La NX ??? Non, la Switch !!!
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Aya
- Yoshi's Island
Re: La NX ??? Non, la Switch !!!
On peut leur faire confiance pour nous sortir un max de joy-con différents, avec des gâchettes analogiques, avec des sticks symétriques, avec une vraie croix à gauche, etc...
A 85€ la paire ils peuvent se faire plaisir $_$
A 85€ la paire ils peuvent se faire plaisir $_$
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je viens de me taper les 11 pages que j'avais de retard, je pense que LA phrase qui résume bien tout c'est :
Ca me rappelle les émissions de recherche d'appart où les clients veulent une maison de 60m² avec un grand salon et 4 chambres pour un prix à 70% celui du marché.
Je dis pas qu'elle a pas de défaut cette console mais ça me parait un bon compromis et dans tout compromis, il y a des concessions et sans doute qu'on aurait tous placé le curseur de compromis différemment, plus à droite, plus à gauche. On ne peut pas contenter tout le monde.
Soit tu es optimiste, tu vois le verre à moitié plein et tu vois la somme d'avantages qu'offre la switch : Pas mal de puissance et portable, soit tu vois le verre à moitié vide, et la console n'a pas d'autonomie ni assez de puissance. Je crois que nous vivons dans un monde d'éternels insatisfaits qui se complaisent dans la critique systématique. (Moi le premier, j'en conviens)
Ceux qui veulent plus de puissance, plus d'autonomie le tout à moins cher comprennent juste pas la technologie.Aya a écrit :Je crois que les gens s'attendaient à une PS4 portable à 250€ avec des jeux à 50€ et un online gratuit
Ca me rappelle les émissions de recherche d'appart où les clients veulent une maison de 60m² avec un grand salon et 4 chambres pour un prix à 70% celui du marché.
Je dis pas qu'elle a pas de défaut cette console mais ça me parait un bon compromis et dans tout compromis, il y a des concessions et sans doute qu'on aurait tous placé le curseur de compromis différemment, plus à droite, plus à gauche. On ne peut pas contenter tout le monde.
Soit tu es optimiste, tu vois le verre à moitié plein et tu vois la somme d'avantages qu'offre la switch : Pas mal de puissance et portable, soit tu vois le verre à moitié vide, et la console n'a pas d'autonomie ni assez de puissance. Je crois que nous vivons dans un monde d'éternels insatisfaits qui se complaisent dans la critique systématique. (Moi le premier, j'en conviens)
- Mortal
- Satoru Iwata
C'est un excellent résumé ! On ne peut effectivement pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans cette situation : Nintendo a tranché pour essayer de contenter le plus de monde possible. Maintenant, comme les gens sont transformés en pinailleur pro depuis quelques années, ça ne convient pas.
Restez optimistes !
Restez optimistes !
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Question : le pinailleur pro a-t-il des gâchettes analogiques ?
Pour moi on a bien vérifié, je n'ai pas pensé à le faire spontanément contrairement à toi, et j'ai regardé quand tu m'as demandé mon avis. Après, on n'est pas à l'abri d'avoir loupé un truc... mais pour moi c'était vraiment pas analogique.Mortal a écrit :Pas moyen de me souvenir si on a effectivement vérifié en mode « c'est mort » ou si on a pas vérifié ou si on a bien vérifié
- Mortal
- Satoru Iwata
Ce qui fait chier pour un éventuel F-Zero et d'autres jeux de course 

- Aya
- Yoshi's Island
Sauf que comme le dit Meduz, les joueurs d'aujourd'hui sont obsédés par le nombre de teraflop. Si la Switch avait été plus chère, pas du tout mobile mais avec la puissance d'une PS4 Pro, je suis persuadée que la masse n'aurait pas bronché. Cette même masse veut un Zelda avec les graphismes de Battlefield, la remarque qui revient le plus souvent sur les forums, français comme ricain, c'est que Nintendo devrait arrêter de construire des machines pour n'être que développeur de jeux, histoire d'avoir un Zelda ou un Metroid sur PS4.Cyrare a écrit :Soit tu es optimiste, tu vois le verre à moitié plein et tu vois la somme d'avantages qu'offre la switch : Pas mal de puissance et portable, soit tu vois le verre à moitié vide, et la console n'a pas d'autonomie ni assez de puissance. Je crois que nous vivons dans un monde d'éternels insatisfaits qui se complaisent dans la critique systématique. (Moi le premier, j'en conviens)
Le verre sera toujours vu plein si les graphismes pètent la rétine, même si à côté tout est bof sur la machine.
