Ces petites choses qui font pas plaisir
Modérateur : DojoSuperHeroes
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Re: Ces petites choses qui font pas plaisir
Donc en cas de décès, c'est le pharmacien qui prend, et le médecin s'en lave les mains ?
La question est un peu brutale, mais faut bien qu'elle se pose... même si au final ce serait juste un juge qui déciderait.
La question est un peu brutale, mais faut bien qu'elle se pose... même si au final ce serait juste un juge qui déciderait.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Normalement, il me semble que le pharmacien est sensé te demander tes allergies si il y a des contre indication. En tout cas, c'est toujours une bonne idée que le pharmacien les connaisse, parce que c'est lui qui sait comment fonctionne le médicament. Le médecin n'a pas de vraie formation sur les médicaments.
A vrai dire, dans un monde idéal, le médecin devrait faire une ordonnance avec le diagnostic et le pharmacien devrait en déduire le médicament le plus adapté.
A vrai dire, dans un monde idéal, le médecin devrait faire une ordonnance avec le diagnostic et le pharmacien devrait en déduire le médicament le plus adapté.
- meduz'
- Grand analyst
Je suis pas convaincu, je pense que c'est la responsabilité du médecin de te prescrire le bon médicament directement : il suffit que tu sois trop dans le gaz ou que t'envoies quelqu'un à la pharmacie à ta place ou que ce soit le stagiaire de la pharmacie qui te reçoive, et c'est mort.
- Cyrare
- Satoru Iwata
Ca se défend, mais dans ce cas, le pharmacien est juste un vendeur de boites à 6 ans d'études, il a pas besoin de faire gaffe puisque c'est le médecin qui est omniscient. C'est un peu le fonctionnement actuel, c'est pourquoi il y a un très grand taux d'échec sur les tests d’interactions médicamenteuses. C'est aussi pour ça que les médecins prescrivent des souvent trucs complètement obsolètes ou pas du tout efficaces. D'ailleurs, c'est amusant de voir que le Vidal, référence des médecins, n'est pas utilisé par les pharmaciens qui eux préfèrent un classement par molécule ce qui est 1000 fois plus intelligent, mais qui nécessite des connaissances approfondies que le médecin n'a pas.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Perso pour moi c'est le médecin qui décide quelle substance active tu vas prendre.
Si ce n'était pas le cas, comme tu le dis, ce serait le pharmacien qui ferait l'ordonnance et le médecin ne ferait que diagnostiquer.
Après je te rejoins dans le cadre d'un double check médecin / pharmacien qui éviterait pas mal de bourdes de ce genre.
Mais franchement je n'ai jamais vu un pharmacien contester ou vérifier l'ordonnance d'un médecin, le seul truc qu'il fait en général c'est choisir le générique qui correspond aux médocs.
D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un "dossier médical" associé aux cartes vitales.
Ça a quelle forme?
Car bon ça serait une petite idée d'appli ça de faire de l'auto-check sur les allergènes à partir de ces infos lors de la prescription
Après j'ai pas mal de contacts dans le monde soignant aussi
Si ce n'était pas le cas, comme tu le dis, ce serait le pharmacien qui ferait l'ordonnance et le médecin ne ferait que diagnostiquer.
Après je te rejoins dans le cadre d'un double check médecin / pharmacien qui éviterait pas mal de bourdes de ce genre.
Mais franchement je n'ai jamais vu un pharmacien contester ou vérifier l'ordonnance d'un médecin, le seul truc qu'il fait en général c'est choisir le générique qui correspond aux médocs.
D'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un "dossier médical" associé aux cartes vitales.
Ça a quelle forme?
Car bon ça serait une petite idée d'appli ça de faire de l'auto-check sur les allergènes à partir de ces infos lors de la prescription

Après j'ai pas mal de contacts dans le monde soignant aussi

- Cyrare
- Satoru Iwata
Connaissant plein de pharmaciens, je sais que les ordos sont régulièrement contestées parce que j'ai subi de longues soirées pharma avec toutes les histoires, mais c'est sur que sur des trucs de tous les jours, pour nous, ça l'est rarement.
http://www.dmp.gouv.fr/
http://www.dmp.gouv.fr/
- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ok, là effectivement je suis d'accord.Cyrare a écrit :A vrai dire, dans un monde idéal, le médecin devrait faire une ordonnance avec le diagnostic et le pharmacien devrait en déduire le médicament le plus adapté.

