Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Zwarf
Super Mario Sunshine

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Zwarf »

J'ai envie de voir fast & furious 6 au ciné mais j'ai vraiment pas envie d'avoir à supporter la vf :( Pourquoi y a que cette chaine de cinémas de merde qu'est cgr par chez moi, limite ils se la pétent de ne diffuser que des films en vf quand on voit qu'ils écrivent systématiquement pour chaque film sur la page des horaires "les séances en version française"

Pays de fainéants pas capables d'apprendre à parler anglais :mad:
Image
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

Déjà que ça me saoule les mecs qui râlent parce que "des films en français en France, quelle horreur :fear:", mais alors en plus quand c'est pour un fast & furious, franchement... :nard:
Image
30000
N'essayez surtout pas de communiquer avec lui.

Message par 30000 »

J'avoue...
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Autant donner de la confiture aux cochons, ça serait moins gaspiller.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Je regarde jamais de films doublés mais pour fast n furious je trouve que ça rajoute du charme au film.
Image
Zwarf
Super Mario Sunshine

Message par Zwarf »

Je pensais comme vous avant que c'était une bonne série de films pour kékés sauf que je les avais pas vu. Bon le début de la saga a confirmé mon avis (surtout le 3 :oscar:), mais à partir du 4 ça commence à miser sur l'action plus que sur les voitures et le 5 est vraiment excellent, si y en a qu'un à retenir c'est celui la, et vu que j'ai entendu que le 6 est du même niveau ben j'ai plus qu'a attendre la release 1080p :(

Et oui des films en français en france c'est débile, tu m'étonne qu'on soit un des pays d'europe à parler le plus mal anglais quand tu vois qu'on préfère massacrer les oeuvres originales et le jeu des acteurs en parlant par dessus leur voix que sous-titrer.
Image
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Le 5 et le 6 sont des films de kéké par excellence :oscar:
Image
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

J'ai plutôt apprécié chaque épisode (en laissant le 3 à part... à part les scènes de bagnoles, son scénar est vraiment à chier), mais alors le 5... quel pied! :bave:

Pour le VO/VF, ça ne me dérange pas tant qu'on te laisse le choix. Mais ce que je ne supporte absolument pas... c'est les doublages "par dessus" (ce qu'on te fait 95% du temps dans les JTs ou les émissions bouche-trou de merde sur la TNT par exemple)
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Non mais vous êtes sérieux ? :oscar: Le 5 n'a absolument pas de scénario et des dialogues ultra cliché qu'ils auraient été écrit pas un gosse de 10 ans que ça m'étonnerait même pas :oscar: Le film ne s'apprécie qu'en le prenant au 10ème degrés, pour le trip de voir The Rock étaler toute sa testostérone et pour la scène finale wtf qui sauve le film (parce qu'on se fait quand même bien chier autrement), et en ce sens la VF ajoute clairement au plaisir de mater un film de merde pour le fun. (y)

Autrement faut quand même souligner qu'on a l'une des, si ce n'est la meilleure, industrie de doublage au Monde. Suffit de comparer avec les vf québécoises. Et je suis pas sur que les autres pays soient différents sur l'accessibilité de la vo. Et faut pas oublier que y a vraiment un effet inverse entre Paris et province : à Paris, à part pour les trucs familiaux comme les films d'animation, t'auras plutôt du mal à trouver un film en vf.
Image
OSU!!
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Le 5, il faut le prendre pour ce qu'il est : un gros actioner très bien calibré, comme on en voit trop rarement. Je le range sans problème à côté de Expandables (dont la director's cut m'a fait changer d'avis sur le film) et Ocean's Eleven.
Même la couse poursuite à pied dans les favelas (avec l'arrivée des snipers de The Rock) est foutrement classe.

Edit : sinon, je ne conçois pas de regarder les Simpsons ou South Park en VO tellement je kiffe la VF :drinking:
Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Raiden
Super Mario 64

Message par Raiden »

Je suis un adepte de la Vf, pourquoi ? C'est tout simple : j'ai pas envie de m'emmerder à lire des sous titre et ainsi je peux profiter à 100% du film visuellement. Pour l'animation, je vais faire simple aussi : en dehors de l'animation jap qui passe niveau doublage (de moins en moins ceci dit), je ne supportes pas le doublage anglais.

Pour nuancé, quand une Vf est foireuse (qui a dit Big Bang theory), la VOSTFR je l'accueil les bars ouvert :oops: enfin, pour les médias en anglais c'est VO seulement dans une majorité des cas, je comprends pas tout mais assez, et ça m'exerce :napo:
Image
gné

Message par gné »

Le "shockwave plugin" qui plante quasiment à chaque page ou y'a une vidéo youtube :nard:
5 minutes de freeze avant que firefox se rende compte que "Au fait je crois que le plugin nous ralentit, je le désactive? :niais:"

La signature de cyrare = mon cauchemar sur le dojo :nerd:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pourquoi tu le désactives pas ? :oscar:
gné

Message par gné »

Je ferais comment pour râler après? :napo:
Image
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Avec le pays qu'on a, y'a tout un tas de bonnes raisons. (y) Je commence : l'instauration de la triple peine, à 2000 euros par mois de salaire chacun dans un couple, on est considéré comme aisé, donc on cotise plus, on paye plus cher les assistants maternels, et en plus, maintenant, on paye plus cher l'impôt. Pendant ce temps là, un mec qui fait 10 gosses et qu'en a rien à foutre, peut ne pas bosser, s'acheter une baraque grâce à ma solidarité, et s'acheter tout ce que je ne peux pas me permettre vu que je dois faire attention à mes dépenses. (y)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Solution de facilité : taxer plus au lieu de gaspiller moins. Splendeur politique depuis des décennies.

