Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Re: Ces petites choses qui font pas plaisir
Marche à pied et train je pratique déjà pas mal, mais hélas la voiture m'est encore indispensable. :/
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Train + vélo électrique peut-être ?
- nazlurf
- Super Mario 64
train électrique + vélo peut-être ?
edit : pourquoi le vélo devrait être électrique ? Konimo a des soucis de santé ? des dénivelés de ouf ? Désolé, je réagis, mais (et ne sachant pas si tu pratiques une activité ou pas) c'est systématique venant de personnes qui ne font pas de "sport", ou pensant être incapables de pédaler, qu'il faut nécessairement une assistance électrique sur un vélo de nos jours. Et pour aller dans le train et faire une courte distance à vélo (et si ça se trouve, sur du plat en ville), je préfère un vélo léger (genre ça) qu'un âne mort de 25 kilos qu'il faudra porter dans le train (aller, selon la ligne, le quai est au niveau du plancher de la rame ...). Je précise que j'ai rien contre l'électrique ou ceux qui s'en servent, c'est toujours mieux que la voiture pour un trajet de 500m, je réagis juste à cette impression qu'aujourd'hui, si on veut (commencer à) faire du vélo, il faut prendre un VAE.
edit : pourquoi le vélo devrait être électrique ? Konimo a des soucis de santé ? des dénivelés de ouf ? Désolé, je réagis, mais (et ne sachant pas si tu pratiques une activité ou pas) c'est systématique venant de personnes qui ne font pas de "sport", ou pensant être incapables de pédaler, qu'il faut nécessairement une assistance électrique sur un vélo de nos jours. Et pour aller dans le train et faire une courte distance à vélo (et si ça se trouve, sur du plat en ville), je préfère un vélo léger (genre ça) qu'un âne mort de 25 kilos qu'il faudra porter dans le train (aller, selon la ligne, le quai est au niveau du plancher de la rame ...). Je précise que j'ai rien contre l'électrique ou ceux qui s'en servent, c'est toujours mieux que la voiture pour un trajet de 500m, je réagis juste à cette impression qu'aujourd'hui, si on veut (commencer à) faire du vélo, il faut prendre un VAE.
- meduz'
- Grand analyst
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Je ne peux pas non. J'ai envisagé un moment la roue comme KP pour les trajets intermédiaires ( le pain et les chocolatines le dimanches matin
) mais j'ai toujours besoin d'un voiture.
Quant au vélo électrique j'ai failli juste avant le confinement et puis c'est tombé à l'eau. Ça va faire 8 ans que j'ai pas fais de vélo alors que je l'utilisais énormément avant. :/
Mais c'est impossible pour moi de le rendre au travail avec et ça reste compliqué de faire le lien entre vélo/transport en commun boulot et en plus trimballer mon matos.
Bref, après appel du garagiste, je vais acheter une voiture en urgence ce week-end ou la semaine prochaine et voir pour désosser la Xantia.

Quant au vélo électrique j'ai failli juste avant le confinement et puis c'est tombé à l'eau. Ça va faire 8 ans que j'ai pas fais de vélo alors que je l'utilisais énormément avant. :/
Mais c'est impossible pour moi de le rendre au travail avec et ça reste compliqué de faire le lien entre vélo/transport en commun boulot et en plus trimballer mon matos.
Bref, après appel du garagiste, je vais acheter une voiture en urgence ce week-end ou la semaine prochaine et voir pour désosser la Xantia.
- MectonLaFlemme
- Super Mario Sunshine
Ce qui est en train d'arriver à GK et d'autres 
Ca leur à pas suffit de butter Science et Vie.
Enculés de ReWorld et Webedia.

Ca leur à pas suffit de butter Science et Vie.
Enculés de ReWorld et Webedia.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
- Tardigrade
- Super Mario 64
J'imagine que la plupart de la rédac va démissionner par clause de cession (ce que veut ReWorld de toute manière).
Canard PC en grosses difficultés, JV le mag toujours fragile, il va bientôt plus rester de vrais journalistes JV...
Canard PC en grosses difficultés, JV le mag toujours fragile, il va bientôt plus rester de vrais journalistes JV...
- Mortal
- Satoru Iwata
Ça commence à devenir très compliqué (et inquiétant). Je suppose que les anciens de GK vont aller faire autre chose financée par nous probablement dans la mesure du possible, mais ils vont avoir nettement moins de moyens, donc ça va être de nouveau très compliqué pour contenter tout le monde.
- Konino
- Super Mario Sunshine
J'ai pas suivi l'affaire mais j'imagine que c'est le schéma classique menant à la perte d'indépendance et de qualité.
- Mortal
- Satoru Iwata
Oui, en gros. Surtout que visiblement ReWorld n’en est pas à son coup d’essai et est qualifié par beaucoup dans la profession de « cauchemar journalistique ».
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
En même temps est ce que les journalistes JV servent encore à quelque chose ? Ça fait des années que je lis plus un seul site et que je me contente de twitter (et de ce forum
)

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
C'est triste pour les "journalistes" concernés mais je me vois mal payer pour lire des types aigris qui vont démonter les jeux qui me plaisent 

- KirbyX
- Super Mario 3D World
Ils peuvent toujours venir bosser pour le Dojo !
*
*gratuitement

*gratuitement
- meduz'
- Grand analyst
Il existe toujours des gens qui traitent toujours sur des sujets de fond, que ce soit sous forme de livres, articles, vidéos… C’est le contenu que j’apprécie.Zwarf a écrit : 29 juin 2022 16:58 En même temps est ce que les journalistes JV servent encore à quelque chose ?
La difficulté dans le cas de GK (ou de CPC qui galère), c’est qu'ils tentent de se détacher du modèle de la pub, au moins partiellement, mais dans le cas de GK qui n'est pas indépendant du tout, c'est le Damoclès perpétuel.
- Konino
- Super Mario Sunshine
Faire un lapsus raciste devant un public typé. 

- Chunky
- Huggy-les-bons-tuyaux
- meduz'
- Grand analyst
« Ça va. Traverser la Méditerranée, c’est pas la mer à noirs, non plus. »
- nazlurf
- Super Mario 64
payer les factures de la terrasse ...
- Konino
- Super Mario Sunshine
Dans une supérette ou la tenancière/caissière est maghrébine,les videurs noirs et les quelques rares clients en plus de mes 2 collegues et moi ( berrichon,medocain et charentais )sont typés.
On venait acheter une bouteille de rhum et mon collègue s'apprête à payer et me vanne.
Vanne à laquelle je répond spontanément par un :
"Ferme là et paye dont
Spoiler:
Immédiatement suivi d'un :
"Oups le lapsus...
Spoiler:

- Cyrare
- Satoru Iwata
Et tu relates ça depuis le paradis ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Se rendre compte que Kaiser Panda et Aya ont déserté depuis près de 3 mois... 

- Tardigrade
- Super Mario 64
Oui, ça m'a étonné que KP n'ait pas réagi à Silksong. Quelqu'un a des nouvelles ?
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Il est toujours présent su Twitter (il t'a même RT il y a trois semaines), mais il n'y a pas réagi non plus à Silksong. Aya par contre n'est plus visible non plus là-bas... mais elle s'est connectée ici mi-mai sans poster, donc n'a pas totalement disparu du jour au lendemain. Ils sont passés à autre chose. 

- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Il y a eu des nouveaux, ça a dû les perturber 

- Cyrare
- Satoru Iwata
Aya, KP, je vous ordonne de revenir !