Toutes les autres critiques comme le manque d'autonomie ou la petitesse des joy-con ne sont que des inconvénients mineurs pour ces gens, ce ne sont que des prétextes en plus pour râler et prouver à quel point la Switch est une console en mousse.
Bref les gens sont prêts à dire que les jeux Nintendo sont vachement bien, puisqu'ils les voudraient ailleurs, mais ils refusent d'en payer le prix, c'est à dire d'accepter le compromis d'une puissance moindre. Parce que la PUISSANCE c'est non négociable, même pas d'un chouïa, les mecs ils doivent avoir la trique en observant la texture de l'herbe sinon c'est pas la peine. Alors si en plus la console coûte 330€, là les mecs ont carrément l'impression de, je cite, se faire violer au gravier, parce que y'a que la PUISSANCE qui mérite d'avoir un coût "élevé" (toute proportion gardée).
Ceci est en substance ce qui se dit sur les autres forums du monde, n’y voyez pas une attaque personnelle #ChatMinouProof

- Cyrare
- Satoru Iwata
Pourquoi la PS4 se vent-elle alors ? Un PC éclate cette console minable en terme de teraflop.
- Aya
- Yoshi's Island
Les consoleux n'ont pas de PC récent, sinon ils n'auraient pas de console (théorie personnelle)Cyrare a écrit :Pourquoi la PS4 se vent-elle alors ? Un PC éclate cette console minable en terme de teraflop.
- Red_Cheeks
- Super Mario Sunshine
AMHA c'est aussi parce que c'est un système quasi plug-and-play : quasi rien à paramétrer / installer / mettre à jour, tout se fait de manière automatique. Tu me diras c'est de plus en plus vrai sur PC, mais faut le temps que les mentalités changent et cessent d'imaginer le PC comme un truc démoniaque qui prend des plombes à mettre en place...
- Mortal
- Satoru Iwata
Ce qui n'est effectivement plus vrai depuis quelques années maintenant (on peut remercier Steam, nVidia et consorts). Mais malgré tout, ça demande plus de maintenance qu'une console. Et tu l'as en général pas dans ton salon.
Et de toutes manières, les PC Master Race n'aiment que les jeux chiants
Et de toutes manières, les PC Master Race n'aiment que les jeux chiants

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Nintendo a fait du HollandeMortal a écrit :C'est un excellent résumé ! On ne peut effectivement pas avoir le beurre et l'argent du beurre dans cette situation : Nintendo a tranché pour essayer de contenter le plus de monde possible. Maintenant, comme les gens sont transformés en pinailleur pro depuis quelques années, ça ne convient pas.
Restez optimistes !

Comme tu l'as déjà dit, la switch n'est excellente nulle part, moyenne en tout. Et je pense qu'elle n'arrive à cibler personne. Trop cher pour les familles, pas assez puissante pour les joueurs en mode salon, trop restreinte en autonomie pour une console portable et en mode tablette, mystère, même si il faut s'attendre à du basique.
Une switch plus puissante, c'est l'assurance d'avoir une machine fournit en jeu régulièrement donc une machine qui va vivre plusieurs années. Il ne faut pas se leurrer, sans le soutien des tiers, elle est condamnée. On verra ce que l'E3 nous réserve, mais si il n'y a que Mario odissey en fin d'année qui vaille le coup , ça va faire comme la WiiU : un bon lancement suivi d'un effondrement.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Ben surtout que ce n'est pas ce que je dis mais je pisserai dans un violon que ça serait pareil.Aya a écrit : Ceci est en substance ce qui se dit sur les autres forums du monde, n’y voyez pas une attaque personnelle #ChatMinouProof
Avoir une console Nintendo qui fait la même chose que la concurrence en terme de puissance, je considère que c'est l'échec quasi assuré pour eux. C'est le constat qui a été tiré de la génération GC. J'apprécie le fait que Nintendo continue de proposer des expériences différentes, voire nouvelles, au sacrifice de la puissance. Surtout que pour moi, l'expertise Nintendo, ce sont les jeux colorés et pas les jeux photo-réalistes. L'inconvénient de cette approche c'est que tu te prives forcément des jeux multiplateformes AAA des éditeurs tiers. L'avantage c'est que tu peux récupérer pas mal d'exclues, pour peu que les éditeurs tiers s'en donnent la peine. Et ce n'est possible que si la console se vend bien de base (parce que c'est un risque pour les développeurs alors qu'ils peuvent vendre en parallèle sur PS4/One/PC, sans réel travail spécifique de conversion).
