Modérateur : DojoSuperHeroes
Chat-Minou a écrit :Je n'ai pas vu l'émission d'arrêt sur image mais j'étais tombé sur les différents travaux de Mar_lard sur le sexisme dans les JV et notamment le décorticage du test de Joystick sur Tomb Raider et bien j'ai trouvé ça assez édifiant et plutôt bien documenté. Un vrai torchon cet article de Joystick. Ne pas s'en rendre compte c'est avoir un peu (beaucoup) de la merde dans les yeux.
Si, comme à tout le monde. Étant déjà informé, sensibilisé, respectueux et tout ce qu'on veut, le cadre spécifique du jeu vidéo (puisque c'est de ce cadre dont on parle, ta phrase sous-entend un cadre bien plus généraliste) ne m'apprendra absolument rien.Me_Marcadet a écrit :L'égalité de traitement entre les individus ne peut rien t'apporter sur le plan personnel ?
Et surtout des hommes adolescents, hein.Chat-Minou a écrit :En ça, je trouve ses articles très bien, ils mettent bien en évidence des pratiques sexistes que l'on aurait pas forcément relevées en tant que mâle habitué à vivre dans cette société là. On a l'impression que les éditeurs/développeurs/marketeux sont restés bloqués 20 ans en arrière, à une époque où 90% des joueurs étaient des hommes.
Comme prévu Fun Radio a bien diffusé un énorme fake en début de semaine en nous le vendant comme une exclu mondiale. Dingue.
excellentMectonLaFlemme a écrit :https://soundcloud.com/tastynetwork/daf ... y-original