Edit : tu peux toujours venir payer tes impôts en Belgique et joyeux vieuversaire :mrgreen:.
P@B
Shigeru Miyamoto

Message par P@B »

The_lascar a écrit :Autrement faut quand même souligner qu'on a l'une des, si ce n'est la meilleure, industrie de doublage au Monde. Suffit de comparer avec les vf québécoises. Et je suis pas sur que les autres pays soient différents sur l'accessibilité de la vo.
On est probablement dans le peloton de tête, avec de très bons doubleurs, mais on est loin des Seiyû japonais. En France on prend à la légère le doublage des dessin-animés et on ne sait pas doubler de la comédie (cf HIMYM, TBBT, Friends, Seinfeld...). Rares sont quand même les doubleurs qui se mettent vraiment dans la peau du personnage qu'ils doublent, ce qui est quand même bien dommage...
The_lascar a écrit :Et faut pas oublier que y a vraiment un effet inverse entre Paris et province : à Paris, à part pour les trucs familiaux comme les films d'animation, t'auras plutôt du mal à trouver un film en vf.
Faut pas non plus exagérer, c'est absolument pas difficile de trouver de la VF pour n'importe quel film, UGC et Gaumont s'arrangent pour répartir des cinés qui privilégient la VF et d'autres qui privilégient la VO un peu partout (l'Aquaboulevard fait de la VF, Convention pas loin fait la VO). La différence c'est justement qu'à paris il y a suffisamment de cinés pour pouvoir proposer les deux versions un peu partout.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Celui d'Alésia faisait VF la journée, VO le soir. :nerd:
meduz' a écrit :Solution de facilité : taxer plus au lieu de gaspiller moins. Splendeur politique depuis des décennies.
Le plus gros scandale fiscal, c'est de rendre certains sans emploi plus aisés que certains travailleurs. A force de ponctionner 50 euros par mois par ci par là parce que j0r les "riches" sont trop riches et de les filer aux pauvres qui sont trop pauvres, leurs niveaux de vie ont fini par se croiser. Punir l'activité et récompenser la pauvreté, voilà où on en est.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ha mais carrément, ça vient d'ailleurs renforcer le problème. Mais ça n'est qu'une conséquence de la rage taxatoire, hein.

Si le pognon était moins gaspillé, le service public serait meilleur, et les assistants maternels (et plein d'autres trucs) seraient (presque) gratos pour tout le monde, et t'aurais pas l'impression de te faire flouer par un système taxatoire injuste.

Parce que dans le fond, dans un monde idéal, si le pognon était moins jeté par les fenêtres, les gens qui branlent que dalle par opportunisme, ils seraient forcés de moins branler que dalle et ça ferait du bien à tout le monde (à eux pour commencer).

Ça ira mieux quand le systèmes économiques et politiques se seront mangés un platane bien robuste alors qu'ils pensaient pouvoir foncer en toute impunité à 180 km/h sur une départementale pleine de trous (y).
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Spa grave, les riches donneront leurs amortisseurs tout neuf aux pauvres. :drinking:

(C'est foireux dans le contexte de ton allégorie, mais ça me plait quand même !)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Et les platanes accidentés, on les donne à qui ? :bad-words:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

P@B a écrit :
The_lascar a écrit :Autrement faut quand même souligner qu'on a l'une des, si ce n'est la meilleure, industrie de doublage au Monde. Suffit de comparer avec les vf québécoises. Et je suis pas sur que les autres pays soient différents sur l'accessibilité de la vo.
On est probablement dans le peloton de tête, avec de très bons doubleurs, mais on est loin des Seiyû japonais. En France on prend à la légère le doublage des dessin-animés et on ne sait pas doubler de la comédie (cf HIMYM, TBBT, Friends, Seinfeld...). Rares sont quand même les doubleurs qui se mettent vraiment dans la peau du personnage qu'ils doublent, ce qui est quand même bien dommage...
Ah mais je ne parlais que de cinéma, le monde de la télé est bien différent et clairement pris à la légère, là, et je parle encore moins des DA où forcément tu peux pas comparer avec le Japon où il est possible de devenir une star en doublant dans l'animation.
Mais je pense pas que les japs soient meilleurs que nous pour le cinéma. C'est néanmoins difficile de comparer cela dit, je me suis déjà maté un Transformers en jap juste pour le fun.
Image
OSU!!
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Disons que leur travail est ardu, leur rythme de parole est pas vraiment la même que celle des américains, alors que nous, si. Le fait de dire plus de syllabes à la seconde que l'acteur rend le doublage foireux. A l'inverse quand nous on double un film japonais, c'est foireux aussi.
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Le pire du foirage en VF ça reste les doublages de jeux vidéo quand même, au moins sur les dessins animés ou les films les doubleurs travaillent devant l'image et très souvent en groupe avec les autres doubleurs, dans les jeux vidéos ils font ça à l'arrache dans un box tout seul avec juste une feuille de papier à lire et absolument aucune image qui pourrait leur indiquer le contexte de leur dialogue :?

Je ne compte plus les "oui ?" VF à la place des "oui !" VO par exemple (effet assuré en fin de phrase :lol: ), ou alors les voix de femme sur un homme ou vice-versa, ça prouve bien à quel point les doubleurs n'ont aucune idée du contexte ><

Sans compter tous les effets sonores sur les voix qui sont souvent purement et simplement supprimés, bon là c'est plus de la responsabilité du doublage mais ça tue complètement l'immersion, franchement à côté des jeux vidéo je trouve les VF sur les autres médias bien mieux représentées et prises au sérieux.
Répondre