Maintenant que cela est dit, je maintiens que la console est trop chère et les accessoires hors de prix. La console nue à 250€ et 300€ avec un jeu, c'était le juste prix pour qu'elle cartonne. Après une Wii U qui a été un four, c'était la moindre des attentes (ou alors un line up de folie, avec beaucoup plus de jeux originaux et beaucoup moins de portages Wii U). Là j'ai l'impression qu'ils ne font que répéter les erreurs du passé, sans tenir compte des critiques.
les joycons à 85€ pour une console qui se veut multi canapé, le joygrip qui ne peut pas recharger les joycons dans le bundle alors qu'il existera en vente au détail, pas de jeu proposé en bundle (même pas ce jeu apéro qu'est 1, 2, Switch), pas de manette pro proposé dans le bundle, 32Go de mémoire en 2017... Ca commence à faire beaucoup de foutage de gueule.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Il a tout dit et je plussoie.
- Aya
- Yoshi's Island
Je sais bien que ce n'est pas ce que tu dis, je faisais référence à la majorité assourdissante qui nous rabâchent les même trucs depuis la conf de vendredi.Chat-Minou a écrit :Ben surtout que ce n'est pas ce que je dis mais je pisserai dans un violon que ça serait pareil.Aya a écrit : Ceci est en substance ce qui se dit sur les autres forums du monde, n’y voyez pas une attaque personnelle #ChatMinouProof
Au fond je suis un peu d'accord avec toi, sauf pour le prix de la console que je trouve acceptable, mais la qualité du line-up m'attriste aussi tout comme la communication de Nintendo qui manque clairement de mordant.
J'ai l'impression que le succès de la Switch va reposer sur les 2 prochains mois, juste avant sa sortie, et qu'après il sera trop tard pour redresser la barre.
-
- Super Mario 64
On Joy-Con’s
Lots of tech
HD rumble is the real deal. The bottom of the joycon will vibrate if an ice-cube hits the bottom of the glass. And a full glass of ice cubes will make the top of the joycon rumble. Like the joycon becomes the glass. Basically the rumble can vibrate at different intensities but also at different locations instead of being one giant motor.
IR pointer is great. It would be difficult to make Wii BC games work with it but not impossible.
Comfortable to hold while separated and joined together. It doesn’t look ergonomic but they fit in hands naturally.
Motion tech is on par with Oculus Touch and Vive controllers. Very accurate. Way better than Wii motion plus and PS Move controllers.
it detects subtle movements.
Nintendo Switch Pro Controller
Has everything the Joycon have including HD rumble and motion controls.
No IR pointer.
D-pad is iconic Nintendo dpad.
Very comfortable
Analog triggers
Battery life is great but not 80 hours like the Wii U pro. Happy with battery life.
Developing for Nintendo Switch
Very happy with it
Easy to develop for
Anything she wants to do she can. No limits. Toolset is great.
Can’t talk specs.
My Nintendo and Virtual Console
MyNintendo tracks all your 3DS and Wii U purchases. Not your Wii ones.
Her theory on VC is if you bought a VC game on 3DS or Wii U you’ll pay an upgrade fee like you did ON Wii U. However, if you bought the same VC game on both Wii U and 3DS you’ll get the Switch VC game for free. If you only bought it on Wii VC you’re SOL.
Online subscription
The free game a month is exactly like PS+. As long as you download within that free month it’s yours to keep as long as you’re subscribed.
The free download a month is chosen by Nintendo because if they offered all VC games with online the player base would be split and you’d never find enough people for a match. Whereas with this method, everyone who’s downloading the game is part of the same player pool.
The Wii U never made money
Every unit of Wii U sold was at a loss.
Gamepad cost to build including Labour was $95.
Wii U console itself costed $140-150. Add in shipping and retailer cut and there’s no room for price drops.
Switch price is set up for future price cuts that are still profitable. Ditto the expensive accessories.
Nintendo Swich Dock
It’s not just a passthrough. You won’t see third-party docks. It has proprietary technology. Not just an empty shell that charges and passthrough hdmi. That’s why it’s expensive.
