Faits divers et actualité

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Toad San
Super Mario 64

Re: Faits divers et actualité

Message par Toad San »

Bon, j'ai trouvé l'axe de Cyrare ... mais chut.

Mortal, c'est très intéressant, je ne te savais pas si européiste. L'ayant été pendant un temps, je comprends ton raisonnement mais tu t'aperçois peut être qu'aujourd'hui cette Europe qui semblait si géniale à l'époque du Traité const. n'était qu'une chimère. Il n'est pas possible de créer cette Europe politique. Ou alors si, mais le sacrifice sera grand car comme l'a écrit récemment Hubert Védrine, l'Europe politique exige de passer à l'ère post-démocratique.
L'Etat français, déjà bien dépouillé de sa souveraineté (qui est celle du peuple français) donnerait le peu qu'il lui reste, comme la prérogative de voter le budget (un projet de DSK) ou celle de la défense de son territoire.

Est-ce bien raisonnable ? Quel projet est vraiment le plus dangereux : reprendre sa souveraineté ou confier notre sort aux experts bruxellois.

Sur l'immigration, si celle-ci était acceptable quand elle rimait avec intégration, celle des primo arrivant d'après guerre, aujourd'hui elle rime avec communautarisme. Ces personnes ne sont plus là pour s'intégrer à la société française mais pour vivre en parallèle et ensuite la remplacer, il suffit de regarder l'évolution dramatique de nos environnements pour s'en rendre compte. Les émeutes de 2005 ont juste été un avant goût, aujourd'hui Londres brûle ... que faut-il de plus ?
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Toad San a écrit :Mortal, c'est très intéressant, je ne te savais pas si européiste. L'ayant été pendant un temps, je comprends ton raisonnement mais tu t'aperçois peut être qu'aujourd'hui cette Europe qui semblait si géniale à l'époque du Traité const. n'était qu'une chimère. Il n'est pas possible de créer cette Europe politique. Ou alors si, mais le sacrifice sera grand car comme l'a écrit récemment Hubert Védrine, l'Europe politique exige de passer à l'ère post-démocratique.
L'Etat français, déjà bien dépouillé de sa souveraineté (qui est celle du peuple français) donnerait le peu qu'il lui reste, comme la prérogative de voter le budget (un projet de DSK) ou celle de la défense de son territoire.

Est-ce bien raisonnable ? Quel projet est vraiment le plus dangereux : reprendre sa souveraineté ou confier notre sort aux experts bruxellois.
Je suis simplement convaincu que nous ne sommes pas si différents de nos voisins européens. Nous avons nos spécificités locales, mais nous devons tous allé dans la même direction. Je suis pas certain que le rétablir des droits de douane et des taux de conversion aide vraiment les économies européennes à collaborer.

D'ailleurs, à propos d'euro, je recherche un théoricien de la monnaie qui avait tablé sur un panier de monnaie européenne avec parité fixe et sans taux de conversion. Si qqn peut me retrouver le papier, je suis preneur.
Toad San a écrit :Sur l'immigration, si celle-ci était acceptable quand elle rimait avec intégration, celle des primo arrivant d'après guerre, aujourd'hui elle rime avec communautarisme. Ces personnes ne sont plus là pour s'intégrer à la société française mais pour vivre en parallèle et ensuite la remplacer, il suffit de regarder l'évolution dramatique de nos environnements pour s'en rendre compte. Les émeutes de 2005 ont juste été un avant goût, aujourd'hui Londres brûle ... que faut-il de plus ?
Les primo-arrivants ne se sont jamais intégrés, leurs enfants se sont intégrés (la fameuse génération qui réussit). Le communautarisme, il est logique dans la mesure où les primo-arrivants étaient plus mixés que les suivants. C'est un peu comme les bretons qui viennent vivre à Paris : ils sont bretons sur au moins 5 générations.

