Un Terro qui campait sur la plate-forme au-dessus d'une boulangerie (corniche vers point A) aurait lancé plusieurs HE, notamment en direction du couloir B, où de nombreux CT étaient en embuscade, a constaté l'ESL.
Faits divers et actualité
Modérateur : DojoSuperHeroes
- meduz'
- Grand analyst
Re: Faits divers et actualité
Fire in the Hole!
Spoiler:
- Phoenix
- Ass Atorney
Le fait d'avoir été présent et d'avoir pu faire partie des victimes si je m'étais un peu attardé à la fnac, ça m'a beaucoup sensibilité au sujet. Je suis resté très calme sur le coup car je n'avais pas compris ce qui se passait à la première détonation, j'étais sur le point de traverser pour me rendre aux arrêts en fait, et j'ai d'abord cru à des pétards pirates qu'on aurait fait exploser en groupe. Ce n'est que lorsque la foule a commencée à courir et à la 2ème détonation que j'ai vraiment compris, c'est dingue comme tout se passe vite dans ces moments là, on ne réalise pas avant d'être vraiment "à l'abri". Ce qui m'étonne d'ailleurs c'est que j'ai gardé mon calme jusqu'au bout, je n'ai réalisé la gravité de la situation qu'en regardant le journal télévisé et en imaginant que j'aurai pu faire partie des blessés, voir même des victimes !
C'est aussi la première fois que j'arrive vraiment à compatir pour les familles de victimes ou pour les victimes d’attentats...
C'est aussi la première fois que j'arrive vraiment à compatir pour les familles de victimes ou pour les victimes d’attentats...
Mon code ami Switch : SW-6964-9726-9478.
-
- Satoru Iwata
- Valentine Rose
- Super Princess Peach
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca me fout en l'air encore ça. Ils pouvaient pas le faire en début de mandat ces tocards ? Ils ont flippé comme des cons à cause de ce connard de Fabius et il aura fallu 4 ans et demi pour faire probablement la loi la plus fondamentale du quinquennat. Comme ça, pendant l'élection, tout le monde va bien en voir les effets négatifs et personne ne verra les effets positifs qui vont profiter au gouvernement d'après.La ministre du Budget, Valérie Pécresse, vient d'annoncer sur France info que la TVA sociale se ferait "avant l'élection présidentielle".
"La TVA sociale, nous allons la faire et nous allons la faire avant l'élection présidentielle", a-t-elle déclaré, précisant que son principe serait débattu lors du sommet social fixé le 18 janvier à l'Elysée.

