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Publié : 21 déc. 2006 03:48
par agent069
En tout cas, avec un cable RGB, Zelda est beaucoup plus beau

Publié : 21 déc. 2006 11:09
par Aya
Bon j'en suis à environ 13h de jeu et j'attaque la 3ème chasse aux insectes, jusque là j'accroche totalement
Je passe énormément de temps à faire des aller-retour qui servent à rien sur Epona
Les débuts ont été super difficile pourtant, j'ai eu bcp de mal à me faire au pad à cause de l'habitude, j'ai même pensé un temps que Nintendo s'était vraiment planté, que c'était injouable et vraiment gadget. Mais là après 13h je m'imagine plus un Zelda sans la wiimote, faut s'y faire c'est tout parce qu'après c'est que du bonheur en chocolat
C'est vrai que pour l'instant c'est très linéaire, quoique ça supposerait que c'est ennuyeux or j'ai carrément pas vu le temps passer durant ces 13h, bref c'est du linéaire pas ennuyeux
Bon après quant à l'originalité, perso dans un Zelda je m'en fous, et encore j'arrive à trouver TP original sur beaucoup de points. J'avais pas beaucoup apprécié Majora ni TWW, ça sortait trop du cadre et y'avait moins cette magie. Moi je souhaitais un Alttp couplé à un OOT et c'est exactement le cas pour l'instant avec en prime un background carrément génial et des persos secondaires avec une réelle profondeur, bref c'est le rêve absolu^^
Sinon petite question pour ceux ayant terminé le 2ème temple, [spoil]je me suis rendue compte que j'avais oublié des coffres dans la mine Goron, dans la salle qui donne dehors et où des archers n'arrête pas de tirer, faut que j'y retourne ou alors c'est pas la peine je n'ai pas encore l'équipement qu'il faut pour finir ça ?[/spoil]
Publié : 21 déc. 2006 11:49
par agent069
Sway a écrit :Sinon petite question pour ceux ayant terminé le 2ème temple, [spoil]je me suis rendue compte que j'avais oublié des coffres dans la mine Goron, dans la salle qui donne dehors et où des archers n'arrête pas de tirer, faut que j'y retourne ou alors c'est pas la peine je n'ai pas encore l'équipement qu'il faut pour finir ça ?[/spoil]
[spoil]tu peux tout prendre sauf un coffre ou il faudra le grapin, mais y'a juste 100 rubis dedans alors c pas dramatique[/spoil]
Publié : 21 déc. 2006 11:56
par Chat-Minou
agent069 a écrit :En tout cas, avec un cable RGB, Zelda est beaucoup plus beau

T'as de l'alliasing ? Parce qu'avec la cable YUV ca pique vraiment les yeux. Comme le disait Cyrare j'hésite à repasser en composite

ou en RGB, du coup.
Publié : 21 déc. 2006 12:01
par agent069
Ben les couleurs sont beaucoup plus belle, par contre je suis plus géné par le 30fps qu'en composite, ça m'avait pas spécialement géné quand j'y avais joué (à part en vue subjective) mais la même avec la camera normale je le sens que c'est du 30, trop rapide ce jeu pour un tel framerate
Mais bon, ça fait pas de miracle, ça aliase comme un jeu PS2, mais c carrement moins crade qu'au composite.

Publié : 21 déc. 2006 12:03
par Kalimac
Hier j'ai eu mon câble RGB, j'ai mis Wind Waker dessus car je n'avais joué qu'en composite sur GC, les couleurs rendent mieux et il n'y a pas de lignes verticales que j'avais avant.
Par contre j'ai du mal maintenant à jouer avec un pad GC O_o
C'est tellement plus agréable de donner des coups de wiimote pour l'épée ou viser avec pour les armes.
Publié : 21 déc. 2006 14:54
par Cubix
Ya pas Tingle dans le jeu
[spoil]Mais bon, l'organisateur du jeu Star qui a un costume zarbi, le chanteur d'un groupe sur la place d'hyrule aussi et puis les 2 clowns gay du Lac Hylia, ça suffisait peut être

[/spoil]
Publié : 21 déc. 2006 15:08
par Cyrare
Chat-Minou a écrit :Comme le disait Cyrare j'hésite à repasser en composite

ou en RGB, du coup.
Je n'hésite plus, je m'y suis fait rapidement, et c'est vraiment beau !
Par contre, j'ai essayé TWW, et il est SU-BLI-ME ! Après j'ai essayé RE4, laisse tomber. C'est un amas de pixels, c'est une horreur. >___< Impossible d'y jouer.
Publié : 21 déc. 2006 15:48
par Kalimac
Penser aussi à brancher la câble RGB sur la péritel RGB du téléviseur.
Moi par exemple la péritel numéro un accepte le signal RVB (ou RGB) alors que ce n'est pas le cas pour la 2ème.
Publié : 21 déc. 2006 16:01
par Pazu
O_O
J'ignorais ça !
J'ai qu'une seule péritel moi