T'as le même problème ici : au « bled », ils sont considérés comme des fuyards et en France comme des étrangers. Donc ils se regroupent. Les gens qui ont fait une partie de leurs études à l'étranger pourront témoigner du même phénomène (se regrouper entre français ou entre francophones). Et l'effort, il doit être fait des deux côtés, et je pense que c'est aux institutions et aux associations de faire le premier pas (d'ailleurs, je suis étonné de pas voir plus d'associations sur ce sujet là…).

Sincèrement, la maîtrise de l'immigration, je veux bien reconnaître que ce soit important, mais pour éviter de passer du communautarisme aux gangs, c'est pas suffisant.
gné
New Super Mario Bros. Wii

Message par gné »

L’Angleterre qui brule :bave:

Un rêve devenu réalité :bave:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Mortal a écrit :
Pharaoh a écrit :Le mythe du protectionnisme et de l'industrialisation, c'est ce qui a relancé la Russie et l'a sortie de la crise de 1998, quand elle a décidé de ne plus suivre le FMI. C'était il y a dix ans et ça continue depuis... C'est pareil dans les pays d'Asie du Sud-Est qui ont un contrôle des taux de change et qui ont des industries fortes.
Ce qui est partiellement faux, puisque l'activité industrielle diminue, même dans les pays du sud-est asiatique (cf. l'article que je t'ai mis en lien). Concernant la sortie de crise de la Russie, c'est quand même essentiellement à cause du gaz et du pétrole. Basiquement, si en France on avait du pétrole (on aurait pas d'idée :teptep:), on serait un peu moins dans la merde.

La Russie, c'est une grosse activité industrielle qui est en crise comme la nôtre, la seule différence c'est que leurs secteurs protégés (les mêmes qu'en France, je ne peux donc pas te laisser dire que c'est du protectionnisme) sont bien plus importants que les nôtres (armement, spatial, etc…).
Ouais enfin ce qui a relancé la Russie en 1998 ce n'est pas les hydrocarbures, mais un vrai projet industriel adossé à une vraie politique économique nationale (qui a conduit à de nombreuses nationalisations) (en fait, ils ont dit au FMI d'aller se faire enculer, ce que les pays qui réussissent font tous : Chili, Argentine, Brésil, Chine, etc..). La Russie c'est pas l'Algérie ou la Hollande dont les économies sont à chier si on enlève le gaz. En plus la Russie participe à je crois 40% de la croissance finlandaise, et à celle d'autres pays alentours. On aurait beaucoup d'intérêts à se tourner vers la Russie... (ne serait-ce qu'au niveau politique)

J'ai pas encore lu l'article des Econoclastes mais j'espère qu'ils ne croient pas à une économie post industrielle... L'Allemagne, dont on nous vante tant les mérites, a en réalité une industrie merdique puisqu'elle fait tout sous-traiter en Hongrie, République tchèque etc, ce qui a abouti au final à une baisse des salaires, un modèle social pas très enviable, et une économie où le 1% le plus riche possède 12% de la richesse nationale (ça laisse rêveur sur le modèle de société inégalitaire qu'est la société post industrielle). Avec tous les projets industriels possibles quand un pays est ambitieux, c'est dommage d'arriver à penser que le seul modèle est la société de services qui sous-traite à des pays pauvres... Ça nous conduit à "faire fabriquer par des esclaves pour vendre à des chômeurs" comme dirait la Marine nationale :lol:
Mortal a écrit :
Pharaoh a écrit :La loi Giscard Pompidou, c'est juste que ça crée de la dette étant donné que les taux d'intérêt sont bien plus élevés, et en plus les banques privées empruntent à des taux avantageux à la BCE, et c'est les pays qui remboursent des intérêts monstres aux banques privées... Faudra expliquer la logique quand même.
C'est malheureusement plus compliqué que ça et tu le sais probablement aussi bien que moi : si un État a les rennes complet, c'est le bordel et on arrive à la situation de l'Empire Romain ; si on laisse tout le pouvoir aux banques, on arrive à la situation qu'on vit actuellement en cas de mauvaise gestion. Abroger la loi Giscard-Pompidou ne changera rien à la situation actuelle, surtout pas maintenant.