It has to read that the switch is docked, switch the signal to hdmi (since the switch doesn’t have a hdmi port on the unit itself) and then hdmi to TV.
La détection de mouvements est similaire à HTC vive et l'occulus.
Il y aurait des gâchettes analogiques sur le pad pro
En terme de programmation, on peut faire tout ce que l'on veut, elle a tout les outils.
Le jeux offert tout les mois est TELECHARGEABLE un mois puis comme chez la concurrence, il nous appartient à condition de payer l'abonnement.
il parle également de online sur les jeux nes, apparemment leur but est de le mettre en valeur vu que les gens vont l'avoir en même temps. D'ailleurs j'aimerais bien savoir si c'est les versions mini nes ?
Enfin oui enfin ! Y'a une technologie propriétaire dans le dock, il n'existe pas de tiers, c'est pour ça qu'il est si chère !
Ce informations viennent d'un développeurs, pour le reste Google traduction si tu parles pas traître européen .
https://mynintendonews.com/2017/01/16/s ... r-details/
Quand je vous dis qu'elle le vaut bien...
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ben euh... non. Ce qui les en prive, c'est le faible parc de consoles sur le marché, et donc la faible rentabilité de porter le jeu. A sa sortie la Wii U avait :Chat-Minou a écrit :L'inconvénient de cette approche c'est que tu te prives forcément des jeux multiplateformes AAA des éditeurs tiers.
- Assassin's Creed III
- Batman: Arkham City
- Call of Duty: Black Ops II
- FIFA 13
- Mass Effect 3
FIFA 14 et 15 sont sortis sur Wii sans passer par la case Wii U. Wii qui a connu cinq Call of Duty alors que la Wii U n'en aura eu que 2. (et on pourrait faire le même comparatif pour ces 2 séries avec la DS)
- Aya
- Yoshi's Island
Peut-être que les accessoires ne sont pas si hors de prix finalement 
Merci Keo, tu vends du rêve

Merci Keo, tu vends du rêve

- Stomp
- Super Mario Sunshine
Genre le développeur sait ce que Nintendo veut faire avec my Nintendo et la virtual console alors que Nintendo n'a pas été très clair sur le sujet et à encore l'air d'y reflechir.....
- Gil74
- Super Mario Bros. 3
Chat-Minou a écrit :Ben surtout que ce n'est pas ce que je dis mais je pisserai dans un violon que ça serait pareil.Aya a écrit : Ceci est en substance ce qui se dit sur les autres forums du monde, n’y voyez pas une attaque personnelle #ChatMinouProof
Avoir une console Nintendo qui fait la même chose que la concurrence en terme de puissance, je considère que c'est l'échec quasi assuré pour eux. C'est le constat qui a été tiré de la génération GC. J'apprécie le fait que Nintendo continue de proposer des expériences différentes, voire nouvelles, au sacrifice de la puissance. Surtout que pour moi, l'expertise Nintendo, ce sont les jeux colorés et pas les jeux photo-réalistes. L'inconvénient de cette approche c'est que tu te prives forcément des jeux multiplateformes AAA des éditeurs tiers. L'avantage c'est que tu peux récupérer pas mal d'exclues, pour peu que les éditeurs tiers s'en donnent la peine. Et ce n'est possible que si la console se vend bien de base (parce que c'est un risque pour les développeurs alors qu'ils peuvent vendre en parallèle sur PS4/One/PC, sans réel travail spécifique de conversion).
Maintenant que cela est dit, je maintiens que la console est trop chère et les accessoires hors de prix. La console nue à 250€ et 300€ avec un jeu, c'était le juste prix pour qu'elle cartonne. Après une Wii U qui a été un four, c'était la moindre des attentes (ou alors un line up de folie, avec beaucoup plus de jeux originaux et beaucoup moins de portages Wii U). Là j'ai l'impression qu'ils ne font que répéter les erreurs du passé, sans tenir compte des critiques.
les joycons à 85€ pour une console qui se veut multi canapé, le joygrip qui ne peut pas recharger les joycons dans le bundle alors qu'il existera en vente au détail, pas de jeu proposé en bundle (même pas ce jeu apéro qu'est 1, 2, Switch), pas de manette pro proposé dans le bundle, 32Go de mémoire en 2017... Ca commence à faire beaucoup de foutage de gueule.
