[NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Re: [NSW/WiiU] TLoZ: Breath of the Wild

Message par MectonLaFlemme »

Petite interrogation : je ne me rappelle plus si c'était obligatoire ou pas (même si bon... techniquement rien ne l'est à part le Prélude) : tu as pu voir les Sources ?
J'ai le souvenir d'une "chasse au dragon" absolument épique.

Village reconstruit ? :p

J'imagine que tu n'as pas choppé le DLC.
Ca serait marrant de voir ta trace (c'est le moment où je me suis rendu compte que je n'avais pas foutu les pieds dans une zone tout entière ^^'' )

Au sujet de ta dernière vidéo....

Image
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Au vu de ceci :
79 sanctuaires et trouvé 74 crottes des bois
C’est moins de Korogus que ce que j'ai déjà trouvé dans Sel du Royaume sans forcer, donc probablement pas mal de trucs non-vus, mais en seulement 100 heures, c'est normal. 79 sanctuaires, c'est quand même pas mal !

Aussi :
J'ai monté l'énergie jusqu'à vingt cœurs (comme dans un Zelda old school :nerd: ) et l'endurance jusqu'à une roue supplémentaire
Perso dans Souffle Sauvage, j'ai privilégié l'endurance une fois arrivé à 6-7 cœurs, parce que c'est bien plus utile pour explorer plus rapidement. Et je fais pareil dans Sel du Royaume : tant que je suis pas à 8 cœurs, je mets 1/3 dans la vie et 2/3 dans l’endurance, et ensuite j’irai full endurance avant de continuer les cœurs. Quand y’a besoin de plus de vie, ce qui est plutôt rare, je prends de la bouffe [Max].
Jean-Fulgence
Super Mario World

Message par Jean-Fulgence »

MectonLaFlemme a écrit : 30 mai 2023 10:27 Petite interrogation : je ne me rappelle plus si c'était obligatoire ou pas (même si bon... techniquement rien ne l'est à part le Prélude) : tu as pu voir les Sources ?
J'ai le souvenir d'une "chasse au dragon" absolument épique.

Village reconstruit ? :p
Oui, et oui, village reconstruit, et j'ai acheté ma baraque à Elimith, et je l'ai upgradée à fond pour stocker quelques équipements.
Le plus drôle, c'est que j'ai eu la source "tutorielle" (celle qui te montre qu'il y a des dragons et qu'en décochant des flèches dans leur tronche on gagne du loot spécial), en tout dernier, celle de Lanelle, où j'avais jamais foutu les pieds.
C'est quand j'ai demandé à un pote où était la source de la sagesse que je me suis rendu qui y avait toute une région où je n'avais découvert aucun sanctuaire. XD
Pareil, j'ai à peine effleuré la région des piafs.

Je fais l'impasse sur les DLC, j'ai emprunté le jeu et je compte pas particulièrement l'acheter vu j'ai raqué pour Zeldeux. ^^
meduz' a écrit : 30 mai 2023 12:12 C’est moins de Korogus que ce que j'ai déjà trouvé dans Sel du Royaume sans forcer, donc probablement pas mal de trucs non-vus, mais en seulement 100 heures, c'est normal. 79 sanctuaires, c'est quand même pas mal !
Les Korogus, vu que j'ai découvert que vers la fin à quoi ils servaient, je les ai pas vraiment traqués. Quand j'ai appris leur nombre ahurissant, j'ai pas non plus eu envie. :oscar:
J'ai noté pas mal d'emplacements sur la carte où il y avait des Korogus, en me disant que j'y retournerai plus tard.
Par contre, j'ai été beaucoup plus rigoureux avec les sanctuaires: à chaque fois que j'étais sur un point surélevé, je balisais tout ceux que je voyais, j'y allais, et je recommençais. Ce sont vraiment les sanctuaires qui m'ont fait voyager, pour le coup.
C'est à partir du moment où les sanctuaires non découverts n'étaient plus visibles depuis les hauteurs que j'ai arrêté de les chercher activement. J'ai fait quelques quêtes et j'en ai débusqués quelques uns au hasard de mes pérégrinations, mais j'ai pas plus poussé.
meduz' a écrit : 30 mai 2023 12:12 Perso dans Souffle Sauvage, j'ai privilégié l'endurance une fois arrivé à 6-7 cœurs, parce que c'est bien plus utile pour explorer plus rapidement. Et je fais pareil dans Sel du Royaume : tant que je suis pas à 8 cœurs, je mets 1/3 dans la vie et 2/3 dans l’endurance, et ensuite j’irai full endurance avant de continuer les cœurs. Quand y’a besoin de plus de vie, ce qui est plutôt rare, je prends de la bouffe [Max].
Je montais surtout l'endurance aussi, pour des raisons de j'aime-bien-planer-longtemps. J'ai passé les deux tiers du jeu à 8 cœurs ou moins, puis une fois la deuxième roue d'endurance complétée, le besoin de l'augmenter n'était plus si urgent, donc je me suis concentré sur les cœurs (parce que les Lynels commençaient à taper plus fort que mon nombre de cœurs + les bonus de bouffe max, tout ça parce que je ne savais pas qu'on pouvait améliorer ses armures :oscar: )
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Pour les Korogus leur nombre est justement fait pour ne pas avoir à les traquer spécifiquement. l'idée est qu'on puisse en rencontrer assez souvent et que ça incite notamment à accéder à des endroits où la vue sera intéressante.
Par contre en zappant les DLCs tu zappes en gros le meilleur donjon du jeu, et donc la dernière (et meilleure) créature divine. :nerd:
Spoiler:
Tu loupes aussi les meilleurs cinématiques du jeu, qui donnent un peu plus de corps aux Prodiges, mais ça peut se compenser avec YouTube ça.
Jean-Fulgence
Super Mario World

