Ces petites choses qui font pas plaisir

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Mortal
Satoru Iwata

Re: Ces petites choses qui font pas plaisir

Message par Mortal »

Nan mais tu seras nécessairement plus crédible que nous :oscar:. Toi, tu passes pas ton temps à faire des métaphores à propos de tes ovaires :oscar:.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Un dossier ovaire et contre tous :vice: :
Spoiler:
Image
Aya
Yoshi's Island

Message par Aya »

Bah sérieusement ça me plairait bien mais là c'est définitivement mort jusqu'à la mi-mai, je suis en plein déménagement-changement-de-taf. D'ici là le sujet sera clos et enterré :x
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

On le déterrera, et on lui mettra la zermi.
Chat-Minou
New Super Mario Bros. Wii

Message par Chat-Minou »

Je n'ai pas vu l'émission d'arrêt sur image mais j'étais tombé sur les différents travaux de Mar_lard sur le sexisme dans les JV et notamment le décorticage du test de Joystick sur Tomb Raider et bien j'ai trouvé ça assez édifiant et plutôt bien documenté. Un vrai torchon cet article de Joystick. Ne pas s'en rendre compte c'est avoir un peu (beaucoup) de la merde dans les yeux.
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

En même temps, si le magazine n'existe plus aujourd'hui, c'est que y a une raison.
Image
OSU!!
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Message par Me_Marcadet »

Chat-Minou a écrit :Je n'ai pas vu l'émission d'arrêt sur image mais j'étais tombé sur les différents travaux de Mar_lard sur le sexisme dans les JV et notamment le décorticage du test de Joystick sur Tomb Raider et bien j'ai trouvé ça assez édifiant et plutôt bien documenté. Un vrai torchon cet article de Joystick. Ne pas s'en rendre compte c'est avoir un peu (beaucoup) de la merde dans les yeux.

Tout l'article est édifiant. Nier que le monde du jv est un endroit rempli de gros cons est assez difficile.
Le soucis que j'ai avec son article c'est que c'est trop politisé (importation des discours et problèmes américains ?_? ) et que c'est un concours de pleurnicherie au lieu de trouver des solutions saines.

Heureusement que toutes les féministes ne sont pas comme ça.
Image
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

L'article de Mar_Lard sur Joystick était aussi pourri que le pavé sur Tomb Raider qu'elle dénonçait (mais faudrait que je relise pour dire pourquoi :nerd:). Par contre, j'ai pas lu les trucs qu'elle a fait depuis, c'est vraiment un sujet qui peut rien m'apporter sur le plan personnel ou sur le plan de la culture JV.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

L'égalité de traitement entre les individus ne peut rien t'apporter sur le plan personnel ?

http://cafaitgenre.org/2013/03/16/sexis ... -remedier/

C'est assez intéressant à lire.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

Cet article est très bien aussi, je trouve. Il y a pas mal de travail et de documentation derrière même si je trouve que des fois elle cherche la petite bête pour grossir le dossier.

@meduz' : no comment...
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Me_Marcadet a écrit :L'égalité de traitement entre les individus ne peut rien t'apporter sur le plan personnel ?
Si, comme à tout le monde. Étant déjà informé, sensibilisé, respectueux et tout ce qu'on veut, le cadre spécifique du jeu vidéo (puisque c'est de ce cadre dont on parle, ta phrase sous-entend un cadre bien plus généraliste) ne m'apprendra absolument rien.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Perso je trouve que c'est quand même bien de se poser et de se rendre compte à quel point le jeux vidéo est un milieux qui pue et d'essayer de réfléchir à des solutions pour l'améliorer.

Je suis loin d'être un fervent défenseur des "causes des minorités" mais quand le manque de respect est aussi présent dans le milieu du jeux vidéo, je pense qu'il faut agir et que c'est un problème qui devrait tous nous concerner.
Image
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 août 2020 17:51, modifié 1 fois.
Me_Marcadet
Super Mario Odyssey

Combattre le manque de respect et d'égalité dans la société en général n'empêche pas de s'attaquer à des communautés ou catégories socio-professionnelles où les problèmes sont plus importants proportionnellement et surtout plus spécifiques.
La question du sexisme dans le milieu du BTP et dans le milieu du jeux vidéo n'est pas la même et doit être abordé de manière différente.
Ton argument est un classique de la rhétorique anti féministe qui consiste à atténuer le problème pour ne pas le résoudre. Je dis pas que tu le fais consciemment mais c'est contre productif.