À long terme, je pense qu'il faudra plus regarder vers la solidarité européenne pour la gestion des fonds des États-membres (au moins de la zone euro). Mais là-dessus, je sais que tu es plutôt anti-europe, donc je pense que c'est pas le genre de proposition que tu vas trouver acceptable.
À chaque fois j'entends l'argument de l'indépendance de la BCE, des solutions prédatrices qui seraient mises en oeuvre sans ça... Mais l'indépendance de la BCE est un mirage. Il n'y a que dans la presse française que la BCE aide les pays européenns, en Angleterre les "aides" à l'Italie et à l'Espagne ça devient : "The ECB throws Italy and Spain to the wolves"... En Italie ils sont entrain de faire comme en Grèce : sacage des retraites, démantèlement du droit du travail, des services publics... J'aimerais bien des articles sur l'utilité réelle de ces mesures : à qui profitent-elles réellement ? Les noms des multinationales et des banques qui s'enrichissent sur cette casse sociale et sur la dilapidation des services publics... Enfin remarque, avec la nomination de Mario Draghi, on a déjà un élément de réponse, au vu et su de tous. Autre élément de réponse : les dépenses du Ministère de la Défense grecque qui ne changeront pas malgré les plans drastiques actuels. Les groupes d'armement vont passer un bon hiver ça va...
Un troisième doute sur l'indépendance de la BCE : le fait qu'elle s'allie au FMI, dont on sait depuis longtemps qu'il est piloté par les Etats-Unis.
Toutes ces raisons font que je suis anti-europe, mais il y en a des milliers d'autres : voir le dossier du Cri du contribuable sur les dépenses inutiles faramineuses de l'Europe, avec à la clé les déclarations du génial Jacques Delors sur le "despotisme doux et éclairé" de l'UE. On y apprend notamment les dépenses pour les salaires et les retraites des eurodéputés, des présidents de la Commission non élus démocratiquement, on y apprend que l'UE a financé à une organisme publicitaire la campagne en faveur du Oui en Irlande, violant toute légalité, etc etc..

Donc pour moi il n'y a aucun problème à ce que ça soit les Banques centrales nationales qui aient le pouvoir de battre la monnaie, parce qu'elles savent quelle situation est adaptée à l'économie de chaque pays. En 1998, la Chine, qui a les pleins pouvoirs sur sa monnaie, a fait l'effort de ne pas dévaluer quand tous les pays d'Asie du Sud-Est le faisaient à cause de la crise induite par les mesures du FMI : c'est possible d'être raisonnable en ayant les leviers monétaires, d'être responsable et souverain.
Mortal a écrit :
Pharaoh a écrit :La source c'est les deux livres de Sapir, La démondialisation et le Nouveau XXIème siècle. J'ai préféré celui-là vu que La démondialisation est quand même plus dans l'économie, donc un peu chiant.
Et tu crois tout ce que tu lis :lol: ? Plus sérieusement, c'est malheureux à dire mais les machins économiques rébarbatifs, c'est ce qu'il y a de plus utile pour bien comprendre les aberrations des programmes politiques notamment d'extrême gauche/extrême droite qui sont en général pas brillant (les programmes gauche/droit étant en général plus réalistes, mais jamais vraiment satisfaisants).
JE crois pas tout ce que je lis, mais ses livres me semblent cohérents et ne contiennent pas seulement de l'économie (sujet où en auto-dictate, on est pas toujours sûr de ce qu'on lit), mais aussi de la politique, de la géo-politique, etc..
mortal a écrit :
Pharaoh a écrit :L'immigration c'est un sujet important parce qu'il a de multiples facettes : sociale, économique, culturelle, au niveau de la promiscuité dans les transports, bref c'est vaste... ça veut pas dire que c'est le seul sujet. Mais ne pas s'y atteler sérieusement alors que l'immigration est un échec dans absolument toute l'Europe malgré des politiques migratoires différentes (mais toujours trop massives), c'est se voiler la face. Là aussi le livre de Tribalat "Les yeux grands fermés" apprend pas mal de choses, alors que c'est une gauchiste encore une fois.
Ah mais j'ai jamais dit que c'était pas un sujet important. Je sais juste franchement pas si ça vaut le coût d'en faire tout un plat. Après, tu vas sûrement me dire que tout est lié à l'immigration, mais ça reviendrait au même que de dire que la crise de la dette souveraine c'est entièrement à cause des subprimes : c'est simpliste et ce n'est même pas le fond du problème.

