La NX ??? Non, la Switch !!!

Ici on parle de tout ce qui concerne le jeu-vidéo en général, ce qui exclut par conséquent tout ce qui n'est pas lié à Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

nazlurf
Super Mario 64

Re: La NX ??? Non, la Switch !!!

Message par nazlurf »

Red_Cheeks a écrit :AMHA c'est aussi parce que c'est un système quasi plug-and-play : quasi rien à paramétrer / installer / mettre à jour, tout se fait de manière automatique.
Ah bon ? La dernière fois qu'un collègue a voulu jouer, il s'est tapé 1/2h de téléchargement suivi de l'install de la mise à jour de sa console ... suivi de sa femme qui rentre pour regarder la télé, autant te dire que ce soir-là, il a pas trop joué :mrgreen:

Pour moi, le plus and play de la console, c'est tu branches la console, tu mets la galette dedans puis tu joues. Pas d'install, pas de mise à jour, à l'ancienne quoi !
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

C'est le truc super appréciable sur WiiU : pas d'install !! bon sauf XCX, Zelda et Watch_dogs quoi...
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

keo one a écrit : La détection de mouvements est similaire à HTC vive et l'occulus.
Il y aurait des gâchettes analogiques sur le pad pro
En terme de programmation, on peut faire tout ce que l'on veut, elle a tout les outils.
Le jeux offert tout les mois est TELECHARGEABLE un mois puis comme chez la concurrence, il nous appartient à condition de payer l'abonnement.
il parle également de online sur les jeux nes, apparemment leur but est de le mettre en valeur vu que les gens vont l'avoir en même temps. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est les versions mini nes ?
Enfin oui enfin ! Y'a une technologie propriétaire dans le dock, il n'existe pas de tiers, c'est pour ça qu'il est si chère !

Ce informations viennent d'un développeurs, pour le reste Google traduction si tu parles pas traître européen .

https://mynintendonews.com/2017/01/16/s ... r-details/

Quand je vous dis qu'elle le vaut bien...
Il semblerait que c'est de la flute, le mec est banni :???: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1334611
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Le coup du jeu offert tous les mois qui reste dans notre bibliothèque tant qu'on reste abonné est quand même très crédible, parce que si au bout d'un mois le jeu se bloque, quel intérêt d’appeler ça un "jeu offert" ? Ca s'apparente plus à une sorte de location très temporaire.
Kojimoto
Super Mario World

Message par Kojimoto »

Stomp a écrit :Des jeux de tiers, on n'en a pas vu beaucoup vendredi :oscar:
Ouais, moi qui attendait au moins un Yakuza (0 ou Kiwami de préférence) et un Dark Souls... Heureusement que Square est dans la place.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Je me demande à quel point les tiers tâtent le terrain avant de tenter qqch. Après tout, tout le monde a bien été échaudé par la WiiU, ils attendent peut-être de voir comment ça part.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

keo one a écrit :J'avais acheté zelda ss avec une Wiimote custom à 60 euros (si ma mémoire est bonne)
Pareil, mais j'avais payé 50 ou 55 € neuf, de mémoire. :nerd
P@B a écrit :Question : le pinailleur pro a-t-il des gâchettes analogiques ?
Faudrait lui baisser le slip pour vérifier. :vice:
keo one a écrit :il parle également de online sur les jeux nes
Nintendo l'a confirmé pendant la conf, et c'est valable pour les jeux SNES aussi.

Par rapport au prix des jeux : sur Amazon USA, Zelda est à 60 $, et Paper Mario Color Splash, dernier jeu Wii U sorti, est à 50 $ (prix barré : 60 $). Ça nous fait le jeu Switch 20 % plus cher (prix barré : 0 %).
En Europe, c'est Zelda 70 € et Paper Mario 40 € (sans prix barré), soit +75 %.

Soit c'est l'effet de nouveauté, soit ils tentent une cabriole à proposer un 1, 2, Switch (50 €) alors qu'un AAA PS4 qui débarque (Horizon Dawn Zero) est à 65 boules.

