Modérateur : DojoSuperHeroes
Je me suis rendez dans un Carrefour et pas moyen d'en trouver o_oClitoriX 2 a écrit :Si tu n'as pas d'épiceries ou de primeur près de chez toi, n'oublie pas que dans les grandes surfaces tu peux trouver des herbes ducros lyophilisées (normales) ou déshydratées (Première saveur) (évite les ersatz d'autres marques, c'est parfois vraiment pas bon (genre ça a un gout de poussière et c'est dégueulasse)
Tu peux aller sur le site de Ducros pour voir ce qu'ils proposent.
J'ai essayé les deux (en aneth), la gamme première saveur est meilleure (évidemment) mais les deux sont très bien quand même pour cuisiner.
C'est toujours bien d'avoir quelques herbes comme ça que tu peux garder un moment ; ou car tu n'en trouves pas de fraiches dans le commerce.
Après c'est très rentable, l'aneth, si tu manges du poisson (disons 1 fois par semaine) car tu peux faire beaucoup de choses avec, dont quelques sauces rapides à faire pour les poissons cuits à la poêle ou bouillis. C'est pas compliqué à faire, le tout c'est de savoir.
Bref, pense à te faire une petite réserve d'herbes Ducros au cas ou \o/
Je parlais de la même "phase", la prochaine fois je m'y prendrai plus tôtClitoriX 2 a écrit :Essaye de trouver un centre Leclerc proche de chez toi. Ils donnent une grosse importance aux produits régionaux et à ce genre d'articles (c'est marqué parfois en gros dans leurs magasins), donc ils en commandent souvent. (Auchan en a aussi sauf que quand y'en a plus, ils n'en recommandent pas de suite, donc tu te retrouves devant l'emplacement vide durant 1 moisDr Mario a écrit : Je me suis rendez dans un Carrefour et pas moyen d'en trouver o_o
J'ai été dans les herbes fraiches, surgelées (des fois il y a des petits pots) et dans les pots en verre donc, mais non
Enfin la sauce que j'ai pris n'était pas géniale (ça vaut le coup de prendre du Labeyrie tient).
)
Si, mais niveau goût, c'est complètement différent (enfin je trouve).ClitoriX 2 a écrit :La sauce noire ça serait pas tout simplement de la sauce soja "concentré" donc plus épaisse (du style pearl River Bridge [dark soy sauce]) ?
Donc fallait prendre une sauce marinade (aussi à base de soja). J'aurais mis de la sauce huître pour la rendre plus pâteuse.Cette sauce est fabriquée à partir d'épices et de graines de soja de choix, bonne pour la marinade, sautés et grillade. Idéale pour accompagner le canard laqué ou pékinois.Ingrédients:Sucre, pâte fermenté de soja, eau, sucre brun, concentré de tomate, prune salé, pâte de graine de sésame, huile de soja, colorant, amidon de maïs modifié, épices, stabilisant,
Je l'ai simplement repris de là.Si, mais niveau goût, c'est complètement différent (enfin je trouve).
Je note les ingrédients.Cette sauce est fabriquée..., stabilisant,