Le coin manga

Discussions sans rapport avec Nintendo mais qui n'ont pas un degré de connerie excessif : Voiture, Politique, Manga, TV, un message sympa...

Modérateur : DojoSuperHeroes

Urd
Robot

Message par Urd »

19oj19 a écrit :Je viens de découvrir plus ou moins par hasard qu'après Saint Seiya G, 2 autres spin off vont/ont débutés.

Le 1er se nomme Saint Seiya Next Dimension ~ La Légende de l'Empereur des Ténèbres et contera l'histoire de la guerre sainte qui a précédé celle que l'on connait.

Quant au second, Saint Seiya The Lost Canvas, il se focalisera davantage sur la "relation" entre Hadès et le chevalier Pégase, sur la mêem époque.

Le 1er est dessiné par Kurumada lui-même, tandis que le second est pris en charge par Shiori Teshirogi (si quelqu'un connait ^^)

Y en a qui savent ce que ça vaut ?
J'ai lu le 2ème, c'est nul. :nerd2:

edit : je vais lire l'autre tiens... :nerd:

edit 2 : ben l'autre est bien plus intéressant (avec 2 chapitres et demi :nerd: )

Image

:lol:

[spoiler]L'ancien Pégase a l'air d'être l'ami de l'ancienne "réincarnation" d'Hades... encore un truc larmoyant à volonté qui s'annonce...[/spoiler]
blabla
Cyrare
Satoru Iwata

Message par Cyrare »

Valentine Rose a écrit :Sur Vogue Merry tu trouvera les épisodes post 120! :taptor:
Merci Val ! (y) Je regarde ça ! En plus mes premiers épisodes sont de Vogue Merry, donc je serai pas dépaysé au niveau de la traduc !

EDIT : Arf, j'y étais déjà allé, mais leur système de download est trop chiant. :(
Oscar a écrit :En plus tous les scans fr du premier au dernier tome sont dispos sur la mule
J'ai pas envie de lire à l'écran, je regarde ça avant de me couché, quand je suis trop fatigué pour faire un quelconque effort (tel que lire), et pas assez fatigué pour me coucher.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Message par Valentine Rose »

Ouais les fserv c'est chiant, j'ai bien galéré à les récupérer ^^

edit: Elfen Lied a était "délicencié" pour ceux qui n'ont pas eu le temps de connaitre la série en fansub, comme moi, on peut retrouver la série en deux packs, de plus ce sont les versions DVD non censurés, go sur mononoké! (y)

J'ai sauté dessus parce que c'est l'anime préféré de M.I.B, il a de de drôles de gouts certes, mais je me laisse tenter :oops:.

edit2: Ergo Proxy 15 est complétement barré et vraiment à part dans la série mais je me suis bien marré, et encore en anglais j'ai pas du comprendre toutes les questions/réponses (Ergo Proxy est pas l'anime le plus simple à regarder en vosta :oscar:) Mais alors, mon coup de coeur va à l'épisode 16, il est génial! :coeur: En fait il se passe trop pas rien, l'intrigue n'avance pas d'un poil, c'est pépére, mais au moins je l'ai trouvé bourré de poésie et Pino est géniale dans cet épisode.

Encore 2 à regarder en vosta, après je sais pas trop comment je finirais l'anime, ça vient d'être licencié, m'enfin la team ou j'ai récupéré les 4 derniers a pas l'air de se préoccuper de la licence mais ils sortent des releases "normal" je connais une autre team qui se fout royalement des licences (han pas bien! :nard:) et proposent Ergo Proxy en HD .mkv et leurs trad sont sérieuses mais ils sont qu'au treizième :(. Rhaaaa! :x
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Il se passe quoi déjà dans le 16 ?

Si y a un épisode à part dans la série, c'est le 21.

Et télécharger du licencié, c'est mal. :grr2: (j0r)

Et oui je floode, mais c'est pour t'éviter un "edit 3"... qu'est-ce que je suis trop sympa parfois. :cry:
blabla
Anth128
Super Mario World

Message par Anth128 »

Tu pourrais me dire les team que tu connais qui en sont plus loin dans l'aventure (et serieuse/bonne trad :p) stp ?
Parce que comme Ergo Proxy vient d'être licensié, l'UST a arreté ses fansbub à l'épisode 14 :(
Et sur Animeka comme c'est licensié ils disent pas les fansub qui s'en occupe.