Moi aussi ! Même si tout le monde s'en foutIl a tout dit et je plussoie.

J'ajouterai aussi que j'ai lu un peu plus haut sur le forum que, grosso modo, fallait choisir entre puissance de la console et jeux Nintendo de qualité. Mais il fut une époque pas si lointaine ou des jeux Nintendo étaient capables de rivaliser avec ce qui ce faisait de mieux techniquement sur les autres plate-formes (Metroid Prime sur GC pour ne citer que lui). C'est sûr, depuis la Wii, ça ne risque plus d'arriver.
On n’arrête pas de jouer parce qu'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer.
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
Les forêts précèdent les peuples, les déserts les suivent. (Chateaubriand)
-
- Super Mario Bros.
Les joueurs d'aujourd'hui sont obsédés par les teraflops et sont devenus des pinailleurs ?
Les joueurs ont toujours été obsédés par la puissance, le nombre de polygones qu'on disait avant.
Nintendo a pris une trajectoire différente avec la Wii. L'histoire se répète, y'a RIEN de nouveau. Beaucoup se sont plaints du manque de puissance de la Wii. Ils ont attendu la WiiU et se sont plaints de la puissance encore. Même constat avec la Switch, c'est tout.
Sauf que la Wii a divisé, dispersé les fans. Et elle a cru en conquérir de nouveaux. La Wii a été un grand succès, rameutant les casuals. Nintendo s'est vu beau, du coup ils ont repris le concept des WiiMote, en ajoutant une tablette. Cette bande de con n'a pas compris que le succès de la Wii était un effet de mode. Passé un an, la console gisait au fond des placards et les joueurs n'en était plus. Cette bande de con l'a pas compris et à vraiment cru avec conquis, fidélisé un nouveau public; ça explique le bide de la WiiU.
Le problème de la Switch, c'est qu'elle repose encore sur les joycons, un update de la WiiMote. Mais Nintendo a grillé sa cartouche déjà. Les gens connaissent le concept, ça ne les intéresse plus. Je vois pas par quel miracle ils vont convaincre les casuals de reclaquer 400 euros. L'argument de jouer entre potes dehors, j'y crois très peu en pratique. Jouer en intérieur renvoie trop à la Wii, qui n’intéresse plus.
La Wii a été un franc succès commercial, plus grand probablement que Nintendo même ne l'eut espéré, mais en l'état, même si le concept est revisité, amélioré, je ne vois pas ce gameplay convaincre à nouveau.
Des jeux à 50€ ? Bah heuuuuuuu, des jeux au même prix que les jeux Wii U quoi. Les jeux Wii U étaient moins chers que les jeux PS4 et Xbox One parce que console plus puissantes, coup de développement plus élevés. Qu'est-ce qui justifie la hausse de prix des jeux Switch ???
Les gens s'attendaient à une PS4 portable ? Tout le monde savait que ça serait inférieur à une PS4 avec l'espoir de s'en rapprocher et à priori, pas grand monde n'a contredit ça. C'est facile d'arriver après la bataille, de constater les dégâts et de dire "non mais vous vous attendiez à quoi mes cocos ?"
D'un autre côté, les irréductibles fans de Nintendo, on peut tout vous faire manger. Au final, Nintendo ne prend pas de risques. Leur console ne peut pas complètement se planter. Y'a une fanbase assez importante pour garantir certains succès et rentrer dans ses frais. Des marges énormes sur les accessoires. Comme toujours, Nintendo qui ne vend pas sa console "à perte". Me sortez pas que les joycons ça coûte cher. Non, j'y ai pas touché, mais on connait Nintendo et on sait tous qu'ils se font des marges de malade sur les accessoires. Ca y est c'est une nouvelle console, nouveau concept donc ça coûte cher ? Nintendo vend encore des WiiMote Plus avec Nunchuck à 55 euros quand d'obscures chinois vendent des copies qui fonctionnent parfaitement expédiés de Chine frais de port inclus pour 19 euros. Balance Board Plus qui n'a de plus que le packaging, pour 80 euros, ça fait cher le packaging. Ce que je veux dire, c'est que Nintendo se fait de belles marges à tous les niveaux pour ne pas prendre de risques (là ou vous semblez croire que le prix est justifié) alors qu'ils auraient pu prendre un peu plus de risques, diminuer les marges et proposer UNE CONSOLE UN PEU PLUS PUISSANTE POUR LE MËME PRIX !!!
