MectonLaFlemme a écrit : 30 mai 2023 10:27
Petite interrogation : je ne me rappelle plus si c'était obligatoire ou pas (même si bon... techniquement rien ne l'est à part le Prélude) : tu as pu voir les Sources ?
J'ai le souvenir d'une "chasse au dragon" absolument épique.
Village reconstruit ? :p
Oui, et oui, village reconstruit, et j'ai acheté ma baraque à Elimith, et je l'ai upgradée à fond pour stocker quelques équipements.
Le plus drôle, c'est que j'ai eu la source "tutorielle" (celle qui te montre qu'il y a des dragons et qu'en décochant des flèches dans leur tronche on gagne du loot spécial), en tout dernier, celle de Lanelle, où j'avais jamais foutu les pieds.
C'est quand j'ai demandé à un pote où était la source de la sagesse que je me suis rendu qui y avait toute une région où je n'avais découvert aucun sanctuaire. XD
Pareil, j'ai à peine effleuré la région des piafs.
Je fais l'impasse sur les DLC, j'ai emprunté le jeu et je compte pas particulièrement l'acheter vu j'ai raqué pour Zeldeux. ^^
meduz' a écrit : 30 mai 2023 12:12
C’est moins de Korogus que ce que j'ai déjà trouvé dans Sel du Royaume sans forcer, donc probablement pas mal de trucs non-vus, mais en seulement 100 heures, c'est normal. 79 sanctuaires, c'est quand même pas mal !
Les Korogus, vu que j'ai découvert que vers la fin à quoi ils servaient, je les ai pas vraiment traqués. Quand j'ai appris leur nombre ahurissant, j'ai pas non plus eu envie.

J'ai noté pas mal d'emplacements sur la carte où il y avait des Korogus, en me disant que j'y retournerai plus tard.
Par contre, j'ai été beaucoup plus rigoureux avec les sanctuaires: à chaque fois que j'étais sur un point surélevé, je balisais tout ceux que je voyais, j'y allais, et je recommençais. Ce sont vraiment les sanctuaires qui m'ont fait voyager, pour le coup.
C'est à partir du moment où les sanctuaires non découverts n'étaient plus visibles depuis les hauteurs que j'ai arrêté de les chercher activement. J'ai fait quelques quêtes et j'en ai débusqués quelques uns au hasard de mes pérégrinations, mais j'ai pas plus poussé.
meduz' a écrit : 30 mai 2023 12:12
Perso dans Souffle Sauvage, j'ai privilégié l'endurance une fois arrivé à 6-7 cœurs, parce que c'est bien plus utile pour explorer plus rapidement. Et je fais pareil dans Sel du Royaume : tant que je suis pas à 8 cœurs, je mets 1/3 dans la vie et 2/3 dans l’endurance, et ensuite j’irai full endurance avant de continuer les cœurs. Quand y’a besoin de plus de vie, ce qui est plutôt rare, je prends de la bouffe [Max].
Je montais surtout l'endurance aussi, pour des raisons de j'aime-bien-planer-longtemps. J'ai passé les deux tiers du jeu à 8 cœurs ou moins, puis une fois la deuxième roue d'endurance complétée, le besoin de l'augmenter n'était plus si urgent, donc je me suis concentré sur les cœurs (parce que les Lynels commençaient à taper plus fort que mon nombre de cœurs + les bonus de bouffe max, tout ça parce que je ne savais pas qu'on pouvait améliorer ses armures

)