La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Phoenix
- Ass Atorney
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
Kotaku a posé des questions à Nintendo, et pour le coup on a de nouvelles infos :
- Une bonne fois pour toute : non la Switch n'est pas compatible avec les jeux DS / 3DS / Wii / Wii U, ils restent muet quand à la possibilité d'y jouer depuis une console virtuelle ;
- Les cartouches de jeux sont read-only : les DLC et sauvegardes ne sont pas enregistrés dans les cartouches de jeux ;
- Les sauvegardes de jeux sont enregistrés dans la mémoire interne de la console (32GB), pas dans la carte microSDXC ;
- Les jeux téléchargeables, les mises à jours de ces jeux et les DLC sont sauvegardés dans la carte microSDXC si présente, dans la mémoire interne sinon ;
- La console supportera les cartes microSDXC de 2TB ;
- Les disques durs USB ne seront pas supportés au lancement, ils regardent à la possibilité de les supporter dans le futur ;
- Les captures d'écrans seront modifiables (ajout de textes par exemple) et pourront être partagées via des réseaux sociaux existant ;
- Le Miiverse ne sera pas sur Switch, il restera maintenu pour la Wii U et la 3DS ;
- Il sera toujours possible de créer un Mii (+ de choix pour la création) et les dev pourront toujours les utiliser dans les jeux ;
- Les Mii ne disposeront plus de certains attributs : nom du créateur, favoris, autoriser la copie, public ;
- Les services de vidéo à la demande (Netflix, Amazon, etc.) ne seront pas disponibles au lancement ;
- On peut lier jusqu'à 8 comptes Nintendo sur une Nintendo Switch ;
- Le contenu de l'eShop correspondra au pays identifié par le compte Nintendo.
- Une bonne fois pour toute : non la Switch n'est pas compatible avec les jeux DS / 3DS / Wii / Wii U, ils restent muet quand à la possibilité d'y jouer depuis une console virtuelle ;
- Les cartouches de jeux sont read-only : les DLC et sauvegardes ne sont pas enregistrés dans les cartouches de jeux ;
- Les sauvegardes de jeux sont enregistrés dans la mémoire interne de la console (32GB), pas dans la carte microSDXC ;
- Les jeux téléchargeables, les mises à jours de ces jeux et les DLC sont sauvegardés dans la carte microSDXC si présente, dans la mémoire interne sinon ;
- La console supportera les cartes microSDXC de 2TB ;
- Les disques durs USB ne seront pas supportés au lancement, ils regardent à la possibilité de les supporter dans le futur ;
- Les captures d'écrans seront modifiables (ajout de textes par exemple) et pourront être partagées via des réseaux sociaux existant ;
- Le Miiverse ne sera pas sur Switch, il restera maintenu pour la Wii U et la 3DS ;
- Il sera toujours possible de créer un Mii (+ de choix pour la création) et les dev pourront toujours les utiliser dans les jeux ;
- Les Mii ne disposeront plus de certains attributs : nom du créateur, favoris, autoriser la copie, public ;
- Les services de vidéo à la demande (Netflix, Amazon, etc.) ne seront pas disponibles au lancement ;
- On peut lier jusqu'à 8 comptes Nintendo sur une Nintendo Switch ;
- Le contenu de l'eShop correspondra au pays identifié par le compte Nintendo.
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- jimbo
- Super Mario 64
Bonne nouvelle !Phoenix a écrit : - Le contenu de l'eShop correspondra au pays identifié par le compte Nintendo.

Nihongo ga peropero shabureru
- Aya
- Yoshi's Island
8 comptes par Switch c'est cool aussi, reste à savoir s'ils pourront se partager les jeux téléchargés sur l'eshop (et si les comptes restent liés aux jeux achetés, histoire de pouvoir les re-télécharger sur une autre Switch).
-
- Super Mario World
En revanche, tout le reste sont de mauvaises nouvelles...
- Mortal
- Satoru Iwata
La seule mauvaise nouvelle que je vois, ce sont les cartouches RO. Ça veut dire qu'il faudra très rapidement investir dans une carte SD quoiqu'il arrive.
Disque dur USB -> je vois pas l'intérêt quand les cartes SD coûtent de moins en moins chères.
Mii -> tout le monde s'en branle
Miiverse -> ça fait chier parce que c'était marrant sur le principe et que maintenant on va pourrir Facebook et Twitter, mais c'est ce que font les autres, le mouvement est logique
NetFlix & Co -> ça arrivera
Donc, c'est quoi l'autre mauvaise nouvelle ?
Disque dur USB -> je vois pas l'intérêt quand les cartes SD coûtent de moins en moins chères.
Mii -> tout le monde s'en branle
Miiverse -> ça fait chier parce que c'était marrant sur le principe et que maintenant on va pourrir Facebook et Twitter, mais c'est ce que font les autres, le mouvement est logique
- meduz'
- Grand analyst
Reggie a aussi dit concernant la rétrocompatibilité qu'elle était pas exclue pour les anciennes manettes (comprendre : Wiimote, Nunchuk et Contrôleur Classic/Pro des Wii et Wii U).
À part « Nintendo est à la bourre au lancement », je vois pas de mauvaise nouvelle (la non-rétrocompatibilité n'est pas une nouvelle, on savait déjà, et elle n'exclut pas que tout soit accessible via des Console virtuelle ni qu'il y ait un service genre PS Now).
À part « Nintendo est à la bourre au lancement », je vois pas de mauvaise nouvelle (la non-rétrocompatibilité n'est pas une nouvelle, on savait déjà, et elle n'exclut pas que tout soit accessible via des Console virtuelle ni qu'il y ait un service genre PS Now).
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Bah c'est quand même pas sérieux de sortir une console à moitié finie (ce ne sont pas les seuls, certes, mais c'est pas une raison).
J'espère vraiment que les contrôleurs pro Wii U seront compatibles assez vite.
J'espère vraiment que les contrôleurs pro Wii U seront compatibles assez vite.
- Aya
- Yoshi's Island
La pire des mauvaises nouvelles reste quand même l'abandon du streetpass, sur 3DS le concept était très perfectible mais y'avait un énorme potentiel derrière, il méritait d'être amélioré sur Switch. Et puis c'était rigolo de balader sa console partout et de voir le soir les gens qu'on avait rencontré, parfois on voyait le même gars tous les jours et alors commençait le CLIMAT DE SUSPICION
. Et puis on finissait par causer ensemble (enfin "causer", avec 3 mots quoi
) sans savoir qui était en face, c'est un truc qui va me manquer 