Message par Jean-Fulgence »

Tant pis, fallait pas mettre ça derrière un DLC! ¯\_(ツ)_/¯
egg
Super Mario World

Message par egg »

Jean-Fulgence a écrit : 30 mai 2023 15:35 Tant pis, fallait pas mettre ça derrière un DLC! ¯\_(ツ)_/¯
+1
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

P@B a écrit : 30 mai 2023 14:32Pour les Korogus leur nombre est justement fait pour ne pas avoir à les traquer spécifiquement. l'idée est qu'on puisse en rencontrer assez souvent et que ça incite notamment à accéder à des endroits où la vue sera intéressante.
Ouais mais c'est merdique de compter un Korogu et un sanctuaire de la même manière dans le % de complétion. Un peu de pondération aurait été la bienvenue.
egg
Super Mario World

Message par egg »

C'est pour faire chier les complétionnistes il me semble.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Quelqu'un sait comment retélécharger le DLC de BotW ?
- Depuis le jeu, la page DLC affiche "disponible" (alors que je l'ai acheté depuis longtemps)
- Quand je vais sur l'eShop, la page du DLC affiche "acheté", mais aucun moyen de le retélécharger
- Dans l'eShop, option "retélécharger", je vois bien tous mes jeux achetés que je peux retélécharger, SAUF le DLC de BotW
- L'aide du site officiel indique qu'il faut passer par l'option "retélécharger", ce qui est donc faux vu qu'il n'est pas listé.

Une idée ? C'est tellement compliqué les consoles de nos jours. #fatigue
HTNM
Super Mario Bros. 3

Message par HTNM »

essaye de mettre a jour le jeu à partir du menu de la console (j'assume que t'es sur switch)
N°1 Shitposting menace. You never know when it'll happen, how bad it will be, but it'll happen.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Oui j'étais à jour.
Bon, ça a fini par marcher pour une raison que je n'explique pas. ¯\_(ツ)_/¯
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Y’a ptet eu une couille chez Tendo :drinking:

Je sais que j’ai pas mal de soucis avec les DLCs sur deux consoles différentes : pour le compte principal, ça apparaît et c’est jouable sur les deux consoles, mais sur les autres comptes, c’est bloqué sur la console secondaire et ça marche correctement sur la principal.

Et c’est juste pénible en fait…
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Oui, quand les gens font des diagrammes pour essayer de comprendre, c'est que c'est pas super clair à la base.

Image
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Si t'avais qu'une seule switch non piratée, tu n'aurais pas eu de problèmes :-P :mrgreen:
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Non, c'est pour transférer le DLC BotW sur les Switch (non hackées) des enfants. Pour une fois c'est legit. Avec des Switch hackées ça serait bien plus simple. :P
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

J'avoue que j'avais été surpris de te voir parler de télécharger le DLC, les Switch hackées ne peuvent pas se connecter à l'eShop, si ?
Perso j'ai contourné ce problème en achetant la cartouche japonaise de BotW qui inclut le DLC. Comme ça, pas besoin de l'eShop et on peut partager à un nombre infini de consoles.
Tardigrade
Super Mario 64

Message par Tardigrade »

Tu ne peux pas te connecter à l'eShop avec un custom firmware (enfin tu peux, mais tu vas te faire bannir). Mais tu peux aussi garder l'OS d'origine en parallèle, et jouer en ligne dessus, avec tes jeux achetés.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

https://www.amazon.co.jp/-/en/gp/product/B0D3L164M8

Quelqu'un aurait-il une méthode pour me faire oublier mon numéro de carte bleue ?
Benny
Yoshi's Island

Message par Benny »

Envoie-moi toutes les informations en rapport en MP, je verrais si je trouve une solution.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Ce n'est plus dispo, tu peux garder ta CB en mémoire.
KirbyX
Super Mario 3D World

Message par KirbyX »

Mieux : envoie-moi carrément ta CB.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Ben non justement, je connais le numéro par cœur donc je n'ai pas besoin de sortir la carte de ma poche quand je paie un truc sur internet. :oscar:
Cyrare a écrit : 13 mai 2024 22:23 Ce n'est plus dispo, tu peux garder ta CB en mémoire.
Effectivement, je suis sauvé ! (parce que ça fait 200€ quand même, 34000¥l
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Bon ben...

Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Tu économises 50€ quand même :vache:
Image