Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Aya
Yoshi's Island

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Aya »

Me_Marcadet a écrit :Le truc c'est que le sujet c'est pas Mar_Lar et le mouvement féministe, mais le sexisme dans le jeux video.
Y'a une place et un temps pour remettre en question le féminisme, ses courants qui puent ou les personnes qui en abusent et et un autre pour améliorer l'industrie. Même si j'aime pas Mar_Lar et que je trouve qu'elle aurait pu faire bien mieux pour traiter le sujet, il n'empêche qu'elle a fait beaucoup plus pour la cause des femmes dans le jv que toi ou moi rien qu'en créant le buzz et en lançant la discussion. A nous maintenant de s'accaparer la cause et de faire en sorte que ça bouge en respectant nos valeurs du féminisme.
Bah peut être que je piffre tellement pas le féminisme à la Mar_Lard qui fait écho à trop de choses nazes que j'en délaisse le fond du propos (mea culpa), peut-être aussi les médias en font de trop avec son article en le relayant partout sans se donner la peine de le recouper avec d'autres, du coup on entend toujours la même voix, ça donne vraiment pas la sensation d'un climat très sain et propice au débat de fond.
L'idée est louable (même si elle enfonce des portes ouvertes) mais c'est la mauvaise personne qui la défend :(
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

Lol Marcadet il s'est fait avoir-euh, il s'est fait avoir-euh !

Si je réponds plus à Golden cube, c'est bien parce qu'il peut pas s'empêcher de troller dans à peu près tous les sujets où il poste :nerd:
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

Tu exagère quand même, je dois bien faire quelques posts non troll par an en plus des rares sujets ou je suis un minimum sérieux :napo:
Puis faut dire que les rares fois où tu m'as "parlé" c'était tellement amical que je m'en passe très bien.

Edit : huhu combo mecs du chan \o\
Dernière modification par Golden cube le 22 avr. 2013 23:23, modifié 1 fois.
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

le féminisme c'est dla merde
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Et golden_cube est un troll.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Les articles de Mar_Lard valent ce qu'ils valent mais personnellement, ils m'ont ouvert les yeux sur un sujet auquel (personnellement) je ne prêtais pas spécialement attention tellement c'est devenu monnaie courante et ancré dans la culture/le marketing du JV. Et en discutant avec mon entourage, je m'aperçois que je suis loin d'être un cas isolé. Donc les portes enfoncées ne sont pas si ouvertes que cela. On s'en fout un peu du degré de féminisme de Mar_Lard, c'est pas tellement la question. L'important c'est le fond et ça ne ferait pas de mal au JV de s'émanciper un peu, ça donnerait sûrement des jeux moins superficiels dans le traitement des personnages ou dans les scénarios par exemple.

@Golden cube : quand je te lis sur le sujet, j'ai seulement l'impression d'avoir l'avis du puceau geek rempli de préjugés sur les femmes et leurs combats. C'est marrant, dans un sens, parce qu'à l'inverse tu corresponds complètement aux préjugés que peuvent avoir certaines féministes sur les geeks.
Pika_Surf
Super Mario Bros. 2

Message par Pika_Surf »

