Je vois pas pourquoi ça aurait été bien de parler de l'attestation par le président. Le président est sensé avoir de la hauteur, montrer une ligne directrice, le réglementaire, c'est l'affaire des ministres.Si j'ai un truc à reprocher, c'est que le discours de Castaner aurait dû arriver plus tôt. Probablement pour que dans la soirée on parle du président, pas que de Castaner.
30000 a écrit : 16 mars 2020 22:01
Cyrare a écrit : 16 mars 2020 18:58
Si on avait fait un confinement trop tôt, on aurait pas eu d'immunité et au moindre mec infecté qui serait arrivé sur notre territoire, on serait revenu de nouveau en crise. Le but c'est qu'au final, une majorité de français le chope, mais pas en même temps pour laisser du répit aux hôpitaux.
C'est pour ça qu'ils n'annonceront pas un confinement total ce soir, seulement partiel, pour laisser les gens travailler. Parce que dans des petites boites, soit quelqu'un l'a et globalement, y'a des chances que tout le monde l'ait déjà, soit personne l'a et faut que ça reste comme ça jusqu'à la fin du pic.
Ta prophétie s'est bien réalisée, même si je suis pas sûr d'avoir compris tout ton raisonnement...
En ce moment, on parle beaucoup de 2ème vague en Chine, ils ont une crainte que l'épidémie revienne, et elle reviendra si une majorité des chinois n'a pas d'anticorps. Et pour l'avoir, faut avoir chopé le virus. Donc le confinement total trop tôt, c'est une erreur.
Garder les entreprises ouvertes mais interdire tout le reste, ça fait que si personne ne l'a, y'a pas de raison que qui que ce soit l'ait pour l'instant. Si quelqu'un l'a, probablement que tout le monde l'avait déjà. Limiter drastiquement les contacts en dehors de l'entreprise, ça permet donc de ralentir la contagion, sans nécessairement la stopper car ce n'est pas forcément souhaitable, d'autant que les personnes les plus faibles ne travaillent pas.