- meduz'
- Grand analyst
J'ai StreetPass 2 personnes depuis le 18 décembre, en bossant dans la capitale. 

- Aya
- Yoshi's Island
Ca c'est parce que tout le monde a déjà revendu sa 3DS pour acheter la Switch 

- Mortal
- Satoru Iwata
- jimbo
- Super Mario 64
Streetpass ca fonctionnait pas mal au Japon jusqu'il y a 2-3ans je dirais: j'arrivais facilement à remplir ma file d'attente a chaque voyage jusqu'au boulot. J'ai du croiser 3,000 3DS en tout je dirais 
2016 il me fallait une semaine pour y arriver. lol
Streetpass c'est dead, plus personne ne fait les puzzles meme ici

2016 il me fallait une semaine pour y arriver. lol
Streetpass c'est dead, plus personne ne fait les puzzles meme ici

- Aya
- Yoshi's Island
A Nantes ça marchait plutôt bien du temps où j'avais la console, j'en avais au minimum 2 par jour et ça pouvait monter à 5-6 les meilleurs jours
Par contre je remplissais systématiquement ma file d'attente dans les grands rassemblements
Les stalkers du dimanche sur streetpass, c'était quelque chose, avec les mecs qui posaient des questions pour connaître l'âge, l'arrêt de tram et les fringues portées

Par contre je remplissais systématiquement ma file d'attente dans les grands rassemblements

Les stalkers du dimanche sur streetpass, c'était quelque chose, avec les mecs qui posaient des questions pour connaître l'âge, l'arrêt de tram et les fringues portées

- jimbo
- Super Mario 64
Je draguais l'étudiante avec Animal Crossing ^^
"Tu m'invites chez toi? C'est pour les fruits"...
"Tu m'invites chez toi? C'est pour les fruits"...
- meduz'
- Grand analyst
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Perso la Japan Expo d'il y a un an et demi (j'y suis allé rien que pour voir Tonton Shiggy et Tonton Takashi
) m'a permis de finir tous mes puzzles en une demi-journée ! Le temps de vider la file d'attente qu'elle était déjà pleine de nouveau... Samedi c'était plus modéré lors de l'event, mais on a croisé entre 20 et 30 personnes je pense au total. 
Reste que je suis d'accord avec Nintendo, le Streetpass n'est pas adapté à la Switch : on gueule déjà sur la durée de vie de la batterie et ça ne fait que la réduire. D'autant que le mode veille est "automatique" sur la 3DS grâce à la puissance du double écran refermable, ce qui n'est pas possible sur Switch.

