Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Re: Faits divers et actualité

Message par 30000 »

meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ça devrait faire plaisir à Cyrare :

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-p ... 95_506.php
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bof, étant donné que les terroristes sont plus malin que nos gouvernants, ils choperont personne. Donc c'est sans doute uniquement pour écouter les concurrents.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je sais pas trop où en est TAFTA, mais selon cet article (http://www.reporterre.net/spip.php?article6706), il déporterait 8% du PIB français du travail vers le capital. Traduction : la France aura soit plus de chômeurs soit des travailleurs plus pauvres, et les riches prendront possession de 8% du PIB.

J'en parle parfois avec meduzette depuis un bail : en tant que chômeur et si j'avais pas choisi ma voie, j'aurais adoré bossé dans l'agriculture, mais une agriculture intelligente, qui nécessite des moyens humains, et j'ai toujours pensé que ça permettrait un plein de chômeurs de trouver une voie saine pour eux, tout en apportant une bouffe meilleure pour tout le monde. Visiblement, d'autres le pensent aussi : http://www.reporterre.net/spip.php?article4051 Et tant qu'on est dans le miam miam, il serait encore temps de sauver l'espèce humaine (et nos zamis les zanimaux) : http://actias.e-monsite.com/blog/articl ... serre.html (rassurez-vous, en vrai, on se vautrera la gueule comme des merdes sans rien sauver).
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

[lecteur]<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/W-5Q7-q4vFQ?featu ... detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/lecteur]
Une lueur après un an d'une bêtise insondable ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dfaçon, les médias français ne le relayeront pas puisque ça ne fait pas partie de la russophobie primaire imposée par le pouvoir.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Ils nous font le coup de la carte d'identité... Je n'y crois pas :cry:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ce ridicule :lol:, et directement proposé en Belgique aussi.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

HOLLANDE >> MAHOMET :n8rd: :napo:

Image
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Tiens d'ailleurs, bien que je m'en félicite, je tiens à préciser aux pro-droit-de-l'homme que François Hollande à bien condamné à la peine de mort 3 individus. (y)
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

En même temps tu voulais faire quoi ? Attendre qu'ils butent les otages et qu'ils fassent une attaque suicide ?
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Leur but c'était de mourir en martyr, les frères Kouachi avaient dit qu'ils ne s'en prenaient pas aux "innocents" (c'était pas le cas du troisième larron apparemment), et ils sont sortis de l'imprimerie en tirant au hasard, juste pour se faire descendre.
De leur point de vue, c'est probablement mission accomplie de bout en bout !
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Parce que les 12 cadavres de départ, c'était des pas des innocents ? :oscar:
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Hum, effectivement il manquait au minimum des guillemets... :oscar:
Ce que je voulais dire, c'est qu'ils n'ont tué que leurs cibles (journalistes de CH + policiers).
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Pas uniquement
A l’entrée des locaux, un agent d’entretien de l'entreprise Sodexo, a été abattu par les assaillants au moment de leur arrivée. Frédéric Boisseau avait 42 ans.
Ainsi que le correcteur du journal qui avait rien demandé lui non plus
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Je soulignais juste qu'il a ordonné l'assaut avec comme mission de les abattre. Donc peine de mort de fait, ordonnée par le président. Je lançais juste une réflexion.

Quelle différence entre ces 2 mecs qui tirent sur les forces de l'ordre et ceux qui ont tiré lors des émeutes il y a quelques années ? C'étaient des terroristes ? Donc ça justifie la peine de mort ? Perso, je suis pour, mais je pensais être minoritaire. :niais:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Comment on sait que c'est Hollande qui l'a ordonné et que la décision vient pas d'ailleurs ou du fait que les policiers se sont défendus ?
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Parce que ça a été répété maintes et maintes fois sur les chaines d'info, il était tout fier le François et espérait gagner quelques %%%.
Aloïs
Yoshi's Island

Message par Aloïs »

Cyrare a écrit :Je soulignais juste qu'il a ordonné l'assaut avec comme mission de les abattre. Donc peine de mort de fait, ordonnée par le président. Je lançais juste une réflexion.

