La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Apparemment il n'y a eu que Mass Effect 3 de porté, sur Wii U. Donc ils n'ont pas fait tant d'efforts que ça...
-
- Super Mario Bros.
Je serais quand même assez étonné que Nintendo n'ai pas convaincu un gros éditeur de faire un gros jeu qui sortira avant l'été.
Un tel silence c'est violent et unique. Normalement à l'annonce d'une console quel que soit le constructeur t'as toujours une grosse annonce de tiers dans la foulée, et d'autant plus à un mois et demi de la sortie de la console.
C'est quand même vraiment étonnant.
Soit y'a vraiment rien, et alors si les éditeurs attendent la fin de l'année pour voir les ventes et se lancer, c'est super chaud.
Soit les tiers gardent le secret, et d'un côté ça serait étonnant qu'il n'y ait pas de fuites, de l'autre côté, c'est fou comment Nintendo a réussi à ne rien fuiter avant son event la semaine derniere.
EDIT :
Comment ça se fait qu'on ne connaissent toujours pas les specs de la Switch ?
Et le dock en gros c'est quoi ? Y'a un processeur dedans qui calcule du supplément pour rendre la console plus puissante ?
Un tel silence c'est violent et unique. Normalement à l'annonce d'une console quel que soit le constructeur t'as toujours une grosse annonce de tiers dans la foulée, et d'autant plus à un mois et demi de la sortie de la console.
C'est quand même vraiment étonnant.
Soit y'a vraiment rien, et alors si les éditeurs attendent la fin de l'année pour voir les ventes et se lancer, c'est super chaud.
Soit les tiers gardent le secret, et d'un côté ça serait étonnant qu'il n'y ait pas de fuites, de l'autre côté, c'est fou comment Nintendo a réussi à ne rien fuiter avant son event la semaine derniere.

EDIT :
Comment ça se fait qu'on ne connaissent toujours pas les specs de la Switch ?
Et le dock en gros c'est quoi ? Y'a un processeur dedans qui calcule du supplément pour rendre la console plus puissante ?
- Aya
- Yoshi's Island
Punaise tu as complètement raison, j'étais persuadée que la trilogie était sortie sur Wii U, je sais pas pourquoi, mais effectivement il n'y a que le 3ème ^^'P@B a écrit :Apparemment il n'y a eu que Mass Effect 3 de porté, sur Wii U. Donc ils n'ont pas fait tant d'efforts que ça...
Bon mais quand même, sur leur lancée ils auraient pu annoncer la suite

- Holaf
- Super Mario Galaxy
[troll]

[/troll]
parce que c'est de la merde et que ca ne met pas en valeur la console ?Lakitu_Strider a écrit :Comment ça se fait qu'on ne connaissent toujours pas les specs de la Switch ?
le dock c'est du plastique avec des connecteursLakitu_Strider a écrit :Et le dock en gros c'est quoi ? Y'a un processeur dedans qui calcule du supplément pour rendre la console plus puissante ?

[/troll]
- Phoenix
- Ass Atorney
Le pro controller possède aussi les technologies de vibrations HD, de gyroscope, et... De lecteur Amiibo.
L'air de rien c'est cool car à la maison je comptais bien utiliser cette manette, et avoir ces nouvelles vibrations dans le prochain Zelda avec en plus le lecteur Amiibo sans devoir Switcher de manette c'est plutôt cool
Ça explique aussi son prix pour le coup.
De nouveaux accessoires sur Amazon font leur apparition (pas tous dispos) avec, entre autres :
- Les Amiibo du prochain Zelda (inutiles donc indispensables) ;
- Une protection écran en verre trempé (pour les plus paranos) ;
- Des boîtiers de rangement cartouches (pour te la jouer trafiquant de jeux sous l'imper') ;
- Une mallette de rangement rigide (ça ne passe pas les contrôles à l'aéroport) ;
- Un support de chargement (pour jouer sur table, le kick-stand de base ne permet pas le branchement) ;
- Un support audio avec enceinte (pour le cri "SEGAAA" comme réveille-matin) ;
- Des caps (modifier le grip des sticks) ;
- Le support voiture (YOLO).
L'air de rien c'est cool car à la maison je comptais bien utiliser cette manette, et avoir ces nouvelles vibrations dans le prochain Zelda avec en plus le lecteur Amiibo sans devoir Switcher de manette c'est plutôt cool