Mais ça, ce n'est plus une question d'argument mais de conviction (et surtout, je suis pas assez renseigné sur le sujet pour vraiment être capable d'en débattre).

Et je sais pas ce que tu as avec les gauchistes :lol:

EDIT : Rien à voir, mais étant donné la situation de l'Italie et de la Grèce, je conseille aux clients de la SoGé et du Crédit Lyonnais/Crédit Mutuel de commencer à réfléchir pour faire leur bagage --> http://www.dailymail.co.uk/news/article ... rsens.html

Le Crédit Lyonnais possèdent 8 à 9% de ces actifs de créance en Grèce :)

EDIT2 : tiens si, je viens de trouver un chiffre. Comparé aux 200 milliards de déficit annuel, c'est un peu comme si on essayait de rééquilibrer les revenus d'une famille avec la pièce de 1 euro qu'on vient de trouver dans le métro :lol:. Bref, ce n'est pas sur cet argument que tu me convaincras sur ce sujet particulier :prof:
[/quote]

Selon le rapport Gourévitch, c'est 67 milliards d'euros qui sont en jeu.
Mais encore une fois, le sujet n'est pas uniquement économique. Mëme si l'immigration rapportait de l'argent (imaginons), si elle était le vecteur de tensions qu'elle est actuellement, elle resterait non désirable. Même au Canada, où ils ont fait le choix de recruter des migrants avec de bons revenus, ils sont confrontés à de gros problèmes d'intégration.
Aujourd'hui en France, on gagne notamment une élection sur la sécurité et sur les moutons dans la baignoire, ce qui était inimaginable dans les années 50. Qui a fait naître cette situation ? ceux qui ont organisé l'immigration dans les années 60/70, le regroupement familial... Ceux qui financent des mosquées avec l'argent du contribuable en toute illégalité d'un côté, et de l'autre montrent du doigt les "bougnoules" avec leurs voiles... tout ça en réduisant les effectifs de la police, de la justice et des hôpitaux, faut avoir le sens des priorités. Faudrait aussi se poser la question de la majorité des musulmans qui se laissent embrigader par des crouilles pour qui l'important c'est la burqa, d'avoir sa mosquée et sa boucherie halal, plutôt que d'avoir une école qui fonctionne, une police compétente, un service hospitalier de qualité, etc..
C'est plus seulement de l'économie, c'est un modèle de société qui est en jeu, où la sécurité des gens n'est plus assurée parce que de toutes parts, on cherche la confrontation ethnico-religieuse.
« Peuple, vous pouvez tout sans eux, eux seuls ne peuvent rien sans vous. » (« Idée sur le mode de la sanction des lois », Donatien de Sade)
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Golden cube enculé !
Spoiler:
Image
Image
Image
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Pharaoh a écrit :Ouais enfin ce qui a relancé la Russie en 1998 ce n'est pas les hydrocarbures, mais un vrai projet industriel adossé à une vraie politique économique nationale (qui a conduit à de nombreuses nationalisations) (en fait, ils ont dit au FMI d'aller se faire enculer, ce que les pays qui réussissent font tous : Chili, Argentine, Brésil, Chine, etc..). La Russie c'est pas l'Algérie ou la Hollande dont les économies sont à chier si on enlève le gaz. En plus la Russie participe à je crois 40% de la croissance finlandaise, et à celle d'autres pays alentours. On aurait beaucoup d'intérêts à se tourner vers la Russie... (ne serait-ce qu'au niveau politique)
Un vrai projet industriel fort avec des partenariats public-privé, c'est effectivement ça qui nous manque beaucoup en ce moment. Et je n'ai encore vu aucun candidat proposer qqch de sérieux à ce sujet :(
Pharaoh a écrit :J'ai pas encore lu l'article des Econoclastes mais j'espère qu'ils ne croient pas à une économie post industrielle... L'Allemagne, dont on nous vante tant les mérites, a en réalité une industrie merdique puisqu'elle fait tout sous-traiter en Hongrie, République tchèque etc, ce qui a abouti au final à une baisse des salaires, un modèle social pas très enviable, et une économie où le 1% le plus riche possède 12% de la richesse nationale (ça laisse rêveur sur le modèle de société inégalitaire qu'est la société post industrielle). Avec tous les projets industriels possibles quand un pays est ambitieux, c'est dommage d'arriver à penser que le seul modèle est la société de services qui sous-traite à des pays pauvres... Ça nous conduit à "faire fabriquer par des esclaves pour vendre à des chômeurs" comme dirait la Marine nationale :lol:
Ah non, mais l'Allemagne en modèle absolu, ça me casse les couilles aussi :lol:. Quand on voit qu'il travaille moins longtemps que nous par an et qu'on se fait basher pour les 35h, ça me fait toujours marrer :lol:
Pharaoh a écrit :Donc pour moi il n'y a aucun problème à ce que ça soit les Banques centrales nationales qui aient le pouvoir de battre la monnaie, parce qu'elles savent quelle situation est adaptée à l'économie de chaque pays. En 1998, la Chine, qui a les pleins pouvoirs sur sa monnaie, a fait l'effort de ne pas dévaluer quand tous les pays d'Asie du Sud-Est le faisaient à cause de la crise induite par les mesures du FMI : c'est possible d'être raisonnable en ayant les leviers monétaires, d'être responsable et souverain.
J'ai pas dit que c'était impossible, j'ai simplement dit que j'avais un gros doute sur la viabilité de la chose à moyen terme. C'est pas mieux que ce qu'on a maintenant, c'est pas pire, ça revient au même.