Quelle différence entre ces 2 mecs qui tirent sur les forces de l'ordre et ceux qui ont tiré lors des émeutes il y a quelques années ? C'étaient des terroristes ? Donc ça justifie la peine de mort ? Perso, je suis pour, mais je pensais être minoritaire. :niais:

Je ne pense pas que dans ce genre de cas, l'essentiel est d'être, ou non, pour la peine de mort (car, comme tu le dis, ce cas-là était une condamnation à mort). Non, l'essentiel, c'est d'être le plus efficace possible pour préserver les vies en jeu (otages) ainsi que les prochaines potentielles (futurs otages ou/et victimes d'attentats). Or, pouvoir cuisiner les "terroristes" aurait été bien plus utile (je mets les guillemets à dessein car les morts ne parlent plus et nous devrons donc désormais nous contenter du récit, de ses incohérences et des témoignages divers et parfois contradictoires). Les cuisiner comment ? La fin (obtention d'informations utiles pour ses concitoyens) justifie-t-elle les moyens (torture) ? Autre débat que celui de la peine de mort. C'est la question qu'a eue à l'oral de Saint Cyr l'un de mes amis et ce n'est pas évident d'y répondre de façon dépassionnée et correctement argumentée :prof:

Sinon, pour l'affaire de la semaine dernière et la manif' de ce week-end, la récupération politique qui en a été faite est vraiment à vomir. Cet événement va servir dans les mois qui viennent de nombreux acteurs politiques et industriels à atteindre des objectifs qui... m'inquiètent (neutralité du net, muselage des camps opposés à la fameuse "Civilisation", etc.) C'est l'brun comme on dit dans le Nord :nard:

EDIT : http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... ionale.php
Appel de C. Jacob à l'Assemblée pour un "Patriot Act" à la française... C'est parti.
Image
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

Zwarf a écrit :Pas uniquement
A l’entrée des locaux, un agent d’entretien de l'entreprise Sodexo, a été abattu par les assaillants au moment de leur arrivée. Frédéric Boisseau avait 42 ans.
Ainsi que le correcteur du journal qui avait rien demandé lui non plus
C'est pas faux, en ajoutant Elsa Cayat, alors qu'ils ont épargné Sigolène Vinson parce qu'ils ne tuaient pas les femmes. C'est pour ça qu'il aurait été bien de les avoir vivants, ne serait-ce pour les familles de ces victimes-là. Ca me parait d'ailleurs aberrant qu'on ait si peu de moyens d'intervention non-létaux...
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

J'aurais très largement préféré qu'ils soient pris vivants, mais je ne sais pas à quel point c'est réellement possible : un individu très dangereux, très lourdement armés, je sais pas si tu vas jouer la vie des policiers qui sont en inter contre lui « juste » pour le prendre vivant.

Surtout que si l'individu en question sent que ça tourne chocolat, il peut très bien retourner l'arme contre lui-même.

Sincèrement, je ne sais pas si c'est réaliste de penser que ça aurait pu se terminer autrement, même si ça aurait été souhaitable.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Pas réaliste du tout d'après moi...
Surtout quand tu as des otages dans les parages, à moins de vouloir faire une boucherie...
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Mortal a écrit :J'aurais très largement préféré qu'ils soient pris vivants
Dans un pays où la prison ressemble au club med et où la perpetuité n'existe pas ?
Mortal a écrit :il peut très bien retourner l'arme contre lui-même.
Interdit par l'islam. (y)
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Y'a une dérogation pour la ceinture d'explosifs?
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Y'a pas d'interdit, juste des recommandations. Mais ces teubés-là font la même lecture au premier degré que l'extrême-droite.

Après, c'est aussi indiqué dans ce bouquin que c'est mal de tuer les gens.

Sinon, Curare, pourquoi ta solution aux prisons Club Med est la peine de mort plutôt que la prison ferme et rigoureuse ? :oscar: Après, entre détenus, y'a des mecs pas fenêtres du tout avec les prisonniers qui tuent ou violent. :mrgreen:
Répondre