Note : Zelda Switch à 65 € et Wii U à 70. Les lignes bougent. :nerd:

Je veux bien payer 80 balles pour un Zelda parce que c'est la série de jeux qui m'emballe le plus (alors que je le ferais pas pour TLOU2 qui m'emballe aussi beaucoup), mais quand t'es pas fan, tu vas difficilement dépasser les 60 pour un jeu de ouf. Surtout pour y jouer sur la machine d'un constructeur pour lequel tu trouves les jeux à rarement plus de 50 € depuis 10 ans.
Lakitu_Strider a écrit :Ca me rappelle un peu ce que m'expliquait mon beau frère. C'est dur pour une compagnie fragile d'investir, parce que si tu te plantes, t'es mort. Mais si tu n'investies pas, t'es mort. Mais le pire, c'est de ne pas investir parce que tu te soucies de l'argent que tu dépenses et tu te paralyses au lieu de considérer l'argent qui peut rentrer. Parce que si tu le fais pas, t'es mort.
De mémoire, Nintendo n'a jamais autant investi que ces 3 dernières années.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

nazlurf a écrit :
keo one a écrit : La détection de mouvements est similaire à HTC vive et l'occulus.
En terme de programmation, on peut faire tout ce que l'on veut, elle a tout les outils.
Le jeux offert tout les mois est TELECHARGEABLE un mois puis comme chez la concurrence, il nous appartient à condition de payer l'abonnement.
il parle également de online sur les jeux nes, apparemment leur but est de le mettre en valeur vu que les gens vont l'avoir en même temps. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est les versions mini nes ?
Enfin oui enfin ! Y'a une technologie propriétaire dans le dock, il n'existe pas de tiers, c'est pour ça qu'il est si chère !

Ce informations viennent d'un développeurs, pour le reste Google traduction si tu parles pas traître européen .

Il semblerait que c'est de la flute, le mec est banni :???: http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=1334611
D'après le thread, tout est faux.
Je trouve étonnant qu'on ait toujours pas plus d'info sur le matos de la switch.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Tant qu'on l'aura pas démonté, on aura pas plus d'info. Nintendo n'a toujours pas donné officiellement les caractéristiques techniques de la WiiU, je rappelle…
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Stomp a écrit :
nazlurf a écrit :

D'après le thread, tout est faux.
Je trouve étonnant qu'on ait toujours pas plus d'info sur le matos de la switch.
On dit souvent qu'un bon mensonge doit être placé entre 2 vérités... Tout n'est pas faux. C'était plutôt du bon travail.

Une vrai information sûre, NEO GEO débarque sur Switch.

http://www.famitsu.com/news/201701/13124782.html

Ce qui me permet de rebondir sur le sujet gamers / puissance.... La néo GEO, la jaguar, la gamegear, la xbox, la psp, la Vita étaient toute les.plus puissante du moment, pourtant certains d'entre eux ont flopper, idem aujourd'hui pour la ps4pro, Sony ne communique pas de chiffres, elle est même rare, la ps4 slim s'est bien mieux vendu....
Tout ça pour dire quoi ? Que finalement le plus important reste les jeux, ce qui fait vendre une console, c'est les system seller, avec zelda /splatoon 2/ Mario... Nintendo va vendre de la Switch, éditeurs tiers ou pas. Rien que pokemon peut faire vendre 10 millions de machines en quelques semaines

Par ailleurs Nintendo commence un nouveau cycle technologique ARM /Nvidia, ça fesaient depuis la GC qu'il tirait le PowerPC dans les sens, là wiiu était la fin d'un cycle PowerPC qui a durée plus de 15 ans...
Nintendo repart sur des bases saines, solide et d'avenir. Si les chiffres de ventes ne sont pas suffisants, Nintendo fera des packs avec jeux, et si malgré ça les ventes reste en retrait, Nintendo baissera le prix.
Lorsque l'on prend un virage, si la voiture perd de l'adhérence, faut accélérer ! Et c'est ce que fera Nintendo. Après la Switch, Y'aura la Switch 2 avec le 1080 p en portable et la 4K, après Y'aura la Switch 4K portable et 8K salon... Avec de grandes chances de rétro-compatibilité d'une génération à l'autre...
Bref comme le disait le PDG de Nvidia, c'est un partenariat qui va durer au moins 2 décennies... Nintendo n'espère pas réussir, Nintendo doit réussir et il y mettront les moyens...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Nouveau cycle ? Faut le dire vite. Nintendo maîtrise l'arm depuis plus de 15 ans.