L'un des problèmes du dossier de Mar_Lard, c'est que la forme fait qu'on a l'impression qu'elle mets sur un pied d'égalité la mésaventure de Miranda Pakodzi (affaire grave à mon sens, avec harcèlement et légitimation d'un sexisme décrit "comme structurel à la communauté gamer" par ceux qui le pratique) et les "attaques" de trolls dont elle a fait l'objet après son article sur Joystick, avec comme conclusion "voilà, c'est ça le sexisme chez les geeks".
Plutôt que de multiplier les exemples façon Tumblr, je pense qu'il aurait mieux valu marquer la distinction entre les vrais problèmes de sexisme inhérent au milieu (il y a de "bons" exemples dans son dossier) et les réflexions des crétins qui n'ont que la provocation comme répartie.
There's Always Tomorrow.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Chat-Minou a écrit :@Golden cube : quand je te lis sur le sujet, j'ai seulement l'impression d'avoir l'avis du puceau geek rempli de préjugés sur les femmes et leurs combats. C'est marrant, dans un sens, parce qu'à l'inverse tu corresponds complètement aux préjugés que peuvent avoir certaines féministes sur les geeks.
C'est quoi les préjugés des féministes sur les geeks?
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Pika_Surf a écrit :L'un des problèmes du dossier de Mar_Lard, c'est que la forme fait qu'on a l'impression qu'elle mets sur un pied d'égalité la mésaventure de Miranda Pakodzi (affaire grave à mon sens, avec harcèlement et légitimation d'un sexisme décrit "comme structurel à la communauté gamer" par ceux qui le pratique) et les "attaques" de trolls dont elle a fait l'objet après son article sur Joystick, avec comme conclusion "voilà, c'est ça le sexisme chez les geeks".
Plutôt que de multiplier les exemples façon Tumblr, je pense qu'il aurait mieux valu marquer la distinction entre les vrais problèmes de sexisme inhérent au milieu (il y a de "bons" exemples dans son dossier) et les réflexions des crétins qui n'ont que la provocation comme répartie.
Il faut surtout faire un distinguo entre l'industrie et la communauté de joueur, par exemple un misogyne qui insulte une fille sur le Live c'est pas vraiment un problème en soi, la fille est en mesure de se défendre, elle possède les même armes que le type. Par contre un constructeur de console qui choisi sciemment une campagne marketing excluant/snobant totalement les filles là tout de suite c'est plus grave, tout le monde est complètement impuissant face à ça, c'est un truc qu'on subit point barre y'a pas le choix.
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Golden cube a écrit :
Chat-Minou a écrit :@Golden cube : quand je te lis sur le sujet, j'ai seulement l'impression d'avoir l'avis du puceau geek rempli de préjugés sur les femmes et leurs combats. C'est marrant, dans un sens, parce qu'à l'inverse tu corresponds complètement aux préjugés que peuvent avoir certaines féministes sur les geeks.
C'est quoi les préjugés des féministes sur les geeks?
"De certaines féministes"
Des mecs qui ne sortent pas de chez eux et qui ont une vision étriquée de la vie et des rapports sociaux. Des mecs qui se complaisent à se palucher mentalement (ou pas) sur des JV de bas étage sur lesquels les dev se sont acharnés à reproduire des mouvements de seins ou à montrer des culs en gros plans. Et par conséquent, des mecs puceaux qui vont t'expliquer (sur un ton humoristique mais aussi pour se rassurer) en quoi le célibat c'est bien, que les femmes ça sert à rien, qu'on n'a jamais été aussi bien seul ou entre couilles virtuelles.

Je ne dis pas que c'est ton portrait que je dresse avec ses quelques phrases mais, par moment, c'est l'idée que tu fais paraître de toi (CF topic célibat ou ta réaction première vis à vis du féminisme).
Golden cube
Super Mario Galaxy

Tu as des trucs vrais d'autres faux.
C'est vrai que j'ai un intérêt très limité dans les interactions sociales et que je sors quasi jamais de chez moi pour voir des gens.
Après tout le passage de paluche de puceau sur DAO beach volley et consorts :lol:
Non raté.

Après ton cliché c'est le cliché de base du geek/gamer et pas seulement chez les femmes.
Ca touche aussi tout autant les geeks males que les geeks femelles.
Le cliché de la geek qui reste enfermée chez elle à s'échapper dans les jv car elle est trop moche et conne pour choper ça existe aussi.

Ca c'est un poil calmé avec l'espèce de mode geek à la con de ces dernières années mais c'est quand même toujours très bien ancré dans les mœurs.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Aya a écrit :
Il faut surtout faire un distinguo entre l'industrie et la communauté de joueur, par exemple un misogyne qui insulte une fille sur le Live c'est pas vraiment un problème en soi, la fille est en mesure de se défendre, elle possède les même armes que le type. Par contre un constructeur de console qui choisi sciemment une campagne marketing excluant/snobant totalement les filles là tout de suite c'est plus grave, tout le monde est complètement impuissant face à ça, c'est un truc qu'on subit point barre y'a pas le choix.
Personnellement, j'ai moins de problème avec le second point que le premier. Si tu veux exclure les filles de ton public cible, c'est un droit qui devrait être défendu. A toi d'assumer les conséquences au niveau des ventes par contre.

Pour ce qui est de la misogynie et du harcèlement sexuel vécu directement par les femmes, c'est par contre indéfendable et c'est la dessus qu'on doit faire des efforts pour changer les mentalités ce qui passe bien sûr par la promotion d'images positives de la femmes et l'éradication des abrutis.
Là où l'affaire est délicate dans le jeux vidéo, c'est que les deux sujets s'entremêlent à partir du moment où tu retrouves cette pensée misogyne au sein même des entreprises qui créent du jeux vidéo. C'est dur de pouvoir éradiquer la pensée misogyne quand l'industrie elle même partage ses idées.

