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Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 22 janv. 2017 20:55
par Mortal
Kaiser Panda a écrit :
Mortal a écrit :source

:bave:

EDIT: je vais devenir ouf ! Personne ne semble s'entendre sur le fait que c'est analogique ou juste un bouton :mad:
Pareil, je trouve ça dingue cette histoire. :???:
Ce truc est vraiment en train de me rendre dingue. J'ai fait une grosse séance méditation pour essayer de me rappeler de ce que j'ai testé. Je me souviens très clairement de ça :
- les boutons de façade sont des mushy buttons (donc des boutons « durs » mais avec un caoutchouc « mou » en dessous qui fait contact avec la board de la carte). C'est le même système que Nintendo utilise depuis la NES voire même avant…
- les boutons L et R sont des mushy buttons aussi (sûr et certain, ça se sentait bien sur ARMS).
- les boutons ZL et ZR cliquent quand on appuie à fond (sur les JoyCons, je n'ai pas testé sur le Pro Controller !). J'en suis absolument certain. Et du coup, ils sont un peu mous avant le clic (genre tu peux appuyer un peu dessus avant que ça fasse « clic »).

Du coup, je suis encore plus paumé :crazyeyes:

Pourquoi mettre un « clic » sur les gachettes si elles ne sont pas analogiques ? Et c'est un vrai clic, comme pour les boutons L et R de la Xbox 360/One ou du Steam Controller (dont les boutons L et R ne sont pas des mushy buttons, c'est clair ce que je dis ou pas ?). Mais si c'est analogique, pourquoi avoir si peu de jeu avant le clic ? Et si c'est analogique et que ça clique pour dire qu'on est au bout, pourquoi c'est si sensible ?

Je vais pas tenir les 39 jours restants :cry: :mad:

Si c'est des gachettes analogiques pressure sensitive (donc juste sensibles à la pression comme les boutons de façade des manettes PS2), ça va vraiment donner que deux nuances : un peu pressée ou clic. Suffisant pour un Mario Sunshine, probablement suffisant pour un Smash Bros, un peu limite pour un F-Zero…
Spoiler:
:cry:

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 22 janv. 2017 22:53
par Konino
Les boutons analogiques sur ps2 c'était la blague. 256 nuances de pression sur si peu d'allonge...
Alors que les gâchettes ngc, quiconque à pratiqué Smash et F_zero à un niveau correct sait qu'aucun succédané ne ferait l'affaire.
Ou alors Nintendo prévoit déjà de nous ressortir un adaptateur avec refonte de manette game cube :pigeon:

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 22 janv. 2017 23:40
par Mortal
Ce serait tellement moche :nard:

J'ai du mal à croire qu'ils aient pu faire une manette aussi confortable et agréable et oublier ce putain de détail !

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 01:18
par Kaiser Panda
Image

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 11:55
par Cyrare
Mortal a écrit :Ce truc est vraiment en train de me rendre dingue. J'ai fait une grosse séance méditation pour essayer de me rappeler de ce que j'ai testé. Je me souviens très clairement de ça :
- les boutons de façade sont des mushy buttons (donc des boutons « durs » mais avec un caoutchouc « mou » en dessous qui fait contact avec la board de la carte). C'est le même système que Nintendo utilise depuis la NES voire même avant…
- les boutons L et R sont des mushy buttons aussi (sûr et certain, ça se sentait bien sur ARMS).
- les boutons ZL et ZR cliquent quand on appuie à fond (sur les JoyCons, je n'ai pas testé sur le Pro Controller !). J'en suis absolument certain. Et du coup, ils sont un peu mous avant le clic (genre tu peux appuyer un peu dessus avant que ça fasse « clic »).

Du coup, je suis encore plus paumé :crazyeyes:

Pourquoi mettre un « clic » sur les gachettes si elles ne sont pas analogiques ? Et c'est un vrai clic, comme pour les boutons L et R de la Xbox 360/One ou du Steam Controller (dont les boutons L et R ne sont pas des mushy buttons, c'est clair ce que je dis ou pas ?). Mais si c'est analogique, pourquoi avoir si peu de jeu avant le clic ? Et si c'est analogique et que ça clique pour dire qu'on est au bout, pourquoi c'est si sensible ?

Je vais pas tenir les 39 jours restants :cry: :mad:

Si c'est des gachettes analogiques pressure sensitive (donc juste sensibles à la pression comme les boutons de façade des manettes PS2), ça va vraiment donner que deux nuances : un peu pressée ou clic. Suffisant pour un Mario Sunshine, probablement suffisant pour un Smash Bros, un peu limite pour un F-Zero…
Spoiler:
:cry:
Je vais t'ouvrir des horizons en mode keo one :

Et si la détection de pression se faisait APRES le clic ? Tu peux détecter la pression sur un écran de téléphone mobile qui clique pas, donc tu peux le faire après le clic sur une gâchette, y'a pas de mouvement de bouton entre appuyer fort et pas fort, mais il y a possiblement une détection de la pression exercée. Et je trouve que ce serait bien mieux pour les jeux qui utilisent pas cette possibilité.

