Le coin manga

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Pharaoh a écrit :Death Note c'est un shônen.
Osef c'est génial c'est tout ce qui compte

Et puis c'est pas shonen classique à la naruto, Bleach etc etc
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

J'irais voir ca...j'attendais surtout une réponse de Pharaoh, apparement je dois me démerder :(

Bon, oyez oyez mes amis, en ce jour béni, vous pourrez trouver:

-Gunnm last order: Tome 8
Image
On oublie Gally le temps d'un tome pour aller fouiner du côté du passé de Kaelhula Sangwiss, la vampire aux deux épées.
J'aime les jolies guerrières et les vampires, deux bonnes raisons d'aimer ce volume 8.

A signaler aussi:
-Glaucos tome 1 de ...Akio Tanaka, le dessinateur de Coq de Combat, dont on reconnaît bien le style (le héro ressemble étrangement à Ryo)
Image
On suit l'histoire d'un plongeur en apnée, dont l'entraîneur est un ancien champion du monde. Le grand bleu? ouaip, et ca s'annonce bien.
J'aime beaucoup ce mangaka :)
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

M.I.B a écrit :J'irais voir ca...j'attendais surtout une réponse de Pharaoh, apparement je dois me démerder :(
Je regarde aucun anime en ce moment et je lis pas de manga, donc c'est dur :s Pis surtout des seinen j'en connais quasiment aucun, enfin je peux pas te dire si j'ai déjà vu un seinen, ces classifications j'y pense jamais.

Bof sinon, si tu n'as pas vu Gungrave (deux premiers épisodes nuls, les épisodes de l'ascension sont excellents, ceux de la fin bofs, et la fin en elle-même bien) ou Gankutsuou, tu peux toujours essayer (y) (Surtout Gankutsuou en fait :nerd:)
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Aujourd'hui j'ai acheté:
-GetBackers T18:
Image. Clôt la saga "Main de Dieu" (assez pourrie) et débute la mission "Marine Red" qui s'annonce bien plus roxor.

-Eyeshield21 T8:
<center>Image</center>
Fin du match Nippo Americain. 8O J'étais tout excité en le lisant. BEST MANGA EVER :mad: :mad: :mad:
Image
TwistDojoFRAMAGADAMAGADAMAGAD
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Je sais pas si c'est en vente partout mais j'ai découvert un manga intitulé Dreamland (normal pour moi d'avoir été frappé par ce titre ^_^) dont l'histoire se déroule sur Montpellier :D
Le scénario est pas super brillant (l'histoire d'un mec qui voyage dans ses rêves et qui possède des supers pouvoirs dans son monde imaginaire (h')) et le dessin fait très "fOr DjEuNz" mais c'est rigolo :)

Y en a qui connaissent?
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

C'est normal que ça fasse Djeunz et que ça se passe à Montpellier, l'auteur est français \o/. J'ai lu le premier chapitre dans Shonen Collection. J'ai pas eu envie de continuer.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dark Vador a écrit : Fin du match Nippo Americain. 8O J'étais tout excité en le lisant. BEST MANGA EVER :mad: :mad: :mad:
Et dire que t'as même pas encore commencé la période Death March (y)
Image
OSU!!
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Comme Baka j'ai accroché au premier epsd de Death Note maintenant reste à voir sur la durée... D'ailleurs la série doit compter combien d'épisodes ?
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

J'ai bien aimé le manga au début, y a beaucoup de bonnes idées, et l'inteligence du héros est bien pensée (y) Mais après ça s'eternise pas mal, même si c'est plus ou moins bien renouvellé en utilisant des schéma différents qui sont assez interessants, et si fondamentalement y a pas tant de tomes que ça, plus on avance plus la lecture devient assez pénible je trouve :nard: C'est assez difficile à exprimer :nard: Ca sera ptet mieux dans l'anime :nard:
Image
OSU!!
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

Kojimoto a écrit :Comme Baka j'ai accroché au premier epsd de Death Note maintenant reste à voir sur la durée... D'ailleurs la série doit compter combien d'épisodes ?
J crois qu'ils en ont prévu 60 et quelques...

