Le coin manga

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Ben en même temps Ami et Johann n'ont pas la même position dans les deux séries bien que ce soient tous les deux les "objectifs".
Johann se démerde pour pas apparaitre n'importe où, il laisse pas de traces derrière lui, enfin je préfère ce genre de jeu à terreur psychologique plutot qu'un Ami trop banal qui veut gouverner le monde (même si ses plans sont tordus ^^').

Je préfère aussi les personnages de Monster, peut etre qu'Ami est plus charismatique que Johann mais je trouve les personnages secondaires de Monster plus attachants (commissaire Runge 8)). Même du point de vue du héros, je préfère l'évolution du Dr Tenma :)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

ça ce compare pas surtout, monster ce veut réaliste que 20th century boy c'est plus le délire du grand n'importe quoi d'enfant qui prend réalité et prend des proportions cauchemardesque, du grand impossible qui ce passe et sous nos yeux et on l'accepte comme si c'était normal, c'est un grand théâtre 20th century boy.
On a tous une rillette en nous.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Je suis plutot d'accord avec deisuke. Et même si on ne tient pas compte de cet spect plausible/pas plausible, je pene que les deux séries ont un univers tellement différent qu'elles sont aussi bonnes l'une que l'autre.

Monster est bien plus axé sur le psychologique que 20th, et 20th pousse plus loin les relations entre les personnages que Monster (à mon sens).

Ce sont deux excellentes séries qui s'apprécient chacune à leur manière.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je suis d'accord avec cette synthèse :nerd:

Et pour mon cas, c'est juste que j'aime ce qui se rapproche a la psychologie :P
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

deisuke a écrit :franchement les last order plus ça avance plus ça me déçoit par rapport à la série originel, ça y ressemble plus en rien, l'intérêt de Gunnm etait la maturation de Gally et la compréhension de son soit mais la ya plus rien de tout ça...

Je pense le contraire, au contraire :prof: En plus, j'aime énormément les ouvertures gigantesques que prend le scénario. C'est certes bien différent de la première série mais j'adore ^^ Par exemple, mon meilleur tome aux côté du 9 de la première série est le 3 des LO, je le trouve génial :oops:
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Quand il y avait la réunion avec les boss des différentes planètes du système solaire ? :bave:
Quand j'ai vu ça, j'ai pensé pareil, des possibilités de scénario énormes, et j'y crois toujours :)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

possibilité énorme de scénario c'est bien beau, mais d'une c'est pas sur et de deux ça sous entend un manga en xxxxx tomes et c'est bien un truc que je déteste, Gunnm j'avais adoré, 9 tomes supra efficace rien à dire.
On a tous une rillette en nous.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

deisuke a écrit :possibilité énorme de scénario c'est bien beau, mais d'une c'est pas sur et de deux ça sous entend un manga en xxxxx tomes

1000 tomes, ça m'ira, j'en serais ravi ^^
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

1000*6,5 = 6500€

:fear:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Mais t'étales ça sur 2 générations ... -.-
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

De lecteurs comme de mangaka :nerd:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Kishiro peut mourir ? :nerd:
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Nana 22, 23 et 24... :bave:

La première page du tome 8 de GLO (façon papier glacé) est superbe! :love:

Et les atworks en début du tome 7 de Cinty Hunter sont roxxors! :love:

edit: Nana 25! :coeur: On commence la deuxième moitié bientôt... :bave:
Image
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

C'est licencié Nana, t'as plus le droit de regarder :mad:
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
Urd
Robot

Message par Urd »

De toute façon, Nana c'est caca.
blabla
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

J'ai juste vu un peu de l'anime perso, tout le monde en disait "c'est pas niais comme les autres shôjo" "tro matur koi lol", etc., pis en fait c'est super naze et nian-nian :nerd:
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Pharaoh a écrit :J'ai juste vu un peu de l'anime perso, tout le monde en disait "c'est pas niais comme les autres shôjo" "tro matur koi lol", etc., pis en fait c'est super naze et nian-nian :nerd:

C'est un des seuls shôjô que je prends plaisir à lire. En plus, j'ai pas besoin de les acheter, ma soeur le fait :prof:
Dernière modification par Aloïs le 06 nov. 2006 21:53, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Je connais pas le manga par contre :o
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Le manga est vraiment roxxor, perso j'adore :rox: (y)
Nihongo ga peropero shabureru
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Le manga est meilleur que l'anime, et le début est un peu niais, mais se calme très vite pour devenir vraiment différent du shojo de base (mais ce n'est tout de même pas un shonen, donc pas la peine de s'attendre à des miracles!) :lol:
"See you, Space Cowboy..."
Urd
Robot

Message par Urd »

Qu'est-ce que tu appelles shoujou de base ? A chaque fois que quelqu'un apprécie un shoujou, il sort "c'est différent du shoujou de base", j'ai l'impression de n'avoir jamais lu de shoujou de base pourtant j'ai lu pas mal de shoujou. :???:

Le manga Nana ne possède selon moi rien de particulier (enfin, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il a de particulier justement).
blabla
Mélusine
Super Mario World

Message par Mélusine »

Marmalade Boy, Randow Walk, Urukyu, Gals: voici quelques titres que je range allègrement dans la catégorie "Shojo de base". C'est niais, tout le monde est beau :x , l'héroine ne pense qu'à trouver l'amour et aide son prochain à tout bout de champ, ça dégouline de gentillesse et de bons sentiments.
Dans Nana, on s'en écarte car, même si là aussi tout le monde est beau, les personnages sont plus sombres, souvent plus égoistes, ils ont un passé, et (excepté au tout début) tout ne tourne pas autour de l'héroine cherchant le prince charmant!
Et si tout le monde lisant des shojos te dit "C'est différent du Shojo de base", c'est qu'en réalité ils n'osent pas avouer qu'ils adorent les trucs niais et dégoulinants de bons sentiments! :D
"See you, Space Cowboy..."
Urd
Robot

Message par Urd »

Et donc dès que les persos deviennent égoïstes et ont un passé à peine sombre, ça sort du shoujou de base ?
Tu places donc Hana Yori Dango, Basara, Lady Georgie, Versailles no Bara, Yamato Nadeshiki Shichi Henge, Angel Sanctuary, Fruits Basket et j'en passe, qui rentrent facilement dans tes critères dans les "pas shoujou de base" ? Ca fait beaucoup je trouve. :???:

C'est une inclusion un peu facile, c'est comme mettre tous les dragon ball-like (Bleach, One Piece, Naruto...) aux personnages très peu développés psychologiquement dans la catégorie "shounen de base", ils ne représentent cependant qu'une très faible proportion de shounen. :???:

Et "C'est niais, tout le monde est beau , l'héroine ne pense qu'à trouver l'amour et aide son prochain à tout bout de champ, ça dégouline de gentillesse et de bons sentiments.", ça correspond très bien à Nana. :lol:
blabla
rouroulio_alucardo
Super Mario World

Message par rouroulio_alucardo »

les shojos c'est pour les filles 8)
Image
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

NHK ni Youkoso ça me déprime :cry:
Répondre