclier et armure) dans les magasins rencontrés en chemin. Ce système d'exploration bien sympa est malheureusement entâché par un level-design bien pourri, disons-le clairement... Entre les passages énervants, d'autres répétitifs (cela vaut aussi pour les donjons), l'ensemble n'est que peu amusant à parcourir, mis à part peut-être le début et les passages aquatiques.
On peut rajouter à ça des musiques insipides. Heureusement, le jeu est court (?)
Bref, au final c'est quand même sympa, mais je vois vraiment pas pourquoi on en fait tout un fromage O_O