Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

meduz'
Grand analyst

Re: Faits divers et actualité

Message par meduz' »

Le contexte est implicite ; si ça t'emmerde qu'on te prenne pas par la main pour te dire qu'aucun média n'a relayé le fait que l'U.E. sonde les citoyens pour éventuellement définir sa politique agricole sur base d'un questionnaire vaseux, alors passe ton chemin, c'est un fait qui n'intéressera peut-être personne mais le message est passé.

Ou bien plains-toi auprès de la presse qui ne couvre pas l'initiative de l'U.E.

T'en fais pas autant quand je balance un lien en rapport avec un jeu vidéo : ça t'intéresse potentiellement, donc tu devines le contexte et t'emmerdes personne. :kikoo:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Si tu voulais pas qu'on en discutes, valait mieux rien dire.

T'as eu le mérite de capter mon attention et d'attiser ma curiosité et on dirait que ça te les brise parce que ça te demande des efforts tout en me faisant passer pour celui qui se la branle et ne fait aucun effort.

Pour le jeux video, si je dis rien c'est quand général je suis déjà au courant et que je connais toute l'histoire avant que tu postes le message. Là j'ai juste vu un lien vers un questionnaire sans savoir exactement de quoi il s'agit en dehors de bien sur ce qui est écrit sur le site mais auquel je n'apporte aucun crédit vu que je ne connais pas le site si ce n'est qu'il m'a été présenté par toi. J'estime donc que c'est de ta responsabilité de répondre à mes interrogations pour le bien de la discussion, car à la base on est là pour discuter et pas juste balancer des liens ou des messages de moins de 140 caractères.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Tain taper 50 lignes pour râler qu'on a la flemme de cliquer sur un lien...
:drinking:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

@Marcadet : t'as la flemme de cliquer sur Accueil sur le site, où il est écrit :
De l'agriculteur au consommateur, quelle politique agricole et alimentaire commune?

Depuis le début du 21e siècle, l'Europe traverse une période de profonds changements.

Un des enjeux vitaux concerne l'agriculture et les zones rurales, ainsi que la relation entre agriculteurs et consommateurs. C'est le domaine de ce qu'on appelle la politique agricole commune de l'Union européenne (ou PAC).

À l'heure où vous lisez ces lignes, la réforme de la PAC est en cours et le Parlement européen, via un long processus démocratique, prépare sa réponse définitive.

Nous vous invitons à prendre part à ce processus de démocratie participative en répondant à ce questionnaire.
Nous comptons sur votre participation.

Mme Isabelle DURANT
Vice-présidente du Parlement européen
AGORA (Conférence des citoyens)
Et moi, j'ai pas copié-collé ça dans le message d'hier, pensant logiquement que n'importe qui d'éduqué à l'utilisation d'internet est à même de chercher un bouton « Accueil » ou « À propos » sur un site web s'il veut s'informer.

Après, sur les questions du type :
Pourquoi tu postes ça ici ? Parce que c'est l'endroit approprié :?.
C'est quoi le contexte ? Cf. site ou citation du dessus.
On doit discuter de quoi ? De ce qu'on veut, c'est un forum libre aux dernières nouvelles, personne ne « doit » discuter obligatoirement, encore moins d'un sujet imposé :nerd:.

Et sur la remarque « Si tu voulais pas qu'on en discutes, valait mieux rien dire. » ; c'est un forum libre, j'interdis personne de discuter, d'autant plus que je ne suis pas modérateur. D'ailleurs, je t'interdis pas de brasser du vent, là ; même, j'y réponds 8).
Dhalsim
noob

Message par Dhalsim »

Mort de l'acteur Michael Clarke Duncan. :(
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

T'as lu mon dernier message meduz ?

Je te demande à toi le contexte, savoir ce que tu en penses pourquoi tu postes ca ici, qu'elle est l'utilité ?
Arrete de me prendre pour un debile, je sais aller sur un site et je sais lire, sauf que ce que j'ai lu sur le site ne m'apporte aucune info et me font penser que c'est un truc qui sert a rien et qui mérite pas mon attention alors je te demande à celui qui me le met sous les yeux pourquoi c'est interessant vu que son message etait des plus succin et qu'on est sur un forum de discussion. Manque de bol, ce denrier me prend pour un con et me copie colle le contenu du site que j'ai déjà pu lire.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

:popcorn:
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :Je te demande […] ce que tu en penses ?
Bah non, tu m'as pas demandé ce que j'en pensais, formule tes phrases correctement et on comprendra que tu demandes l'avis des gens sur la question, et non « Pourquoi tu postes ça ici ? C'est quoi le contexte ? On doit discuter de quoi ? », qui n'est en rien une manière de demander l'avis de quelqu'un. On peut très bien partager une information sans se positionner, en laissant la liberté à chacun de se faire son avis, de réagir ou non, ou d'en avoir que faire.

