Beauté cachée (Collateral Beauty en VO).
Joli casting pour ce film qui était passé sous mon radar, et vu ce week-end sur Netflix.
Will Smith, Keira Knightley, Edward Norton, Helen Mirren, Kate Winslet et Michael Pena.
Le pitch : Will Smith joue un publicitaire plein d'entrain.
Ellipse : 3 ans plus tard, il ne dit plus un mot à personne, et sa boite est à deux doigts de couler.
Il a perdu sa fille.
3 de ces collègues se rendent compte qu'il a écrit 3 lettres à la Mort, l'Amour, et le Temps.
Ils engagent 3 acteurs pour jouer ces rôles, et aller lui parler.
J'ai quelques regret sur la fin, mais globalement, la construction et les dialogues du film m'ont cueilli
Seven Sisters (What happened to Monday en VO

)
Dans un monde où la surpopulation est devenu un gros problème, la loi de l'enfant unique est appliqué drastiquement.
A force de bouffer des OGM, les naissances multiples sont monnaie courante, et un gentil papi (William Dafoe

) va cacher des septuplées.
La règle pour ne pas se faire chopper : elles jouent toutes le même rôle, et sortent à tour de rôle, en fonction du jour de la semaine.
Ca part en couille quand un lundi soir "Monday" ne rentre pas à la maison pour raconter sa journée pour que les autres puissent continuer à jouer le rôle sans se faire gauler.
J'ai un problème avec ce film : en déconnant, je dis à ma copine "mais du coup il se passe quoi si **ca**"... et c'était la chute du film

A part ça, bien foutu vu le budget, même si j'ai eu un gros manque d'émotion à chaque mort de personnage.
Un peu en mode "osef, next".
Néanmoins, une révélation du film m'a pas mal brassé ^^'
Bref, p'tite série B pas dégueulasse, et cadeau d'actrice pour Noomi Rapace, même si il y aurait eu moyen de mieux écrire chacune des 7 soeurs.
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi