Vous mangez quoi en ce moment ?

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Répondre
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

Image

:out1:
Urd
Robot

Message par Urd »

Dhalsim a écrit :Mon livreur m'a raconté ça hier :
Qui a le cerveau qui a le plus de valeur sur terre ?
Spoiler:
Un arabe... parce qu'il n'a jamais servi ! Mon livreur est lui-même arabe...
Il en a de la cervelle ton livreur... (y)
blabla
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Je lui est dit que c'était nul... et je le pense toujours. N'empêche l'autodérision j'aime bien ! Trop de sérieux tue le monde. :?
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

ClitoriX 2 a écrit :Si tu n'as pas d'épiceries ou de primeur près de chez toi, n'oublie pas que dans les grandes surfaces tu peux trouver des herbes ducros lyophilisées (normales) ou déshydratées (Première saveur) (évite les ersatz d'autres marques, c'est parfois vraiment pas bon (genre ça a un gout de poussière et c'est dégueulasse)

Tu peux aller sur le site de Ducros pour voir ce qu'ils proposent.

J'ai essayé les deux (en aneth), la gamme première saveur est meilleure (évidemment) mais les deux sont très bien quand même pour cuisiner.

ImageImage

C'est toujours bien d'avoir quelques herbes comme ça que tu peux garder un moment ; ou car tu n'en trouves pas de fraiches dans le commerce (y).

Après c'est très rentable, l'aneth, si tu manges du poisson (disons 1 fois par semaine) car tu peux faire beaucoup de choses avec, dont quelques sauces rapides à faire pour les poissons cuits à la poêle ou bouillis. C'est pas compliqué à faire, le tout c'est de savoir (y).

Bref, pense à te faire une petite réserve d'herbes Ducros au cas ou \o/
Je me suis rendez dans un Carrefour et pas moyen d'en trouver o_o
J'ai été dans les herbes fraiches, surgelées (des fois il y a des petits pots) et dans les pots en verre donc, mais non :(

Enfin la sauce que j'ai pris n'était pas géniale (ça vaut le coup de prendre du Labeyrie tient :x).
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Ce soir un vacherin framboise/chocolat :bave:

Et là tout de suite un VRAI Banana Split qui m'attendais de la part de ma soeur avec des bougies of course (y) :n8rd:.
Image
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Une photo :bave:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 20:36, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Valentine Rose a écrit :Ce soir un vacherin framboise/chocolat :bave:
J'ai pensé à du fromage d'abbord car le vacherin pour moi c'est le bon fromage coulant, alors qu'en fait nan tu parlais d'un dessert tout cracra crémeux dégueu :nard:
Dr Mario
Super Mario Sunshine

Message par Dr Mario »

Le vacherin c'est excelent, pour mon anniversaire j'ai mon Fruits Rouges/Vanille :bave:, quand c'est justement sucré et équilibré, ce n'est même pas lourd :bave:
ClitoriX 2 a écrit :
Dr Mario a écrit : Je me suis rendez dans un Carrefour et pas moyen d'en trouver o_o
J'ai été dans les herbes fraiches, surgelées (des fois il y a des petits pots) et dans les pots en verre donc, mais non :(

Enfin la sauce que j'ai pris n'était pas géniale (ça vaut le coup de prendre du Labeyrie tient :x).
Essaye de trouver un centre Leclerc proche de chez toi. Ils donnent une grosse importance aux produits régionaux et à ce genre d'articles (c'est marqué parfois en gros dans leurs magasins), donc ils en commandent souvent. (Auchan en a aussi sauf que quand y'en a plus, ils n'en recommandent pas de suite, donc tu te retrouves devant l'emplacement vide durant 1 mois :roll: )
Je parlais de la même "phase", la prochaine fois je m'y prendrai plus tôt :oscar:

C'est comme une fois, j'étais parti dans un ATAC avec une recette en tête (je crois que c'était des tagliatelles avec des fruits de mer ?_?) et arrivé là-bas il n'y avait rien dont j'avais besoin :nard: (sauf les tagliatelles, encore heureux :oscar:), une autre idée pareil, j'ai passé 2h dans le magasin à trouver quoi faire :x.
A mort ATAC :x

Enfin au final les pots en verre Ducros c'est de la bonne, j'adore essayer différentes épices avec divers aliments et/ou sauces :bave:.
Dernière modification par Dr Mario le 18 sept. 2007 21:31, modifié 1 fois.
Image
NGCGBAN64
Satoru Iwata

Message par NGCGBAN64 »

de la cancoillotte :nerde:.
Image
NB : Explication souvent nécessaire : NGC-GBA-N64, correcteur NintendojoFR
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 20:36, modifié 1 fois.
KirbyX
Super Mario Odyssey

Message par KirbyX »

Un énorme plat de pâtes à la carbonara pour moi tout seul, 'faisait trop faim :bave:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Je suis en train de cuire de la viande hachée (que j'ai hachée moi même 8) :fière:), de faire suer (:oscar:) des oignons sur la plaque de cuisson à côté, de dorer les tortillas au four, j'ai coupé mes tomates en dès, la salade en fine lamelle aussi et j'ai sortis le fromage rapé du frigo.

Dès que tout est prêt, je met tout ça sur la table basse devant la TV et je préparerais mes tacos devant Friends Saison 2 :bave: :bave: :bave:.
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Café viennois et cookie pepite de chocolat de la mie caline :bave: :bave:
Image
Valentine Rose
Super Princess Peach

Petite recette roxor :bave:

On prend des petites crêpes qui accompagne souvent les plats chinois (c'est des crêpes toutes fines et blanches).

Après pour les remplir on prend des tranches de canars laqués froids, des cocombres coupés en batonnets, des oignons coupés en lamelles pour les garnir, on recouvre nos crêpes, puis on asperge de sauce soja et on mange :bave:.

C'est super mega trop bon :coeur:.
Dernière modification par Valentine Rose le 27 sept. 2007 23:30, modifié 1 fois.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Ca ressemble au canard pékinois ton plat (plat qui se mange aussi avec des crêpes). :bave:
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Bah en fait c'est à peu près ça ^^

Si je me rappelle bien, la différence que c'est pas de la sauce soja mais une sauce plus noir et plus consistante mais qui a à peu près le même gout que la sauce soja sauf que c'est plus sucré je trouve, et qu'on met aussi dans les crêpes des pousses de bambous.

Mais bon j'avais pas ça chez moi, donc j'ai adapté (y).

J'avais demandé à la personne qui m'avait coupé le canard, qu'elle me rajoute aussi de la peau en plus, c'est le meilleur du canard laqué je trouve :bave: :oops:.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Valentine Rose a écrit : Mais bon j'avais pas ça chez moi, donc j'ai adapté (y).
Mais mettre de la sauce soja c'est un sacrilège, une sauce succulente remplacée par une sauce basique sans goût. :nard:

J'aurais mis de la sauce huître en remplacement (ou un mélange sauce huître/sauce marinade). :oscar:
blabla
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 20:37, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

ClitoriX 2 a écrit :La sauce noire ça serait pas tout simplement de la sauce soja "concentré" donc plus épaisse (du style pearl River Bridge [dark soy sauce]) ?
Si, mais niveau goût, c'est complètement différent (enfin je trouve).
Cette sauce est fabriquée à partir d'épices et de graines de soja de choix, bonne pour la marinade, sautés et grillade. Idéale pour accompagner le canard laqué ou pékinois.Ingrédients:Sucre, pâte fermenté de soja, eau, sucre brun, concentré de tomate, prune salé, pâte de graine de sésame, huile de soja, colorant, amidon de maïs modifié, épices, stabilisant,
Donc fallait prendre une sauce marinade (aussi à base de soja). J'aurais mis de la sauce huître pour la rendre plus pâteuse.

Pour la peau, c'est son côté croustillant qui la rend différente de l'intérieur mais elle ne doit plus être aussi savoureuse froide. :(
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

Bah pour la sauce je demanderais demain pour confirmation à ma copine chinoise qui m'avait fait la recette chez moi, mais oui c'est une sauce dérivé de la sauce soja c'est sûr, vu que ça a le même gout sauf que c'est plus sucré et plus consistant et plus noir, donc ça doit être sûrement ce que tu dis (y).

Et pour la peau de volailles je suis addict :bave:, que ça soit celle du canard laqué qui a son gout sucré, ou celle d'un poulet grillé tout bête.
Quand on mange un poulet à la maison, mes soeurs se jettent sur le blanc et moi à chaque fois je prend les cuisses, et toute la peau :bave:.
Image
Astram
Super Mario 64

Message par Astram »

mes soeurs se jettent sur le blanc et moi à chaque fois je prend les cuisses, et toute la peau :bave:.
8O
ClitoriX 2
Lieutenant Paic Citron®

Message par ClitoriX 2 »

snip
Dernière modification par ClitoriX 2 le 17 mars 2010 20:37, modifié 1 fois.
Urd
Robot

Message par Urd »

Si, mais niveau goût, c'est complètement différent (enfin je trouve).
Cette sauce est fabriquée..., stabilisant,
Je note les ingrédients.
Je l'ai simplement repris de .

Je dis ça parce que je ne suis pas sûr de l'exactitude de la source, et je ne sais pas si c'est la même que dans les restaus (même si ceux-ci ne se gênent pas à sortir de vieilles sauce en boîtes :oscar:).
blabla
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

ClitoriX 2 a écrit : Tang Gourmet
Jor les chintoks c'est des gourmets :?
Répondre