Et j'en profiterai pour remplacer les 1er, avoir une collecte d'anime en multi team j'aime pas ^^
En attente d'idées.
Valentine Rose
Super Princess Peach

Urd a écrit :Il se passe quoi déjà dans le 16 ?

Si y a un épisode à part dans la série, c'est le 21.

Et télécharger du licencié, c'est mal. :grr2: (j0r)

Et oui je floode, mais c'est pour t'éviter un "edit 3"... qu'est-ce que je suis trop sympa parfois. :cry:
Trop sympa même, j'en avais marre de suppimer mon post puis le refaire... -.-

le 16: [spoil]les 3 personnages sont bloqués dans leur route vers Moscou, il y a pas de vent, et Lil pour passer le temps écrit un journal, il neige, une aurore bauréale apparait, le vent souffle à nouveau, et il reparte à la fin, entre temps les passage où dans le vaisseau il ne s'éclaire à la bougie, où Lil s'amuse de la maladresse et de la naïvetéde Vincento j'ai beaucoup apprécié.[/spoil]

Anth après les 14 premiers ep, je n'ai trouvés que les 15 à 18 en sous titrés anglais, si ça t'intéresse tape [spoil][Pino-no-Usagi][/spoil] dans google tu trouveras facilement.
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

School Rumble ni Gakki - Episode 23 : ça s'essouffle, et on n'aura pas le voyage à Kyôtô dans cette saison... et comme il n'y aura peut-être jamais de 3ème saison, on ne l'aura probablement jamais en anime. :cry:
blabla
Valentine Rose
Super Princess Peach

J'ai regadé le 22 cet aprèm, t'as raison celui là il déchire! :coeur:
Image
Pharaoh
Super Mario Galaxy

Message par Pharaoh »

Valentine Rose a écrit :Ouais les fserv c'est chiant, j'ai bien galéré à les récupérer ^^

edit: Elfen Lied a était "délicencié" pour ceux qui n'ont pas eu le temps de connaitre la série en fansub, comme moi, on peut retrouver la série en deux packs, de plus ce sont les versions DVD non censurés, go sur mononoké! (y)

J'ai sauté dessus parce que c'est l'anime préféré de M.I.B, il a de de drôles de gouts certes, mais je me laisse tenter :oops:.
Faut aimer les personnages niaiseux, les énormités, les situations connes, l'absence de nuance, les gerbes de sang gratuites et ridicules, et la pseudo référence artistique du générique. Si tu aimes bien ça, je pense que tu adoreras Elfen Lied (y)

Pour parler animes, j'ai vu les quatre OAV d'Armitage III, une oeuvre plutôt connue que je n'avais pas encore regardée. C'est pas mal, j'aime beaucoup le doublage de d'Anclaude et d'Armitage, quelques bonnes situations, des trouvailles visuelles au niveau des villes (allitération :oscar:), des musiques pêchues :nerd: Bon après c'est pas non plus le méga chef-d'oeuvre mais ça divertit :)

J'ai vu Paranoia Agent du 9 au 13 et j'ai bien aimé la série au final, j'entends déjà les gros râleurs dire que c'est pas foncièrement original (alors dans ce cas faut avoir zappé la musique, mis sous silence quelques séquences vraiment frappantes et bien trouvées), que c'est inutilement compliqué (par moments oui :? on sent qu'il y a des choses vaines), mais malgré tout il y a des qualités qui me font aimer la série. Je retiens plus les habiletés que les maladresses ici.

Comme j'aime beaucoup le Studio 4°C, j'ai tenté l'OAV Hijikata Toshizo : Shiru no Kiseki (de 2004 je crois), et bilan mitigé D: J'attendais pas grand-chose mais ça reste vraiment fadasse malgré des couleurs sympathiques :(
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

O.P HxH a écrit :Hajime No Ippo c'est 50 000 fois moins intéressant que Ashita No Joe, qui est une perle, au Japon c'est extraordinairement reconnu et cultissime (y)
Le mieux c'est Ring ni Kakero :nerd:

:out1:

Sinon niveau fansub
Black Lagoon : ma team est toujours bloqué au 5, commence à vraiment me faire chier :mad:
Eyeshield : je viens de finir la death march, heureusement car ça commencé à me gonfler
Gun x Sword : toujours pas commencé
Nana : ça déchire sa maman, vivement le 18 pour voir le concert :rox:
School Rumble : 14 enorme, 15 trés bon
Suzumiya : Toujours au 4, ces putains de fanzboubeurs n'en branlent pas une :mad:

