[E3 2006] Conférence Sony

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Skywalker06
Super Mario World

Message par Skywalker06 »

Sony a assuré comme une bête, je m'y attendais pas 8O

Nintendo, c'est le moment de sortir ton ON :evil:
« Les jeux vidéo sont mauvais pour vous ? C'est ce qu'ils ont dit au sujet du rock and roll »

Shigeru Miyamoto
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Autre point important qu'il faut souligner aussi.
On reproche beaucoup aux jeux next gens d'utiliser l'UE3 et ses gros marines patibulaires.
A part les jeux multi plateformes, toutes les exclus ps3 tournent avec des moteurs originaux et je n'ai pas beacoup vu de gros militaires...

La deception ne vient surement pas de la mauvaise qualité de ce qui a été montré, mais surtout parce que tout le monde s'attendait a tout voir sur la playstation 3. Ils voullaient le MGS4, LE FF, le DMC, le RE, le Silent Hill, Le DQ, Le killzone, le GTA.

Les seules annoncent qui peuvent rivaliser avec celles de sony, c'est un zelda /mario pour nintendo et un halo 3 pourmicrosoft. Je vois pas comment on peut faire mieu.

Et rom_vat, je l'ai bien vu sur le chan de psa, avant meme que sony montre un jeu, la conference etait pourrie dans la tete des users.
Je me rappelle ausis que l'année denriere, tout le monde avait trouvé la conference sony mauvaise aussi. JE crois que quoi que sony fasse, ce ne sera jamais bien.
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso ca me fait grave flipper pour la Revo cette histoire de pad. Même si c'est pas aussi abouti, reste que sur le papier c'est la même chose, pour expliquer ca au petit Kevin qui est déjà vendu à la PS3 ca va pas le faire.

Concernant les jeux, j'ai pas trouvé ca specialement impressionnant, j'ai pas vu de chose qui semble impossible sur 360, à part le 1080p évidement, mais ca trou un petit peu le trou du cul quand même, surtout le fps de Insomniac ^^

Les jeux donnaient pas du tout envie, mais c'est une Playstation quoi, tout les gros éditeur jap vont la soutenir, c'est qu'une question de temps, avant que comme la PS2, la console soit envahie par les hits ^^

La seule ombre au tableau reste le prix, c'est vrai que c'est pas beaucoup plus impressionnant que la 360 et c'est beaucoup plus chère, mais rien que le fait que ce soit la PS3 et qu'elle est plus puissante c'est déjà énorme, et maintenant ils piquent le pad de Tendo :(
Image
Kratos002
Super Mario Bros.

Message par Kratos002 »

Seul probleme avec sony c'est la "COPIE" des idée de nintendo :evil:
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

En ce qui concerne la différence de puissance 360/PS3, ca démontre tout simplement que si tant est qu'elle existe (ce dont je ne suis absoluement pas convaincu, même les dvpeurs de Darkness l'ont dit récemment), elle ne sera pas flagrante (il est ou le killzone2?): on est arrivé à un point ou seuls quelques studios auront les moyens nécessaires d'exploiter correctement les deux bécanes, donc bon dans les faits, on aura des jeux plus ou moins égaux en terme de graphs :)

Sinon je rejoins l'avis d'Agent069 pour le pad: oui la différence avec la wii existe, mais va falloir bien le faire comprendre, et ca c'est loin d'être gagné.
C'est pas bon du tout pour Nintendo cette histoire :?
Dernière modification par M.I.B le 09 mai 2006 10:18, modifié 1 fois.
Image
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Perso j'suis content qu'ils piquent les bonnes idées, si ca m'interesse sur Wii, y'a pas de raison que ca m'interesse pas sur PS3.

Soit dit en passant, j'aurai bien aimé que MS et Sony piquent la disposition des bouton du pad GC ^^ Le gros bouton A ca me fait bander :lol:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sincerement MIB, des jeux comme Heavenly sword, aussi bien animé, aussi fluide avec une telle gestion de la physique, de la lumiere et avec pas mal d'enemis, j'en ai pas encore vu sur 360.
Je dis pas qu'elle en est pas capable, juste que le jeu est deja audessus de tout ce qui a été fait sur 360.