Le manga faut que je m'y remette, mais là c'est un passage avec beaucop de texte (pour Death Note) et sur mon 17 pouces cathodique, c'est trash :cry:
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

The_lascar a écrit :Et dire que t'as même pas encore commencé la période Death March (y)
La Death March c'est chiant :/

dans l'anime tout du moins

Kojimoto a écrit :Comme Baka j'ai accroché au premier epsd de Death Note maintenant reste à voir sur la durée... D'ailleurs la série doit compter combien d'épisodes ?
le chiffre qui revient le plus souvent c'est 37, mais j'ai aucune certitude
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Nan mais quand on se contente de regarder l'anime pourri on ferme sa gueule :x
Image
OSU!!
Dark Vador
Super Mario Sunshine

Message par Dark Vador »

Il ont fait quelles autres séries Yusuke Murata et Riichiro Inagaki ?
Image
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

M.I.B a écrit :-Gunnm last order: Tome 8
Image
On oublie Gally le temps d'un tome pour aller fouiner du côté du passé de Kaelhula Sangwiss, la vampire aux deux épées.
J'aime les jolies guerrières et les vampires, deux bonnes raisons d'aimer ce volume 8.

Je suis tombé dessus alors que je me promenais à Gibert avec ma copine ... Que du bonheur, une p'tite larme de joie. C'est la BD que j'ai le plus de plaisir à lire, Dieu que c'est bon :oops: En plus, ce tome traîte beaucoup de Kaelhula ... Vraiment trop bon :masturb:
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

20th Century Boys c'est pas si cultissime que ça je trouve finalement...

Y avait rien de particulier dans le tome 15 en plus :???:

Moi j'ai largement préféré Monster ! :x
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

A mort :mad:
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

Je viens de commencer 20th century boy, et c'est terriblement accrochant, ils sont quand meme rares les mangas qui ne se résument à des bastons sans fin !
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ah bon ?...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah ouai.
On a tous une rillette en nous.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Ah ok.
19oj19
Super Mario Sunshine

Message par 19oj19 »

On en apprends tous les jours :lol:

C'est rare pour les shonen, là je veux bien (et encore), mais pour les mangas en géénral, c'est totalement faux^^
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

J'viens de lire le Gunnm Last Order 8 :yay:
Contrairement à ce que d'autres pensent je trouve qu'il rox bien moi 8)
Certes y'a plus vraiment l'esprit original de Gunnm, m'enfin ces Last order me plaisent .. on peut sûrement reprocher le fait que ça se transforme plus en une autre histoire qu'en une fin de la série originale ^^'

Par contre cette histoire de Virus V, dans les fins de pages, ça paraît pas crédible quoi :lol: je veux dire par là, faut pas mettre des explications scientifiques à toutes les sauces...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

franchement les last order plus ça avance plus ça me déçoit par rapport à la série originel, ça y ressemble plus en rien, l'intérêt de Gunnm etait la maturation de Gally et la compréhension de son soit mais la ya plus rien de tout ça...
On a tous une rillette en nous.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Pazu a écrit :A mort :mad:
Hé non mais je reconnais que c'est prenant, qu'on reconnait bien là la Urasawa's touch.
Mais je préferais l'énigme et la progression de Monster. :)
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Personnelement j'ai moins aimé Monster, je saurais pas trop dire pourquoi en fait :o
Le charisme de Yohann est bon, mais je trouve qu'Ami le surpasse, que ce soit sur son identité ou sur ses actes 8)
Et puis ça se traîne Monster, des fois ça s'enchaîne vite, des fois non :(
Par contre j'ai bien aimé les personnages secondaires, on les vois plus souvent et on se souvient mieux de "qui est qui"
Parce que bon, dans 20th le perso secondaire qu'on s'en fous un peu dans les eaux d'un neuvième Tome et qu'on retrouve au Tome 20, on s'en souvient plus trop :nerd:
Malgrè tout j'ai eu moins de mal à suivre l'histoire de 20th century boys que celle de Monster malgrè le fait qu'on navigue entre 5 époques différentes et même une réalité virtuelle :nerd:

Et puis merde, Ami quoi 8)
Répondre