Et effectivement les "vendeurs" en pharmacie ne sont pas censés obéir aveuglément aux ordonnances, justement parce que ce ne sont pas des vendeurs. Seuls les pharmaciens et les préparateurs en pharmacie sont autorisés (il me semble) à délivrer des médicaments, parce qu'ils sont justement censés savoir ce qu'ils contiennent. C'est pour ça que la vente en ligne n'est absolument pas raisonnable, d'ailleurs.
- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Facebook qui rachète Oculus VR 
J'hésite à annuler ma préco du dk2 rien que pour le principe

J'hésite à annuler ma préco du dk2 rien que pour le principe

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Garde ton argent pour l'InfinitEye 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
Vu l'état d'avancement je pense que j'aurais le temps d'en ramasser d'autre d'argent 

- Golden cube
- Super Mario Galaxy
J'ai explosé le saya de mon iaito à l'entrainement ce soir 

- meduz'
- Grand analyst
Dans une grande surface à 15 bornes de chez moi, je vois Wind Waker HD à 19,99 € en rayon.
Je l'ai déjà, mais je me dis que je vais le prendre pour un éventuel intéressé sur un forum ou l'autre.
Arrivé â la caisse, le jeu passe à 54,99 €, donc je demande à la caissière de vérifier en rayon.
Elle pouvait pas abandonner sa caisse, et les gens qu'elle a tenté d'appeler avec deux téléphones différents depuis sa caisse n'ont jamais répondu.
Navré pour ceux qui auraient été intéressés.
Je l'ai déjà, mais je me dis que je vais le prendre pour un éventuel intéressé sur un forum ou l'autre.
Arrivé â la caisse, le jeu passe à 54,99 €, donc je demande à la caissière de vérifier en rayon.
Elle pouvait pas abandonner sa caisse, et les gens qu'elle a tenté d'appeler avec deux téléphones différents depuis sa caisse n'ont jamais répondu.
Navré pour ceux qui auraient été intéressés.

- Holaf
- Super Mario Galaxy
toi, tu sais te faire respecter 

- Cyrare
- Satoru Iwata
- meduz'
- Grand analyst
Bâtard, j'avais juste pas le temps de poireauter à la caisse
.

- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
Se taper un coup de soleil le dernier jour des vacances! 

- Chat-Minou
- New Super Mario Bros. Wii
Dommage, je te l'aurais bien pris.meduz' a écrit :Bâtard, j'avais juste pas le temps de poireauter à la caisse.
- Aloïs
- Yoshi's Island
Qu'un pote, en sortant de ma voiture, oublie de fermer sa fenêtre et que je revienne 10 minutes plus tard, avec mon Coyote et une sacoche contenant que des papiers personnels sans valeur qui ont disparu...

- P@B
- Shigeru Miyamoto
C'est probablement Bip-Bip qui a fait le coup !
(oui je sais, c'est pas drôle)
(oui je sais, c'est pas drôle)
-
- Super Mario Sunshine
Ca ne fonctionne plus la calculatrice Google? Avant j'allais tout le temps dessus (il suffisait de taper calculatrice pour qu'elle apparaisse) mais depuis quelques temps impossible d'y accéder...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
- 30000
- N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.
Avoir un entretien pour de l'alternance et ne pas se réveiller à temps 

- jimbo
- Super Mario 64
Mon avion pour la France (probablement) annulé par la grève des pilotes Air France... Ils auraient pas pu attendre une semaine ou deux? 

Nihongo ga peropero shabureru
- Cyrare
- Satoru Iwata

Ca marche chez moi.Banjo a écrit :Ca ne fonctionne plus la calculatrice Google? Avant j'allais tout le temps dessus (il suffisait de taper calculatrice pour qu'elle apparaisse) mais depuis quelques temps impossible d'y accéder...
-
- Super Mario Sunshine
Ca doit être un problème de browser ou quelque chose dans le genre
J'essaierai sur d'autres ordis...

J'essaierai sur d'autres ordis...
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
-
- Super Mario World