Un problème sur le site - Volume 2
Modérateur : DojoSuperHeroes
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
Re: Un problème sur le site - Volume 2
Bah non... L'origine du mot "boomer" vient de là, avant on les appelait juste les "vieux cons" (mais on en fait partie maintenant
)

- meduz'
- Grand analyst
Est-ce que leurs vieux cons sont mieux que nos vieux cons ? 

- Holaf
- Super Mario Galaxy
tkt, pour moi tu seras toujours un gamin :pKenshin83 a écrit : 22 janv. 2022 14:13 Bah non... L'origine du mot "boomer" vient de là, avant on les appelait juste les "vieux cons" (mais on en fait partie maintenant)
- Zwarf
- Super Mario Sunshine
- Kenshin83
- Super Mario Galaxy
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Il y a des traces écrites des vieux cons depuis l'antiquité alors bon... 

- P@B
- Shigeru Miyamoto
Ah ben tiens, justement...
- Konino
- Super Mario Sunshine
- Localisation : Quelquepart ou il ne fait forcement bon vivre,un coin paumé entre une centrale nucléaire et des fous
C'est un témoignage, c'est rigolo mais ça va guère plus loin.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Tiens puisqu'on parle des liens externes tout ça, j'ai une question qui me trotte depuis pas mal de temps au sujet de YT : dans les capsules YT intégrées à des sites ou des applis, YT met parfois à disposition un bouton YOUTUBE qui permet d'ouvrir la vraie page YT sur un vrai navigateur internet (ou simplement un nouvel onglet si on est déjà dans un navigateur).
Mais voilà, parfois le bouton n'est pas dispo, et on est obligé de se farcir la fenêtre YT dégueulasse : quelqu'un sait d'où vient cette dichotomie (oui, j'utilise ce mot) ?
Les développeurs de chaque sites sont-ils décideurs de la chose ?
Est-ce YT qui impose des conditions d'apparition du bouton qui me dépassent ?
Merci pour vos futures lumières sur la question.
Mais voilà, parfois le bouton n'est pas dispo, et on est obligé de se farcir la fenêtre YT dégueulasse : quelqu'un sait d'où vient cette dichotomie (oui, j'utilise ce mot) ?
Les développeurs de chaque sites sont-ils décideurs de la chose ?
Est-ce YT qui impose des conditions d'apparition du bouton qui me dépassent ?
Merci pour vos futures lumières sur la question.
- Mortal
- Satoru Iwata
Je crois que c’est dans les options d’intégration : tu peux choisir de ne pas le mettre.
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
C'est bien comme je l'imaginais, donc.
La question qui en découle est : pourquoi l'empêcher ? ^^°
La question qui en découle est : pourquoi l'empêcher ? ^^°
- Mortal
- Satoru Iwata
Je suppose que c’est le même souci que pour le « clic qui te fait quitter le site » : ne pas te faire quitter le site.
- nazlurf
- Super Mario 64
très certainement ... permettre trop facilement à un visiteur de quitter ton site est mal vu des marketeux !
- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Ils font chier les marketeux. 

- meduz'
- Grand analyst
La pire fonction pour tous les gens qui font du web.

- Kaiser Panda
- Super Mario 64
Fixed.

- nazlurf
- Super Mario 64
ouais, alors qu'il suffit de bien faire le truc pour que les visiteurs reviennent d'eux-mêmes ...
ça me rappelle la fois où notre suivi de commande était visible de nos clients qu'après un scroll, car ils avaient mis les recommandations produit en gros en haut de la page. Obligé de scroller pour voir l'état de ta commande (qui est le but de la page au départ), et la réponse à été : ces recommandations nous ont rapporté 18k€ le mois dernier, aucune chance qu'on l'enlève ou le mette en dessous.
ça me rappelle la fois où notre suivi de commande était visible de nos clients qu'après un scroll, car ils avaient mis les recommandations produit en gros en haut de la page. Obligé de scroller pour voir l'état de ta commande (qui est le but de la page au départ), et la réponse à été : ces recommandations nous ont rapporté 18k€ le mois dernier, aucune chance qu'on l'enlève ou le mette en dessous.
- KirbyX
- Super Mario 3D World
18 000 balles le scroll tous les mois, ça va 