Mais puisque tu le demandes, le voici (brièvement, car je crois que pas mal de gens sont sensibilisés à la question, mais en plus de 140 caractères) :ouaisouais: : le programme de la Politique Agricole Commune de l'U.E. se termine dans 16 mois, donc ils travaillent très logiquement sur le suivant, avec certainement pour objectifs de répondre à la question « comment on nourrit tous ces bâtards d'européens » (logique, c'est à ça que sert la PAC à la base), mais aussi et surtout à la question « comment on produit à mort de la merde qu'on va vendre au monde entier dans le but de faire du flouze… enfin, dans le but que les multinationales s'en foutent plein les poches » (ça, c'est la version officieuse).

Ce questionnaire n'est jamais qu'un outil de communication, hyper orienté (y'a qu'à observer le vocabulaire utilisé), grâce auquel l'U.E. va s'appuyer pour prendre la température et voir comment le citoyen lambda (qui a accès à internet) de chaque pays va recevoir ce qu'ils préparent. On y retrouve donc étrangement des questions qui portent sur Mosanto ( « tu connais Mosanto ? T'aimes bien ? Dis-nous que t'aimes bien, nom d'une endive ! »), des questions sans choix multiple là où il devrait y en avoir (« l'étiquettage des produits est-il nécessaire ou insuffisant ou trop chargé ou important ? Attention, l'étiquettage ne peut pas être à la fois nécessaire et insuffisant ! »), des questions hyper réductrices (« »), des questions langue-de-bois (« on devrait donner des hormones aux bestiaux pour que leur viande soit plus abondante et juteuse, non ? » et « on ferait bien de l'OGM à mort pour tuer les maladies des cultures et accroître la production par paquebot, non ? ») ; et surtout, le travail d'explication et d'éducation qui expliquerait aux gens les enjeux des éventuels choix est totalement absent. Le questionnaire s'appelle en fait « et si on vendait la PAC à Mosanto ? »

Voilou :nerd:.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Merci de ces explications et je comprends mieux le sens de ton premier message qu'à la base j'avais pris dans l'autre sens (que le questionnaire est trop orienté anti mal bouffe avec des questions à la con du genre "vous voulez que votre bouffe soit empoisonnée ?")

J'avais pas vu tout ce que tu explique. Ce que j'aimerais savoir c'est comment va être utilisé ce questionnaire qui je pense n'aura aucun impact sur les décisions finales.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

À mon avis, tout est déjà décidé (au moins dans les grosses lignes, sinon Mosanto ne serait pas mentionné), et ce questionnaire est juste une supercherie nécessaire à prendre la température de manière plutôt grossière pour voir si aujourd'hui les gens sont près à bouffer du Mosanto en Europe ; ils nous ressortiront peut-être autre chose d'ici l'été prochain vu qu'il reste 16 mois pour préparer la vaseline afin que la vindicte populaire ne soit pas trop… vindicative.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Monsonto.
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Monsanto :n8rd:.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

C'était pour te tester :n8rd:
Image
OSU!!
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

1 partout, Oscarounay :n8rd:
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Hop, encore un hollandisme : Concernant l'imposition à 75%, ce serait, pour les couples, qu'aux revenus dépassant deux millions d'euros. Et seuls les revenus du travail seraient pris en compte. Autrement dit, personne puisque ce sera super simple à éviter. Autant faire un impôt à 1000% pour ceux qui gagnent plus de 1 milliard par jour. C'est pareil.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

C'est ça, l'alternance : après les merdes de l'U.M.P., c'est celles du P.S.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça a clairement été vidé de tout son sens… Ça ne fera qu'ajouter une couche fiscale de plus là où ça aurait dû être le début d'un semblant de bon sens.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

J'ajoute que je suis assez d'accord avec Chérèque. Il dit qu'il faut baisser les charges des salaires d'au moins 10% et en gros mettre ça à 70% sur la CSG (pour augmenter les salaires) c'est à dire l'exact inverse de ce que veut faire Hollande qui s'est niqué tout seul avec l'abrogation de la TVA sociale. Il leur reste que la CSG ce qui va réduire les salaires. Ca, plus la fin de la défiscalisation des heures sup', ça va être chaud pour sa gueule et très vite. Le pire, c'est qu'il a tout retiré juste parce que c'est Sarko qui l'avait fait.