Reste que je suis d'accord avec Nintendo, le Streetpass n'est pas adapté à la Switch : on gueule déjà sur la durée de vie de la batterie et ça ne fait que la réduire. D'autant que le mode veille est "automatique" sur la 3DS grâce à la puissance du double écran refermable, ce qui n'est pas possible sur Switch.
-
- Super Mario World
C'est déjà pas mal ! Franchement ils auraient pu faire un effort pour inclure les applications populaires de vidéos au lancement !Mortal a écrit :La seule mauvaise nouvelle que je vois, ce sont les cartouches RO. Ça veut dire qu'il faudra très rapidement investir dans une carte SD quoiqu'il arrive.
- Phoenix
- Ass Atorney
Le non support des tiers AAA est de plus en plus sûr...
- Pas de Borderlands 3 (la faute à Nintendo ?) ;
- Pas de Titan Fall 2 (en plus les mecs se marrent) ;
- EA ne fera d'autres jeux que si la Switch décole ("you can expect us to be there once the platform launches and takes off") ;
- Une semaine après la présentation de la console (et de la levée du NDA ?) : aucune nouvelle annonce de jeu AAA.
Je ne doute pas que Nintendo a des choses à montrer à l'E3 (en Juin !), les jeux présentés pour le lancement me suffisent en tant que fan-boy, mais qu'en sera-t-il pour le grand public ?
EDIT : Comparaison de 2 images PS4 / Switch de DQ Heroes : https://www.youtube.com/watch?v=RiC5EPRhOlk
Mois d'effets et moins de polygones sur Switch, du travail supplémentaire pour les devs ?
- EA ne fera d'autres jeux que si la Switch décole ("you can expect us to be there once the platform launches and takes off") ;
- Une semaine après la présentation de la console (et de la levée du NDA ?) : aucune nouvelle annonce de jeu AAA.
Je ne doute pas que Nintendo a des choses à montrer à l'E3 (en Juin !), les jeux présentés pour le lancement me suffisent en tant que fan-boy, mais qu'en sera-t-il pour le grand public ?
EDIT : Comparaison de 2 images PS4 / Switch de DQ Heroes : https://www.youtube.com/watch?v=RiC5EPRhOlk
Mois d'effets et moins de polygones sur Switch, du travail supplémentaire pour les devs ?
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- Kojimoto
- Super Mario World
Y'a Square, il y aura aussi Capcom. Level Five aussi je le sens bien. Platinum ça me surprendrai vraiment qu'ils ne développent rien sur Switch.Phoenix a écrit :Le non support des tiers AAA est de plus en plus sûr...
En gros c'est les studios occidentaux qui boudent non ?
Moi je suis plutôt teamgaïjindash, donc du moment que les Jap' répondent présent ça me suffira. C'est plutôt SEGA qui m'inquiète.
-
- Super Mario 64
Quelqu'un espère borderland 3 ?Phoenix a écrit :Le non support des tiers AAA est de plus en plus sûr...
Titanfall 2... Le jeux qui a flopper grave ? Et qui risque de tuer le studio ? Fait sur le source engine ? À leur place je serai un peu plus humble...
EA ? La Switch a déjà fifa... Il ne leur manque que Madden...
Avec 3 système seller comme zelda, splatoon et Mario... Nintendo n'a probablement pas besoin de tiers en cette première année, même au contraire, Nintendo va tellement canibaliser les ventes software sur Switch qu'au final c'est peut-être une bonne chose qu'il n'y ait que les tiers japonais qui suivent (la bas, square et Cie auront plus de marché), les tiers occidentaux vont probablement avoir plus de mal à vendre, d'ailleurs Nintendo devrait privilégié des packs fifa et shyrim plutôt qu'avec ses propres jeux pour gonfler les ventes de jeux tiers occidentaux...
Enfin tout ça pour dire que Nintendo a peut-être aussi une volonté de n'accepter que des bonnes versions de jeux tiers, pas des portages amputés ou la version de la génération précédente... Préférant compter sur ses propres productions dans cette première année.
Quand les tiers verront les très bonnes ventes de la Switch, ils augmenteront les budgets des jeux en sa faveur, cela permettra d'éviter les portages de la honte qui ont fait beaucoup de mal à la wiiu.
-
- Super Mario Bros.
Nintendo va bientôt annoncer le Dock Pro pour faire tourner des jeux en 2,7K.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de jeux tiers AAA annoncés. Ils ont demandé aux tiers de garder le secret.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de jeux tiers AAA annoncés. Ils ont demandé aux tiers de garder le secret.
-
- Super Mario 64
Plus le jeux est coûteux à produire, plus c'est un risque pour l'éditeur.
Je pense vraiment que les tiers attendent de voir les chiffres de ventes de la Switch avant de s'investir, c'est assez normal, c'est avant tout un business.
Certains ici doutent de la réussite de la Switch, imaginez les mecs qui doivent investir plusieurs millions d'euros sur plusieurs mois...
Je pense vraiment que les tiers attendent de voir les chiffres de ventes de la Switch avant de s'investir, c'est assez normal, c'est avant tout un business.
Certains ici doutent de la réussite de la Switch, imaginez les mecs qui doivent investir plusieurs millions d'euros sur plusieurs mois...
- meduz'
- Grand analyst
Le jeu sort sur PC, donc une partie du travail supplémentaire est déjà censé être avalé.Phoenix a écrit :Mois d'effets et moins de polygones sur Switch, du travail supplémentaire pour les devs ?
- Aya
- Yoshi's Island
EA ont été un peu décevant quand même, Mass Effect Andromeda sort le 21 mars et ils ont déjà porté la 1ère trilogie sur console Nintendo, je m'attendais à ce qu'ils annoncent MEA sur Switch, pour le coup ça aurait été le 1er jeu tiers qui ne soit pas un vieux portage, ça aurait été cool.
C'est désolant ces tiers qui ne se mouillent pas
C'est désolant ces tiers qui ne se mouillent pas