La Xbox 360 tout court

Tout ce qui concerne les jeux sur les consoles à la con (PS2/PS3/PSP) et les jeux PC (Xbox360) mais qui ne concernent pas Nintendo.

Modérateur : DojoSuperHeroes

P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Moi j'aurais plutôt dit "Bien profond dans le cul de LionHead", mais bon, chacun son idée sur le sujet... ^^'

Enfin, j'ai peut-être raté des rumeurs de jeux LionHead sur Revo, mais de toutes façons ça aurait pas été crédible...
<center><embed src="http://goldenarchives.chez-alice.fr/banniere.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="500" height="150"></embed></center>
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

bah je considère ça comme une aspiration forte proche d'un plagiat malgré tout.
Dans le manga je sais pas (je veux bien des exemples) mais dans le jeu vidéo quand on fait ça on le fait avec la pleine conscience que ça va ressembler au casque d'un jeu deja existant il est impossible de croire que le chara designer ne l'ai pas fait volontairement, quand tu fais ce métier bah tu créais ou tu copies pour faire un clin d'oeil, la question est de savoir si c'est un clin d'oeil ou une copie volontaire.
On a tous une rillette en nous.
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je suis assez d'accord avec Deisuke...
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

yin-yang a écrit :Image
:?
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

M.I.B a écrit :Vidéo de lost odissey et de blue dragon (cinématiques):
http://www.xboxyde.com/news_2754_fr.html

Lost Odissey attire vraiment ma curiosité, j'suis pressé d'avoir du in game :)
Huuuum 2 belles vidéos bien vides, à la Sony :lol:
Lost Odissey ne m'attire pas et ce n'est pas cette vidéo qui changera la donne, Blue Dragon pourquoi pas, le chara design est trop :break: même si ca m'a fait penser à la démo de FF7 N64 (en 1000x plus beau hein :D )
Nihongo ga peropero shabureru
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Bah la drogue cay mal ! :grr:

Le type tu le vois 1 seconde dans la vidéo et en plus le jeu c'est un shoot donc on le verra que dans les cinématiques.

Attention j'ai un autre scoop, dans la 3ème image c'est un gros plagiat de Halo ! :lol: :lol:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Si on voit pas une certaine ressemblance là dessus, rien ne se ressemble...
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

yin-yang a écrit :
deisuke a écrit :faut quand meme reconnaitre que ça ressemble vachement au casque de metroid, je vois pas le soucis de le reconnaitre.

ça ressemble oui, mais faut arreter de voir du plagiat partout

J'ai pas dit que ça ressemblait pas, mais bon, faut pas prendre ça pour un plagiat volontaire. ... tout ça pour un malheureux casque quoi ^^'
Comme je dit, bientot un héros de JV avec une salopette ou juste une moustache ça sera un plagiat de Mario ^^

Nintendo ils ont du pitetre déposé le design général de Samus, mais bon, juste pour la forme du casque et la couleur de la visière, crier au scandale, vous abusez legerement. :wink:

Et comme je l'ai dit un peu plus haut, sur la 3ème image on peut aussi dire que ça ressemble aux armures dans Halo.

Pour faire bref et terminer la discussion passionante sur la forme d'un casque et la couleur de sa visière ; ils s'en sont pitetre inspiré mais je vois pas de plagiat (c'est pas comme si ils avaient carrément copié toute l'armure et le design total de Samus).
Dernière modification par yin-yang le 06 avr. 2006 22:08, modifié 3 fois.
Martinus
New Super Mario Bros. Wii

Message par Martinus »

yin-yang a écrit :Bah la drogue cay mal ! :grr:

Le type tu le vois 1 seconde dans la vidéo et en plus le jeu c'est un shoot donc on le verra que dans les cinématiques.

