Pour le parquet, j’ai fait à la scie sauteuse (franchement, c’est pas bien compliqué et t’es rarement obligé d’être hyper précis donc ça passe).nazlurf a écrit : 28 mai 2020 15:56 T'as pas de scie électrique ? Scie circulaire par ex ? Tu dis avoir une scie à onglet, ça ressemble à quoi ? Car normalement, ça devrait très bien faire le taf ... mais pour moi, scie à onglet = électrique, ça me fait pas penser à ces trucs manuels qui te font plus perdre de temps qu'autre chose. Comment tu as fais pour le parquet sans scie circulaire ? Je parle surtout des coupes en début et/ou fin de pièce, quand faut couper sur la longueur de la lame de parquet. Mais du coup, je comprends pas pourquoi tu veux acheter ce "truc" alors que tu dis avoir posé le parquet et que tu as une scie à onglet.
J’ai achete ça comme scie à onglet (j’avais pas besoin que pour les plinthes donc j’ai investi) et ça coupe bien à 45° à plat et tout.
Mon souci, c’est que chaque fois que j’essaie de faire un raccord entre deux morceaux de plinthes (angle entrant ou sortant) à 45°, ça fait de la grosse merde. Soit j’ai un écart en haut, soit j’ai un écart en bas, soit, ça ne colle carrément ni en haut, ni en bas. Et c’est pas des petits écarts (≤2mm), c’est parfois presque 3 ou 4 mm (donc à combler au mastic, bonjour !).