J'suis sur que c'est une péritel de base

Publié : 21 déc. 2006 16:06
par Urd
Elle est sûrement RGB. Généralement c'est une prise RGB par télé, mélangée à la prise péritel lorsqu'il n'y en n'a qu'une.
Publié : 21 déc. 2006 16:59
par Dark Vador
Question :
[spoil]lors de ma 3eme chasse aux insctes, je découvre une première "pierre à loup blanc" dans la zone de la rivière Zora . Je hurle comme il faut et un loup apparait sur ma carte. Je retourne dans la montagne de la mort pour hurler à la pierre qui s'y trouve mais pas de loup sur ma carte cette fois-ci. Resultat, de retour en humain, je n'ai pu trouver que la botte 'charge bouclier' près de la citadelle d'hyrule. Les pierres ne marchent qu'une par une ?? Je dois me re retrouver en loup pour retourner hurler à la pierre de la montagne ??? Ou alors je dois chercher car ce loup-ci n'apparait pas sur la carte ???Ou alors je l'ai dans le cul :'( ?? [/spoil]
Publié : 21 déc. 2006 17:29
par Stomp
[spoil]une seule personne peut t'apprendre les différentes bottes, donc il est assez logique que tant que tu n'auras pas été voir le maitre pour apprendre la technique que tu as débloqué, tu auras beau valider les autres pierres, le point sur la carte ne s'affichera que pour la la 1ère tech où tu dois te rendre[/spoil]
Publié : 21 déc. 2006 17:37
par Dark Vador
Merci, j'ai eu peur

. Quand même, honte sur moi, croire qu'il y ait des bugs de gameplay dans Zelda

Publié : 21 déc. 2006 17:57
par Me_Marcadet
y'en a un mais il a été corrigé dans la version euro :o
Publié : 21 déc. 2006 17:57
par Cubix
Dark Vador a écrit :Merci, j'ai eu peur

. Quand même, honte sur moi, croire qu'il y ait des bugs de gameplay dans Zelda

Y a qd même un truc qui m'a choqué dans le jeu [spoil]quand on suit la trace de Yeto dans les montagnes, un moment un monticule de neige bloque le chemin.. Alors j'essaie de le faire tomber avec des bombes etc... et rien ne fonctionne, fallait juste foncer dessus en loup, j'ai trouvé ça nul, les montagnards utilisent bien des explosifs pour prévenir les avalanches

[/spoil]
Publié : 21 déc. 2006 18:02
par Stomp
pareil que Cubix, g trouvé ca bizarre...
c'était quoi le bug qui a été corrigé ?
Publié : 21 déc. 2006 19:50
par Chat-Minou
Il y a des petits problèmes de traduction également, rien de bien gênant mais ça fait toujours aussi tache !
Publié : 21 déc. 2006 19:52
par Me_Marcadet
dark samourai a écrit :pareil que Cubix, g trouvé ca bizarre...
c'était quoi le bug qui a été corrigé ?
je sais pas exactement, mais dans le donjon celestien, si on sauvegardait en faisant un truc avec le canon, on pouvait etre bloqué et etre bon pour recommencer tout le jeu. Pas mal de ricains se sont fait baiser.
Publié : 21 déc. 2006 20:45
par agent069
'tain y'a un truc que je croyais que c'était un bug (genre on est dans une salle avec des sables mouvants qui nous empeche de marcher à vitesse normale, mais d'un coup, même en étant sur du sol solide on est tout lent avec exactement la même animation de Link :o ), mais en fait c'était des bestiolles qu'on ne peut voir qu'en aigisant ses sens de loups ^^'
Publié : 21 déc. 2006 21:16
par gné
Cubix a écrit :[spoil]quand on suit la trace de Yeto dans les montagnes, un moment un monticule de neige bloque le chemin.. Alors j'essaie de le faire tomber avec des bombes etc... et rien ne fonctionne, fallait juste foncer dessus en loup, j'ai trouvé ça nul, les montagnards utilisent bien des explosifs pour prévenir les avalanches

[/spoil]
[spoil]ptet que link aimerait eviter de se retrouver justement enfuie sous 15tonnes de neiges justement