Ça me parait tellement évident ce manque à gagner, convaincre les éditeurs tiers de faire des gros projets. Cyrare, tu dis que si elle était aussi puissance qu'une PS4, la masse ne broncherait pas. La masse. Dans la masse beaucoup ne font que critiquer, mais dans la masse beaucoup attendent une console pas trop à la ramasse pour vraiment l'acheter.
Ca me rappelle un peu ce que m'expliquait mon beau frère. C'est dur pour une compagnie fragile d'investir, parce que si tu te plantes, t'es mort. Mais si tu n'investies pas, t'es mort. Mais le pire, c'est de ne pas investir parce que tu te soucies de l'argent que tu dépenses et tu te paralyses au lieu de considérer l'argent qui peut rentrer. Parce que si tu le fais pas, t'es mort.
Les joueurs ont toujours été obsédés par la puissance, le nombre de polygones qu'on disait avant.
Nintendo a pris une trajectoire différente avec la Wii. L'histoire se répète, y'a RIEN de nouveau. Beaucoup se sont plaints du manque de puissance de la Wii. Ils ont attendu la WiiU et se sont plaints de la puissance encore. Même constat avec la Switch, c'est tout.
Sauf que la Wii a divisé, dispersé les fans. Et elle a cru en conquérir de nouveaux. La Wii a été un grand succès, rameutant les casuals. Nintendo s'est vu beau, du coup ils ont repris le concept des WiiMote, en ajoutant une tablette. Cette bande de con n'a pas compris que le succès de la Wii était un effet de mode. Passé un an, la console gisait au fond des placards et les joueurs n'en était plus. Cette bande de con l'a pas compris et à vraiment cru avec conquis, fidélisé un nouveau public; ça explique le bide de la WiiU.
Le problème de la Switch, c'est qu'elle repose encore sur les joycons, un update de la WiiMote. Mais Nintendo a grillé sa cartouche déjà. Les gens connaissent le concept, ça ne les intéresse plus. Je vois pas par quel miracle ils vont convaincre les casuals de reclaquer 400 euros. L'argument de jouer entre potes dehors, j'y crois très peu en pratique. Jouer en intérieur renvoie trop à la Wii, qui n’intéresse plus.
La Wii a été un franc succès commercial, plus grand probablement que Nintendo même ne l'eut espéré, mais en l'état, même si le concept est revisité, amélioré, je ne vois pas ce gameplay convaincre à nouveau.
Pour le online gratuit, les Sonyfans on eu la même réaction avec la PS3. Et avant que Microsoft impose le online payant, l'idée de payer pour jouer online nous paraissait aberrant. D'ailleurs on se foutait bien de la gueule des Xboxiens. S'attendre au gratuit, c'est peut-etre naïf mais légitime. Et encore au final s'il y a eu des réactions, c'est pas les plus vives.Aya a écrit :Je crois que les gens s'attendaient à une PS4 portable à 250€ avec des jeux à 50€ et un online gratuit
Des jeux à 50€ ? Bah heuuuuuuu, des jeux au même prix que les jeux Wii U quoi. Les jeux Wii U étaient moins chers que les jeux PS4 et Xbox One parce que console plus puissantes, coup de développement plus élevés. Qu'est-ce qui justifie la hausse de prix des jeux Switch ???
Les gens s'attendaient à une PS4 portable ? Tout le monde savait que ça serait inférieur à une PS4 avec l'espoir de s'en rapprocher et à priori, pas grand monde n'a contredit ça. C'est facile d'arriver après la bataille, de constater les dégâts et de dire "non mais vous vous attendiez à quoi mes cocos ?"
D'un autre côté, les irréductibles fans de Nintendo, on peut tout vous faire manger. Au final, Nintendo ne prend pas de risques. Leur console ne peut pas complètement se planter. Y'a une fanbase assez importante pour garantir certains succès et rentrer dans ses frais. Des marges énormes sur les accessoires. Comme toujours, Nintendo qui ne vend pas sa console "à perte". Me sortez pas que les joycons ça coûte cher. Non, j'y ai pas touché, mais on connait Nintendo et on sait tous qu'ils se font des marges de malade sur les accessoires. Ca y est c'est une nouvelle console, nouveau concept donc ça coûte cher ? Nintendo vend encore des WiiMote Plus avec Nunchuck à 55 euros quand d'obscures chinois vendent des copies qui fonctionnent parfaitement expédiés de Chine frais de port inclus pour 19 euros. Balance Board Plus qui n'a de plus que le packaging, pour 80 euros, ça fait cher le packaging. Ce que je veux dire, c'est que Nintendo se fait de belles marges à tous les niveaux pour ne pas prendre de risques (là ou vous semblez croire que le prix est justifié) alors qu'ils auraient pu prendre un peu plus de risques, diminuer les marges et proposer UNE CONSOLE UN PEU PLUS PUISSANTE POUR LE MËME PRIX !!!