De nouveaux accessoires sur Amazon font leur apparition (pas tous dispos) avec, entre autres :
- Les Amiibo du prochain Zelda (inutiles donc indispensables) ;
- Une protection écran en verre trempé (pour les plus paranos) ;
- Des boîtiers de rangement cartouches (pour te la jouer trafiquant de jeux sous l'imper') ;
- Une mallette de rangement rigide (ça ne passe pas les contrôles à l'aéroport) ;
- Un support de chargement (pour jouer sur table, le kick-stand de base ne permet pas le branchement) ;
- Un support audio avec enceinte (pour le cri "SEGAAA" comme réveille-matin) ;
- Des caps (modifier le grip des sticks) ;
- Le support voiture (YOLO).
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Mortal
- Satoru Iwata
T'en voulais vraiment ?Phoenix a écrit :- Pas de Borderlands 3 (la faute à Nintendo ?) ;
Les mecs se marreront moins quand Nintendo aura vendu des cageots de Switch :believe: :fanboy:Phoenix a écrit :- Pas de Titan Fall 2 (en plus les mecs se marrent) ;

Spoiler:
EA, ça a toujours été des grosses putes, je vois pas pourquoi ils changeraient. S'il voit que ça commence à prendre de l'inertie, ils suivront…Phoenix a écrit :- EA ne fera d'autres jeux que si la Switch décole ("you can expect us to be there once the platform launches and takes off") ;
Mouais… J'ai toujours espoir qu'on nous présente qqs trucs sur le mois de février, mais c'est à peu près tout.Phoenix a écrit :- Une semaine après la présentation de la console (et de la levée du NDA ?) : aucune nouvelle annonce de jeu AAA.
- Kojimoto
- Super Mario World
Je viens de m'en prendre un du coup. Ca me permettra aussi d'alterner avec le joydog, pour ne jamais être à court de batterie.Phoenix a écrit :Le pro controller possède aussi les technologies de vibrations HD, de gyroscope, et... De lecteur Amiibo.
L'air de rien c'est cool car à la maison je comptais bien utiliser cette manette, et avoir ces nouvelles vibrations dans le prochain Zelda avec en plus le lecteur Amiibo sans devoir Switcher de manette c'est plutôt cool![]()
Je ne vois surtout pas comment je pourrais m'en passer, vu le nombre de RPG ou d'action RPG que j'entends me faire sur la machine (Zelda, DQHeroes, DQXI, Xenoblade2, Project Octopath, ça fait déjà des centaines d'heures de jeu...), et l'usage, principalement de salon, que j'entends faire de ma Switch.
Je poste ça ici car je suis désormais très sélectif sur ce que je regarde concernant Zelda et ne veux plus passer sur le topic dédié, mais mon hypomètre explose:
http://mobile.lemonde.fr/pixels/article ... 08996.html
Je le crois sur parole quand il dit que ça va être un vrai moment pour la saga toute entière. The Legend of Zelda, A link to the past, Ocarina of Time, et maintenant Breath of the Wild

Enfin je n'en avais pas encore parlé, mais j'espère que Vanillaware nous portera 13 Sentinels.
- nazlurf
- Super Mario 64
Je cite :Kojimoto a écrit : mais mon hypomètre explose:
Je rate un épisode linéaire sur 3DS ? Ou Wind Waker est considéré linéaire ? Et si tel est le cas, OOT l'est aussiaprès trois épisodes jugés linéaires

- meduz'
- Grand analyst
Il parle des versions salons, donc WW, TP et SS. C'est juste une manière maladroite de dire que c'est pas des bacs à sable complets, je crois. (On peut continuer la discussion sur le sujet dédié avant que modo P@B berserk.
)