Et niveau dvd : j'attends mon coffret 6 de Ranma pour voir la fin de merde
et le box 4 de Naruto :nerd:

Et pour finir gros coup de gueule sur ces paydays de mangatec qui m'ont toujours pas envoyé une commande passé le 7 aout :mad:
J'ai un pseudo à chier mais c'est pas la question
Valentine Rose
Super Princess Peach

Baka a écrit : Nana : ça déchire sa maman, vivement le 18 pour voir le concert :rox:
(y)

La fin de l'ep 17: :coeur: :cry:
Image
Urd
Robot

Message par Urd »

Je viens de me prendre les éditions spéciales de GITS: SAC 2nd Gig volume 1 à 6 (le dernier n'est pas encore sorti :() pour 100$ avec fdp inclus (soit le tiers du prix habituel). :bave: :yes2: :up:

Je n'ai plus aucune thune... :nard:
blabla
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Tu devais pas arreter d'acheter des manga/anime ? (h')
Urd
Robot

Message par Urd »

Au départ si, mais ceux du chan m'ont fait m'y remettre ( :oscar: ) en m'imposant des limites. A quelques exceptions près, je ne découvre plus aucune série. (y a plus rien à découvrir non plus :()

J'ai déjà vu GITS: SAC 2nd Gig par exemple, et j'adore cette série donc je l'achète, c'est ainsi que devrait fonctionner le fansub... mais je ne pense pas passer une nuit entière à la regarder comme je le fais lorsque je découvre une série. :oscar:
blabla
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

C'est ça rejette la faute sur les autres :p

Mais je suis d'accord qu'il n'y a plus grand chose à découvrir, je sais pas si c'est la qualité moyenne qui baisse ou si je commence à etre lassé, mais j'achete de moins en moins d'animes.

Le probleme c'est que je commence à me mettre de plus en plus aux mangas (h')
shyguy
Shigeru Miyamoto

Message par shyguy »

RCP déposerait bientôt le bilan à la fin du mois d'après certaines rumeurs (ce sont eux qui ont édité Gankutsuou et qui ont Hajime no Ippo en cours).
Image
[url=irc://irc.epiknet.org/nintendojofr]ChanneurNintendojoFR[/url] le chan avec des vrais morceaux de blagues dedans :ouaisouais:
The_lascar
Satoru Iwata

Message par The_lascar »

Dans ce cas ça ferait quoi pour HnI ? Délicencié et on recommencerait à trouver les épisodes en xdcc ? :nerdhum:
Image
OSU!!
Urd
Robot

Message par Urd »

Déposer le bilan ne signifie pas fermer, ils auront le choix entre remonter la pente (rembourser leurs dettes et autres trucs du genre), se faire racheter par une autre entreprise (avec toutes leurs licences dont HnI), soit effectivement fermer et les licences seraient alors libres.

Mais ça n'est qu'une rumeur, on verra si c'est effectivement le cas à la fin du mois.
blabla
Pazu
Super Mario 64

Message par Pazu »

Shaillegay a un avatar de Kajiura :love:
Je t'aime mon petit Shyguy :oops:
Image
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Qu'ils coulent ces gays de chez RCP, on a pas idée de vendre hajime no ippo à l'unité :mad:
Fischerman
Super Mario World

Message par Fischerman »

et DI ils en sont ou :lol: ???
Image
Mario Striker : 279 273 971 905
Mario Kart Wii : 5413 0034 2132
vive les espagnols
wii wiill rock you
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Toujours en redressement judiciaire, le procès doit pas tarder je crois. On va bien voir si ça va leur être fatal, perso je suis plutôt optimiste de leur sort (mais bon je porte pas spécialement chance :lol: )
Image
Baka
Super Mario Bros. 3

Message par Baka »

Je crois que c'est vendredi le verdict
jimbo
Super Mario 64

Message par jimbo »

Sinon, une question aux mordus

J'ai envie de commencer une série pour me remettre aux mangas (papiers hein), que me conseilleriez vous?
J'ai bien envie de continuer les series de Inoue (Vagabond, Rash) car j'adore son style et que SlamDunk est mon manga préféré
SInon on me dit beaucoup de bien de Gantz, 20th Century Boy

Vous auriez d'autre noms en tête?
Nihongo ga peropero shabureru
O.P HxH
Benoît XVI

Message par O.P HxH »

Hunter x Hunter :taptor:
Image
Répondre