J'aimerais sincèrement voir qqn proposer qqch de différent. Le seul modèle intéressant que j'ai vu jusqu'à présent, c'est celui de bitcoin : la création monétaire est prévisible, décentralisé et algorithmiquement stupide. Comme ça, c'est impossible de baiser le système : quoiqu'il arrive la quantité de monnaie en circulation et sa création sont parfaitement calculées. Bon maintenant, je vois mal les banques utiliser bitcoin dans l'état actuel des choses, faut pas déconner non plus.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Y'a des pistes et initiatives intéressantes là-dedans (sur plusieurs sujets, avec quasi à chaque fois la dimension économique qui ressort bien), même si j'adhère pas à tout. J'ai lu ce magazine y'a deux mois.

Vous répondrai p-e en détail après le 16 août, j'ai du boulot à la maison jusque là (mais continuez, la discussion m'intéresse sur mon temps de midi (y)).
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

1h06 :nard:
Code ami 3DS : 1848-2457-1655
Mortal
Satoru Iwata

Message par Mortal »

Ça repassait ce soir sur France 5 (y)

Et c'était super intéressant (y)

C'est pas en regardant 3 minutes de vidéo Youtube entrecoupées de pub qu'on peut arriver à bien cerner un sujet (y)
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

http://www.dailymail.co.uk/news/article ... oters.html

Des émeutes à revendications sociales mon œil, ce sont juste des pillards.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

La première cigarette du matin : la plus cancéreuse

Si on sait que fumer provoque de nombreux cancers, une récente étude a précisé les risques liés à l'heure de la première cigarette de la journée. Fumer sa première cigarette dans les 30 minutes après le réveil augmenterait significativement les risques de cancer.