- Phoenix
- Ass Atorney
La NX ??? Non, la Switch !!!
Bien sûr que nonMortal a écrit :T'en voulais vraiment ?Phoenix a écrit :- Pas de Borderlands 3 (la faute à Nintendo ?) ;

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
- Mortal
- Satoru Iwata

J'ai l'impression que les dev Jap sont à bord. C'est vraiment les ricains/occidentaux qui traînent la patte.
- Aya
- Yoshi's Island
Vraiment pas mal ce line up qui s'étoffe, je compte 17 jeux intéressant dont 10 que je suis sûre d'acheter dans l'année
C'est juste dommage qu'il n'y ait pas un autre jeu à acheter avec Zelda en day one, mais comme Mortal j'ai grand espoir d'une annonce de ouf avant mars.

C'est juste dommage qu'il n'y ait pas un autre jeu à acheter avec Zelda en day one, mais comme Mortal j'ai grand espoir d'une annonce de ouf avant mars.
Ce que je retiens :Kojimoto a écrit : Je poste ça ici car je suis désormais très sélectif sur ce que je regarde concernant Zelda et ne veux plus passer sur le topic dédié, mais mon hypomètre explose:
A propos des donjons :Aonuma a écrit :C’est pour cela que l’on peut grimper un peu partout, et une fois en haut, on peut se dire « tiens, il y a peut-être quelque chose là-bas… Et si je remontais cette rivière ? ». Alors vous prenez votre aile volante, et vous allez explorer le monde après l’avoir repéré. Ce plaisir de la découverte, j’ai voulu le reprendre de Skyrim, car je ne l’avais jamais ressenti ailleurs.
Aonuma qui en 2 quote prouve qu'il a tout compris de l'open worldL’amusement consiste pour beaucoup à les trouver, car certains sont très bien cachés. Ils sont très différents de ceux des précédents Zelda, même si certains sont beaucoup plus gros et comportent un boss à la fin de manière plus traditionnelle.

- Mortal
- Satoru Iwata
Il confirme aussi que je vais sûrement me faire chier… je suis vraiment pas exploration 

- Mortal
- Satoru Iwata
sourceLes modules Joy-Con ont le même nombre de commandes : quatre boutons regroupés en trèfle, un stick analogique, deux gâchettes simples SL/SR (inaccessibles quand les modules sont reliés à la console), une gâchette simple L ou R, une gâchette à détection d'intensité de pression (ZL ou ZR). A cela s'ajoutent un bouton + et un bouton home pour le module droit (R) et un bouton - et capture d'écran pour le module gauche (L).

EDIT: je vais devenir ouf ! Personne ne semble s'entendre sur le fait que c'est analogique ou juste un bouton

- meduz'
- Grand analyst
C'est quoi la source de la source pour l'analogisme gâchettial ?
- Aya
- Yoshi's Island
Vu comment ils en parlent (gâchette à détection d'intensité de pression
) on dirait une google trad d'un article anglais, ou bien ils n'ont rien compris car bizarrement quand ils parlent des sticks ça devient des sticks analogiques et non à "détection d'intensité de pression".

- Mortal
- Satoru Iwata
Je me souviens très nettement avoir essayé d'appuyer dessus et avoir senti qu'il y avait une marge avant de sentir le clic. Ça pourrait donc confirmer qu'il y a une détection d'intensité de pression (comme pour les boutons faciaux de la PS2 par exemple). Donc, c'est pas comme les gachettes Xbox/Dreamcast/Steam Controller qui sont vraiment des gachettes qui s'enfoncent progressivement, mais ça détecterait quand même le faire que tu appuies, un peu, beaucoup, ou que tu bourres (le clic).
- Kojimoto
- Super Mario World
Tu aimes surtout les donjons c'est ça ?Mortal a écrit :Il confirme aussi que je vais sûrement me faire chier… je suis vraiment pas exploration

