C'est ce qu'on appelle un mouvement latéral

Et ça peut aussi permettre de rançonner des gens si tu tombes sur des photos un peu osées

Modérateur : DojoSuperHeroes
Je crois qu'ils ont bruteforce ma boite mail par l'accès imap, free a l'air assez laxiste la dessusKaiser Panda a écrit : 09 juil. 2018 23:30 Comment ils ont pu changer tes MDP sans confirmation par le code SMS ?
À leur crédit, c'est pas évident du tout de repérer du brute force sur de l'imap (parce que c'est fait pour être interrogé en rafale).Zwarf a écrit : 10 juil. 2018 16:59Je crois qu'ils ont bruteforce ma boite mail par l'accès imap, free a l'air assez laxiste la dessusKaiser Panda a écrit : 09 juil. 2018 23:30 Comment ils ont pu changer tes MDP sans confirmation par le code SMS ?Heureusement qu'ils ont pas trouvé comment le changer
![]()
J'ai peut-être la réponse, au vu du mail que j'ai reçu hier :Aya a écrit : 10 juil. 2018 08:40 Ca sert à quoi de voler un compte Instagram ? C'est pas un outil pour poster des photos ? Y'a pas de pognon dessus![]()
J'ai demandé à la mienne puisque lulu rentre en petite section en septembre, elle m'a dit "oui mais moi je suis une nounou cool." Donc 0 préavis.ciol a écrit : 20 juil. 2018 09:58 Se rendre compte que pour licencier une nounou, le préavis ne cours pas pendant ses vacances...
Alors, précisément, et pour être plus exact (j'ai expliqué comme un pied), vu que mon passage en 4/5 est assez récent…Cyrare a écrit : 30 juil. 2018 20:41 J'ai rien compris. En te rapprochant du boulot, tu perds 3 mois de vacances et 600 euros par mois de salaire ??
Non mais ce que voulais dire Aya, c'est que tu es imposé à 40% que sur ce que tu as gagné au-dessus du palier (13k d'après ce que tu dis, même si ça paraît chelou).meduz' a écrit : 30 juil. 2018 22:31 Bah non, il est on ne peut plus progressif. Tiens, en fait, j'ai mal lu comme un con, c'est encore pire : les 40%, c'est dès 13K/an, donc dès avant le SMIC.![]()
En Belgique, quand tu déclares des frais de déplacements en voiture, t'es pas tenu d'utiliser ton véhicule tant que le kilométrage déclaré correspond à la distance. Donc, je prends le train+métro (230 €/mois), mais je reçois 800 balles de frais de tuture. Donc oui, je les considère comme un gain salarial, parce qu'ils font plus que rembourser mon frais réel. Là, je vais tomber à 50 € de frais de transports par mois, et me faire rembourser 50 € de frais de transport. Ça devient donc un remboursement de frais plutôt qu'un gain salarial.Kaiser Panda a écrit : 31 juil. 2018 00:11 Deux questions de naïf :
- Tu as l'air de considérer les frais de déplacement comme un gain salarial. N'est-il pas là pour compenser un frais réel (essence, péages, entretien...) ? Du coup te rapprocher devrait te faire diminuer ce frais, et ton gain devrait peu bouger, non ?
Exactement pareil qu'en France : on paie sur ce qui dépasse. Plus tu montes en pallier plus le taux est élevé. Sauf qu'on est au pallier 40% dès le SMIC. Derrière t'as aussi des mécanismes de quotient conjugaux comme en France (meduzette à charge = payer moins d'impôts), sauf qu'ils disparaissent à peu près dès que t'entres dans la tranche 45 % (22 K+), soit un peu plus que le SMIC.Kaiser Panda a écrit : 31 juil. 2018 00:11 - Nous en France, on n'impose par tranches que ce qui "dépasse". Par exemple, si on se base sur ton tableau, si on gagne genre 15000€/an, on sera taxé à 25% sur 13000€, et 40% sur 2000€. Si je comprend bien, en Belgique on te taxe 40% sur la totalité des 15000 ?
Si ce n'est pas ça alors je ne pige pas ton histoire de progressif.
J'assume, mais la violence de la fiscalité me rend fou.
Ah voila, tu magouillais un truc pour gratter de la tune, et tu peux plus ... Je faisais ça aussi un temps où on m'envoyait en déplacement à 20 bornes de chez mes parents, et je me faisais payer les 80 bornes de chez moimeduz' a écrit : 31 juil. 2018 13:26En Belgique, quand tu déclares des frais de déplacements en voiture, t'es pas tenu d'utiliser ton véhicule tant que le kilométrage déclaré correspond à la distance. Donc, je prends le train+métro (230 €/mois), mais je reçois 800 balles de frais de tuture. Donc oui, je les considère comme un gain salarial, parce qu'ils font plus que rembourser mon frais réel. Là, je vais tomber à 50 € de frais de transports par mois, et me faire rembourser 50 € de frais de transport. Ça devient donc un remboursement de frais plutôt qu'un gain salarial.Kaiser Panda a écrit : 31 juil. 2018 00:11 Deux questions de naïf :
- Tu as l'air de considérer les frais de déplacement comme un gain salarial. N'est-il pas là pour compenser un frais réel (essence, péages, entretien...) ? Du coup te rapprocher devrait te faire diminuer ce frais, et ton gain devrait peu bouger, non ?