Fumer au saut du lit expose davantage au cancer du poumon et aux cancers ORL, c’est-à-dire de la tête et du cou. On est bien d'accord que fumer tout court augmente déjà le risque de cancers en général. Mais un travail américain vient de mettre en évidence les effets extrêmement délétères des cigarettes qui sont grillées juste après le réveil.

Joshua Muscat et son équipe du Penn State College of Medicine à Hershey, ont comparé les comportements de différentes catégories de fumeurs. Ils ont ensuite analysé les registres des cancers de leur région. Au total, leur étude a inclus plus de 7.600 adeptes du tabac.

La première cigarette grille vos poumons

« En comparaison avec ceux qui fument 60 minutes après le lever, les fumeurs qui allument leur première cigarette 30 minutes seulement après leur réveil ont un risque de cancer du poumon augmenté de 31 % », explique l’auteur. Un risque qui monte à 79 % pour les accros qui allument leur première cigarette moins de 30 minutes après être sortis du lit. Mais pour tous les autres, il n’en reste pas moins vrai qu’un fumeur sur deux, toutes catégories confondues, mourra de son tabagisme…
http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... xtor=RSS-8
L'interface Kinect, de la XBox, pilote une voiture miniature

L’interface de reconnaissance visuelle de Microsoft continue de trouver de nouvelles applications. Une entreprise japonaise, DMP, l’a greffée sur une voiture miniature robotisée, la RoboCar 1/10, pour lui servir de conducteur. Ce n’est pas un jouet mais un outil de recherche.

Depuis sa présentation, le module Kinect destiné aux jeux de la XBox a trouvé d’innombrables applications. Ce système capable de repérer plusieurs personnes, d’en suivre les gestes, de reconnaître des visages et des voix était à l’origine destiné aux jeunes mais de nombreuses âmes inventives, du bricoleur au chercheur en robotique, s’en sont emparé avec enthousiasme.

On a vu des Kinect servir à manipuler sans contact des radios médicales, à piloter Windows ou, déjà, conduire des robots mobiles, roulants ou volants. Ces innovations ont commencé tout de suite, alors que l’interface et ses logiciels n’étaient pas censés être utilisés par des tiers. Du piratage, en somme… Microsoft a fini par publier un kit de développement logiciel (SDK) permettant aux informaticiens de donner libre cours à leur imagination, mais uniquement pour des travaux sans but lucratif.

Cela n’a pas empêché ZMP, une entreprise de robotique japonaise, de s’atteler à une application de Kinect. Dynamique, la société s’est fait une spécialité des voitures automatiques et ses Robocar commencent à devenir célèbres. La dernière en date, la RoboCar MEV, est un véritable véhicule à une place déjà proposé à la vente en trois versions selon le niveau d’automatisation.
Il serait temps que je me procure un kinect pour m'amuser aussi.
blabla
gné

Message par gné »

Image

:nerd:

edit:
L'Iran, souvent critiqué par les Occidentaux pour sa politique répressive envers l'opposition, a appelé mardi les autorités britanniques à faire preuve de «retenue» face aux émeutiers londoniens.

Pour le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Ramin Mehmanparast, le gouvernement de Londres, au lieu d'avoir recours à la violence, «devrait parler avec les manifestants et écouter leurs revendications», rapporte l'agence de presse officielle Irna.
L'Angleterre qui se fait troller par le tiers monde :raptor:

A Southall, dans l'ouest de la ville, des centaines de sikhs, certains portant leur habit traditionnel, se sont rassemblés devant leur gurdwara ('temple'), en raison de rumeurs selon lesquelles il pourrait être pris pour cible par des émeutiers. Ils ont organisé des patrouilles à moto et surveillaient la gare locale pour guetter l'arrivée d'éventuels fauteurs de troubles.

Dans les quartiers de Hackney et de Kentish Town, des commerçants, dont une majorité de Turcs, montaient la garde devant leurs échoppes, nombre d'entre eux arborant des armes de fortune. 'Nous sommes là pour aider la police. Ma mère est terrifiée par ce qu'elle a vu à la télévision ces trois derniers jours et nous avons décidé que ça n'allait pas se produire ici', a expliqué au Guardian un jeune homme originaire d'Eltham, dans la banlieue sud-est.

