The Hurt Locker, un putain de film, j'ai adoré de bout en bout. S'il ne réussit pas à battre Avatar aux Oscars, je suis découragé. Il y a qu'une scène qui colle pas à mon avis et
The_lascar a écrit :Leon a écrit :Je suis à court d'arguments pour convaincre des amis que la première trilogie (4-5-6) est bien meilleure que la seconde (1-2-3).
Change d'amis.
+1
L'aspect politique de la première trilogie s'explique assez bien tant dans l'Ancienne trilogie, on laissait bien sous entendre que dans le passé, il y avait eu un coup d'État en somme et d'une mise hors-la-loi des Républicains. Le but c'était quand même d'expliquer ce qui allait arriver dans les films 4-5-6 et c'est ça que tout le monde voulait voir (en plus de l'origine de la Force, les médicloriens du gros n'importe quoi

) C'est raté ça c'est clair mais on aurait pas non plus tenu trois films avec la vengeance d'Anakin aussi épique soit-elle.
à mon avis, Jar-Jar sénateur ça a carrément été ajouté à la dernière minute, une petite vengeance perso de Lucas qui a du se dire "vous l'aimez pas et bien on va vous le mettre responsable de la chute de la République! Riens de moins". Parce que c'est probablement la scène la plus ratée de la nouvelle trilogie pour moi. C'était le point tournant, le moment que j'attendais par-dessus tout avec l'affrontement final de l'épisode III
Le seul point positif qui demeure de la nouvelle trilogie c'est quand même la fin de l'épisode I avec Darth Maul, le seul nouveau personnage vraiment marquant, une bonne surprise. Jusqu'au bout j'ai espéré qu'il réapparaisse quelque part tant dans les films. Tout le monde préfère l'épisode III mais j'ai plutôt tendance à dire que le I était meilleure et que c'Est devenu de pire en pire par la suite.
Me_Marcadet a écrit :Je viens de voir la version director's cut de Kingdom Of Heaven et c'est vraiment un putain de film.
C'est dommage que la version originale ait été saccagée et que le film a pas eu le succés qu'il merite.
Un des meilleurs films que j'ai vu et un indispensable pour tout amateur de film epique.
Le voir apres avatar fait encore plus ressortir les qualités du film et me montre comment on peut quand meme avoir un bon scenario et des personnages attachants en gardant une histoire simple et deja connue.
Le message de fond est d'ailleurs pas aussi niais que celui d'avatar et touche beaucoup plus l'actualité. Ca m'a fait penser au debat sur le fait divers et d'actualité.
Complètement d'accord. Je suis en histoire et à fond dans le Moyen-âge et j'ai adoré. Un peu comme dans le Nom de la Rose, on voit bien la manière de penser de l'époque, comment la religion était indissociable de la société, de la politique et de l'idéologie... La seule scène ridicule c'est quand Balian se met à élever le tout Jérusalem au rang de chevalier, ça fonctionnait carrément pas de cette façon et ça détonne du reste du film qui est assez juste historiquement mais surtout tout en sobriété et en subtilité.
c'est d'ailleurs une bonne chose qu'aujourd'hui on ne retrouve plus en magasin que la Director's Cut. Le Blu-Ray n'existe aussi qu'en Director's Cut.