Journalisme total : je viens de vérifier les gâchettes analogiques ne servent à rien sans Super Mario Sunshine.
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

Disons que jusqu'à présent, Nintendo n'utilisait pas L'ARM pour les consoles utilisant des TV pour afficher les jeux..
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Mortal a écrit :Journalisme total : je viens de vérifier les gâchettes analogiques ne servent à rien sans Super Mario Sunshine.
Même pas pour la puissance du jet d'eau ?
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

What? :fear:

Mais que devienne mes souvenirs ? :(

Normalement ça contrôle la puissance du jeu, et y'a aussi que si t'appuies pas à bloc, tu peux marcher en tirant, sinon y'a un truc où tu restes sur places pour tirer (en maintenant L ? je sais plus…).
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

http://strategywiki.org/wiki/Super_Mari ... e/Controls -> R : Use FLUDD - Press lightly to squirt while running, press down fully to stand and aim the spray.
nazlurf
Super Mario 64

Message par nazlurf »

Oui, c'est pour cela qu'il dit que les gachettes analogiques ne servent a rien SANS Mario Sunshine ;-) sauf s'il a voulu dire "dans", auquel cas comme vous, je ne comprends pas car tu peux arroser en courant et tu restes sur place quand t'appuies a donf.

Maintenant que j'y pense, F-Zero aussi les utilisaient, non ?
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

keo one a écrit :Écran haptique sur la Switch

http://ir.immersion.com/releasedetail.c ... ID=1007907

8O
Je m'disais bien que t'avais râté ceci. :p
keo one
Super Mario 64

Message par keo one »

meduz' a écrit :
keo one a écrit :Écran haptique sur la Switch

http://ir.immersion.com/releasedetail.c ... ID=1007907

8O
Je m'disais bien que t'avais râté ceci. :p
C'est vrai que je l'avais raté. J'ai lu le message de Mortal juste après, du coup j'ai pensé que c'était juste une rumeur, mais c'est officiel !

Jamais testé ce genre de technologies, mais si c'est bien, Nintendo pourrait faire de très petit Joy-Con pour un transport plus aisé. Avec des gâchettes roulettes analogiques

Il n'empêche que ça semble confirmer que Nintendo a probablement encore des spécificités a dévoilé et va probablement mettre en place un ND ou autre pour finir de présenter la Switch, notamment toute la partie software OS, applications.
Stomp
Super Mario Sunshine

Message par Stomp »

Mortal a écrit :Tant qu'on l'aura pas démonté, on aura pas plus d'info. Nintendo n'a toujours pas donné officiellement les caractéristiques techniques de la WiiU, je rappelle…
Vu qu'on a la date de sortie et le prix, je m'attendais à ce que les specs fuites. Il y a peut être un Nda toujours en cours.
Phoenix
Ass Atorney

Message par Phoenix »

nazlurf a écrit :Oui, c'est pour cela qu'il dit que les gachettes analogiques ne servent a rien SANS Mario Sunshine ;-) sauf s'il a voulu dire "dans", auquel cas comme vous, je ne comprends pas car tu peux arroser en courant et tu restes sur place quand t'appuies a donf.

Maintenant que j'y pense, F-Zero aussi les utilisaient, non ?
Oui, pour un déplacement latéral + ou - fort.
Luigi's Mansion aussi les utilisait, tout comme Smash Bros. (puissance du bouclier de protection), et Metroid Prime (pour différents type de déplacements).

Finalement, rien d'irremplaçable. Metroid Prime au gameplay Splatoon ça peut le faire :)
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Et la vitesse d'accélération dans Rogue Squadron, et le boost au clic-gâchette R.
'fin, d'façons, les gâchettes analogiques ont toujours été un gros confort, y'a aucune raison de dire que c'est une bonne chose de s'en passer.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Elles deviennent sympas les technos embarquées, entre l'écran haptique, les vibrations HD et le motion gaming perfectionné, ça donne envie de tester la bête.

Après faut voir aussi comment les jeux vont exploiter tout ça, le touchpad arrière de la Vita avait lui aussi l'air sympa de son temps, mais peu de jeux l'utilisaient au final.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

La manette pro n'a pas de gachettes analogique ?
En même temps c'est compliqué si la manette pro en a et pas les joycons...
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

On ne sait pas pour la manette pro :(
Répondre