Pour ce qui est de Gengi et les jeux EA, c'est de la daube.
Un autre truc aussi, c'ets que j'ai pas trouvé qu'on avait l'allure PCisé comme sur 360, l'eclairage est beaucoup plus realiste et l'utilisation du blur rends le tout plus convaincant par rapport aux jeux 360 deja sortis.

Je me repete mais :
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?id=1679
Dernière modification par Me_Marcadet le 09 mai 2006 10:27, modifié 1 fois.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Le pad PS3 et le pad Wii c'est pas pareil >o< le pad PS3 reprend une technologie vraiment vieille et avec un intérêt limité, c'est juste de l'inclinaison, et le pad Wii est beaucoup plus interactif, puisqu'il prend en compte l'accélération, et le pointage comme a dit Holaf y a quelques pages >o< et ça n'a franchement rien à voir sur le fait accompli.

Et c'est très facile d'un point de vue marketing de montrer la différence, je vois pas de problème ^^ franchement vous vous faîtes du souci pour rien :)
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

O.P HxH a écrit :Le pad PS3 et le pad Wii c'est pas pareil >o< le pad PS3 reprend une technologie vraiment vieille et avec un intérêt limité, c'est juste de l'inclinaison, et le pad Wii est beaucoup plus interactif, puisqu'il prend en compte l'accélération, et le pointage comme a dit Holaf y a quelques pages >o< et ça n'a franchement rien à voir sur le fait accompli.
Exactement.. Sony a plus copié le SideWinder de Microsoft qu'autre chose :nerd: Quelle bande de nazes
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Ils ont surtout rien copié, ca fait longtps qu'ils bossent sur ce genre de pad, le probleme, c'est surtout de savoir quand le sortir :o
Nintendo leur a donné le feu vert :wink:
agent069
Super Mario 3D World

Message par agent069 »

Me_Marcadet a écrit :Un autre truc aussi, c'ets que j'ai pas trouvé qu'on avait l'allure PCisé comme sur 360, l'eclairage est beaucoup plus realiste et l'utilisation du blur rends le tout plus convaincant par rapport aux jeux 360 deja sortis.
+1 ^^

Ras le cul de l'Unreal Engine, et puis on nous promet du 60fps :oops:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

le coup de la PS3 bridée selon la version, c pas terrible quand même :? j'attends de voir les autres conférences mais g comme l'impression que Sony c un peu chier dessus sur ce coup....fini les cinématiques de fou de l'année dernière et les effets d'annonce, ca aura eu le mérite de faire redescendre certains de leur nuage....et quoiqu'on en dise, la différence avec la xbox360 est vraiment infime pour l'instant...
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Hummm,si j'ai bine compris la mantte PS3 permet l'inclinaison sur six degrès...

-Est-ce que warhawk est le seul jeu qui a démontré l'innovation de cette manette?
Si oui, ça me semble un peu léger...

Sinon,c'est vrai que la manette Wii fait plus que ça...
L'inclinaison,ce n'est pas nouveau,je me souviens d'un tel pad sur PC pour jouer à des jeux d'avions...c'est un effort,cependant.
Je ne dirais pas que Sony a piqué l'idée,c'est complètement différent,non?
Image
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Me_Marcadet a écrit :Ils ont surtout rien copié, ca fait longtps qu'ils bossent sur ce genre de pad, le probleme, c'est surtout de savoir quand le sortir :o
Nintendo leur a donné le feu vert :wink:
Et leur procès avec Immersion leur a donné le feu rouge pour le Rumble :P
Image
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Microsoft réplique :
-C'est étonnant,Sony n'a rien révélé de son infrastructure online censée nous concurrencer
-Nous sommes rassurés, nos prix en fin d'année nous donneront définitivement l'avantage
-Que notre pad n'ait pas de capteurs ne changera rien, nous avions déjà le pad Sidewinder sur PC mais le succès n'apparu pas, mettre ça sur 360 nous a semblé inutile.
:twisted:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

dark samourai a écrit :et quoiqu'on en dise, la différence avec la xbox360 est vraiment infime pour l'instant...
Image

j'ai pas encore vu de jeux 360 comme ca
ciol
Super Mario Sunshine

Message par ciol »

Le marcadet des grands jour, tellement exessif ^^

bon ben c pas trop mal ca me conforte dans le fait que cette console de richard ne sera pas pour moi !