Les gens ont pas capté que leur pouvoir d'achat avait un peu augmenté, mais ils vont vite voir que l'arrêt des mesure Sarko va être rude pour eux. C'était pour les riches qu'ils disaient.
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

De toutes manières, fiscalement parlant, c'est le grand n'importe quoi (pas que Hollande hein, Sarko, ça a été une des pires législatures à ce niveau). Il serait vraiment temps qu'on est qqn d'intelligent au trésor qui remette complètement à plat le code fiscal et le code général des impôts. C'est pas en faisant des tours de passe-passe entre la CSG, les heures sup' et les charges qu'on va s'en sortir, quoiqu'en disent les uns et les autres.

Au final, ce gouvernement est obligé de regarder dans le sens des économies et vaut mieux taper sur les moins nombreux : ça concerne combien de salariés les heures supplémentaires ? Moi je n'en ai pas. Je ne connais personne dans mon entourage (quelque soit la qualification du métier) qui en fasse.
Chunky
Huggy-les-bons-tuyaux

Message par Chunky »

Personne qui en fasse ou qui soit payer à les faire ?

Moi j'en fait pas mal, mais elles sont pas payées, mais je m'y retrouve ensuite lors des entretiens annuels.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Dfaçon, si personne n'en fait, ça coûte rien donc autant le laisser.

En l'occurrence ça a fait gagner près de 500 euros / an à près de 10 millions de Français. Ca coûte près de 5 milliards, mais pour une fois, c'était de l'argent pour ceux qui bossent, pas ceux qui glandent.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Chunky a écrit :Moi j'en fait pas mal, mais elles sont pas payées, mais je m'y retrouve ensuite lors des entretiens annuels.
Méthode carotte et bâton, c'est ça ? :)
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Cyrare a écrit :En l'occurrence ça a fait gagner près de 500 euros / an à près de 10 millions de Français. Ca coûte près de 5 milliards, mais pour une fois, c'était de l'argent pour ceux qui bossent, pas ceux qui glandent.
Ah mais ça, on est d'accord que c'est de l'argent mieux dépensé que d'autres choses. Mais d'un point de vue macro, le problème, c'est que ça coûte. Point. Et je serais curieux de savoir d'où sort la stat : j'ai vraiment lu tout et n'importe quoi sur le sujet (des gens de droite pour, des gauches pour, des droites contre, des mecs qui s'en foutent, des gars qui disent que ça change que pour les heures supplémentaires de complaisance).

J'ai l'impression que c'est clair pour absolument personne et comme je connais personne qui en fait (payées hein) et qui est capable de me dire ce que ça change vraiment, je doute de tout.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah tout coute. On devrait pas défiscaliser parce qu'on devrait pas fiscaliser à ce point de toute façon, philosophiquement, c'est pas une dépense, c'est un manque à gagner. :nerd:

Y'avais un rapport parlementaire faire par un socialo et un UMP qui était assez critique mais qui confirmait les chiffres. Après on peut critiquer et pas être d'accord, mais tout à fait objectivement, Sarko a filé ces 500 euros à ces 10 millions de français qui "travaillaient plus" et hollande retire 500 euros à ces 10 millions de français. J'avais lu aussi ailleurs que c'était majoritairement des emplois non qualifiés, donc ce sont les pauvres qui trinquent. Mais vu que le PS a dit que c'était une réforme pour les riches, tout le monde s'en branle. En tout cas, entre ça, la hausse lolante du smic, la baisse lolante de l'essence, et la hausse prévue de la CSG, le mécontentement va être fort. Les travailleurs vont être encore plus pauvres et on va surement encore plus aider les fainéants. Va falloir faire plus qu'offrir un iPad pour calmer le peuple.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

S'ils voulaient vraiment filer du fric à ceux qui travaillent plus, il devraient dépenser leurs 5 milliards à augmenter les controles dans les entreprises pour faire payer les heures sup gratos que font surement bien plus de 10 millions de français. Et ça leur rapporterait bien plus que 500 euros. :drinking:
Répondre