Ça me parait tellement évident ce manque à gagner, convaincre les éditeurs tiers de faire des gros projets. Cyrare, tu dis que si elle était aussi puissance qu'une PS4, la masse ne broncherait pas. La masse. Dans la masse beaucoup ne font que critiquer, mais dans la masse beaucoup attendent une console pas trop à la ramasse pour vraiment l'acheter.
Ca me rappelle un peu ce que m'expliquait mon beau frère. C'est dur pour une compagnie fragile d'investir, parce que si tu te plantes, t'es mort. Mais si tu n'investies pas, t'es mort. Mais le pire, c'est de ne pas investir parce que tu te soucies de l'argent que tu dépenses et tu te paralyses au lieu de considérer l'argent qui peut rentrer. Parce que si tu le fais pas, t'es mort.
- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Le fait qu'une console Nintendo sorte avec une tare en puissance dès le début fait qu'elle peut accepter les jeux AAA à son lancement mais qu'elle se retrouve larguée par la suite. La Wii U a une puissance comparable à la 360 mais 1 an plus tard sortait la PS4/XOne, et là Nintendo ne pouvait plus suivre sur les AAA. Si ils étaient quand même sortis sur Wii U, pas grand monde ne les auraient acheté puisque l'aspect vitrine technologique ne tiendrait pas la comparaison avec les autres machines du marché.P@B a écrit :Ben euh... non. Ce qui les en prive, c'est le faible parc de consoles sur le marché, et donc la faible rentabilité de porter le jeu. A sa sortie la Wii U avait :Chat-Minou a écrit :L'inconvénient de cette approche c'est que tu te prives forcément des jeux multiplateformes AAA des éditeurs tiers.
- Assassin's Creed III
- Batman: Arkham City
- Call of Duty: Black Ops II
- FIFA 13
- Mass Effect 3
FIFA 14 et 15 sont sortis sur Wii sans passer par la case Wii U. Wii qui a connu cinq Call of Duty alors que la Wii U n'en aura eu que 2. (et on pourrait faire le même comparatif pour ces 2 séries avec la DS)
D'ailleurs Nintendo a bien joué son coup puisque il décale dorénavant la sortie de ses nouvelles consoles avec celles de la concurrence. En théorie, ses nouvelles consoles peuvent donc faire tourner les jeux AAA du moment pendant 1 an ou 2.
- Mortal
- Satoru Iwata
À la réflexion, c'est pas tant une question de puissance que d'outils. Une console surpuissante qu'il faut programmer directement en assembleur, aucun dev n'en voudra.
Si Nintendo a bien joué le coup, ils se sont associés à NVIDIA pas seulement pour le hardware mais aussi pour le software. Ça ne se voit pas dans les specs mais ça peut faire une énorme différence au final. Je finis par me dire que les dev s'en tape pour la plupart de la puissance ce qu'ils veulent c'est faire rapidement et facilement ce qu'ils veulent.
Si Nintendo a bien joué le coup, ils se sont associés à NVIDIA pas seulement pour le hardware mais aussi pour le software. Ça ne se voit pas dans les specs mais ça peut faire une énorme différence au final. Je finis par me dire que les dev s'en tape pour la plupart de la puissance ce qu'ils veulent c'est faire rapidement et facilement ce qu'ils veulent.
- Stomp
- Super Mario Sunshine
Des jeux de tiers, on n'en a pas vu beaucoup vendredi 

- Mortal
- Satoru Iwata
Un peu quand même mais pas énorme c'est clair
. Ça aurait été Sony n'aurait eu aucun jeu first party en même temps
.

-
- Super Mario Bros.
Y'aurait eu une video façon Fire Emblem Switch pour annoncer The Last Guardian, le jeu serait sorti pour la génération d'après ^^