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 12:47
par Mortal
Même le mode keo-one n'arrive pas à me faire oublier ça :cry:

Je vais faire des cauchemars avec des manettes sans gachettes analogiques pendant 38 jours :mad:

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 15:11
par P@B
Ma théorie keoonesque serait que ce sont des gâchettes à retour de force, la sensibilité étant gérée par les jeux. Et que là on n'a rien senti parce que c'était désactivé/inutile pour les jeux qu'on a testés.
C'est peut-être d'ailleurs pour ça qu'on n'a pas encore eu l'annonce officielle de la GCVC, ils la peaufinent peut-être pour qu'elle utilise ces gâchettes de manière optimale...

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 15:15
par keo one
“I only spoke about FIFA today, but our company’s structure lets us release all sorts of games for every platform, so we’ll go wherever the gamers go. I think Nintendo Switch will put Nintendo at the forefront of the game industry once again. Their approach is quite different from anything they’ve done in the past – they’ve listened to EA, Activision, and other companies since the beginning of the Switch’s development, so we’ve been involved throughout the whole process. They teamed up with us because they wanted to guarantee the console would be successful. Doing business with Nintendo is very important for us… We’d like to bring more and more games over for everyone.”
EA sent aussi que le vent tourne... A noter qu'il dit clairement que Nintendo a vraiment impliqué les gros tiers dans la conception de la Switch, ce qui est rassurant pour nous, Nintendo a aussi pensé la Switch pour les tiers.

____________

C'est Moi qui believe ici ! êtes vous sûr que ce n'était pas des gâchettes roulettes ?

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 15:21
par Mortal
Sûr.

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 15:40
par Cyrare
keo one a écrit :C'est Moi qui believe ici !
Soit un peu plus efficace alors :x , je suis obligé de faire fonctionner mon imaginaire au lieu de te lire béatement. :n8rd:

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 15:43
par keo one
Et des gâchettes roulettes avec un moteur à retour de force qui bloquait un éventuel système rotatif sur le pad pro ?

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 15:50
par Mortal
Ça a pas l'air sexy dit comme ça. Tu pourrais mettre des schémas en noir et blanc avec des numéros et tout pour rendre ça plus crédible ?

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 15:54
par Cyrare
:lol:

Ah, là je retrouve keo one, un système dont le clic serait géré par soft, c'est bon ça ! :lol:

Mon idée était trop réaliste.

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 15:55
par Aya
:ptdr:

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 16:44
par nazlurf
Perso, je pensais effectivement à un envoi via le dock de la valeur de la pression exercé sur la gachette, valeur envoyée dans le cloud et comparée aux autres pressions exercées par les autres joueurs. Et grâce à la puissance du cloud, une précision de l'ordre du µN est enfin possible.

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 18:23
par keo one
Image

24l et 24r :lol:


Plus sérieusement, ce brevet

http://www.freepatentsonline.com/20150261321.pdf

L'idée d'une sorte de scrolling avec un moteur à retour de force serait bien pour luigi mansion 3, moins avec un f-zero.

Maintenant est-ce que ce ne serait pas plutôt les gâchettes sur la tranche, en mode mini-pad, qu'il y a de l'analogique, à l'oeil on dirait qu'il y a beaucoup de profondeur.

Image

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 18:53
par Cyrare
Mortal a écrit :Ça a pas l'air sexy dit comme ça. Tu pourrais mettre des schémas en noir et blanc avec des numéros et tout pour rendre ça plus crédible ?
:oscar: Et il l'a fait. :ptdr:

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 20:09
par Mortal
Ce mec est une grosse bombe. Il faut lui offrir son propre statut, il l'a amplement mérité :prof:

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 20:28
par Phoenix
Tu as déjà une idée de statut ou tu comptes faire un sondage ? :naperd:

Je propose "Patents Archaeologist".

EDIT : nouveau jeu au lancement, "I Am Setsuna" de Square Enix (en digital, source).

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 20:37
par Mortal
Je pensais plutôt à Speculator God.

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 21:24
par meduz'
Speculator, ça sonne un peu porno. :vice:

Speculator précoce !

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 21:31
par Stomp
c'est bon ça :lol:

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 23:11
par Phoenix
Meduz' président !

Sinon, un jeu de + pour la Switch : Lego Worlds (source).
C'est un Minecraft like prévu en Février sur machines inférieures.

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 23 janv. 2017 23:54
par Kaiser Panda
Sinon autre mystère : hors dock, le chargeur, ça sera un USB-C, ou pas ? :???: Dans la négative, ça voudrait dire que la console aurait 2 ports de charge ? :???:
meduz' a écrit :Speculator précoce !
Juste parfait.
Phoenix a écrit :Sinon, un jeu de + pour la Switch : Lego Worlds (source).
C'est un Minecraft like prévu en Février sur machines inférieures.
Excellente nouvelle !
Moi qui me tâtais aussi me reprendre Minecraft (que nous avons découvert sur ce Dojo, une petite pensée pour Marcadet) dessus, ça va être cool tout ça !

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Publié : 24 janv. 2017 00:01
par Aya
Quelques vidéos de FAST RMX en 1080p/60fps

https://youtu.be/KuzSat4TTlU

https://youtu.be/tbf5Ef9CTIw

- C'est mou
- Aucune folie dans le tracé des pistes
- Trop d'inertie dans le pilotage
- Une caméra vraiment chelou parfois
- Les circuits sont trop étroits
- Le mec joue comme un pied

Note : 3 / F-Zero :(