On parle du sexisme dans le jeux video, tu réponds que c'est partout pareil, on te répond et "alors ?". Ca fait rien avancer et les soucis de sexisme dans le jeux vidéo continuent.
Image
Chat-Minou

Message par Chat-Minou »

On a beau être sensibilisés, c'est pas pour autant qu'on se rend compte à quel point le milieu du JV est moisi à ce niveau. En ça, je trouve ses articles très bien, ils mettent bien en évidence des pratiques sexistes que l'on aurait pas forcément relevées en tant que mâle habitué à vivre dans cette société là. On a l'impression que les éditeurs/développeurs/marketeux sont restés bloqués 20 ans en arrière, à une époque où 90% des joueurs étaient des hommes. Maintenant on est plus sur du 50/50 mais les discours n'ont pas changé... on dirait même qu'ils ont empiré.
Golden cube
Super Mario Galaxy

Message par Golden cube »

J'ai tenté de lire son article de 300 pages mais au bout d'une demi heure à lire du whining souvent exagéré j'ai décroché :drinking:
Le seul truc qui m'a semblé vraiment abusé dans ce que j'ai lu c'est la joueuse qui s'est faite basher sur un tournois de je ne sais plus quel jeu de baston...
Après c'est juste la violence habituelle des jeux online, tout le monde s'en prend plein la gueule et tout le monde s'en prendra toujours plein la gueule du moment qu'il y aura des rageux.
Je suis a peu près sur que je peux sortir un article du même acabit sur la misandrie en prenant un milieu dont le cœur de cible sont les femmes.

Pour ce qui est de la proportion des femmes dans les jeux... en casual je dis pas mais franchement les vraies joueuses et donc le public solide les proportions doivent être bien loin des 50/50.
Et faut pas prendre les marketeux pour des cons, ils font surement des études de marché et sont surement plus au fait de leur cœur de cible que trois institus de sondages à la con et deux trois excitées sur le net.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Chat-Minou a écrit :En ça, je trouve ses articles très bien, ils mettent bien en évidence des pratiques sexistes que l'on aurait pas forcément relevées en tant que mâle habitué à vivre dans cette société là. On a l'impression que les éditeurs/développeurs/marketeux sont restés bloqués 20 ans en arrière, à une époque où 90% des joueurs étaient des hommes.
Et surtout des hommes adolescents, hein.

Le sexisme dans le jeu vidéo, c'est en partie une des conséquences du fait qu'un trop grand nombre de jeux sont dénués de propos et ne portent pas grand chose en dehors d'un scénario de décérébrés, le paquet sur les effets spéciaux et le marketing et une bonasse pour décorer. Quand le jeu vidéo tendra à tenir plus souvent un propos un peu plus développé (ce que je souhaite vraiment en tant que joueur, hors du sujet dont on parle), peut-être que le sexisme se réduira peu à peu vu que le public saura qu'il peut attendre autre chose qu'un énième.

Le reste, c'est la question de l'éducation des gens, je vois pas comment on peut tenter d'apporter des solutions au problème autrement :nerd:.
Fry3k
Super Mario World

Message par Fry3k »

Mayem a écrit :Daft Punk - Get Lucky

Décevant. :|
Comme prévu Fun Radio a bien diffusé un énorme fake en début de semaine en nous le vendant comme une exclu mondiale. Dingue.
L'important, c'est que la vraie version est sortie aujourd'hui, et elle tue :bave:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

[lecteur]<object width="560" height="315"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/jU-9S-JVJso?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/jU-9S-JVJso?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/lecteur]
Image
OSU!!
MectonLaFlemme
Super Mario Sunshine

Message par MectonLaFlemme »

Les fous ont ouvert la voie. Les sages ont suivi
Kenshin83
Super Mario Galaxy

Message par Kenshin83 »

excellent :lol:

sinon la vraie version je la trouve pas terrible...
Holaf
Super Mario Galaxy

Message par Holaf »

avoir le bug du pad WiiU qui refuse de s'allumer et de se charger.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Pour une fois que Nintendo copie sur Microsoft, tu vas pas te plaindre :(.
meduz'
Grand analyst

Message par meduz' »

Le nouvel album d'IAM sort lundi, et je risque de le recevoir deux jours à la bourre :mad:.
Jodiroga
Shigeru Miyamoto

Message par Jodiroga »

[Message introuvable.]
Dernière modification par Jodiroga le 15 août 2020 17:53, modifié 1 fois.
Répondre