Attention j'ai un autre scoop, dans la 3ème image c'est un gros plagiat de Halo ! :lol: :lol:
Une copie reste une copie. Maintenant c'est vrai que Nintendo a fait pareil pour les soldats de la Fédération dans Metroid Prime 2 ;)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

moi je discute plus j'ai juste l'impression qu'on peut plus dire quoi que ce soit sur la xbox360 ou ses jeux, je vais donc prendre ce parti dorenavant et frequenter vraiment de moins en moins les sections JV du dojo.
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Mais si on peut discuter, faut juste pas baisser les bras ^o^

Moi avant même de voir le débat, quand j'ai vu les images du jeu j'ai aussi pensé direct à Metroid Prime, mais après c'est pas pour autant que je vais mépriser les développeurs. Tout le monde s'inspire de tout le monde, tout le monde est lié à tout le monde, on reste des hommes, et c'est normal de faire le même genre d'armure.
Image
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

O.P HxH a écrit :Mais si on peut discuter, faut juste pas baisser les bras ^o^

Moi avant même de voir le débat, quand j'ai vu les images du jeu j'ai aussi pensé direct à Metroid Prime, mais après c'est pas pour autant que je vais mépriser les développeurs. Tout le monde s'inspire de tout le monde, tout le monde est lié à tout le monde, on reste des hommes, et c'est normal de faire le même genre d'armure.
<b>\^O^/</b>
Image
OSU!!
M.I.B
Super Mario 64

Message par M.I.B »

Ubisoft vient d'annoncer un partenariat avec VIZ Media pour porter la série animé Naruto sur Xbox 360. Ainsi, ce n'est pas seulement un jeu qui semble prévu mais une série de titres basés sur ce célèbre manga.

Cette annonce de partenariat, non exclusif, inaugure l'arrivé d'Ubisoft dans le monde de la japanimation. En effet, ce sera la première fois que la société adapte une licence japonaise. Le premier titre sera vraisemblablement disponible durant l'année 2007, avec un succès dors et déjà assuré compte tenu du nombre d'amateurs des aventures de cette bande de ninjas atypiques.
Bonne nouvelle...on aurait jamais vu de jeux naruto sur la 1ere xbox. Les choses commencent à changer un peu, c'est cool :)
Image
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

C'est pas le fait de rien pouvoir dire ; perso je laisse dire quand untel dit "ce jeu c'est nul" etc etc (alors que souvent il n'y a pas joué et qu'il pourrait tt aussi bien dire "j'aime pas") edit : ou "la 360 c'est de la merde" (alors que c'est completement con comme remarque ! :mrgreen: ), j'ai jamais fait de reflexion dans ce sens là ..... mais bon, là ça frise le ridicule, c'est limite si c'est pas scandaleux pour vous cette image.
Vous avez sans doutes pas dl la vidéo, mais comme je l'ai dit, il apparait 1 seconde et on est pas dans le même type de jeu.

OUI, ça ressemble vaguement (enfin juste le casque ^^) mais .... et alors ? :P ..... MS c'est mal ? ^^'

Si ça se trouve, Samus, c'est largement pompé sur autre chose et on en sait rien ^^'
Dernière modification par yin-yang le 07 avr. 2006 10:20, modifié 1 fois.
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

deisuke a écrit :moi je discute plus j'ai juste l'impression qu'on peut plus dire quoi que ce soit sur la xbox360 ou ses jeux, je vais donc prendre ce parti dorenavant et frequenter vraiment de moins en moins les sections JV du dojo.
ben non regarde je dis que la 360 pour moi actuellement est une grosse merde, et alors, je le pense je le dis, les autres on s'en branle ;)
Viewtiful Kenka
Super Mario World

Message par Viewtiful Kenka »

La 360, c'est pas de la grosse merde. Le Xbox Live Arcade ainsi que les développeurs promettent de beaux lendemains :)
Dernière modification par Viewtiful Kenka le 07 avr. 2006 10:54, modifié 1 fois.
Image
Hawkins
Super Mario Sunshine