- meduz'
- Grand analyst
Non mais c'est vraiment ça. Au taf aussi on vend des emplacements privilégiés aux gros client (voir pire : des emplacements pubs pour tout et rien…), et ça pèse suffisamment dans le C.A. annuel que pour exclure de les enlever.
J'ai mis 6 mois avant d'en entendre parler, parce que je suis derrière un adblocker, du coup je vois pas ces merdes.
(À terme, ça va heureusement disparaître.)
J'ai mis 6 mois avant d'en entendre parler, parce que je suis derrière un adblocker, du coup je vois pas ces merdes.

(À terme, ça va heureusement disparaître.)
- KirbyX
- Super Mario 3D World
Pourquoi lorsque je clique sur un lien de news affiché sur le fil d'actus du Dojo (= les tweets), depuis quelques temps je ne peux plus jamais lire la news directement sur le "site web libre" de Tweeter. A la place, je vois l'article une demi-seconde et ensuite Tweeter m'envoit sur une page me demandant de créer un compte pour pouvoir lire les articles...
C'est chiant,
j'ai pas envie de me vendre à Tweeter,
et du coup je suis privé de Dojo,
fuck
C'est la politique de confidentialité de Tweeter qui impose ça ? C'est le Dojo ? Vous touchez une com' sur le nombre d'abonnés que vous apportez ou bien ?
C'est chiant,
j'ai pas envie de me vendre à Tweeter,
et du coup je suis privé de Dojo,
fuck

C'est la politique de confidentialité de Tweeter qui impose ça ? C'est le Dojo ? Vous touchez une com' sur le nombre d'abonnés que vous apportez ou bien ?

- Mortal
- Satoru Iwata
C’est un changement chez Twitter, j’en suis victime également.
Y’a un flux RSS du Dojo qui reprend toutes les twits avec un peu de décallage : https://www.nintendojo.fr/feed/twitter
Sinon, y’a le flux Mastodon qui est repris un peu plus en temps réel : https://m.nintendojo.fr/@nintendojofr.rss
(ce qui me fait d’ailleurs penser qu’on aurait potentiellement intérêt à se baser sur le second plutôt que sur la lib PHP qu’on utilise actuellement)
Y’a un flux RSS du Dojo qui reprend toutes les twits avec un peu de décallage : https://www.nintendojo.fr/feed/twitter
Sinon, y’a le flux Mastodon qui est repris un peu plus en temps réel : https://m.nintendojo.fr/@nintendojofr.rss
(ce qui me fait d’ailleurs penser qu’on aurait potentiellement intérêt à se baser sur le second plutôt que sur la lib PHP qu’on utilise actuellement)
- meduz'
- Grand analyst
- Mortal
- Satoru Iwata
Déconnecte ton compte et essaie d’aller sur Twitter, c’est juste le cauchemar…
Facebook/Instagram le fait en plus dur : tu ne peux plus accéder à rien sans compte.
Facebook/Instagram le fait en plus dur : tu ne peux plus accéder à rien sans compte.
- Tardigrade
- Super Mario 64
Et pour se créer un compte, il faut souvent donner obligatoirement son n° de tél (et les n° qu'on trouve sur le web sont bannis). Les RS via le web, c'est de pire en pire. 

- Mortal
- Satoru Iwata
Oui, je suis bien d’accord mais malheureusement, la seule chose que je puisse faire, c’est vous proposer des alternatives moins contraignantes/plus ouvertes.
En l’occurence, je commence à me demande si ce ne serait pas intéressant de rebaser effectivement le flux d’actu du Dojo (site) sur Mastodon plutôt que Twitter.
En l’occurence, je commence à me demande si ce ne serait pas intéressant de rebaser effectivement le flux d’actu du Dojo (site) sur Mastodon plutôt que Twitter.