Une des craintes des autorités est de voir des groupes d'extrême droite organiser ce genre d'initiatives. Stephen Lennon, chef du groupuscule English Defense League, a ainsi assuré à Associated Press qu'ils allaient 'mettre un terme aux émeutes, car la police ne peut visiblement pas le faire'.

La guerre civile en Angleterre, le pays à feu et à sang :taptor: :bave:

Faut en profiter pour envahir Jersey et Guernesey ni vu ni connu :grr2: :bave:
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

P@B a écrit :Kikoo :kikoo:

T'aimes LAY PONAY MOR ? :bave:

( :( )
Weeeeeeelsch :bave:.
gné

Message par gné »

Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Un gland en plus d'être une ordure, il est retourné dans son quartier pour se planquer :lol:.
Toad San
Super Mario 64

Message par Toad San »

J'avais Harry Brown qui trainait sur mon DD ... si tous les vieux anglais pouvaient en faire autant :twisted:
Image
Salem
Super Mario World

Message par Salem »

meduz' a écrit :
P@B a écrit :Kikoo :kikoo:

T'aimes LAY PONAY MOR ? :bave:

( :( )
Weeeeeeelsch :bave:.
COMBO COUILLES EN OR
Image
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

gné a écrit :La guerre civile en Angleterre, le pays à feu et à sang :taptor: :bave:
Pour moi le gouvernement anglais sort de la crise au la main. On voit qu'ils se sont donnés les moyens d'y mettre fin : mobilisation policière, utilisation des médias pour arrêter les personnes responsables de vandalisme, sanctions durcies...

J'imagine déjà le tollé (politique, pas populaire) en France si on osait mettre des grands écrans avec les photos des émeutiers en centre-ville, ou encore si un vilain facho voulait les exclure des logements sociaux...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Ha ha, pas mal :lol:.

@Banjo : pas certain qu'on sorte d'un bordel pareil en 2 jours :oscar:.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Nous c'est sur que non. En lisant pas mal de sites et leurs commentaires, y'a pas mal de gros cons qui gueulaient au pétainisme suite à ce qui s'est passé en Angleterre. Genre dénoncer un juif innocent et un délinquant coupable c'est pareil.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Je viens de remarquer que dès 2006, l'UMP proposait dans son programme la fameuse "règle d'or".
Alors effectivement, si je pense qu'une telle règle serait une bonne chose, deux choses m'interpellent :
1. Pourquoi Sarkozy attend-il la fin de son mandat pour la faire voter ? Ca fait 5 ans qu'ils ont l'idée en tête, et ils ne la proposent que maintenant, comme si ils voulaient laisser les emmerdes au prochain gouvernement.
2. Rien n'empêche un gouvernement de voter un budget en équilibre, or c'est pas ce qu'a cherché à faire l'UMP pendant la crise (notamment avec le bouclier fiscal en vigueur presque uniquement pendant la crise, alors que c'est une mesure qui a plus sa place dans une période où tout va bien). D'ailleurs, c'est pas vraiment ce qu'ils recherchent pour le budget 2012. Ah oui, c'est vrai, il y a une élection en 2012 :niais:

Il faudrait que le PS fasse du chantage à l'UMP pour voter la règle d'accord, un peu comme ont fait les républicains avec Obama pour le plafond de la dette US : ok pour la règle d'or, mais le budget 2012 doit être revu à la baisse (je sais pas moi, par exemple 2% au lieu de 4,7%), comme ça l'UMP sera à égalité avec le PS pour les élections.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Bah ouais mais le PS en veut pas non plus de cette règle.
Banjo
Super Mario Sunshine

Message par Banjo »

Oui mais bon, là qu'ils la votent ou pas, ils seront perdants dans l'histoire. Alors autant tenter de négocier, pour essayer de piéger Sarkozy à son propre jeu.
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Pourquoi ils seraient perdants en ne la votant pas ?
Répondre