-
- Super Mario Odyssey
Ca me fait peur cette merde, je sens que les classes "moyennes" vont encore s'en prendre plein la gueule au profit des grosses boites et des parasites. On va encore devoir se serrer la ceinture alors qu'on tient déjà plus...
- meduz'
- Grand analyst
Il l'a annoncée pendant son discours de bonne année. Faudra voir comment ils la mettent en place avant de râler.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Oui je sais mais même là, ça aurait pu être un thème de campagne, mais maintenant on sait que c'est pour ce mois-ci, c'est vraiment trop bête.
Exemple (je fais de très gros raccourcis(*)) : Si tu montes de 20% la TVA (passage de 19.6 à 23.5 soit 4 points) ça rapporte 20% de 170 milliards soit 34 milliards pour une augmentation des prix de 3%.
Tu peux alors baisser les taxes sur les salaires de 34 milliards soit les 2/3. (**) Si on te supprime 2/3 de ta part salariale, ton salaire augmente mécaniquement de 14%.
Vu que les prix augmentent de 3% ton pouvoir d'achat est largement meilleur. Et vu que le coût du travail baisse en France, les produits français seront moins chers.
C'est tellement difficile pour un patron d'engager quelqu'un qu'il est urgent de changer le mode de taxation. 80% du salaire net de taxe, c'est trop et c'est contreproductif. Dans mon exemple, ça passerait à 27% ce serait bien plus supportable. Les bienfaits pour l'économie sont nombreux, plus d'embauches donc moins d'allocations, plus de bénéfices donc plus d'impôts, moins de charges salariales pour les distributeurs, donc possibilité de baisse de prix. C'est tout le système économique qui en profite. C'est pour ça que je gueule, c'est trop bête d'avoir attendu si longtemps.
EDIT : Et histoire de tout gâcher en polémiquant, quand le PS dit que c'est irresponsable de faire cette réforme, c'est eux qui sont irresponsables. Et si beaucoup ont oublié, je me rappelle très bien que le PS proposait de baisser la TVA en pleine crise, c'est à dire faire tout l'inverse. Parce que c'est bien plus facile d'expliquer à la TV comment tu payes la TVA que d'expliquer comment ça te fait rentrer dans un cercle vertueux.
En fait, la TVA rapporte bien plus que les taxes sur les salaires, du coup on a tout à y gagner.Me_Marcadet a écrit :Ca me fait peur cette merde, je sens que les classes "moyennes" vont encore s'en prendre plein la gueule au profit des grosses boites et des parasites. On va encore devoir se serrer la ceinture alors qu'on tient déjà plus...
Exemple (je fais de très gros raccourcis(*)) : Si tu montes de 20% la TVA (passage de 19.6 à 23.5 soit 4 points) ça rapporte 20% de 170 milliards soit 34 milliards pour une augmentation des prix de 3%.
Tu peux alors baisser les taxes sur les salaires de 34 milliards soit les 2/3. (**) Si on te supprime 2/3 de ta part salariale, ton salaire augmente mécaniquement de 14%.
Vu que les prix augmentent de 3% ton pouvoir d'achat est largement meilleur. Et vu que le coût du travail baisse en France, les produits français seront moins chers.
C'est tellement difficile pour un patron d'engager quelqu'un qu'il est urgent de changer le mode de taxation. 80% du salaire net de taxe, c'est trop et c'est contreproductif. Dans mon exemple, ça passerait à 27% ce serait bien plus supportable. Les bienfaits pour l'économie sont nombreux, plus d'embauches donc moins d'allocations, plus de bénéfices donc plus d'impôts, moins de charges salariales pour les distributeurs, donc possibilité de baisse de prix. C'est tout le système économique qui en profite. C'est pour ça que je gueule, c'est trop bête d'avoir attendu si longtemps.
Spoiler:
-
- Super Mario Odyssey
Pourquoi le salaire augmenterait ?
Pourquoi ca faciliterait l'emploi ?
Ce serait pas plus facile de garder les économies faites sur les charges ?
Qu'est ce qui force les entreprises à redistribuer l'argent ?
Sur le principe c'est une bonne chose, mais dans notre système complètement pourri, ca risque encore de retomber encore une fois sur ceux qu'on écoute pas. On a besoin de garanties.
Pourquoi ca faciliterait l'emploi ?
Ce serait pas plus facile de garder les économies faites sur les charges ?
Qu'est ce qui force les entreprises à redistribuer l'argent ?
Sur le principe c'est une bonne chose, mais dans notre système complètement pourri, ca risque encore de retomber encore une fois sur ceux qu'on écoute pas. On a besoin de garanties.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Parce que le salaire brut n'a pas le droit de baisser. Et si tu retires ce qui fait la différence entre le brut et le net, le net augmente. Le patron n'y peut rien.