Message par Hawkins »

lendemains, oui, moi je parle de maintenant ;)
deisuke
Super Mario Sunshine

Message par deisuke »

yin-yang a écrit :C'est pas le fait de rien pouvoir dire ; perso je laisse dire quand untel dit "ce jeu c'est nul" etc etc (alors que souvent il n'y a pas joué et qu'il pourrait tt aussi bien dire "j'aime pas") edit : ou "la 360 c'est de la merde" (alors que c'est completement con comme remarque ! :mrgreen: ), j'ai jamais fait de reflexion dans ce sens là ..... mais bon, là ça frise le ridicule, c'est limite si c'est pas scandaleux pour vous cette image.
Vous avez sans doutes pas dl la vidéo, mais comme je l'ai dit, il apparait 1 seconde et on est pas dans le même type de jeu.

OUI, ça ressemble vaguement (enfin juste le casque ^^) mais .... et alors ? :P ..... MS c'est mal ? ^^'

Si ça se trouve, Samus, c'est largement pompé sur autre chose et on en sait rien ^^'
mais t'es complètement à coté de la plaque Yin yang c'est pas croyable, va pas me sortir à moi "MS c'est mal".
Que tu fasses ta croisade pour défendre ta xbox360 à tout va pourquoi pas mais envers moi je le tolère pas du tout, il me semble avoir largement demontré que j'etais quelqu'un d'objectif et de mesuré que je n'etais pas un fanboy de merde.

Maintenant que j'ai ouvert ma gueule on va parler, j'en ai absolument rien à foutre que ça soit pas le meme genre de jeu et que ça aparaisse 1 seconde dans le jeu, c'est pas le propos, le propos est ça ressemble quasiment comme 2 gouttes d'eau et c'est objectivement irréfutable, le second propos c'est que toute personne faisant parti de cette industrie ne peut l'avoir fait qu'en connaissance de cause et ça aussi c'est objectivement indéniable.

Maintenant tu as les cartes en main pour juger ce qu'il en est de cette image, à savoir si comme j'ai dit c'est un clin d'oeil ou une copie, question que j'ai laissé ouverte volontairement dans un soucis d'objectivité.

Maintenant méfie toi à ne pas tourner fanboy toi aussi parce que tes interventions deviennent de plus en plus irritable ce que je trouve dommage parce que tu ne postais pas comme ça avant.

Certes je conçois qu'il y ais des comportements irritant ici de temps en temps concernant les concurrents de Nintendo mais si tu veux commencer à tous les relever tu n'en finiras jamais, une chose à ne pas oublier tu joues pour toi pas pour les autres...
BananaDay
Super Mario Bros. 2

Message par BananaDay »

Image

l'affaire des caricatures de nintendo
Image
vous pouvez m'appeler Mr Banane si vous voulez aussi
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Y'a pas de problème, c'est juste copié... Ca va pas plus loin que ça, et on crie pas à l'injustice ! ^^

EDIT : Merde Yin ! Je répondais à ton post !! :x
yin-yang
Super Mario Sunshine

Message par yin-yang »

Sorry :wink:

(oui je flood et alors ? ^^')

Edit : je sais pas si ça a été donné mais y'a une vidéo de Table Tennis :

http://www.xboxyde.com/leech_2441_fr.html
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Un jeu de ping Pong ? Genre ça peut révolutionner le jeux vidéo :D
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Déjà donné ici, c'est juste que ton trailer est en haute résolution ^o^
Image
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

P@B a écrit :Moi j'aurais plutôt dit "Bien profond dans le cul de LionHead", mais bon, chacun son idée sur le sujet... ^^'

Enfin, j'ai peut-être raté des rumeurs de jeux LionHead sur Revo, mais de toutes façons ça aurait pas été crédible...
Ben pas vraiment mais Peter Molyneux semblait très fortement interressé par les caractéristiques de la Révolution.
Répondre