[/spoil]
Publié : 21 déc. 2006 23:27
par TGV
Impressions après avoir fini le jeu:
[spoiler]
Le début du jeu est hyper prenant, jusqu'au 4ème donjon, on a tout ce qui fait le charme d'un zelda: exploration, découvertes, donjons cools.
Après, une fois qu'il s'agit de chercher les bouts du mirroir des ombres, c'est tout de suite moins bien.
A part la zone de la montagne (qui en plus est assez vide puisque principalement composée de la descente en surf), aucun nouveau lieu intéressant n'est découvert.
Les donjons ont beau regorger de bonnes idées et être originaux, il manque quelquechose. La deuxième partie du jeu pêche par son manque de découvertes de lieux. On passe généralement d'un donjon à l'autre sans trop se fouler (surtout pour les 3 derniers donjons) entre temps (pas d'exploration, pas de nouveaux personnages, etc...).
Pourtant, y avait de quoi faire un truc vachement bien dans la deuxième partie:
-Créer un village dans la montagne eneigée avec des mini-jeux basés sur la neige, ça aurait été bien
-Pour le moment où il faut aller dans le temple du temps, là, ça va, rien à dire, c'etait pas mal (mais pourquoi ne pas avoir fait chercher des indices dans le village de départ plutôt que d'y aller direct?)
-La cité dans les airs: le donjon pas mal, mais vu que le donjon, c'est la citée, justement, ben y a pas vraiment de cité à découvrir avec des personnages à qui parler...
-Le palais du crépuscule: Franchement, quand je vois à quoi se résume le crépuscule, je comprends pourquoi Xanto a voulu prendre Hyrule. Non seulement ce donjon est minuscule mais en plus, il n'y a pas vraiment de monde du crépuscule à part ce donjon.
-Chateau D'hyrule: On sent bien que c'est le donjon final, mais il est beaucoups trop court est trop facile pour un donjon de fin (et pas assez fun comme l'était le chateau de Ganon dans OOT)
-Boss de fin: Là, c'est du solide, surtout l'affrontement dans la plaine (même si j'aurais préféré que cet affrontement ait lieu dans TOUTE la plaine et pas juste dans une section)
Dommage par contre que ce Boss soit aussi peu résistant comme les autres Boss du jeu (aucun Boss n'est vraiment diffcile à vaincre, ils rendent l'âme très vite.)
De plus, je trouve que la plaine d'hyrule a été assez mal exploitée: Je trouve un peu débile de faire une carte aussi grande pour un nombre de lieux si réduit (y avait plus de leix à voir dans OTT , en tout cas, on en avit cet impression)
Bon point par contre pour le durée de vie, même si on est très loin des 70 heures.
[/spoiler]
Publié : 21 déc. 2006 23:31
par Me_Marcadet
je suis entierement d'accord avec le verdict du colonel

Publié : 21 déc. 2006 23:37
par DragonSix
+1 l'avis du colonel n'est pas con (en fait si, c'est un avis de CO'N

)
[spoiler]
Je me suis senti floué par les promesses de monde titanesque, ce zelda est bon, le monde, en soit, a une taille suffisant... mais y a rien dedans ou presque :/
Surtout quand on entend Aonuma dire qu'ils sont pas près de refaire un truc de si grande envergure... je me demande bien s'il se rend compte de ce qui se fait en jeu video partout ailleurs, en RPG et en jeu d'Aventure.
[/spoiler]
Publié : 21 déc. 2006 23:56
par TGV
J'ai oublié aussi:
[spoiler]
-La téléportation tue l'intérêt d'une grande plaine, y a trop de point de téléportation. Un portail à l'entrée de chaque temple aurait suffit (et ça aurait pu permettre de placer des événemments dans la plaine, ce qui en soi était impossible vu qu'on fait le trajet systématiquement en téléportation)
-Les NPC sont inutiles (surtout dans la citadelle) : soit ils ne parlent pas, soit ils répètent toujours la même chose.
La citadelle fait vide: lieu très grand avec très peu de choses et peu de bavards (Il aurait mieux valut qu'ils s'inspirent de bourg-clocher plutôt que de s'inspirer d'un trou noir)
-Pas de magie Zeldaesque dans ce jeu (d'ailleurs et c'est une drole de coincidence: la barre de magie n'est pas dans la jeu)
-Le personnage d'Iria est sous exploité. A introduire un personnage comme ça, fallait aller jusqu'au bout et mettre une histoire d'amour entre Iria et Link. Sinon, fallait faire dans le registre à Saria.
[/spoiler]