au delas de 300 aller voir 350€ c'est plus une console et autant acheter un pc (sachant que pour moi le blue ray n'est pas indispensable car il faut une tv full HD et sachant que les tv soit disant HD ne sont que en 720 donc paye ton écran a payer 2500€...)

bref voila et le concept de la manette PS3 ben c'est sidwinder et j'ai déja testé c'était bof et selon gamekult c'est pareil donc bon pomper c'est bien, réussir c'est mieux ^^

Sinon Marcadet la question serait plutot : si la revolution n'avait pas sa technologie de telecommande, est ce que la PS3 aurait un capteur d'inclinaison?

soit pas fan boy tu sais tres bien que non...

ils ont juste tenté de copier nintendo pour que les kevin de base "nous" disent : oui mais la télécommande je l'ai aussi sur PS3...
Ceci est ma signature
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Allez voir l'article de gamekult,il est très intéressant:

Changement radical de ton pour la conférence pré-E3 de Sony. Après avoir été sévèrement critiqué pour son défilé de cinématiques poudre aux yeux l'année dernière, le leader japonais des consoles de salon a changé son fusil d'épaule, pour jouer enfin cartes sur table. Révélations il y eut, en nombre, qu'il s'agisse des futurs projets PS3, de la stratégie en ligne, du prix de la console ou du design définitif de la manette, finalement beaucoup plus proche de la Dualshock, mais avec détection de mouvements intégrée. Hélas, quand le marchand de rêves décide de passer aux aveux, il n'a pas d'autres choix que de se confronter à la dure réalité.
http://www.gamekult.com/articles/A0000048300/

Sinon, Sony assume ses positions mais la version de base de la console à 499 euros est cruellement batarde!!! :cry:
Image
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Me_Marcadet a écrit :
dark samourai a écrit :et quoiqu'on en dise, la différence avec la xbox360 est vraiment infime pour l'instant...
Image

j'ai pas encore vu de jeux 360 comme ca
attends la conférence de microsoft de ce soir :wink:
Cubix
Super Mario World

Message par Cubix »

Me_Marcadet a écrit : j'ai pas encore vu de jeux 360 comme ca
Les pieds de la dame ils rentrent dans le sol.. Je pensais que la next-gen c'était pousser le réalisme dans ses derniers retranchements cry: ... Ah mais non c'est une superbe invention de Sony le foot-morphing-technology FX 4D! :play:
Image
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

C'est pas gentil mais je le fais :

Image

:P
Dernière modification par Viewtiful Kenka le 09 mai 2006 11:22, modifié 1 fois.
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Ouais, et la barrique sur la droite, elle est mal intégrée :lego:
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Sinon Marcadet la question serait plutot : si la revolution n'avait pas sa technologie de telecommande, est ce que la PS3 aurait un capteur d'inclinaison?

moi quelques posts plus hauts a écrit :Ils ont surtout rien copié, ca fait longtps qu'ils bossent sur ce genre de pad, le probleme, c'est surtout de savoir quand le sortir :o
Nintendo leur a donné le feu vert Wink
qui est un fanboy ?
LA seule chose que je dis, c'est que la play3 a deja quelques atouts que la 360 et la wii n'auront meme pas en reve.
Pour une des conf' e3 les plus pourries, je trouve ca un peu exageré oui.
Lancelot
Yoshi's Island

Message par Lancelot »

Comment qu'ils ont du flipper chez Sony quand ils ont vu l'engouement pour la manette Wii!!! 8O 8O 8O
_"Vite!!! trouvez-moi un concept!!!"

Alors,ils ont copié ce qu'on trouve uniquement sur le nunchaku de Nintendo...
Tssssss, de toute façon,je me demande si les éditeurs vont suivre...
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

Me_Marcadet a écrit :

moi quelques posts plus hauts a écrit :Ils ont surtout rien copié, ca fait longtps qu'ils bossent sur ce genre de pad, le probleme, c'est surtout de savoir quand le sortir :o
Nintendo leur a donné le feu vert Wink
qui est un fanboy ?
LA seule chose que je dis, c'est que la play3 a deja quelques atouts que la 360 et la wii n'auront meme pas en reve.
comme ? 8O
Répondre