Le but des articles comme celui de mar lar, c'est de faire en sorte que la majorité silencieuse qui n'est pas d'accord avec les principes de la misogynie ouvre sa gueule et cesse d'accepter les mauvais agissements par lâcheté. Forcément l'industrie suivra le mouvement parce que le marché changera et que y'aura un nouveau public avec certaines exigences.
Image
Golden cube
Super Mario Galaxy

La majorité silencieuse on lui fait dire ce qu'on veut.
Et apparemment ceux qui ont ouvert leur gueule suite au raffut sur le sujet ne sont pas vraiment pour un changement de mentalité.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Golden cube a écrit :Et apparemment ceux qui ont ouvert leur gueule suite au raffut sur le sujet ne sont pas vraiment pour un changement de mentalité.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :o

Sinon, j'ai lu le dossier de Canard PC, c'est bien foutu (y). Et surtout, ça fait du bien de lire un bon magazine papier ; y'a rien à faire, ça a pas la même saveur que sur un écran (Dojo exclus :autoptor:).
Spoiler:
Bon, ça coûte 4,30 €, mais si quelqu'un est intéressé, arrangeons-nous discrètement.
Golden cube
Super Mario Galaxy

meduz' a écrit :
Golden cube a écrit :Et apparemment ceux qui ont ouvert leur gueule suite au raffut sur le sujet ne sont pas vraiment pour un changement de mentalité.
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? :o
Bah si on en croit les intervenantes sur le sujet elles ont ouvert la porte des enfers et se sont pris un déluge de réactions négatives.
C'est pas les quelques messages de soutien et la récupération médiatique qui vont contrebalancer.

Après je fais pas de généralisation à la dite "masse silencieuse", elle personne ne saura jamais ce qu'elle en pense vraiment...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ha mais justement, ça c'est le point de vue des féministes radicales qui assimilent à du sexisme les réactions qui abondent pas à 100 % dans leur sens. Honnêtement, quand tu lis le dossier de CPC, absolument juste, modéré et qui sert le féminisme puisqu'il met pas toutes les gonades dans le même slibard, et que tu lis ceci, tu te dis juste qu'on accorde effectivement pas l'attention aux bonnes personnes.

Comme dit Marcadet, le dossier Mar_Lard, c'est bien pour dire « salut, y'a un problème » et pour le recensement des faits, mais pour ce qui est de la présentation des idées et de l'apport personnel, une fois passée la phase descriptive, c'est zéro et ça dessert la cause féministe (enfin, la cause sociale, puisque le problème touche bien d'autres choses au final).

Dans le contexte du vote du mariage pour tous, tu vas voir qu'on n'a pas fini d'en manger de la question du genre, au moins jusqu'à l'E3.
Golden cube
Super Mario Galaxy

No mais je réagissait juste sur le fait que marcadet parlait au nom de la "majorité silencieuse".
Et CPC c'est plus la minorité bruyante que la majorité silencieuse :angel:
L'avis général de la communauté des joueurs on l'aura jamais, c'est pas trois journalistes qui se touchent la nouille et quelques forum qui sont représentatifs.
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

petites choses qui ne font pas plaisir :

- avoir l'alim de mon serveur de fichier qui crame un samedi :oscar:
- Démonter l'alim d'un ancien ordi pour se rendre compte ensuite qu'elle n'est pas compatible avec la carte mère du serveur. :oscar:
- démonter la carte mère de l'ancien ordi, la remonter dans le serveur, et se rendre compte ensuite que l'alim est trop grosse pour le boitier :oscar:
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Triple fail :oscar:

M'est arrivé le même genre de merde y'a peu de temps : nouvelle carte mère, nouveau proco (intel). Je branche le tout, j'allume -> rien.

J'ai pas de buzzer sur la carte mère donc je fais confiance à la diode d'allumage : 1 bip long, 2 bip courts -> barrette mémoire morte. Comme y'en a qu'une impossible de tester avec une autre (DDR3 tout ce que j'ai est en DDR2).

Je commande de la RAM, je poiraute, je reçois, je monte -> toujours le même problème.

Je bricole un buzzer que je branche à l'arrache sur les bonnes pins (:vice:), et là : 1 bip long, 3 bip courts ! Du coup, problème de carte graphique. Mais le problème, c'est que je pensais utiliser la carte graphique intégrée.

Je vérifie la référence du proco : c'est le seul de la gamme intel sans Intel Graphics intégré ! Donc gogo achat de carte graphique…
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

haha ^^
c'est pire que moi parce que moi ça a été résolu dans la journée (l'alim n'est pas fixée, mais après tout je m'en fous si ça dépasse, ça n'est qu'un serveur)
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Mortal a écrit :Je vérifie la référence du proco : c'est le seul de la gamme intel sans Intel Graphics intégré ! Donc gogo achat de carte graphique…
Core i5 3xxxP ?
gné

Message par gné »

C'est fini pour cette année :(
Image
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Je devais bosser de 9 à 14 h aujourd'hui ; je suis encore au bureau pour une bonne heure :oscar:.

« On n'a pas eu besoin de toi pour les réunions d'organisation », qu'elle disait. On voit ce que ça donne. :bad-words:
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Recevoir une facture d'eau carabinée avec un relevé de consommation de plus du double des années précédentes ...
Je sens que ça va être la merde pour que ça rentre dans l'ordre.
Image
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

c'est d’après une estimation ou après un relevé du compteur ?
Répondre