La pierre de souffrance dans Ocarina of Time. Plus belle carotte à l'exploration ever.
Ca et de tenter de trouver toutes les pierres à potins et leurs easter eggs débiles:
On dit que tenir un bâton Mojo près d'un papillon fait apparaître quelque chose.
La caverne secrète du domaine Zora...
La fedex ultime de l'épée Biggoron.
Je laisse les fans d'A link to the past compléter.
- Mortal
- Satoru Iwata
J'aime bien les donjons, j'aime bien l'aventure toussa. Mais j'aime pas chercher pendant des heures un truc qui existe potentiellement pas.
J'aime résoudre des casses-têtes et vaincre des ennemis. Pas glandouiller dans la prairie pendant 4h30.
J'aime résoudre des casses-têtes et vaincre des ennemis. Pas glandouiller dans la prairie pendant 4h30.
- Aya
- Yoshi's Island
J'adore l'exploration mais chercher un truc qui n'existe pas pendant 2h c'est typiquement ce que j'appelle de la mauvaise exploration, un truc comme FarCry 3 par exemple où tu t'emmerdes à traverser un océan infesté de requin, que tu arrives à contourner un camp ennemi, tout ça pour parvenir sur une petite île que tu avais vu au loin mais qui au final n’abrite absolument rien à part des cailloux et 3€.Mortal a écrit :Mais j'aime pas chercher pendant des heures un truc qui existe potentiellement pas.
Un vrai open world est sensé récompenser l'exploration, tu te fais chier pour atteindre une zone que tu choisis librement mais au bout du compte ça paye car tu y découvres un petit donjon, c'est comme ça que je conçois l'exploration

C'est d'ailleurs comme ça qu'est construit TWW, les voyages en bateau mènent systématiquement à une petite île avec potentiellement quelque chose à y faire (même si c'est pas parfait car trop d'îles inutiles). J'attends le même principe sur BOTW mais en vachement beaucoup meilleur

Dernière modification par Aya le 22 janv. 2017 17:25, modifié 1 fois.
- nazlurf
- Super Mario 64
Mouais, pas d'accord pour WW, ou alors OOT l'est tout autant et BotW est le vrai premier bac a sable !meduz' a écrit :Il parle des versions salons, donc WW, TP et SS. C'est juste une manière maladroite de dire que c'est pas des bacs à sable complets, je crois. (On peut continuer la discussion sur le sujet dédié avant que modo P@B berserk.)
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Pareil, je trouve ça dingue cette histoire.Mortal a écrit :source
EDIT: je vais devenir ouf ! Personne ne semble s'entendre sur le fait que c'est analogique ou juste un bouton

Sinon je vais passer pour une nouille, mais je n'avais jamais fait le rapprochement. Merci 01Net d'avoir ouvert si grand mes yeux :
01Net a écrit :« Contrôleur de joie » : traduit littéralement, le nom anglais a de quoi faire sourire, mais il a au moins le mérite de s’inscrire dans la traduction vidéoludique – les premiers périphériques de jeu n’étaient-ils pas des « bâtons de joie », les joysticks ?![]()
- Aya
- Yoshi's Island
Sauf Capcom : pas de RE7 sur Switch non plus. Source : http://www.express.co.uk/entertainment/ ... ate-reviewMortal a écrit :J'ai l'impression que les dev Jap sont à bord.
Même pas d'annonce d'une suite à Viewtiful Joe, Capcom qui se contente du minimum syndical avec Street II

- Mortal
- Satoru Iwata
Les bâtons d'enjaillement :reverso:Kaiser Panda a écrit :Sinon je vais passer pour une nouille, mais je n'avais jamais fait le rapprochement. Merci 01Net d'avoir ouvert si grand mes yeux :
01Net a écrit :« Contrôleur de joie » : traduit littéralement, le nom anglais a de quoi faire sourire, mais il a au moins le mérite de s’inscrire dans la traduction vidéoludique – les premiers périphériques de jeu n’étaient-ils pas des « bâtons de joie », les joysticks ?![]()

- Phoenix
- Ass Atorney
823103579233939457
C'est ce genre de détail qui me fait tomber amoureux de cette console, c'est juste super bien foutu et super bien pensé dès le départ... Définitivement Day One.
C'est ce genre de détail qui me fait tomber amoureux de cette console, c'est juste super bien foutu et super bien pensé dès le départ... Définitivement Day One.