Ca faciliterait l'emploi dans les entreprises à budget serré parce que y'a beaucoup de petits patrons qui engage pas parce que c'est trop cher. Rien qu'un smicard, ça coûte 2000 euros à l'entreprise. C'est trop. Si tu allèges les charges et qu'un smicard ne coûte plus que 1500, t'en as 5 pour le prix de 4. Une aubaine. Certains embaucheront pas et utiliseront l'argent dans autre chose, mais certains embaucheront et c'est ce qui importe. EDIT : Et certains qui envisageaient de licencier parce que les finances étaient trop juste y renonceront.
Ca faciliterait l'emploi dans les entreprises à budget serré parce que y'a beaucoup de petits patrons qui engage pas parce que c'est trop cher. Rien qu'un smicard, ça coûte 2000 euros à l'entreprise. C'est trop. Si tu allèges les charges et qu'un smicard ne coûte plus que 1500, t'en as 5 pour le prix de 4. Une aubaine. Certains embaucheront pas et utiliseront l'argent dans autre chose, mais certains embaucheront et c'est ce qui importe. EDIT : Et certains qui envisageaient de licencier parce que les finances étaient trop juste y renonceront.
-
- Robot
Tu parles des ex-étudiants étrangers en France ?Cyrare a écrit :mais certains embaucheront et c'est ce qui importe.
blabla
- meduz'
- Grand analyst
-
- Shigeru Miyamoto
[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 07 août 2020 10:21, modifié 1 fois.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je pense qu'on ferait mieux de laisser faire les syndicats avec leur propre argent. Ils sont tellement doués qu'ils trouveront un moyen de financer 800 glandeurs qui auront fini par faire couler leur boite à toujours demander plus. Peut être avec les faux lingots trouvés dans le RER.
EDIT : Par contre, les anglais là, ils vont fermer leur clapet à merde vite fait bien fait, l'Europe, c'est pas que quand ça vous arrange les gars.
EDIT : Par contre, les anglais là, ils vont fermer leur clapet à merde vite fait bien fait, l'Europe, c'est pas que quand ça vous arrange les gars.
- Mortal
- Satoru Iwata
Même il y a 4 ans, certains trouvaient ça stupide (pour les pressés, le dernier article fait une synthèse). À titre personnel, je ne sais pas trop quoi en dire. On lit tellement de choses contradictoires sur le sujet que c'est difficile de se faire une idée.Cyrare a écrit :Oui je sais mais même là, ça aurait pu être un thème de campagne, mais maintenant on sait que c'est pour ce mois-ci, c'est vraiment trop bête.
Est-ce que qqn a une vraie étude construite et un cas d'application concret de la mesure autre que le Danemark qui n'est pas du tout parlant ?
- Cyrare
- Satoru Iwata
De toute façon, taxer le travail est une mauvaise chose. Donc toute ce qui pourra contrecarrer ça est une bonne idée.
- Mortal
- Satoru Iwata
En même temps, taxer que la consommation me paraît compliqué. Mais peut-être que ça permettrait effectivement de rééquilibrer quelque peu la balance. Le souci, c'est de savoir où le trop-plein va aller en fait (comme pratiquement toujours).
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était il y a 4 ans qu'il fallait entamer quelque chose sur le sujet et pas maintenant (d'abord parce qu'il y a 4 ans, ce n'était pas urgent et ça aurait permis de prendre le temps nécessaire pour le faire, dans les détails et avec tous les accompagnements nécessaires sur les autres impôts, ensuite parce que c'est un peu facile de lancer ça en espérant que ça augmente légèrement les salaires quelques semaines avant une présidentielle). Mais comme d'habitude, le gouvernement montre une inconsistance effarante en matière de politique fiscale…
Et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'était il y a 4 ans qu'il fallait entamer quelque chose sur le sujet et pas maintenant (d'abord parce qu'il y a 4 ans, ce n'était pas urgent et ça aurait permis de prendre le temps nécessaire pour le faire, dans les détails et avec tous les accompagnements nécessaires sur les autres impôts, ensuite parce que c'est un peu facile de lancer ça en espérant que ça augmente légèrement les salaires quelques semaines avant une présidentielle). Mais comme d'habitude, le gouvernement montre une inconsistance effarante en matière de politique fiscale…
-
- Super Mario Galaxy
C'est vrai que pour une fois, le gouvernement est un peu long à appliquer les recettes du MEDEF.Mortal a écrit :En même temps, taxer que la consommation me paraît compliqué. Mais peut-être que ça permettrait effectivement de rééquilibrer quelque peu la balance. Le souci, c'est de savoir où le trop-plein va aller en fait (comme pratiquement toujours).
Quand Fabius a débusqué la TVA sociale et mis François Fion devant ses responsabilités, le rejet a été tellement fort que l'UMP n'a pas eu le nombre de sièges escomptés aux législatives.
Mais c'est vrai qu'entre temps le PS s'est rallié à l'idée par l'intermédiaire de Valls. Avec 10% de chômeurs et pas mal de retraités qui vont la prendre de plein fouet, c'est vrai que c'est une mesure "sociale"

« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
- Mortal
- Satoru Iwata
Rappel : la TVA sociale, s'appelle comme ça parce qu'elle prend à son compte une partie des charges sociales, pas parce que c'est une mesure sociale.
Et je reste dans l'ensemble pas persuadé que ce soit une bonne mesure étant donné l'écart de compétitivité réel que ça va combler (cf. ce que j'ai déjà envoyé) par rapport aux inconvénients. Mais dans l'absolu, je suis quand même d'accord sur le principe que moins taxer le travail est une bonne chose.
Et je reste dans l'ensemble pas persuadé que ce soit une bonne mesure étant donné l'écart de compétitivité réel que ça va combler (cf. ce que j'ai déjà envoyé) par rapport aux inconvénients. Mais dans l'absolu, je suis quand même d'accord sur le principe que moins taxer le travail est une bonne chose.
-
- Super Mario Sunshine
Quelle belle image des bi-nationaux qu'elle renvoit, la Eva Joly...Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, a proposé aujourd'hui qu'un jour férié soit accordé aux juifs et aux musulmans pour célébrer Kippour et l’Aïd-el-Kebir afin que "chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public". Lors d'une "Nuit de l'égalité" dans un Bataclan bien rempli (11e arr.), entre vidéos, concerts, sketchs et débats, Mme Joly, après un hommage au journaliste Gilles Jacquier mort en Syrie, a déclaré que "le rêve français pour (elle) est celui de la passion de l'égalité".
Pour l'ex-magistrate, "cette égalité, élément clé de l’identité nationale, a été mise à mal par cinq ans de présidence sarkozyste". "Quand j’entends Claude Guéant et Marine Le Pen, j’ai mal à ma France, j’ai mal à notre France", a fait valoir la Franco-Norvégienne, parlant notamment de la circulaire sur les étudiants étrangers. Sa première "priorité du quinquennat pour l’égalité" sera "l’égalité territoriale" car "les habitants des banlieues, ou des zones rurales ont le droit d’être traités dignement".
Sur l'éducation, elle a plaidé pour "une nouvelle carte scolaire" pour "combattre l’apartheid scolaire". En matière d'égalité hommes-femmes, elle a proposé que "pas un euro d'argent public" n'aille à une entreprise "qui pratiquerait une inégalité de salaires".
Le projet de Le Pen porte "la fin de la France"
Côté laïcité, pour que "chaque religion ait un égal traitement dans l'espace public", Mme Joly, se référant au rapport Stasi, a souhaité que "juifs et musulmans puissent célébrer Kippour et l’Aïd-el-kebir lors d’un jour férié" car alors "l’égalité et la laïcité auront avancé dans notre pays", selon elle. Elle s'est aussi dit favorable à des "statistiques de la discrimination", "instrument utile pour permettre demain un même accès à l'emploi, à la santé, au logement, voir aux responsabilités politiques". Celle qui entend "représenter la France qui n'est pas bien née" s'en est, une nouvelle fois, pris à Marine Le Pen (FN) dont "le projet porte en lui-même la fin de la France", selon elle.
Par ailleurs, dans la journée, un séminaire stratégique s'était réuni autour de Mme Joly pour faire le point sur sa campagne alors que la candidate plafonne à 3 ou 4% d'intentions de vote dans les sondages. Conclusion, il lui faut mener "une campagne plus lisible" avec "plus de cohérence" en recentrant les thématiques sur les questions d'écologie, d'emploi, de réindustrialisation et d'Europe, selon plusieurs participants. Mme Joly doit d'ailleurs vendredi détailler ses propositions sur l'emploi.
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- meduz'
- Grand analyst
Je croyais qu'elle représentait EELV.Banjo a écrit :Quelle belle image des bi-nationaux qu'elle renvoit, la Eva Joly...

-
- Super Mario Odyssey
- Cyrare
- Satoru Iwata
Je vois pas en quoi créer des fêtes religieuses fait avancer la laïcité.
C'est tout le contraire. Pour faire avancer la laicité, faudrait supprimer les jours fériés catholiques. Mais le plus cohérent, ce serait de rendre constitutionnel notre passé chrétien et de déclarer qu'on accueille les musulmans chez nous.

-
- Satoru Iwata
Et du coup, les musulmans/juifs, ils iront bosser à noël, pâques ou l'ascension ? 

Y a pas de musulmans/juifs dans les grandes villes ?"les habitants des banlieues, ou des zones rurales ont le droit d’être traités dignement".

- meduz'
- Grand analyst
:wellsaidbutstillfixed:Cyrare a écrit :le plus cohérent, ce serait de rendre constitutionnel notre passé chrétien et de déclarer que les adeptes d'autres religions n'ont qu'à poser des jours de congé pour leurs fêtes.

On institutionnaliserait bien la semaine d'E3 histoire d'avoir congé, non ?